restauration de ma C4F
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : CITROEN AC4F
- Numéro de série 1er véhicule : 327671
restauration de ma C4F
Bonjour à tous je m' appelle Damien Delcoustal, je viens de récupérer une citroën AC4F que je voudrais restaurer mais pas n'importe comment! C' est pour celà que je viens sur ce forum afin de pouvoir avoir des conseils par des personnes avisées sur le sujet!!
Re: restauration de ma C4F
Bonsoir Damien et bienvenue, je pense que tu est au bon endroit
Pour pouvoir te renseigner il faudrait que tu nous joigne des photos de ton véhicule, afin de pouvoir t'aider.
Pour pouvoir te renseigner il faudrait que tu nous joigne des photos de ton véhicule, afin de pouvoir t'aider.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
Bonsoir
oui désolé j'ai un problème avec la taille de mes photos !
Edit Admin : Photo ajoutée
oui désolé j'ai un problème avec la taille de mes photos !
Edit Admin : Photo ajoutée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
Bienvenue Damien,
Tu es effectivement au bon endroit!! Des photos, des photos!!!
A très vite
Tu es effectivement au bon endroit!! Des photos, des photos!!!
A très vite
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Et voila, la photo est ajoutée au message de notre ami.
Tu as la un gros challenge de restauration, Bon courage
Tu as la un gros challenge de restauration, Bon courage
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
Encore une limousine sur chassis court ! !
Les roues ne sont PAS conforme en FORME et en DIMENSIONS
C4 C6 & C°
Encore une limousine sur chassis court ! !
Les roues ne sont PAS conforme en FORME et en DIMENSIONS
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Bonsoir DAMIEND , bienvenue à toi , as tu déjà restauré un véhicule par le passé ?
car là tu t'attaques à un gros challenge ,et financièrement je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle , il serait peut être plus intéressant de trouver un véhicule similaire en berline ou en camionnette mais beaucoup plus sain et se servir de celui-ci en banque de pièce car là cette voiture restaurée devrait dépasser allégrement au niveau finance des véhicules beaucoup plus sain et qui pourrait reprendre la route bien plus rapidement.....
Mais il est vrai que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" et "chacun voit midi à sa porte"
au plaisir de te lire
car là tu t'attaques à un gros challenge ,et financièrement je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle , il serait peut être plus intéressant de trouver un véhicule similaire en berline ou en camionnette mais beaucoup plus sain et se servir de celui-ci en banque de pièce car là cette voiture restaurée devrait dépasser allégrement au niveau finance des véhicules beaucoup plus sain et qui pourrait reprendre la route bien plus rapidement.....
Mais il est vrai que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" et "chacun voit midi à sa porte"
au plaisir de te lire
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
Bonsoir!
je suis d'accord c'est un gros challenge ! Non je n'est pas déja restauré de voiture c'est une première, mais des tracteurs avec un ami et certains étaient en plus m'auvaise état ! Mais je suis contient que la restauraion d'une voiture n'a rien à voir avec celle d'un tracteur !
je suis d'accord c'est un gros challenge ! Non je n'est pas déja restauré de voiture c'est une première, mais des tracteurs avec un ami et certains étaient en plus m'auvaise état ! Mais je suis contient que la restauraion d'une voiture n'a rien à voir avec celle d'un tracteur !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Bravo pour cet achat, quel beau projet de retauration.
Tu comptes la restaurer en camionette ou remettre une caisse de limousine, j'en connais une caisse nue à restaurer si ça t'intérresse. Tu gagnera du temps car la base est bien meilleure que la partie avant qui habille ton châssis.
Pour info, Berjac se trompe, ta roueAVD semble être du bon modèle contrairement à l'ARD n'ayant aucun rapport avec du Citroen.
Tu comptes la restaurer en camionette ou remettre une caisse de limousine, j'en connais une caisse nue à restaurer si ça t'intérresse. Tu gagnera du temps car la base est bien meilleure que la partie avant qui habille ton châssis.
Pour info, Berjac se trompe, ta roueAVD semble être du bon modèle contrairement à l'ARD n'ayant aucun rapport avec du Citroen.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
Bonsoir , je voulais la restaurer en camionette mais il faut que je trouve un autre chassie car le mien est hs donc je ne suis pas bien sur encore, si je trouve un chassie avec une caisse dessus il n'est pas impossible que je la remonte en berline ! je veux bien que tu me renseigne sur la caisse que tu connait ! et merci pour l'info au sujet des roues !!
-
- Volubile
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Bonjours,
Je ne voudrais pas te décourager Damiend, mais je partage à fond les conseils de William29 : au vu de l'état de ce qu'il reste de la caisse on pouvait encore à la limite espérer trouver une caisse saine à replacer sur le châssis et sauver ainsi l'ensemble... Maintenant si le châssis est HS Éventuellement il faut récupérer les quelques pièces "sauvables" et te mettre à la recherche d'une base saine à restaurer, il en reste suffisamment qui méritent vraiment que l'on se penche dessus.
Je ne voudrais pas te décourager Damiend, mais je partage à fond les conseils de William29 : au vu de l'état de ce qu'il reste de la caisse on pouvait encore à la limite espérer trouver une caisse saine à replacer sur le châssis et sauver ainsi l'ensemble... Maintenant si le châssis est HS Éventuellement il faut récupérer les quelques pièces "sauvables" et te mettre à la recherche d'une base saine à restaurer, il en reste suffisamment qui méritent vraiment que l'on se penche dessus.
Pour ceux que ça interesse, j'ai celle-ci à vendre et qui m'a servit de banque de pièces...je me sépare du chassis,de la caisse, des ailes et du capots dans l'état...
J'ai également deux calandres.
J'ai également deux calandres.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
Je suis d'accord avec toi kiki mais malheureusement mes finances ne me permettent pas d'acheter un autre véhicule pour le moment.
Certes la restauration de ma c4 me prendra beaucoup de temps mais comme on dit "On a jamais rien sans rien! " et je pense que rien est impossible !
Certes la restauration de ma c4 me prendra beaucoup de temps mais comme on dit "On a jamais rien sans rien! " et je pense que rien est impossible !