Reportage sur André CITROËN et Louis RENAULT
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
Reportage sur André CITROËN et Louis RENAULT
Bonsoir à tous,
Un petit message en vitesse pour vous prévenir que ce soir France 3 diffuse un reportage sur André CITROËN et Louis RENAULT à 20H35.
Bonsoir et bon film
Malabar
Un petit message en vitesse pour vous prévenir que ce soir France 3 diffuse un reportage sur André CITROËN et Louis RENAULT à 20H35.
Bonsoir et bon film
Malabar
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
-
- Prolixe
- Reactions :
Re: Reportage sur André CITROËN et Louis RENAULT
Bonjour
Je formule 2 remarques :
- Le très beau cabriolet VIVA GRAND SPORT 1936 que l'on voit sur le pont d'accès à l'usine de l'ile SEGUIN est ,peut-être, devenu l'épave qui gît à coté de l'endroit où a été extraite le coupé de TRACTION vert qui était exposé , à la vente, au SALON LYON EPOQU'AUTO du mois de NOVEMBRE, voiture que de nombreux membres du forum ont pu voir !!!
-LOUIS RENAULT n'est pas du tout mort d'une hémorragie cérébrale comme il est écrit
C4 C6 & C°
Je formule 2 remarques :
- Le très beau cabriolet VIVA GRAND SPORT 1936 que l'on voit sur le pont d'accès à l'usine de l'ile SEGUIN est ,peut-être, devenu l'épave qui gît à coté de l'endroit où a été extraite le coupé de TRACTION vert qui était exposé , à la vente, au SALON LYON EPOQU'AUTO du mois de NOVEMBRE, voiture que de nombreux membres du forum ont pu voir !!!
-LOUIS RENAULT n'est pas du tout mort d'une hémorragie cérébrale comme il est écrit
C4 C6 & C°
[quote="Berjac"]-LOUIS RENAULT n'est pas du tout mort d'une hémorragie cérébrale comme il est écrit [/quote]
Tout à fait d'accord avec toi Berjac, officieusement il se serait suicidé en attendant son jugement.
Tout à fait d'accord avec toi Berjac, officieusement il se serait suicidé en attendant son jugement.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
[quote="seb31"][quote="Berjac"]-LOUIS RENAULT n'est pas du tout mort d'une hémorragie cérébrale comme il est écrit [/quote]
Tout à fait d'accord avec toi Berjac, officieusement il se serait suicidé en attendant son jugement.[/quote]
NON INEXACT, SEB !!!
Tout à fait d'accord avec toi Berjac, officieusement il se serait suicidé en attendant son jugement.[/quote]
NON INEXACT, SEB !!!
N'étant pas né à l'époque, c'est la version que j'avais lu dans un ouvrage!!!
Peux tu nous en dire plus?
Merci, Seb
Peux tu nous en dire plus?
Merci, Seb
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
Voici ce que l'on peut en lire sur Wikipédia :
[quote="Wikipedia"]Après la libération de Paris, il est accusé de collaboration et la presse écrite se déchaîne contre lui. Le 23 septembre 1944, malade, il se rend librement à la convocation d'un juge qui l'inculpe et le fait aussitôt incarcérer à la prison de Fresnes où il est mis au secret et battu à maintes reprises par des FTP qui l'incriminent de « commerce avec l'ennemi ». Sa santé se dégrade rapidement, il est laissé sans soins et se plaint d’être battu pendant la nuit. Sa femme, Christiane Renault, réussit à le faire examiner début octobre par un médecin qui diagnostique qu'une vertèbre cervicale est fracturée ainsi qu'une crise d'urémie aiguë. Il est alors transféré dans l'hôpital psychiatrique de Ville-Evrard à Neuilly sur Marne, puis le 9 octobre à la clinique Saint-Jean-de-Dieu à Paris où il serait sorti un instant du coma pour murmurer à son épouse : « Et l’usine ? » Il décède le 24 octobre 1944 à l'âge de 67 ans, un mois après son incarcération.
L'instruction menée en 1956-1957, suite à la plainte contre X pour assassinat déposée par Christiane Renault, n'a permis de connaître que partiellement les conditions de sa détention et les mauvais traitements subis à la prison de Fresnes. Dans le contexte de l'épuration, la mort de Louis Renault ne causa que peu d'émotion.
Louis Renault est inhumé à Herqueville dans l'Eure.[/quote]
Olivier
[quote="Wikipedia"]Après la libération de Paris, il est accusé de collaboration et la presse écrite se déchaîne contre lui. Le 23 septembre 1944, malade, il se rend librement à la convocation d'un juge qui l'inculpe et le fait aussitôt incarcérer à la prison de Fresnes où il est mis au secret et battu à maintes reprises par des FTP qui l'incriminent de « commerce avec l'ennemi ». Sa santé se dégrade rapidement, il est laissé sans soins et se plaint d’être battu pendant la nuit. Sa femme, Christiane Renault, réussit à le faire examiner début octobre par un médecin qui diagnostique qu'une vertèbre cervicale est fracturée ainsi qu'une crise d'urémie aiguë. Il est alors transféré dans l'hôpital psychiatrique de Ville-Evrard à Neuilly sur Marne, puis le 9 octobre à la clinique Saint-Jean-de-Dieu à Paris où il serait sorti un instant du coma pour murmurer à son épouse : « Et l’usine ? » Il décède le 24 octobre 1944 à l'âge de 67 ans, un mois après son incarcération.
L'instruction menée en 1956-1957, suite à la plainte contre X pour assassinat déposée par Christiane Renault, n'a permis de connaître que partiellement les conditions de sa détention et les mauvais traitements subis à la prison de Fresnes. Dans le contexte de l'épuration, la mort de Louis Renault ne causa que peu d'émotion.
Louis Renault est inhumé à Herqueville dans l'Eure.[/quote]
Olivier
together we stand, divided we fall
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
S U P E R B E images !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en couleurs en plus , j'ai adoré !!!
(Malgré quelques incohérences)
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est a voir !!
J’espère qu'un membre à enregistré le documentaire !! ou que l'on pourra le revoir sur internet...
(Malgré quelques incohérences)
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est a voir !!
J’espère qu'un membre à enregistré le documentaire !! ou que l'on pourra le revoir sur internet...
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Superbe reportage
Un grand moment de plaisir
Seul regret le peu d'images sur nos C4 et C6
Un grand moment de plaisir
Seul regret le peu d'images sur nos C4 et C6
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Prolixe
- Reactions :
[quote="schum22"]C'est du colorisé je pense.[/quote]
Je pense aussi
Effectivement, relativement peu d'images de nos c4 par rapport à leurs importance au sein de la marque je trouve.
Il y a quelques scènes de la croisière jaune, qui ont du faire monter la moustache de notre ami Marc (MFC)
Je pense aussi
Effectivement, relativement peu d'images de nos c4 par rapport à leurs importance au sein de la marque je trouve.
Il y a quelques scènes de la croisière jaune, qui ont du faire monter la moustache de notre ami Marc (MFC)
-U46 bientôt roulant
-2 x u23 ailes plates
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonsoir
Eh bien je ne l ai pas vu, anniversaire du petit dernier oblige!
Eh bien je ne l ai pas vu, anniversaire du petit dernier oblige!
-
- Modérateur
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Tres beau film .
Avec une orientation favorable à Renault .
De tres belles images notamment un roadster C4 en cours de chargement sur un navire .
Une C4 G grand luxe ou une C6 G visible a deux moments .
J'espere effectivement que l'un d'entre vous a eu la possibilité d'enregistrer cette émission .
Avec une orientation favorable à Renault .
De tres belles images notamment un roadster C4 en cours de chargement sur un navire .
Une C4 G grand luxe ou une C6 G visible a deux moments .
J'espere effectivement que l'un d'entre vous a eu la possibilité d'enregistrer cette émission .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Bonjour à tous
Très beau reportage avec des images jamais vues, deux très grand Hommes qui ont fait beaucoup pour la France et pour ce que nous sommes aujourd'hui
MFC il existe des enregistreurs d'images domage pour toi mais peut être que l'un d'entre nous l'a enregistré
@++++
Michel
Très beau reportage avec des images jamais vues, deux très grand Hommes qui ont fait beaucoup pour la France et pour ce que nous sommes aujourd'hui
MFC il existe des enregistreurs d'images domage pour toi mais peut être que l'un d'entre nous l'a enregistré
@++++
Michel
-
- Modérateur
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
[quote="Chieyssal Michel"]Bonjour à tous
MCF il existe des enregistreurs d'images domage pour toi mais peut être que l'un d'entre nous l'a enregistré
@++++
Michel[/quote]
Apres ca , si MFC n'a pas les moustaches qui pendent jusqu'au sol ...!!!
MCF il existe des enregistreurs d'images domage pour toi mais peut être que l'un d'entre nous l'a enregistré
@++++
Michel[/quote]
Apres ca , si MFC n'a pas les moustaches qui pendent jusqu'au sol ...!!!
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Bonjour à tous,
Je n'ai pas vu le film-reportage, mais il est dans la boite....
Je regarderai cela ce WE.
Bonne journée
c4ix
Je n'ai pas vu le film-reportage, mais il est dans la boite....
Je regarderai cela ce WE.
Bonne journée
c4ix
-
- Loquace
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1929 cond. int.
- Numéro de série 1er véhicule : 44766
Bonjour à tous !
Merci à Malabar de nous avoir alerté sur la programmation de France 3 (moi qui ne suis pas accro à la télé, je crois que je serais passé à côté !).
Quel documentaire superbe et passionnant ! (heureusement qu'il y a encore les chaînes du service public !). Quels destins ont eu ces deux hommes, dont la rivalité a, assurément, fait progresser de façon spectaculaire le monde automobile français (et européen) !
Et puis... voir en action, ne serait-ce que 3 secondes une TAV 22 CV en mouvement...
En cherchant la "petite bête", j'ai tiqué sur le fait que ce documentaire présente Citroën comme l'inventeur de la technologie "traction-avant"... (rendont à César etc..). Et la colorisation n'est pas toujours du meilleur goût pour les films d'archives (des autos des années 20 semblaient sortir des usines en livrée rouge métallisé à paillettes et des 5 HP semblaient avoir été dorées à l'or fin !)
La suite avec Ettore Bugatti, Gabriel Voisin, Louis Delage, etc, etc, etc... C'est pour quand ?
A+
CG59
Merci à Malabar de nous avoir alerté sur la programmation de France 3 (moi qui ne suis pas accro à la télé, je crois que je serais passé à côté !).
Quel documentaire superbe et passionnant ! (heureusement qu'il y a encore les chaînes du service public !). Quels destins ont eu ces deux hommes, dont la rivalité a, assurément, fait progresser de façon spectaculaire le monde automobile français (et européen) !
Et puis... voir en action, ne serait-ce que 3 secondes une TAV 22 CV en mouvement...
En cherchant la "petite bête", j'ai tiqué sur le fait que ce documentaire présente Citroën comme l'inventeur de la technologie "traction-avant"... (rendont à César etc..). Et la colorisation n'est pas toujours du meilleur goût pour les films d'archives (des autos des années 20 semblaient sortir des usines en livrée rouge métallisé à paillettes et des 5 HP semblaient avoir été dorées à l'or fin !)
La suite avec Ettore Bugatti, Gabriel Voisin, Louis Delage, etc, etc, etc... C'est pour quand ?
A+
CG59
Courage et bonne humeur
-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
Si vous avez raté le reportage ...
http://replay.fr/documentaires-renault- ... cle-335223" onclick="window.open(this.href);return false;
Malabar
http://replay.fr/documentaires-renault- ... cle-335223" onclick="window.open(this.href);return false;
Malabar
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
-
- Prolixe
- Reactions :
ça marche vous ?
Moi ça me dit :"Vous vous trouvez dans un pays dans lequel la diffusion de ce programme n'est pas autorisée"
Moi ça me dit :"Vous vous trouvez dans un pays dans lequel la diffusion de ce programme n'est pas autorisée"
-U46 bientôt roulant
-2 x u23 ailes plates
-U46 bientôt roulant
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
[quote="mato84"]ça marche vous ?
Moi ça me dit :"Vous vous trouvez dans un pays dans lequel la diffusion de ce programme n'est pas autorisée" [/quote]
C'est normal le documentaire est sur le site d'une chaine belge.
Soit tu passes par un proxy belge soit tu le cherches sur une chaine française.
Moi ça me dit :"Vous vous trouvez dans un pays dans lequel la diffusion de ce programme n'est pas autorisée" [/quote]
C'est normal le documentaire est sur le site d'une chaine belge.
Soit tu passes par un proxy belge soit tu le cherches sur une chaine française.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
Là par exemple http://www.pluzz.fr/histoire-immediate- ... 20h35.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Prolixe
- Reactions :
Merci
-U46 bientôt roulant
-2 x u23 ailes plates
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonsoir,
J'ai réussi à avoir un enregistrement du reportage
Si ça intéresse des gens, qu'ils le fassent savoir
J'ai réussi à avoir un enregistrement du reportage
Si ça intéresse des gens, qu'ils le fassent savoir
-U46 bientôt roulant
-2 x u23 ailes plates
-U46 bientôt roulant
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
Oui, oui, oui, Mato, ça m'intéresse!!!! Dis moi comment on peut faire, je n'ai pas pu voir ce reportage et j'aimerai combler ce manque!!
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Prolixe
- Reactions :
Salut,
Je te dis ça par mp
Je te dis ça par mp
-U46 bientôt roulant
-2 x u23 ailes plates
-U46 bientôt roulant