ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="Berjac"]Bonsoir
La capote n'est PAS d'origine comme en témoigne notamment, la petitesse de la "lunette" arrière car il FAUT qu'elle soit plus grande
C4 C6 & C°[/quote]
J'ajoute aussi que sur un ROADSTER d'ORIGINE , la capote DOIT avoir un panneau ouvrant comme je l'ai sur mon ROADSTER bordeaux en photo sur un post du 10 janvier
Ce panneau ouvert ( tenu enroulé par des sangles ) permet de discuter avec les passagers installés dans le spider
C4 C6 & C°
La capote n'est PAS d'origine comme en témoigne notamment, la petitesse de la "lunette" arrière car il FAUT qu'elle soit plus grande
C4 C6 & C°[/quote]
J'ajoute aussi que sur un ROADSTER d'ORIGINE , la capote DOIT avoir un panneau ouvrant comme je l'ai sur mon ROADSTER bordeaux en photo sur un post du 10 janvier
Ce panneau ouvert ( tenu enroulé par des sangles ) permet de discuter avec les passagers installés dans le spider
C4 C6 & C°
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Bonsoir,
même si on ne l' aperçoit pas bien sur la photo, il y a un panneau ouvrant qui s'enroule vers le haut, pour discuter ou faire en sorte que les passagers du spider aient la visibilité face à eux.
même si on ne l' aperçoit pas bien sur la photo, il y a un panneau ouvrant qui s'enroule vers le haut, pour discuter ou faire en sorte que les passagers du spider aient la visibilité face à eux.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="PHIL47"]Bonsoir,
J'ai profité de mon dimanche pour faire quelques photos comme vous me l'aviez demandé.
J'espère qu'elles seront explicites. J'attend vos commentaires pour savoir si vos autos ont étés fabriquées de la même façon.
J'ai d'autres photos si vous le désirez concernant l'intérieur du spider.
Merci
A+
PHIL47[/quote]
Pour ma part c'est la 1ère fois que je vois de la boiserie à l'arrière. La boiserie semble en plus en très ou trop bon état.
Oui si tu peux mettre d'autres photos
Selon toi la peinture est celle d'origine ou la voiture a été repeinte ?
J'ai profité de mon dimanche pour faire quelques photos comme vous me l'aviez demandé.
J'espère qu'elles seront explicites. J'attend vos commentaires pour savoir si vos autos ont étés fabriquées de la même façon.
J'ai d'autres photos si vous le désirez concernant l'intérieur du spider.
Merci
A+
PHIL47[/quote]
Pour ma part c'est la 1ère fois que je vois de la boiserie à l'arrière. La boiserie semble en plus en très ou trop bon état.
Oui si tu peux mettre d'autres photos
Selon toi la peinture est celle d'origine ou la voiture a été repeinte ?
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
La boiserie de côté n' est pas en si bon état qu'elle parait. Elle est cassante et même pourrie dans le bas. Par contre, celle qui semble en bon état se situe en haut et je l' ai photographiée à l'envers dans le spider.
Je n'ai jamais vu d'autres roadster, mais elle est peut-être là pour pouvoir fixer les garnitures intérieures, comme sur les montants des portes ou des lunettes arrières des berlines...
Quand à la couleur d'origine, difficile à évaluer, peut-être grise et elle ne semble pas avoir été repeinte.
Je n'ai jamais vu d'autres roadster, mais elle est peut-être là pour pouvoir fixer les garnitures intérieures, comme sur les montants des portes ou des lunettes arrières des berlines...
Quand à la couleur d'origine, difficile à évaluer, peut-être grise et elle ne semble pas avoir été repeinte.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
J'ai eu la même réaction que ac4torpédo à la vue de la partie arrière de la voiture avec les boiseries. Sont-elle là pour la fixer des éléments de sellerie ou bien servent-elle à rigidifier la caisse ... tout acier ? Surprenant !
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="zèbre69"]J'ai eu la même réaction que ac4torpédo à la vue de la partie arrière de la voiture avec les boiseries. Sont-elle là pour la fixer des éléments de sellerie ou bien servent-elle à rigidifier la caisse ... tout acier ? Surprenant ![/quote]
Pour moi ces boiseries servent a fixer la sellerie et ne sont pas structurelles .
Pour moi ces boiseries servent a fixer la sellerie et ne sont pas structurelles .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="roadstera91"][quote="zèbre69"]J'ai eu la même réaction que ac4torpédo à la vue de la partie arrière de la voiture avec les boiseries. Sont-elle là pour la fixer des éléments de sellerie ou bien servent-elle à rigidifier la caisse ... tout acier ? Surprenant ![/quote]
Pour moi ces boiseries servent a fixer la sellerie et ne sont pas structurelles .[/quote]
C'est peut-être une autre caractéristique de cette version à malle AR étroite Le problème c'est que nous ne connaissons que celle-là avec la "petite" malle AR.
Concernant les couleurs d'origine j'ai lu un jour dans un article que les roadsters C4F étaient soit noir et bleu marine soit marron et beige.
Pour tenter de déterminer la peinture d'origine PHIL47 peut soit appliquer sur une petite partie un peu de décapant peinture soit poncer légèrement pour voir si il y a entre la peinture grise et la tôle une autre couleur de peinture. Ce qui est étrange c'est le décollement de peinture qui fait ressortir une couleur blanche au niveau de la moulure de caisse.
Pour moi ces boiseries servent a fixer la sellerie et ne sont pas structurelles .[/quote]
C'est peut-être une autre caractéristique de cette version à malle AR étroite Le problème c'est que nous ne connaissons que celle-là avec la "petite" malle AR.
Concernant les couleurs d'origine j'ai lu un jour dans un article que les roadsters C4F étaient soit noir et bleu marine soit marron et beige.
Pour tenter de déterminer la peinture d'origine PHIL47 peut soit appliquer sur une petite partie un peu de décapant peinture soit poncer légèrement pour voir si il y a entre la peinture grise et la tôle une autre couleur de peinture. Ce qui est étrange c'est le décollement de peinture qui fait ressortir une couleur blanche au niveau de la moulure de caisse.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Je pense avoir retrouvé un roadster 1ère version dissimulé dans 1 photo du garage de 10 étages Rue Marbeuf à PARIS. Elle se trouve au 1er étage sur la droite en 1er plan ( 1ère photo ). Elle est dépourvue de pare-chocs et on voit 2 filets d'environ 1cm de large sur la roue AVG ( 2ème photo ). La capote est de couleur claire donc de couleur " sable" comme celle de la torpédo au 2ème étage sur la gauche.
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Bonsoir,
Voici une photo sur laquelle on peut voir le capot moteur qui pourrait donner un indice sur la couleur de l' auto. On retrouve ce marron clair ou beige sur le tableau de bord ou à l'intérieur des portes (partie ou sont fixées les charnières)
Phil 47
Voici une photo sur laquelle on peut voir le capot moteur qui pourrait donner un indice sur la couleur de l' auto. On retrouve ce marron clair ou beige sur le tableau de bord ou à l'intérieur des portes (partie ou sont fixées les charnières)
Phil 47
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Phil47,ton roadster devait être marron et beige. Se sont des couleurs qui vont parfaitement avec une capote couleur " sable". Comme on a vu que les cercles des phares étaient chromés, en utilisant un décapant peinture ou en grattant un peu la peinture tu devrais retrouver des traces de chrome. Ca prouverait que la voiture a été repeinte entièrement en gris. Je pense qu'elle a été repeinte pendant la 2ème guerre mondiale pour être moins repérable par les avions allemands.
Grâce à ce camoufflage, ta voiture a échappé à ceci :
Grâce à ce camoufflage, ta voiture a échappé à ceci :
Modifié en dernier par AC4 torpédo le sam. 21 janv. 2012 20:29, modifié 1 fois.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Pour la couleur ce n'est pas évident, la demi caisse de faux cabriolet que je viens d'acheter était integralement marron foncé .
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Bonsoir à tous,
Voilà les photos concernant la couleur de l'auto.
Elle parait être toute marron clair, sauf les ailes qui apparaissent noires.
Les phares devaient être chromés ou nickelés.
Qu'en pensez-vous ? D'origine ou pas.
A+
Voilà les photos concernant la couleur de l'auto.
Elle parait être toute marron clair, sauf les ailes qui apparaissent noires.
Les phares devaient être chromés ou nickelés.
Qu'en pensez-vous ? D'origine ou pas.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Bonsoir
En effet, en regardant mes documents personnels, un des coloris des C4F était:
-BERYL BRUN reférence " GLASURIT " U8 .12.10.00 assez voisin de celui de la voiture de PHIL47
C4 C6 & C°
En effet, en regardant mes documents personnels, un des coloris des C4F était:
-BERYL BRUN reférence " GLASURIT " U8 .12.10.00 assez voisin de celui de la voiture de PHIL47
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="PHIL47"]Bonsoir à tous,
Voilà les photos concernant la couleur de l'auto.
Elle parait être toute marron clair, sauf les ailes qui apparaissent noires.
Les phares devaient être chromés ou nickelés.
Qu'en pensez-vous ? D'origine ou pas.
A+[/quote]
Oui c'est d'origine. Les ailes AV et AR sont-elles noires ou marron foncé ? Logiquement le châssis doit être de la couleur des ailes entre les ailes AV et les ailes AR.
Le marron clair devait être un poil plus foncé ( couleur de la moutarde ). La couleur s'étant éclaircie au fil du temps comme sur cette torpédo GMFP de 1933 :
Voilà les photos concernant la couleur de l'auto.
Elle parait être toute marron clair, sauf les ailes qui apparaissent noires.
Les phares devaient être chromés ou nickelés.
Qu'en pensez-vous ? D'origine ou pas.
A+[/quote]
Oui c'est d'origine. Les ailes AV et AR sont-elles noires ou marron foncé ? Logiquement le châssis doit être de la couleur des ailes entre les ailes AV et les ailes AR.
Le marron clair devait être un poil plus foncé ( couleur de la moutarde ). La couleur s'étant éclaircie au fil du temps comme sur cette torpédo GMFP de 1933 :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="bergoudav"]Pour la couleur ce n'est pas évident, la demi caisse de faux cabriolet que je viens d'acheter était integralement marron foncé .[/quote]
C'est normal car les cabriolets et les faux cabriolets reprennent les couleurs des modèles à 4 portes. Sur ces versions le dessus du spider est de la même couleur que le pavillon et la moulure de ceinture de caisse. L'embouti en forme d'ovale trés allongé sur les portes est, dans tous les cas, d'une troisième couleur, généralement ivoire
C'est normal car les cabriolets et les faux cabriolets reprennent les couleurs des modèles à 4 portes. Sur ces versions le dessus du spider est de la même couleur que le pavillon et la moulure de ceinture de caisse. L'embouti en forme d'ovale trés allongé sur les portes est, dans tous les cas, d'une troisième couleur, généralement ivoire
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Oui, le beige est bien couleur "moutarde",comme on peut le voir dans l'entrebâillement de la porte, c'est certainement le néon qui déforme la teinte.
Les ailes sont noires et aucune trace de brun plus foncé.
Je ne suis pas encore au niveau du choix du coloris, mais je préfère les teintes foncées pour ce genre d'auto, je les trouve plus élégantes en noir ou en bleu nuit.
Les ailes sont noires et aucune trace de brun plus foncé.
Je ne suis pas encore au niveau du choix du coloris, mais je préfère les teintes foncées pour ce genre d'auto, je les trouve plus élégantes en noir ou en bleu nuit.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="AC4 torpédo"][quote="PHIL47"]Bonsoir à tous,
Voilà les photos concernant la couleur de l'auto.
Elle parait être toute marron clair, sauf les ailes qui apparaissent noires.
Les phares devaient être chromés ou nickelés.
Qu'en pensez-vous ? D'origine ou pas.
A+[/quote]
Oui c'est d'origine. Les ailes AV et AR sont-elles noires ou marron foncé ? Logiquement le châssis doit être de la couleur des ailes entre les ailes AV et les ailes AR.
Le marron clair devait être un poil plus foncé ( couleur de la moutarde ). La couleur s'étant éclaircie au fil du temps comme sur cette torpédo GMFP de 1933 :
[/quote]
BONSOIR
Les chassis des C4 et des C6 sont TOUJOURS NOIR
C4 C6 & C°
Voilà les photos concernant la couleur de l'auto.
Elle parait être toute marron clair, sauf les ailes qui apparaissent noires.
Les phares devaient être chromés ou nickelés.
Qu'en pensez-vous ? D'origine ou pas.
A+[/quote]
Oui c'est d'origine. Les ailes AV et AR sont-elles noires ou marron foncé ? Logiquement le châssis doit être de la couleur des ailes entre les ailes AV et les ailes AR.
Le marron clair devait être un poil plus foncé ( couleur de la moutarde ). La couleur s'étant éclaircie au fil du temps comme sur cette torpédo GMFP de 1933 :
[/quote]
BONSOIR
Les chassis des C4 et des C6 sont TOUJOURS NOIR
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Bonjour
J ai ces couleurs sur la familiale C6F
en haut en bas
Cette couleur semble assez proche de celle de ton auto.
J ai ces couleurs sur la familiale C6F
en haut en bas
Cette couleur semble assez proche de celle de ton auto.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Un petit prélèvement pourrait permettre de trouver la correspondance dans un nuancier moderne...........non ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="Berjac"]Bonsoir
En effet, en regardant mes documents personnels, un des coloris des C4F était:
-BERYL BRUN reférence " GLASURIT " U8 .12.10.00 assez voisin de celui de la voiture de PHIL47[/quote]
WILLIAM , j'ai donné la réponse il y a plusieurs jours
C4 C6 & C°
En effet, en regardant mes documents personnels, un des coloris des C4F était:
-BERYL BRUN reférence " GLASURIT " U8 .12.10.00 assez voisin de celui de la voiture de PHIL47[/quote]
WILLIAM , j'ai donné la réponse il y a plusieurs jours
C4 C6 & C°
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8684
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Que pensez vous de cette photo :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Que la porte est aussi ridicule que sur la bidouille à vendre à 18 000 euros , mais je pense qu'il ne s'agit pas de la réponse que tu attends ......
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="roadstera91"]Que pensez vous de cette photo :
[/quote]
Bonjour
Il s'agit , ici, d'une carrosserie RT ou RTV , laquelle est caractéristique avec sa porte de torpédo et sa forme de capote présentant un angle droit à l' arrière
Avec cette carrosserie, la roue de secours est toujours implantée à l' arrière du véhicule
Cette carrosserie UNIQUEMENT montée sur C4 F ou C4 G a été montée ,ici, sur une C6 : Il s' agit donc d'un véhicule qui n' a JAMAIS ETE PRODUIT AINSI DANS CETTE CONFIGURATION
C4 C6 & C°
[/quote]
Bonjour
Il s'agit , ici, d'une carrosserie RT ou RTV , laquelle est caractéristique avec sa porte de torpédo et sa forme de capote présentant un angle droit à l' arrière
Avec cette carrosserie, la roue de secours est toujours implantée à l' arrière du véhicule
Cette carrosserie UNIQUEMENT montée sur C4 F ou C4 G a été montée ,ici, sur une C6 : Il s' agit donc d'un véhicule qui n' a JAMAIS ETE PRODUIT AINSI DANS CETTE CONFIGURATION
C4 C6 & C°
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Un nouveau roadster à découvrir.
J'ai trouvé cette photo sur le livre de Pierre DUMONT.
Il s'agit d'un roadster CGL avec la roue de secours sur l'aile.
Bonsoir
PHIL47
J'ai trouvé cette photo sur le livre de Pierre DUMONT.
Il s'agit d'un roadster CGL avec la roue de secours sur l'aile.
Bonsoir
PHIL47
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="roadstera91"]Que pensez vous de cette photo :
[/quote]
En effet berjac à raison, c'est une version RTLisée. Une réalisation probablement à partir d'une torpédo C6.
Voici d'autres détails non conforme :
- Absence des trappes latérales sur l'auvent,
- Mauvaise position du support de la roue de secours et de la roue de secours dans l'aile,
- Porte-bagage AR artisanal,
- Mauvaise couleur de la capote,
- la partie boulonnée sous la porte ne semble pas conforme.
Pour résumé : encore un roadster réalisé par un carrossier talentueux mais sans connaissance de ce modèle.
[/quote]
En effet berjac à raison, c'est une version RTLisée. Une réalisation probablement à partir d'une torpédo C6.
Voici d'autres détails non conforme :
- Absence des trappes latérales sur l'auvent,
- Mauvaise position du support de la roue de secours et de la roue de secours dans l'aile,
- Porte-bagage AR artisanal,
- Mauvaise couleur de la capote,
- la partie boulonnée sous la porte ne semble pas conforme.
Pour résumé : encore un roadster réalisé par un carrossier talentueux mais sans connaissance de ce modèle.
Modifié en dernier par AC4 torpédo le ven. 3 févr. 2012 23:03, modifié 1 fois.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="PHIL47"]Un nouveau roadster à découvrir.
J'ai trouvé cette photo sur le livre de Pierre DUMONT.
Il s'agit d'un roadster CGL avec la roue de secours sur l'aile.
Bonsoir
PHIL47[/quote]
C'est une C4G carrosserie RTL avec les portes larges, la trappe de golf, les feux d'auvent, le capot à volets, les roues de secours dans les ailes AV.
A noter :
- le pare-chocs AV bi-lame au lieu du CROMOS,
- couleur et forme de la capote à 4 arceaux au lieu de 3 ( il est rare de voir des photos d'époque avec la capote repliée ),
- Bonne position de la crosse du support de roue de secours,
- Les ailes de 2 couleurs.
J'ai trouvé cette photo sur le livre de Pierre DUMONT.
Il s'agit d'un roadster CGL avec la roue de secours sur l'aile.
Bonsoir
PHIL47[/quote]
C'est une C4G carrosserie RTL avec les portes larges, la trappe de golf, les feux d'auvent, le capot à volets, les roues de secours dans les ailes AV.
A noter :
- le pare-chocs AV bi-lame au lieu du CROMOS,
- couleur et forme de la capote à 4 arceaux au lieu de 3 ( il est rare de voir des photos d'époque avec la capote repliée ),
- Bonne position de la crosse du support de roue de secours,
- Les ailes de 2 couleurs.
Modifié en dernier par AC4 torpédo le ven. 3 févr. 2012 23:07, modifié 4 fois.
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Sur cette photo que j'ai mal scannée, il n'y a pas de trappe de golf, côté conducteur du moins.
Et pourquoi est-il mentionné roadster CGL.
Et pourquoi est-il mentionné roadster CGL.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
[quote="PHIL47"]Sur cette photo que j'ai mal scannée, il n'y a pas de trappe de golf, côté conducteur du moins.
Et pourquoi est-il mentionné roadster CGL.[/quote]
En effet il n'y a jamais eu de trappe de golf du côté gauche.
CGL pour indiquer une version Grand Luxe. Pour le confirmer il faudrait une photo de la planche de bord.
Et pourquoi est-il mentionné roadster CGL.[/quote]
En effet il n'y a jamais eu de trappe de golf du côté gauche.
CGL pour indiquer une version Grand Luxe. Pour le confirmer il faudrait une photo de la planche de bord.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: ROADSTERS C4F et C4G " RT " et " RTV"
Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir le modèle à l'échelle 1 , comme moi , voici une miniature des années 80 , j'ai cru l'apercevoir en " occas" à Retromobile
dans les années 80 quelques marchands spécialisés vendaient ce type de miniature et à chaque fois j'ouvrais le porte monnaie ....
La base Solido utilitaire , explique le nombre d' écrous de roues......
dans les années 80 quelques marchands spécialisés vendaient ce type de miniature et à chaque fois j'ouvrais le porte monnaie ....
La base Solido utilitaire , explique le nombre d' écrous de roues......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.