ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Bonjour
Il n'apparait aucun document précis ( et concret ) montrant les différences entre ces 2 carrosseries " RT " et " RTV "
La documentation est peu fournie à ce sujet
Quelle est votre contribution à élucider cette question ?
C4 C6 & C°
Il n'apparait aucun document précis ( et concret ) montrant les différences entre ces 2 carrosseries " RT " et " RTV "
La documentation est peu fournie à ce sujet
Quelle est votre contribution à élucider cette question ?
C4 C6 & C°
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Dans le catalogue des pieces detachées, les RT ont des portes etroites, et les RTV des larges.
Donc un RTV serait comme un RTL, mais pour les RTV on ne fait pas mention d'une trappe de Golf, peut etre est ce un RTL bas de gamme.
Donc un RTV serait comme un RTL, mais pour les RTV on ne fait pas mention d'une trappe de Golf, peut etre est ce un RTL bas de gamme.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
L'appellation RTV n'apparait que dans la liste des SYMBOLES de CARROSSERIES puis plus du tout dans les catalogues
Sur la page des portes de torpédos ,il n'est pas fait mention e RTV
C4 C6 & C°
Sur la page des portes de torpédos ,il n'est pas fait mention e RTV
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Je pense que cette appellation est liée à la largeur de l'essieu. Donc RT pour 1.34m en voie normale et RTV en 1.42 en voie large. Il n'y a pas eu de carrosserie avec porte large et trappe de golf en voie normale.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="AC4 torpédo"]Je pense que cette appellation est liée à la largeur de l'essieu. Donc RT pour 1.34m en voie normale et RTV en 1.42 en voie large. Il n'y a pas eu de carrosserie avec porte large et trappe de golf en voie normale.[/quote]
Je n'ai pas pensé à ce détail mais tu as peut-être raison Emmanuel.
Ce qui est sûr c'est que la carrosserie dite "routière" à porte étroite n'a été montée que sur châssis C4F et sur les toutes premières G. Elle a ensuite disparue au profit de la RTV avec portes élargie, porte de golfe (1 seule et non 2 comme on peut en voir sur une bidouille Parisienne qui sera prochainement vendue lors d'une vente aux enchères). Ne cherchez pas des roadsters sur base AC4 mise à part une bidouille faite récemment et à vendre sur LBC depuis 1 an ou 2.
Il est à noter qu'au final les cabriolets-spider (ref RO2 dans la nomenclature carrosserie citroen) sont aussi rare que la version roadster qui l'a remplacé (Citroen jugeant le double emploi dans sa gamme, les cabriolets 2 places+spider ont été supprimés du catalogue). Certaines caisses en stock ont été montées pour liquider les stocks sur la dernières évolution des C4G (en MFP) mais c'est peut-être de l'ordre de 2-3 voiture car la carrosserie n'était plus fabriquée. C'est le cas d'une C4g mfp du forum.
Je n'ai pas pensé à ce détail mais tu as peut-être raison Emmanuel.
Ce qui est sûr c'est que la carrosserie dite "routière" à porte étroite n'a été montée que sur châssis C4F et sur les toutes premières G. Elle a ensuite disparue au profit de la RTV avec portes élargie, porte de golfe (1 seule et non 2 comme on peut en voir sur une bidouille Parisienne qui sera prochainement vendue lors d'une vente aux enchères). Ne cherchez pas des roadsters sur base AC4 mise à part une bidouille faite récemment et à vendre sur LBC depuis 1 an ou 2.
Il est à noter qu'au final les cabriolets-spider (ref RO2 dans la nomenclature carrosserie citroen) sont aussi rare que la version roadster qui l'a remplacé (Citroen jugeant le double emploi dans sa gamme, les cabriolets 2 places+spider ont été supprimés du catalogue). Certaines caisses en stock ont été montées pour liquider les stocks sur la dernières évolution des C4G (en MFP) mais c'est peut-être de l'ordre de 2-3 voiture car la carrosserie n'était plus fabriquée. C'est le cas d'une C4g mfp du forum.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Mon avis sur la question :
RT : Roadster avec coffre AR étroit ( coffre sans poignée ext mais avec 2 verrous- pas de palette de marche-pied sur l'aile ARD donc peut-être pas de sièges à l'arrière dans le coffre- roue de secours à l'AR- portes AV idem torpédo ) comme sur la photo ci dessous uniquement sur C4F voie normale :
RTV : Roadster avec coffre AR large( coffre avec 1 poignée ext - présence palette marche-pied sur aile ARD donc présence de sièges dans le coffre- roue de secours à l'AR- portes AV idem topédo ). Uniquement sur C4F voie normale et les 1ère C4G. La malle AR semble en effet plus grande :
RTL : Roadster Luxueux sur C4G, C4G mfp,C6F GL, C6G et C6 mfp ( trappe de golf , voie large, 2 roues de secours dans les ailes AV - porte-bagage AR- portes AV de torpédo mais rallongées ). Sur cette magnifique reconstruction il manque la palette de marche-pied sur l'aile ARD :
RT : Roadster avec coffre AR étroit ( coffre sans poignée ext mais avec 2 verrous- pas de palette de marche-pied sur l'aile ARD donc peut-être pas de sièges à l'arrière dans le coffre- roue de secours à l'AR- portes AV idem torpédo ) comme sur la photo ci dessous uniquement sur C4F voie normale :
RTV : Roadster avec coffre AR large( coffre avec 1 poignée ext - présence palette marche-pied sur aile ARD donc présence de sièges dans le coffre- roue de secours à l'AR- portes AV idem topédo ). Uniquement sur C4F voie normale et les 1ère C4G. La malle AR semble en effet plus grande :
RTL : Roadster Luxueux sur C4G, C4G mfp,C6F GL, C6G et C6 mfp ( trappe de golf , voie large, 2 roues de secours dans les ailes AV - porte-bagage AR- portes AV de torpédo mais rallongées ). Sur cette magnifique reconstruction il manque la palette de marche-pied sur l'aile ARD :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par AC4 torpédo le lun. 9 janv. 2012 18:21, modifié 1 fois.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
La CHOSE GRISE en photo du milieu ci dessus est une bidouille sur châssis LONG dont on a parlé il y a 1 ou 2 ans.
Elle fut en vente il y a 7 ou 8 ans en banlieue sud de LYON , chez un marchand puis revendue il y a 1 ou 2 ans , lorsqu' elle fut reproposée sur annonce
C4 C6 & C°
Elle fut en vente il y a 7 ou 8 ans en banlieue sud de LYON , chez un marchand puis revendue il y a 1 ou 2 ans , lorsqu' elle fut reproposée sur annonce
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="Berjac"]La CHOSE GRISE en photo du milieu ci dessus est une bidouille sur châssis LONG dont on a parlé il y a 1 ou 2 ans.
Elle fut en vente il y a 7 ou 8 ans en banlieue sud de LYON , chez un marchand puis revendue il y a 1 ou 2 ans , lorsqu' elle fut reproposée sur annonce
C4 C6 & C°[/quote]
Faux, cette voiture est une reconstruction totale réalisée par un carrossier de la région Lyonnaise à partir d'un avant de torpédo en se servant modèle d'un vrai roadster C4F RT qu'il avait en restauration. Il a réalisé 3 copies deux sur base C4F (la grise toujours propriété du carrossier, et une beige/marron sur Lyon qui appartient à un ami), une sur base C4G (verte/noire et qui roule dans le 26) et peu^t être un edernière sur base C6, que je n'ai jamais vue.
Ton analyse est fausse Emanuel, la voiture grise restaurée est donc bien une RT et les RT pour en avoir vu plusieurs dans leur jus comportaient toutes un siège arrière. Les portes sont étroites et non larges car je connais très bien cette voiture, ses cousines et surtout la voiture qui a servit de modèle et qui roule sur lyon. Les carrosserie RT ont été également montée sur châssis C4G donc porte étroite (modèle qui n'a pas du durer très longtemps car très vite remplacé par la RTV beaucoup plus harmonieuse). Une C4G RT a été vendue par la société AUTOMUSEE DU FOREZ à 2 ans d'intervale. Cette dernière était absolument authentique.
Le roadster propriété du paternel est un modèle RT avec porte étroite mais poignée sur le couvercle de spider. Je ne pense pas que le couvercle ai changé de taille, je pense plus à une évolution dans le système de fermeture de ce dernier, la poignée disposée dans le compartiment avant vers la plage arrière étant bien plus pratique d'utilisation que les deux vérous. La 1ere voiture en photo devant donc être une des toutes premières carrosserie roadster.
La troisième photo qui représente une roadster C6G RTV représente une voiture parfaitement restaurée et reconstruite avec des éléments de roadster originaux, cette dernière ayant été coupée en camionette. Du très beau travail a été réalisé par son propriétaire qui a voulu lui donner une "touche3 jEAN daninos" en repeignant sa voiture comme celle de ce dernier. Il est parait-il venu la voir personnellement une fois qu'elle était restaurée.
Elle fut en vente il y a 7 ou 8 ans en banlieue sud de LYON , chez un marchand puis revendue il y a 1 ou 2 ans , lorsqu' elle fut reproposée sur annonce
C4 C6 & C°[/quote]
Faux, cette voiture est une reconstruction totale réalisée par un carrossier de la région Lyonnaise à partir d'un avant de torpédo en se servant modèle d'un vrai roadster C4F RT qu'il avait en restauration. Il a réalisé 3 copies deux sur base C4F (la grise toujours propriété du carrossier, et une beige/marron sur Lyon qui appartient à un ami), une sur base C4G (verte/noire et qui roule dans le 26) et peu^t être un edernière sur base C6, que je n'ai jamais vue.
Ton analyse est fausse Emanuel, la voiture grise restaurée est donc bien une RT et les RT pour en avoir vu plusieurs dans leur jus comportaient toutes un siège arrière. Les portes sont étroites et non larges car je connais très bien cette voiture, ses cousines et surtout la voiture qui a servit de modèle et qui roule sur lyon. Les carrosserie RT ont été également montée sur châssis C4G donc porte étroite (modèle qui n'a pas du durer très longtemps car très vite remplacé par la RTV beaucoup plus harmonieuse). Une C4G RT a été vendue par la société AUTOMUSEE DU FOREZ à 2 ans d'intervale. Cette dernière était absolument authentique.
Le roadster propriété du paternel est un modèle RT avec porte étroite mais poignée sur le couvercle de spider. Je ne pense pas que le couvercle ai changé de taille, je pense plus à une évolution dans le système de fermeture de ce dernier, la poignée disposée dans le compartiment avant vers la plage arrière étant bien plus pratique d'utilisation que les deux vérous. La 1ere voiture en photo devant donc être une des toutes premières carrosserie roadster.
La troisième photo qui représente une roadster C6G RTV représente une voiture parfaitement restaurée et reconstruite avec des éléments de roadster originaux, cette dernière ayant été coupée en camionette. Du très beau travail a été réalisé par son propriétaire qui a voulu lui donner une "touche3 jEAN daninos" en repeignant sa voiture comme celle de ce dernier. Il est parait-il venu la voir personnellement une fois qu'elle était restaurée.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="Berjac"]L'appellation RTV n'apparait que dans la liste des SYMBOLES de CARROSSERIES puis plus du tout dans les catalogues
Sur la page des portes de torpédos ,il n'est pas fait mention e RTV
C4 C6 & C°[/quote]
Il me faut recentrer le débat que j'ai lancé dans ce sujet.
"QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LES ROADSTERS RT et RTV "
En effet je ne l'ai pas trouvé sur les documents que je possède , lesquels disent:
-RT : C4F,C4G : ROADSTER 2 places ,coffre arr étroit
-RTL : C4GL, C4G MFP: ROADSTER 2 places LUXE
-RTV :C4F : ROADSTER 2 places ,coffre arrière large
et
-RGTL ou RTL :C6FGL , C6G : ROADSTER 2 places avec coffre de golf
Je n'ai pas trouvé dans mes documents la mention de largeur de porte sur le RTV
Par ailleurs il n'y a qu'un seul n° depièce pour le spider : 162 210 . Il n'est pas fait mention d'un coffre étroit
Je pose 3 questions
-1 - à DAV45 :peux tu mettre sur le forum les documents sur lesquels tu t'appuies ?
-2- au propriétaire du roadster gris à restaurer ( dont je n'ai plus les coordonnées ) : Quelles sont les dimensions du spider ainsi que le n° de série ?
L 'analyse de ZEBRE 69 me semble plausible quant à un des premiers ROADSTERS
-3- à ZEBRE 69 . Le ROADSTER gris restaurer est soit celui de Mr "K " soit la bidouille sur chassis long dont j'ai parlé . La photo qui n'est pas de coté ne permet pas d'affirmer ou d'infirmer mes dires
Merci d'apporter vos contributions à cette énigme
C4 C6 & C°
Sur la page des portes de torpédos ,il n'est pas fait mention e RTV
C4 C6 & C°[/quote]
Il me faut recentrer le débat que j'ai lancé dans ce sujet.
"QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LES ROADSTERS RT et RTV "
En effet je ne l'ai pas trouvé sur les documents que je possède , lesquels disent:
-RT : C4F,C4G : ROADSTER 2 places ,coffre arr étroit
-RTL : C4GL, C4G MFP: ROADSTER 2 places LUXE
-RTV :C4F : ROADSTER 2 places ,coffre arrière large
et
-RGTL ou RTL :C6FGL , C6G : ROADSTER 2 places avec coffre de golf
Je n'ai pas trouvé dans mes documents la mention de largeur de porte sur le RTV
Par ailleurs il n'y a qu'un seul n° depièce pour le spider : 162 210 . Il n'est pas fait mention d'un coffre étroit
Je pose 3 questions
-1 - à DAV45 :peux tu mettre sur le forum les documents sur lesquels tu t'appuies ?
-2- au propriétaire du roadster gris à restaurer ( dont je n'ai plus les coordonnées ) : Quelles sont les dimensions du spider ainsi que le n° de série ?
L 'analyse de ZEBRE 69 me semble plausible quant à un des premiers ROADSTERS
-3- à ZEBRE 69 . Le ROADSTER gris restaurer est soit celui de Mr "K " soit la bidouille sur chassis long dont j'ai parlé . La photo qui n'est pas de coté ne permet pas d'affirmer ou d'infirmer mes dires
Merci d'apporter vos contributions à cette énigme
C4 C6 & C°
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Le document sur lequel je m'appuie est le catalogue des pieces detachées de carrosserie pour les modeles C4 C6 et rosalie, a la page des trappes de golf on ne fait mention que des roadsters RTL et pas des RTV.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
En effet la mention RTL est curieusement absente
C4 C6 & C°
C4 C6 & C°
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Bonsoir à toutes et à tous.
Je vous adresse tous mes voeux pour cette nouvelle année 2012.
Je suis les messages du forum de temps à autres, mais je participe pas aux discutions par manque de temps.
Mais je viens de voir la photo que j'avais postée du temps "de l' ancien forum" du roadster C4 F à restaurer et je ne peux pas m' empêcher de vous donner de ses nouvelles.
Il est toujours dans son jus car je me consacre à un autre projet pour le moment.
J' ai juste réussi à le reconstituer car le pare brise était démonté, ce qui m' a permis de remonter la capote en lambeaux pour voir à quoi il pouvait ressembler.
Pour le numéro de série, je ne sais pas si je le communique ou si je le fais parvenir en MP.
Merci
Je vous adresse tous mes voeux pour cette nouvelle année 2012.
Je suis les messages du forum de temps à autres, mais je participe pas aux discutions par manque de temps.
Mais je viens de voir la photo que j'avais postée du temps "de l' ancien forum" du roadster C4 F à restaurer et je ne peux pas m' empêcher de vous donner de ses nouvelles.
Il est toujours dans son jus car je me consacre à un autre projet pour le moment.
J' ai juste réussi à le reconstituer car le pare brise était démonté, ce qui m' a permis de remonter la capote en lambeaux pour voir à quoi il pouvait ressembler.
Pour le numéro de série, je ne sais pas si je le communique ou si je le fais parvenir en MP.
Merci
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="Dav45"]Le document sur lequel je m'appuie est le catalogue des pieces detachées de carrosserie pour les modeles C4 C6 et rosalie, a la page des trappes de golf on ne fait mention que des roadsters RTL et pas des RTV.[/quote]
Peux-tu mettre une photo de cette page. J'ai remarqué en étudiant des Roadsters authentiques qu'il y avait des dimensions différentes pour les trappes de golf et un entraxe différent pour les charnières de ces trappes.
Peux-tu mettre une photo de cette page. J'ai remarqué en étudiant des Roadsters authentiques qu'il y avait des dimensions différentes pour les trappes de golf et un entraxe différent pour les charnières de ces trappes.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="PHIL47"]Bonsoir à toutes et à tous.
Je vous adresse tous mes voeux pour cette nouvelle année 2012.
Je suis les messages du forum de temps à autres, mais je participe pas aux discutions par manque de temps.
Mais je viens de voir la photo que j'avais postée du temps "de l' ancien forum" du roadster C4 F à restaurer et je ne peux pas m' empêcher de vous donner de ses nouvelles.
Il est toujours dans son jus car je me consacre à un autre projet pour le moment.
J' ai juste réussi à le reconstituer car le pare brise était démonté, ce qui m' a permis de remonter la capote en lambeaux pour voir à quoi il pouvait ressembler.
Pour le numéro de série, je ne sais pas si je le communique ou si je le fais parvenir en MP.
Merci[/quote]
D'après ton numéro de série tu possèderais un des premiers roadsters fabriqués C4F 1931 voie 1.34m comme le modèle en photo ci-dessous.C'est dommage que l'on ai pas de photos de ce Roadster en vue 3/4 AR.
Afin de confirmer ou infirmer les hypothèses avancées ci-dessus pourrais-tu nous mesurer :
- largeur en développé de la malle AR ( distance entre la partie basse et la partie haute )
- longueur de la malle AR ( distance entre les ailes AR )
- Hauteur de la tôle inf AR ( entre le bas de la malle AR et la tôle entre le châssis et la caisse )
Il est à remarquer que ces tous premiers Roadsters étaient dépourvus de pare-chocs, qu'ils possédaient un thermomètre sur le bouchon du radiateur d'eau, qu'ils avaient pas d'enjoliveurs sur les roues, que le diamètre des phares était normal avec uniquement le cercle chromé. Le plus important à remarquer est que les montants de pare-brise et le pare-brise sont identiques aux torpédos tourisme alors que les versions qui suivaient avaient un pare-brise moins haut de 4cm et la parte basse des montants également modifiée.
Une observation est également à faire sur cette photo : La conduite est à droite avec 1 essuie-glace unique à droite. Peut-être une photo inversée ou une commande spéciale pour un blessé de guerre. Personnellement je pense plutôt à une commande spéciale car on voit le fil d'alimentation du moteur d'essuie-glace remonter le long du montant G et passer au dessus du cadre du pare-brise.
Enfin il n'y a pas de plaque de police avec son support et son feu. Donc peut-être quand même une photo inversée.
Je vous adresse tous mes voeux pour cette nouvelle année 2012.
Je suis les messages du forum de temps à autres, mais je participe pas aux discutions par manque de temps.
Mais je viens de voir la photo que j'avais postée du temps "de l' ancien forum" du roadster C4 F à restaurer et je ne peux pas m' empêcher de vous donner de ses nouvelles.
Il est toujours dans son jus car je me consacre à un autre projet pour le moment.
J' ai juste réussi à le reconstituer car le pare brise était démonté, ce qui m' a permis de remonter la capote en lambeaux pour voir à quoi il pouvait ressembler.
Pour le numéro de série, je ne sais pas si je le communique ou si je le fais parvenir en MP.
Merci[/quote]
D'après ton numéro de série tu possèderais un des premiers roadsters fabriqués C4F 1931 voie 1.34m comme le modèle en photo ci-dessous.C'est dommage que l'on ai pas de photos de ce Roadster en vue 3/4 AR.
Afin de confirmer ou infirmer les hypothèses avancées ci-dessus pourrais-tu nous mesurer :
- largeur en développé de la malle AR ( distance entre la partie basse et la partie haute )
- longueur de la malle AR ( distance entre les ailes AR )
- Hauteur de la tôle inf AR ( entre le bas de la malle AR et la tôle entre le châssis et la caisse )
Il est à remarquer que ces tous premiers Roadsters étaient dépourvus de pare-chocs, qu'ils possédaient un thermomètre sur le bouchon du radiateur d'eau, qu'ils avaient pas d'enjoliveurs sur les roues, que le diamètre des phares était normal avec uniquement le cercle chromé. Le plus important à remarquer est que les montants de pare-brise et le pare-brise sont identiques aux torpédos tourisme alors que les versions qui suivaient avaient un pare-brise moins haut de 4cm et la parte basse des montants également modifiée.
Une observation est également à faire sur cette photo : La conduite est à droite avec 1 essuie-glace unique à droite. Peut-être une photo inversée ou une commande spéciale pour un blessé de guerre. Personnellement je pense plutôt à une commande spéciale car on voit le fil d'alimentation du moteur d'essuie-glace remonter le long du montant G et passer au dessus du cadre du pare-brise.
Enfin il n'y a pas de plaque de police avec son support et son feu. Donc peut-être quand même une photo inversée.
Modifié en dernier par AC4 torpédo le mar. 10 janv. 2012 09:45, modifié 3 fois.
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Je viens de me rendre compte que l'on parle rarement des RTV dans les documents officiels.
Voici la page en question (Desolé pour le scan de mauvaise qualité mais c'est la faute des images reduites):
AC4 Torpedo, on ne peut pas generaliser car dans les premiers roadsters il y a eu aussi des C6F qui n'etaient pas aussi depouillés.
Voici la page en question (Desolé pour le scan de mauvaise qualité mais c'est la faute des images reduites):
AC4 Torpedo, on ne peut pas generaliser car dans les premiers roadsters il y a eu aussi des C6F qui n'etaient pas aussi depouillés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="Dav45"]Je viens de me rendre compte que l'on parle rarement des RTV dans les documents officiels.
Voici la page en question (Desolé pour le scan de mauvaise qualité mais c'est la faute des images reduites):
AC4 Torpedo, on ne peut pas generaliser car dans les premiers roadsters il y a eu aussi des C6F qui n'etaient pas aussi depouillés.[/quote]
En effet il est difficile de le lire. Peux-tu faire une photo plutôt qu'un scan ?
Voici la page en question (Desolé pour le scan de mauvaise qualité mais c'est la faute des images reduites):
AC4 Torpedo, on ne peut pas generaliser car dans les premiers roadsters il y a eu aussi des C6F qui n'etaient pas aussi depouillés.[/quote]
En effet il est difficile de le lire. Peux-tu faire une photo plutôt qu'un scan ?
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
AFFIRMATIF,
La carrosserie RTV n’apparait qu'une seule fois sur le listing des carrosserie en tête des catalogues mais jamais dans le listing des pièces, catalogues que je possède depuis plusieurs dizaines d' années
Je constate que c'est un rare dossier qui " n'avance pas " malgré le concours de tous !
Je rappelle ma question : " Quelles sont les différences entre les carrosseries de ROADSTERS RT et RTV "
C4 C6 & C°
La carrosserie RTV n’apparait qu'une seule fois sur le listing des carrosserie en tête des catalogues mais jamais dans le listing des pièces, catalogues que je possède depuis plusieurs dizaines d' années
Je constate que c'est un rare dossier qui " n'avance pas " malgré le concours de tous !
Je rappelle ma question : " Quelles sont les différences entre les carrosseries de ROADSTERS RT et RTV "
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Enfin il n'y a pas de plaque de police avec son support et son feu. Donc peut-être quand même une photo inversée
Je partage ce point de vue : La photo me semble inversée
C4 C6 & C°
Je partage ce point de vue : La photo me semble inversée
C4 C6 & C°
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Bonsoir à tous,
voici quelques photos en détail du roadster que je possède.
Toutes les suggestions et analyses sont bienvenues.
On peut voir qu' il n'y a pas de sièges dans le spider, je pense qu'il a été enlevé.
Pour l' authenticité, je pense qu'il n'y a pas de doute
Je prend les mesures du spider ce week-end.
A+
voici quelques photos en détail du roadster que je possède.
Toutes les suggestions et analyses sont bienvenues.
On peut voir qu' il n'y a pas de sièges dans le spider, je pense qu'il a été enlevé.
Pour l' authenticité, je pense qu'il n'y a pas de doute
Je prend les mesures du spider ce week-end.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Et la suite...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
c'est la même que toi Bernard,une c4f avec les portes étroites.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Merci PHIL pour ces photos
Mon ROADSTER C4 F de fin de série en " F " ( n° 326 ... ) authentifié par CITROEN ,est identique au tien à 3 détails près:
-Le socle du siège avant est bas ( 70 mm ) alors que le tien est le même que celui des torpedos ( 125 mm ). Le socle bas a équipé ensuite tous les ROADSTERS C4G et C6G.
-Le pare brise est plus bas , ceci découlant de l'observation précédente
-Le spider comporte un verrouillage central commandé de l ' intérieur et une poignée d' ouverture centrale extérieure alors que sur le tien il y a 2 verrous latéraux identiques à ceux des cabriolets
AC4TORPEDO, as tu des commentaires complémentaires ?
C4 C6 & C°
Mon ROADSTER C4 F de fin de série en " F " ( n° 326 ... ) authentifié par CITROEN ,est identique au tien à 3 détails près:
-Le socle du siège avant est bas ( 70 mm ) alors que le tien est le même que celui des torpedos ( 125 mm ). Le socle bas a équipé ensuite tous les ROADSTERS C4G et C6G.
-Le pare brise est plus bas , ceci découlant de l'observation précédente
-Le spider comporte un verrouillage central commandé de l ' intérieur et une poignée d' ouverture centrale extérieure alors que sur le tien il y a 2 verrous latéraux identiques à ceux des cabriolets
AC4TORPEDO, as tu des commentaires complémentaires ?
C4 C6 & C°
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
il semblerait que la partie arrière de la moulure de caisse soit différente ce qui semble faire de cette voiture une des toutes premières.(mais peut être que la photo trompe )
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="Berjac"]Merci PHIL pour ces photos
Mon ROADSTER C4 F de fin de série en " F " ( n° 326 ... ) authentifié par CITROEN ,est identique au tien à 3 détails près:
-Le socle du siège avant est bas ( 70 mm ) alors que le tien est le même que celui des torpedos ( 125 mm ). Le socle bas a équipé ensuite tous les ROADSTERS C4G et C6G.
-Le pare brise est plus bas , ceci découlant de l'observation précédente
-Le spider comporte un verrouillage central commandé de l ' intérieur et une poignée d' ouverture centrale extérieure alors que sur le tien il y a 2 verrous latéraux identiques à ceux des cabriolets
AC4TORPEDO, as tu des commentaires complémentaires ?
C4 C6 & C°[/quote]
Oui Berjac. Voici les différences que j'ai pu remarquer dans un premier temps :
1 Les coins du cadre intérieur de la partie supérieure du hayon sont biseautés. On retrouve ces biseaux sur la caisse ( voir photos 2 et 3 ci dessous ),
2 Les charnières du hayon et les supports de ces charnières sont différents ( voir photo 1 ci dessous ),
3 La partie basse du hayon de PHIL47 est plus courte de 1 ou 2 cm.
4 Les arceaux de capote sont peints en noir à l'origine.
5 L'écrou inf de blocage du pare-brise est différent sur la photo inversée. PHIL47 a des écrous de blocage différents car ce sont des refabrications.
Je pense que le relevé dimensionnel de PHIL47 va nous faire progresser dans nos investigations.
Mon ROADSTER C4 F de fin de série en " F " ( n° 326 ... ) authentifié par CITROEN ,est identique au tien à 3 détails près:
-Le socle du siège avant est bas ( 70 mm ) alors que le tien est le même que celui des torpedos ( 125 mm ). Le socle bas a équipé ensuite tous les ROADSTERS C4G et C6G.
-Le pare brise est plus bas , ceci découlant de l'observation précédente
-Le spider comporte un verrouillage central commandé de l ' intérieur et une poignée d' ouverture centrale extérieure alors que sur le tien il y a 2 verrous latéraux identiques à ceux des cabriolets
AC4TORPEDO, as tu des commentaires complémentaires ?
C4 C6 & C°[/quote]
Oui Berjac. Voici les différences que j'ai pu remarquer dans un premier temps :
1 Les coins du cadre intérieur de la partie supérieure du hayon sont biseautés. On retrouve ces biseaux sur la caisse ( voir photos 2 et 3 ci dessous ),
2 Les charnières du hayon et les supports de ces charnières sont différents ( voir photo 1 ci dessous ),
3 La partie basse du hayon de PHIL47 est plus courte de 1 ou 2 cm.
4 Les arceaux de capote sont peints en noir à l'origine.
5 L'écrou inf de blocage du pare-brise est différent sur la photo inversée. PHIL47 a des écrous de blocage différents car ce sont des refabrications.
Je pense que le relevé dimensionnel de PHIL47 va nous faire progresser dans nos investigations.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par AC4 torpédo le mar. 10 janv. 2012 23:40, modifié 4 fois.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="Berjac"]Enfin il n'y a pas de plaque de police avec son support et son feu. Donc peut-être quand même une photo inversée
Je partage ce point de vue : La photo me semble inversée
C4 C6 & C°[/quote]
On avait donc raison, voici la photo où il est indiqué que les 1er torpédo 2 places s'appelait des routières avant de s'appeler des Roadsters. Cette photo est très intéressante car elle montre un roadster sans palette de marche-pied donc ça prouverait que les 1er Roadster comme celui de PHIL47 n'auraient pas eu de sièges à l'arrière.
PHIL47 peux-tu nous indiquer le nombre de place indiqué sur ta carte grise ?
Je partage ce point de vue : La photo me semble inversée
C4 C6 & C°[/quote]
On avait donc raison, voici la photo où il est indiqué que les 1er torpédo 2 places s'appelait des routières avant de s'appeler des Roadsters. Cette photo est très intéressante car elle montre un roadster sans palette de marche-pied donc ça prouverait que les 1er Roadster comme celui de PHIL47 n'auraient pas eu de sièges à l'arrière.
PHIL47 peux-tu nous indiquer le nombre de place indiqué sur ta carte grise ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
sur la carte grise il est indiqué 4 places.
Pensez-vous vraiment qu'il n'y avait que 2 places....
Pensez-vous vraiment qu'il n'y avait que 2 places....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="PHIL47"]sur la carte grise il est indiqué 4 places.
Pensez-vous vraiment qu'il n'y avait que 2 places....[/quote]
Comment les passagers AR pouvaient-ils monter dans le spider sans abîmer la carrosserie ?
Pensez-vous vraiment qu'il n'y avait que 2 places....[/quote]
Comment les passagers AR pouvaient-ils monter dans le spider sans abîmer la carrosserie ?
Modifié en dernier par AC4 torpédo le mar. 10 janv. 2012 23:51, modifié 1 fois.
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
peut-être avec un marche-pied positionné à l'arrière, derrière l'aile droite..., ou est-ce que la carte grise aurait été modifiée par les anciens propriétaires...., Honnêtement je n'ai aucune idée.