Presentations Fixou et C4 a restaurer.
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Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
Effectivement Pat, je n'avais remarqué ce détail sur le tien.
Comme je le dis toujours, le principal c'est d'avoir un véhicule qui plait à son propriétaire, et qui roule, ce qui en fait un de moins qui pourrit au fond d'un champs.
Comme je le dis toujours, le principal c'est d'avoir un véhicule qui plait à son propriétaire, et qui roule, ce qui en fait un de moins qui pourrit au fond d'un champs.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
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- Prolixe
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Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
[quote="pat72"]Bonjour à tous,
voici mes remarques :
- les roues arrières et avants ressemblent bien à la monte d'origine, c'est à dire jantes bombées, 50 cm et élargisseurs à l'avant (les rouesjumélées étaient une option sur les 1000 kg)
- les freins sont à servo frein (donc pas un G)
- le n° de série donne un AC4FI de 1931 et qui confirme le 1000 kg de CU.
- ce ne peut pas être un C4GI car il n'a pas existé en 1000kg mais en 800 kg ou 1200kg.
- je pense comme Marc qu'il est en caisse d'origine (que j'appelle "camion bâché").
- le moteur n'est pas d'origine en effet et la fixation MFP est une belle énigme ...
Fixou,
Peux-tu mesurer son empattement ?
A l'oeil, sauf erreur , c'est un empattement COURT
C4 C6 & C°
voici mes remarques :
- les roues arrières et avants ressemblent bien à la monte d'origine, c'est à dire jantes bombées, 50 cm et élargisseurs à l'avant (les rouesjumélées étaient une option sur les 1000 kg)
- les freins sont à servo frein (donc pas un G)
- le n° de série donne un AC4FI de 1931 et qui confirme le 1000 kg de CU.
- ce ne peut pas être un C4GI car il n'a pas existé en 1000kg mais en 800 kg ou 1200kg.
- je pense comme Marc qu'il est en caisse d'origine (que j'appelle "camion bâché").
- le moteur n'est pas d'origine en effet et la fixation MFP est une belle énigme ...
Fixou,
Peux-tu mesurer son empattement ?
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Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
[quote="seb31"]Effectivement Pat, je n'avais remarqué ce détail sur le tien.
Comme je le dis toujours, le principal c'est d'avoir un véhicule qui plait à son propriétaire, et qui roule, ce qui en fait un de moins qui pourrit au fond d'un champs.[/quote]
Exact !!! 200% d'accord et surtout : se faire plaisir !!
Comme je le dis toujours, le principal c'est d'avoir un véhicule qui plait à son propriétaire, et qui roule, ce qui en fait un de moins qui pourrit au fond d'un champs.[/quote]
Exact !!! 200% d'accord et surtout : se faire plaisir !!
C4GI 1.200 kg de 1932
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Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
[quote="Berjac"]
A l'oeil, sauf erreur , c'est un empattement COURT
C4 C6 & C°[/quote]
Je pense de même.
Je pense de plus en plus à un C4 FI qui aurait subit plusieurs adaptations de moteurs.
Etude à poursuivre ...
A l'oeil, sauf erreur , c'est un empattement COURT
C4 C6 & C°[/quote]
Je pense de même.
Je pense de plus en plus à un C4 FI qui aurait subit plusieurs adaptations de moteurs.
Etude à poursuivre ...
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Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
Bonjour
Si c’était le mien je le ferai rouler en état avec les modifications familiales.
Sais tu ce qu'il transportait le plus souvent?
Si c’était le mien je le ferai rouler en état avec les modifications familiales.
Sais tu ce qu'il transportait le plus souvent?
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Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
D'apres ce que j' ai entendu dire, cette voiture faisait un peu office de tracteur. Elle servait a tirer des remorques de foin, a transporter des moutons, c'etait un peu le vehicule a tout faire. En gros elle a servi a remplacer les chevaux qui apparement etaient tres utilises dans ma famille. A la base nous sommes des agriculteurs reconvertis dans la production de calvados, cidres et beaucoup de produits derives de la pomme.
Sur vos bons conseils, je crois que je vais finir par faire au plus simple.
La laisser comme elle est avec toutes ses modifications (ce qui me plait car j'ai l'impression d'avoir un vehicule unique) et refaire un peu de carroserie et de peinture pour lui redonner une belle allure.
Pour la rendre roulante (si le moteur redemarre), est il necessaire de la demonter entierement pour verifier toutes les parties chassis, essieux et tout le reste. Bien sur avant de rouler je referais les freins, le refroidissement, etc...
Si le moteur tourne, est il necessaire de le demonter pour une verification complete?
Sur vos bons conseils, je crois que je vais finir par faire au plus simple.
La laisser comme elle est avec toutes ses modifications (ce qui me plait car j'ai l'impression d'avoir un vehicule unique) et refaire un peu de carroserie et de peinture pour lui redonner une belle allure.
Pour la rendre roulante (si le moteur redemarre), est il necessaire de la demonter entierement pour verifier toutes les parties chassis, essieux et tout le reste. Bien sur avant de rouler je referais les freins, le refroidissement, etc...
Si le moteur tourne, est il necessaire de le demonter pour une verification complete?
- schum22
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Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
On l'a déjà dit ailleurs, mais un moteur qui n'a pas été démonté entièrement pour nettoyer les anciennes huiles transformées en caramel court au suicide rapidement (encore plus si il est culbuté).
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- Prolixe
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Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
Bonjour
Tu trouveras en te promenant sur le forum des réponses détaillées;mais en resumé;
Comme l a dit Shum22 un nettoyage poussé de l'interieur du moteur est indispensable avant démarrage.
Ensuite tu peux nettoyer l'huile et le cambouis de la boite et du pont en déposant les couvercles et en nettoyant au Gasoil.
Une visite des freins s'impose avec au moins nettoyage des tambours avec une révision du circuit electrique.
Apres tu peux voir et surtout écouter ce qui se passe en roulant sur un chemin privé.
Tu trouveras en te promenant sur le forum des réponses détaillées;mais en resumé;
Comme l a dit Shum22 un nettoyage poussé de l'interieur du moteur est indispensable avant démarrage.
Ensuite tu peux nettoyer l'huile et le cambouis de la boite et du pont en déposant les couvercles et en nettoyant au Gasoil.
Une visite des freins s'impose avec au moins nettoyage des tambours avec une révision du circuit electrique.
Apres tu peux voir et surtout écouter ce qui se passe en roulant sur un chemin privé.
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Re: Presentations Fixou et C4 a restaurer.
Superbe cette auto !
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
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