Presentations Fixou et C4 a restaurer.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 14
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 09:33
- Véhicule N° 1 : AC4 F1
- Numéro de série 1er véhicule : 224311
- Localisation : Cambremer (14)
Presentations Fixou et C4 a restaurer.
Bonjour a tous, je m'appelle Francois-Xavier mais mon surnom est FIXOU.
Je possede dans mon garage une voiture heritee de mon arriere grand pere qui ressemble a une AC4. (Pour etre honnete je n'y connais pas grand chose). J'aimerais restaurer cette voiture dont j'entends parler depuis mon enfance, mais je n'ai aucune idee du temps et surtout des finances que cela represente.
Je n'ai pas de photos sous la main (mais je vous en mettrais bientot). D'apresce que l'on m'a dit, c'etait un model traditionnel auquel on a ajoute un essieu renforce a l'arriere (2x 2 roues jumelees). Si l'un d'entre vous se situe pas trop loinde chez moi (c'est a dire dans calvados, en Normandie), serait-il possible de faire un petit bilan de cette voiture.
Merci d'avance pour vos reponses.
FIXOU
Je possede dans mon garage une voiture heritee de mon arriere grand pere qui ressemble a une AC4. (Pour etre honnete je n'y connais pas grand chose). J'aimerais restaurer cette voiture dont j'entends parler depuis mon enfance, mais je n'ai aucune idee du temps et surtout des finances que cela represente.
Je n'ai pas de photos sous la main (mais je vous en mettrais bientot). D'apresce que l'on m'a dit, c'etait un model traditionnel auquel on a ajoute un essieu renforce a l'arriere (2x 2 roues jumelees). Si l'un d'entre vous se situe pas trop loinde chez moi (c'est a dire dans calvados, en Normandie), serait-il possible de faire un petit bilan de cette voiture.
Merci d'avance pour vos reponses.
FIXOU
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
Bonjour Fixou et bienvenue à toi,
ta voiture possède un troisième essieu ? ou des roues jumelées (ou les deux ?)
Ça a l'air très intéressant, tu aura déjà beaucoup de réponses sur le modèle en postant des photos, notamment de profil et du tableau de bord.
A bientôt
Olivier
ta voiture possède un troisième essieu ? ou des roues jumelées (ou les deux ?)
Ça a l'air très intéressant, tu aura déjà beaucoup de réponses sur le modèle en postant des photos, notamment de profil et du tableau de bord.
A bientôt
Olivier
together we stand, divided we fall
Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
Bonjour Fixou et bienvenue parmi nous.
Comme il a été dis plus haut nous ne pourrons t'aider qu'avec quelques photos.
S'il s'agit bien d'une C4, tu trouveras en soulevant le capot coté passager un plaque ronde en alu avec un no de série. Elle est rivetée en son centre, et se trouve sur la gauche dessous le réservoir.
Comme il a été dis plus haut nous ne pourrons t'aider qu'avec quelques photos.
S'il s'agit bien d'une C4, tu trouveras en soulevant le capot coté passager un plaque ronde en alu avec un no de série. Elle est rivetée en son centre, et se trouve sur la gauche dessous le réservoir.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
Bienvenu Fixou,
Les photos permettront aux expert de te donner tout le descriptif de ta voiture, à condition que ce soit un C4, si c'est du Ren... ou pire du Peug.... alors là c'est cuit!!!
A très vite pour la suite.
Marie
Les photos permettront aux expert de te donner tout le descriptif de ta voiture, à condition que ce soit un C4, si c'est du Ren... ou pire du Peug.... alors là c'est cuit!!!
A très vite pour la suite.
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
Bonjour Fixou,
Je suis dans le Calvados.
Je ne suis pas spécialiste des C4 mais je peux peut-être t'aider. Me contacter en MP.
Cela dit, rien ne vaut une bonne série de photos sur ce forum pour que les spécialistes se prononcent.
A bientôt,
Je suis dans le Calvados.
Je ne suis pas spécialiste des C4 mais je peux peut-être t'aider. Me contacter en MP.
Cela dit, rien ne vaut une bonne série de photos sur ce forum pour que les spécialistes se prononcent.
A bientôt,
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 14
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 09:33
- Véhicule N° 1 : AC4 F1
- Numéro de série 1er véhicule : 224311
- Localisation : Cambremer (14)
Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos réponses rapides.
1°) Sur vos conseils, j'ai été voir le modèle. Il s'agit d'une AC4 F1; 10cv; 1000 kg; n° de série: 224311.
Elle ressemble énormément à celle-ci: La couleur est la même. Les différences sont que les roues avants ne sont pas les mêmes, c'est une 2 places, l'arrière est une genre de pick-up avec une bâche et qu'il y a des roues jumelées à l'arrière.
2°) Je pense que pour rouler avec ce type de véhicule, il faut possèder une carte grise. Après quelques recherches auprès des anciens de ma famille, il s'avère que personne ne semble savoir où est a carte grise de cette voiture. Est-il donc possible de refaire faire une carte grise et si oui, quelles sont les démarches à suivre?
Si l'un d'entre vous peut m'éclairer sur ces points, je l'en remercie d'avance.
Fixou
Je vous remercie pour vos réponses rapides.
1°) Sur vos conseils, j'ai été voir le modèle. Il s'agit d'une AC4 F1; 10cv; 1000 kg; n° de série: 224311.
Elle ressemble énormément à celle-ci: La couleur est la même. Les différences sont que les roues avants ne sont pas les mêmes, c'est une 2 places, l'arrière est une genre de pick-up avec une bâche et qu'il y a des roues jumelées à l'arrière.
2°) Je pense que pour rouler avec ce type de véhicule, il faut possèder une carte grise. Après quelques recherches auprès des anciens de ma famille, il s'avère que personne ne semble savoir où est a carte grise de cette voiture. Est-il donc possible de refaire faire une carte grise et si oui, quelles sont les démarches à suivre?
Si l'un d'entre vous peut m'éclairer sur ces points, je l'en remercie d'avance.
Fixou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
Bonjour Fixou,
Le n° de série donne bien une AC4FI de 1.000 kg de 1931. Elle doit être en plateau bois + bâche.
Elle doit avoir l'option jumelage roues arrière donc jantes bombées et élargisseurs de voie sur roues avants.
C'est un modèle superbe qui mérite d'être préservé.
Coté carte grise, il y a une solution par le conservatoire Citroën en demandant une attestation.
Ne pas hésiter à nous mettre quelques vues en ligne.
A bientôt,
Le n° de série donne bien une AC4FI de 1.000 kg de 1931. Elle doit être en plateau bois + bâche.
Elle doit avoir l'option jumelage roues arrière donc jantes bombées et élargisseurs de voie sur roues avants.
C'est un modèle superbe qui mérite d'être préservé.
Coté carte grise, il y a une solution par le conservatoire Citroën en demandant une attestation.
Ne pas hésiter à nous mettre quelques vues en ligne.
A bientôt,
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 14
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 09:33
- Véhicule N° 1 : AC4 F1
- Numéro de série 1er véhicule : 224311
- Localisation : Cambremer (14)
Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
Bonjour à tous,
J'ai enfin pris quelques photos de mon AC4F1. J'attends vos commentaires avec impatience. Dites moi tout ce que vous constatez sur ces photos. A bientot.
Fixou
J'ai enfin pris quelques photos de mon AC4F1. J'attends vos commentaires avec impatience. Dites moi tout ce que vous constatez sur ces photos. A bientot.
Fixou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
Bonjour
Pour comparer voila une vue de mon 1200 kg
et un 1000 KG
C est a mon avis un C4FI a caisse arriere d origine, tu devrais lire les numéros sur la plaque ronde du coté droit du moteur sur le coté du tablier.
L option roues jumelées donne un effet curieux, le moteur de traction n est pas le bon mais c est une auto intéressante.
Si c est une auto de famille tu pourra relativement simplement refaire une carte grise on a expliqué s cela sur un autre sujet.
Pour comparer voila une vue de mon 1200 kg
et un 1000 KG
C est a mon avis un C4FI a caisse arriere d origine, tu devrais lire les numéros sur la plaque ronde du coté droit du moteur sur le coté du tablier.
L option roues jumelées donne un effet curieux, le moteur de traction n est pas le bon mais c est une auto intéressante.
Si c est une auto de famille tu pourra relativement simplement refaire une carte grise on a expliqué s cela sur un autre sujet.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
Pour moi les ailes arrières ont été élargies, l'effet est vraiment étrange.
Le jantes sont probablement des jantes modernes de 23.
Effectivement moteur bien plus récent, d'ailleurs où est passé le réservoir d'essence?
Le jantes sont probablement des jantes modernes de 23.
Effectivement moteur bien plus récent, d'ailleurs où est passé le réservoir d'essence?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
Bonjour
Les jantes si elles sont en 50 cm correspondent bien au montage d origine a roues jumelées
Les jantes avant semblent différentes et bien correspondre au 1000kg
Si il n y a pas d'écarteur de voie à l'avant les roues arrière ne monteront pas a l'avant.
Les jantes si elles sont en 50 cm correspondent bien au montage d origine a roues jumelées
Les jantes avant semblent différentes et bien correspondre au 1000kg
Si il n y a pas d'écarteur de voie à l'avant les roues arrière ne monteront pas a l'avant.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 14
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 09:33
- Véhicule N° 1 : AC4 F1
- Numéro de série 1er véhicule : 224311
- Localisation : Cambremer (14)
Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
Le numéro de série est 224311.
Comme je l'ai dit précedemment, je n'y connais pas grand chose. D'après vous, le moteur n'est pas d'origine? Les ailes arrières non plus?
A vrai dire, cela ne m'etonnes pas vraiment car mon arrière grand-père qui possèdait cette voiture avait aussi 2 tractions et une DS. Il a peut-être effectué quelques modifications plus ou moins interessantes.
Ce moteur pourrait il toujours être interessant pour cette voiture car apparement il tourne?
Fixou
Comme je l'ai dit précedemment, je n'y connais pas grand chose. D'après vous, le moteur n'est pas d'origine? Les ailes arrières non plus?
A vrai dire, cela ne m'etonnes pas vraiment car mon arrière grand-père qui possèdait cette voiture avait aussi 2 tractions et une DS. Il a peut-être effectué quelques modifications plus ou moins interessantes.
Ce moteur pourrait il toujours être interessant pour cette voiture car apparement il tourne?
Fixou
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 14
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 09:33
- Véhicule N° 1 : AC4 F1
- Numéro de série 1er véhicule : 224311
- Localisation : Cambremer (14)
Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
Les jeunes de l'époque aimait peut-être déjà faire du tunning.
Fixou
Fixou
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
le moteur est un MI pour Moteur Inversé "pré-perfo" identique à ce qui ce montait sur les Rosalies et type 23 avant guerre. Ça ressemble à un moteur de traction sauf que l'on ne peut pas le monter dessus !!! C'était une modification qui était courante sur nos C4 à l'époque.
Cette voiture pour moi est intéressante, car à première vue, elle serait en bon état, et avec une caisse arrière qui semble être d'origine .
Cette voiture pour moi est intéressante, car à première vue, elle serait en bon état, et avec une caisse arrière qui semble être d'origine .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
Cette voiture est une ex C4 GI MFP .
L'ancien support de moteur en témoigne .
Le tableau de bord est cependant un modele type F de véritable utilitaire .
En principe on pourrait trouver une des 1 ere G avec un tableau de bord de F mais pas une MFP .
Il y a donc quelque chose de bizarre .
L'ancien support de moteur en témoigne .
Le tableau de bord est cependant un modele type F de véritable utilitaire .
En principe on pourrait trouver une des 1 ere G avec un tableau de bord de F mais pas une MFP .
Il y a donc quelque chose de bizarre .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8672
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
La découpe des ailes avants pourrait bien être du G .
Toutefois au regard du châssis, je ne parvient pas a déterminer si le chassis est un MFP d'origine ou si le support MFP a été adapté sur un chassis normal .
Les ailes arrières ne sont pas d'origine .
Toutefois au regard du châssis, je ne parvient pas a déterminer si le chassis est un MFP d'origine ou si le support MFP a été adapté sur un chassis normal .
Les ailes arrières ne sont pas d'origine .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
Bonjour à tous,
voici mes remarques :
- les roues arrières et avants ressemblent bien à la monte d'origine, c'est à dire jantes bombées, 50 cm et élargisseurs à l'avant (les rouesjumélées étaient une option sur les 1000 kg)
- les freins sont à servo frein (donc pas un G)
- le n° de série donne un AC4FI de 1931 et qui confirme le 1000 kg de CU.
- ce ne peut pas être un C4GI car il n'a pas existé en 1000kg mais en 800 kg ou 1200kg.
- je pense comme Marc qu'il est en caisse d'origine (que j'appelle "camion bâché").
- le moteur n'est pas d'origine en effet et la fixation MFP est une belle énigme ...
Fixou,
Peux-tu mesurer son empattement ?
Il a une fixation roue de secours sur le coté gauche ?
En tout cas, c'est un beau véhicule qui méritent d'être remis à niveau.
J'ai l'impression qu'il n'a même pas de rouille sur les pieds d'auvent.
voici mes remarques :
- les roues arrières et avants ressemblent bien à la monte d'origine, c'est à dire jantes bombées, 50 cm et élargisseurs à l'avant (les rouesjumélées étaient une option sur les 1000 kg)
- les freins sont à servo frein (donc pas un G)
- le n° de série donne un AC4FI de 1931 et qui confirme le 1000 kg de CU.
- ce ne peut pas être un C4GI car il n'a pas existé en 1000kg mais en 800 kg ou 1200kg.
- je pense comme Marc qu'il est en caisse d'origine (que j'appelle "camion bâché").
- le moteur n'est pas d'origine en effet et la fixation MFP est une belle énigme ...
Fixou,
Peux-tu mesurer son empattement ?
Il a une fixation roue de secours sur le coté gauche ?
En tout cas, c'est un beau véhicule qui méritent d'être remis à niveau.
J'ai l'impression qu'il n'a même pas de rouille sur les pieds d'auvent.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
J'ai l'impression que les jantes avant ne sont pas à cerclage, je ne vois pas l'épingle.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
Le support moteur flottant, correspond aussi au moteur MI
Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
Bonjour Fixou, à la vue de tes photos, et si l'on suit les commentaires précédents des personnes plus expertes que moi dans les utilitaires!! La caisse semble d'origine et relativement en bon état.
Je pense qu'il te faut maintenant te poser une question cruciale sachant que c'est un véhicule de famille, à savoir une restauration identique à la transformation du grand père, si le moteur est ok, je pense que c'est la solution la moins chère, ou bien une restauration identique à l'origine, pour laquelle il te faudra trouver un moteur, 4 ailes... Mais qui serait du plus bel effet en raison de l'état du véhicule à ce jour.
Cette décision doit être prise à mon avis avant d'aller plus loin car une restauration coûte toujours très cher!!!
Je pense qu'il te faut maintenant te poser une question cruciale sachant que c'est un véhicule de famille, à savoir une restauration identique à la transformation du grand père, si le moteur est ok, je pense que c'est la solution la moins chère, ou bien une restauration identique à l'origine, pour laquelle il te faudra trouver un moteur, 4 ailes... Mais qui serait du plus bel effet en raison de l'état du véhicule à ce jour.
Cette décision doit être prise à mon avis avant d'aller plus loin car une restauration coûte toujours très cher!!!
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
[quote="schum22"]J'ai l'impression que les jantes avant ne sont pas à cerclage, je ne vois pas l'épingle.[/quote]
Bonjour Schum 22,
Normal.
Les jantes bombées en 50cm ne sont pas à cerclage.
Ce sont les jantes en 6.5 x 20 utilisés sur les U23 qui en ont.
Bonjour Schum 22,
Normal.
Les jantes bombées en 50cm ne sont pas à cerclage.
Ce sont les jantes en 6.5 x 20 utilisés sur les U23 qui en ont.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 326
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 G 1932 CI
- Véhicule N° 2 : AC4 Torpedo C 1929
- Localisation : 49450 St Macaire en Mauges
Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
Bonjour à tous,
Autre remarque, la boîte de vitesse semble être une 4 rapports.
Salutations Philippe
Autre remarque, la boîte de vitesse semble être une 4 rapports.
Salutations Philippe
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
[quote="citrophil"]
Autre remarque, la boîte de vitesse semble être une 4 rapports.
[/quote]
Ils ont peut être monté une mécanique complète de 23 (moteur+boite).
Autre remarque, la boîte de vitesse semble être une 4 rapports.
[/quote]
Ils ont peut être monté une mécanique complète de 23 (moteur+boite).
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 14
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 09:33
- Véhicule N° 1 : AC4 F1
- Numéro de série 1er véhicule : 224311
- Localisation : Cambremer (14)
Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
Merci à tous pour tous ces commentaires.
C'est très interressant et surtout impressionnant de voir tout ce que vous pouvez déduire sur de simples photos.
Il y a vraiment des experts parmi vous.
En ce qui concerne la voiture, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir eu autant de modifications de faites par rapport à l'origine.
Pour répondre à Seb31, je pense faire une restauration sur le model actuel et non pas sur le model d'origine (ce qui va peut-être déplaire au plus puristes d'entre vous). Les raisons sont tout d'abord une question de budget et surtout que je voudrais garder l'identité que mes ancêtres avaient voulu donner à cette voiture.
A bientôt,
Fixou
C'est très interressant et surtout impressionnant de voir tout ce que vous pouvez déduire sur de simples photos.
Il y a vraiment des experts parmi vous.
En ce qui concerne la voiture, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir eu autant de modifications de faites par rapport à l'origine.
Pour répondre à Seb31, je pense faire une restauration sur le model actuel et non pas sur le model d'origine (ce qui va peut-être déplaire au plus puristes d'entre vous). Les raisons sont tout d'abord une question de budget et surtout que je voudrais garder l'identité que mes ancêtres avaient voulu donner à cette voiture.
A bientôt,
Fixou
Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
Tu pourrais peut être penser à supprimer ces roues jumelées à qui sont totalement inutiles et te feront économiser 2 pneus, ce qui n'est pas négligeable quand tu verra le prix de ceux-ci!!!
Les ailes devraient pouvoir se retrouver si elles ne sont pas typiques à ce modèle.
Les ailes devraient pouvoir se retrouver si elles ne sont pas typiques à ce modèle.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3429
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
[quote="Fixou"]
Pour répondre à Seb31, je pense faire une restauration sur le model actuel et non pas sur le model d'origine (ce qui va peut-être déplaire au plus puristes d'entre vous). Les raisons sont tout d'abord une question de budget et surtout que je voudrais garder l'identité que mes ancêtres avaient voulu donner à cette voiture.
Fixou[/quote]
Il n'y a pas de souci Fixou, c'est ta voiture.
Celle ci bien refaite, avec ses modifications, aura une reelle identité dans ta famille.
Et c'est aussi assez sympa de remettre en route et de restaurer la voiture que le grand père avait modifié
Pour répondre à Seb31, je pense faire une restauration sur le model actuel et non pas sur le model d'origine (ce qui va peut-être déplaire au plus puristes d'entre vous). Les raisons sont tout d'abord une question de budget et surtout que je voudrais garder l'identité que mes ancêtres avaient voulu donner à cette voiture.
Fixou[/quote]
Il n'y a pas de souci Fixou, c'est ta voiture.
Celle ci bien refaite, avec ses modifications, aura une reelle identité dans ta famille.
Et c'est aussi assez sympa de remettre en route et de restaurer la voiture que le grand père avait modifié
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
Moi je pense plutôt qu'une greffe de mécanique "moderne" avait été tentée mais jamais terminée (calandre pas montée, réservoir absent...).
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 14
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 09:33
- Véhicule N° 1 : AC4 F1
- Numéro de série 1er véhicule : 224311
- Localisation : Cambremer (14)
Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
Je possède la calandre et le réservoir mais ils ont été démontés il y a une dizaine d'années car quelqu'un avait commencé à bricoler le moteur et l'avait redémarrer d'ailleurs. Il nous avait rendu la voiture sans remonter ces pièces.
Sinon mon arrière-grand père à rouler plusieures années avec ce moteur. La greffe de mécanique "moderne" avait donc prise.
Sinon mon arrière-grand père à rouler plusieures années avec ce moteur. La greffe de mécanique "moderne" avait donc prise.
Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
[quote="Eaheru"][quote="Fixou"]
Pour répondre à Seb31, je pense faire une restauration sur le model actuel et non pas sur le model d'origine (ce qui va peut-être déplaire au plus puristes d'entre vous). Les raisons sont tout d'abord une question de budget et surtout que je voudrais garder l'identité que mes ancêtres avaient voulu donner à cette voiture.
Fixou[/quote]
Il n'y a pas de souci Fixou, c'est ta voiture.
Celle ci bien refaite, avec ses modifications, aura une reelle identité dans ta famille.
Et c'est aussi assez sympa de remettre en route et de restaurer la voiture que le grand père avait modifié [/quote]
C'était bien sûr le sens de mes propos...
Pour répondre à Seb31, je pense faire une restauration sur le model actuel et non pas sur le model d'origine (ce qui va peut-être déplaire au plus puristes d'entre vous). Les raisons sont tout d'abord une question de budget et surtout que je voudrais garder l'identité que mes ancêtres avaient voulu donner à cette voiture.
Fixou[/quote]
Il n'y a pas de souci Fixou, c'est ta voiture.
Celle ci bien refaite, avec ses modifications, aura une reelle identité dans ta famille.
Et c'est aussi assez sympa de remettre en route et de restaurer la voiture que le grand père avait modifié [/quote]
C'était bien sûr le sens de mes propos...
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
[quote="seb31"]Tu pourrais peut être penser à supprimer ces roues jumelées à qui sont totalement inutiles .[/quote]
Sauf si on aime ainsi ....
Pour éviter un coût élevé, on peut passer en roues U23.
Sauf si on aime ainsi ....
Pour éviter un coût élevé, on peut passer en roues U23.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette