Présentation Albert
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Présentation Albert
Attestation FFVE , ou attestation du constructeur , à la vue du document la Préfecture rectifie la mention erronée.
La Drire a vu son champs d'action revu à la baisse, ainsi que ses effectifs , et ses centres de contrôles.... , les constructeurs de carrosseries poids lourds , et les transformations d'utilitaires en voitures particulières doivent obligatoirement se faire chez les concessionnaires de la marque concernée et sont à présent traités de la même façon.... il reste plus que les réceptions à titre isolé qui restent de leurs prérogatives , même les contrôles techniques des poids-lourds ont basculé dans le privé.....
La Drire a vu son champs d'action revu à la baisse, ainsi que ses effectifs , et ses centres de contrôles.... , les constructeurs de carrosseries poids lourds , et les transformations d'utilitaires en voitures particulières doivent obligatoirement se faire chez les concessionnaires de la marque concernée et sont à présent traités de la même façon.... il reste plus que les réceptions à titre isolé qui restent de leurs prérogatives , même les contrôles techniques des poids-lourds ont basculé dans le privé.....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: Présentation Albert
[quote="William29"]Attestation FFVE , ou attestation du constructeur , à la vue du document la Préfecture rectifie la mention erronée.
La Drire a vu son champs d'action revu à la baisse, ainsi que ses effectifs , et ses centres de contrôles.... , les constructeurs de carrosseries poids lourds , et les transformations d'utilitaires en voitures particulières doivent obligatoirement se faire chez les concessionnaires de la marque concernée et sont à présent traités de la même façon.... il reste plus que les réceptions à titre isolé qui restent de leurs prérogatives , même les contrôles techniques des poids-lourds ont basculé dans le privé..... [/quote]
Mais c'est du délire, chacun raconte la sienne et moi je m'y perds!!!!
Et la FFVE, pensez vous qu'elle va founir une attestation pour un carte grise normale?
La Drire a vu son champs d'action revu à la baisse, ainsi que ses effectifs , et ses centres de contrôles.... , les constructeurs de carrosseries poids lourds , et les transformations d'utilitaires en voitures particulières doivent obligatoirement se faire chez les concessionnaires de la marque concernée et sont à présent traités de la même façon.... il reste plus que les réceptions à titre isolé qui restent de leurs prérogatives , même les contrôles techniques des poids-lourds ont basculé dans le privé..... [/quote]
Mais c'est du délire, chacun raconte la sienne et moi je m'y perds!!!!
Et la FFVE, pensez vous qu'elle va founir une attestation pour un carte grise normale?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation Albert
Et la FFVE, pensez vous qu'elle va founir une attestation pour un carte grise normale?
AFFIRMATIF mais cela coûte 50 €
La méthode que j'ai suggérée fonctionne aussi
C4 C6 & C°
AFFIRMATIF mais cela coûte 50 €
La méthode que j'ai suggérée fonctionne aussi
C4 C6 & C°
Re: Présentation Albert
[quote="zèbre69"]Très beau travail, bravo !
Je te conseillerais de la modifier en familiale avec porte-bagage arrière. Les carrosserie de commerciale et de familiale sont les même si ce n'est qu'il te faut de fermer l'arrière de ta voiture et supprimer les hayons ouvrants et rajouter la fosse à strapontins et ses deux strapontins. travail très facile vu l'état de ta voiture.[/quote]
Bonsoir,
Je vous fais part de mon étonnement !!! Au nom de quoi vous voudriez que notre ami Albert s'amuse à transformer cette commerciale qui semble d'origine (avec sa carte grise en adéquation) ?
Je suis certain que lui préfère RESTAURER et non TRANSFORMER pour tromper qui que ce soit. Et c'est tout à son honneur !
Cordialement
Christian
Je te conseillerais de la modifier en familiale avec porte-bagage arrière. Les carrosserie de commerciale et de familiale sont les même si ce n'est qu'il te faut de fermer l'arrière de ta voiture et supprimer les hayons ouvrants et rajouter la fosse à strapontins et ses deux strapontins. travail très facile vu l'état de ta voiture.[/quote]
Bonsoir,
Je vous fais part de mon étonnement !!! Au nom de quoi vous voudriez que notre ami Albert s'amuse à transformer cette commerciale qui semble d'origine (avec sa carte grise en adéquation) ?
Je suis certain que lui préfère RESTAURER et non TRANSFORMER pour tromper qui que ce soit. Et c'est tout à son honneur !
Cordialement
Christian
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Présentation Albert
Moi aussi je la laisserais comme cela, car comme je l'ai dit avant cette voiture n'a jamais existé en modèle G familliale avec une caisse étroite en voie large.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation Albert
[quote="alsacec4g"][quote="zèbre69"]Très beau travail, bravo !
Je te conseillerais de la modifier en familiale avec porte-bagage arrière. Les carrosserie de commerciale et de familiale sont les même si ce n'est qu'il te faut de fermer l'arrière de ta voiture et supprimer les hayons ouvrants et rajouter la fosse à strapontins et ses deux strapontins. travail très facile vu l'état de ta voiture.[/quote]
Bonsoir,
Je vous fais part de mon étonnement !!! Au nom de quoi vous voudriez que notre ami Albert s'amuse à transformer cette commerciale qui semble d'origine (avec sa carte grise en adéquation) ?
Je suis certain que lui préfère RESTAURER et non TRANSFORMER pour tromper qui que ce soit. Et c'est tout à son honneur !
Cordialement
Christian[/quote]
Bonjour
La carte grise est-elle réellement en "ADEQUATION " avec le véhicule précité ?
C4 C6 & C°
Je te conseillerais de la modifier en familiale avec porte-bagage arrière. Les carrosserie de commerciale et de familiale sont les même si ce n'est qu'il te faut de fermer l'arrière de ta voiture et supprimer les hayons ouvrants et rajouter la fosse à strapontins et ses deux strapontins. travail très facile vu l'état de ta voiture.[/quote]
Bonsoir,
Je vous fais part de mon étonnement !!! Au nom de quoi vous voudriez que notre ami Albert s'amuse à transformer cette commerciale qui semble d'origine (avec sa carte grise en adéquation) ?
Je suis certain que lui préfère RESTAURER et non TRANSFORMER pour tromper qui que ce soit. Et c'est tout à son honneur !
Cordialement
Christian[/quote]
Bonjour
La carte grise est-elle réellement en "ADEQUATION " avec le véhicule précité ?
C4 C6 & C°
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 18:01
- Véhicule N° 1 : FIAT BALILLA 1934
- Numéro de série 1er véhicule : 10194
- Véhicule N° 2 : CITROEN c4g 1932
- Numéro de série 2éme véhicule : 17233
- Localisation : Alsace
- Contact :
Re: Présentation Albert
Bonsoir à tous
Merci de vos commentaires (A Jeannot 33 ) effectivement , je pourrais la transformer en Familiale mais j'aime cette histoire, qu'on,ma raconté, c'est pourquoi je vais juste là restaurer.
Cette voiture C4G, c' était pour les artisans comme ils avais pas la possibilité d'acheter une deuxième voiture , la semaine ils sortaient les sièges arrières et ils enlevaient les panneaux de porte, d 'un clip et le tour était joué,n et le week-end ils remontaient tout en place, puis partaient en promenade, peut être déjà pour des rencontres de C4!!!!!
Allez bonne soirée à vous, j 'aurais encore besoin de vous a ++++++
Albert
Merci de vos commentaires (A Jeannot 33 ) effectivement , je pourrais la transformer en Familiale mais j'aime cette histoire, qu'on,ma raconté, c'est pourquoi je vais juste là restaurer.
Cette voiture C4G, c' était pour les artisans comme ils avais pas la possibilité d'acheter une deuxième voiture , la semaine ils sortaient les sièges arrières et ils enlevaient les panneaux de porte, d 'un clip et le tour était joué,n et le week-end ils remontaient tout en place, puis partaient en promenade, peut être déjà pour des rencontres de C4!!!!!
Allez bonne soirée à vous, j 'aurais encore besoin de vous a ++++++
Albert