Presentation de AC4CAB
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 20
- Enregistré le : ven. 16 mars 2012 11:05
- Véhicule N° 1 : AC4 CABRIOLET
- Véhicule N° 2 : C4G BERLINE
Presentation de AC4CAB
Bonjour amis collectionneurs,
Je me présente: je suis Maurice et collectionne principalement les Citroën depuis 30 ans.
il y a quelques années, je me suis séparé de quelques voitures. Mais j'en ai gardé 4 dont 2 C4 qui sont encore à restaurer.
Je me suis décidé à rejoindre votre communauté !
Je me présente: je suis Maurice et collectionne principalement les Citroën depuis 30 ans.
il y a quelques années, je me suis séparé de quelques voitures. Mais j'en ai gardé 4 dont 2 C4 qui sont encore à restaurer.
Je me suis décidé à rejoindre votre communauté !
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3431
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Presentation de AC4CAB
Bonjour Maurice,
Soit le bienvenu sur ce forum
Aurais tu des photos de tes 2 C4 ? (et pourquoi pas des autres )
Au plaisir de te lire
Soit le bienvenu sur ce forum
Aurais tu des photos de tes 2 C4 ? (et pourquoi pas des autres )
Au plaisir de te lire
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: Presentation de AC4CAB
Bienvenue parmi nous,
Toujours autant de plaisir d'accueillir un nouveau passionné!
A très vite pour que tu nous en dise plus...
Marie
Toujours autant de plaisir d'accueillir un nouveau passionné!
A très vite pour que tu nous en dise plus...
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 20
- Enregistré le : ven. 16 mars 2012 11:05
- Véhicule N° 1 : AC4 CABRIOLET
- Véhicule N° 2 : C4G BERLINE
Re: Presentation de AC4CAB
Re bonjour,
Malheureusement, je n'ai pas de photos numériques car j'ai 70 ans et je ne sais pas me servir de ces machins là! Je vais demander à mon fils d'en faire et de les mettre sur le forum. Mais je ne sais pas quand il aura le temps!
Malheureusement, je n'ai pas de photos numériques car j'ai 70 ans et je ne sais pas me servir de ces machins là! Je vais demander à mon fils d'en faire et de les mettre sur le forum. Mais je ne sais pas quand il aura le temps!
Re: Presentation de AC4CAB
Bonsoir Maurice et bienvenue parmi les fous furieux du modèle...
Tu as donc de quoi occuper ta retraite?
Au plaisir, Séb.
Tu as donc de quoi occuper ta retraite?
Au plaisir, Séb.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Presentation de AC4CAB
Bonjour
Bienvenue sur le forum.
Une description des autos en attendant les photos sera la bienvenue.
Bienvenue sur le forum.
Une description des autos en attendant les photos sera la bienvenue.
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: Presentation de AC4CAB
Bienvenue parmi nous Maurice,
de quelle région est-tu ? il y a peut être l'un d'entre nous pas trop loin ?
A bientôt
Olivier
de quelle région est-tu ? il y a peut être l'un d'entre nous pas trop loin ?
A bientôt
Olivier
together we stand, divided we fall
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 20
- Enregistré le : ven. 16 mars 2012 11:05
- Véhicule N° 1 : AC4 CABRIOLET
- Véhicule N° 2 : C4G BERLINE
Re: Presentation de AC4CAB
Merci bien à tout le monde pour votre accueil chaleureux. Je ne restaure plus trop maintenant mais je bricole encore un peu. J'essaie d'en profiter encore en me promenant de temps à autre au volant d'une grand mère! Concernant les C4, je ne sais pas s'ils seront terminés un jour car il me manque des pièces et je n'ai plus le courage de chercher. Mon fils voudrait reprendre le flambeau mais il manque de temps! Enfin, on verra!
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 20
- Enregistré le : ven. 16 mars 2012 11:05
- Véhicule N° 1 : AC4 CABRIOLET
- Véhicule N° 2 : C4G BERLINE
Re: Presentation de AC4CAB
Bonsoir,
Vous m'avez redonné envie de terminer mes C4 mais il me manque des pièces et je ne sais pas où faire ma demande auprès des membres. Je suis allé à Arras aujourd'hui mais malheureusement je suis rentré bredouille!
Vous m'avez redonné envie de terminer mes C4 mais il me manque des pièces et je ne sais pas où faire ma demande auprès des membres. Je suis allé à Arras aujourd'hui mais malheureusement je suis rentré bredouille!
Re: Presentation de AC4CAB
Bonjour bienvenue ac4cab,
Je vois que la passion reste entière avec le temps....tu devrais nous faire une petite liste des pièces dont tu as besoin....
Nous sommes surement plusieurs à pouvoir te trouver ce qui te manque. Quelques photos avec l'aide de ton fils, nous feraient plaisir aussi ici !!
Au plaisir de te lire
Christophe
Je vois que la passion reste entière avec le temps....tu devrais nous faire une petite liste des pièces dont tu as besoin....
Nous sommes surement plusieurs à pouvoir te trouver ce qui te manque. Quelques photos avec l'aide de ton fils, nous feraient plaisir aussi ici !!
Au plaisir de te lire
Christophe
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 20
- Enregistré le : ven. 16 mars 2012 11:05
- Véhicule N° 1 : AC4 CABRIOLET
- Véhicule N° 2 : C4G BERLINE
Re: Presentation de AC4CAB
Bonjour Mr Berjac,
pour les photos, comme je l'ai dit, je n'en ai pas encore; je vais demander à mon fils d'en faire samedi ou dimanche (il vient normalement) et vous les enverrai sans faute.
Concernant les renseignements administratifs: il s'agit d'un cabriolet 4/5 places, N° de chassis 85270, 1ère mise en circulation INCONNUE, puissance 9CV, type AC4. J'ai acheté ce véhicule en 1967 soit il y a 45 ans maintenant! Mon dieu que le temps passe vite!
J'avais commencé la restauration du châssis, de la mécanique (moteur, boite, freinage,...) et il reste la carrosserie et l'intérieur à terminer mais elle est assez saine. Malheureusement, il me manque quelques pièces notamment la partie bois des arceaux qui étaient complétement pourris et irrécupérables et dont je n'ai aucun gabarit pour les refaire (en revanche les parties métalliques du système de capotage sont présentes), les compas latéraux , les fermetures; outre ces pièces spécifiques, il me manque les 2 ailes arrières, les pare chocs avant et arrière, 2 boutons (démarreur et starter) au niveau du tableau de bord, le moteur d'essui glace, et puis je pense que ce sera tout...
Pour la C4G, elle est complète mais il me manque le moteur!!!
Si quelqu'un veut bien m'aider pour terminer ces 2 voitures...
Merci d'avance pour votre soutien. Sincères salutations. Maurice
pour les photos, comme je l'ai dit, je n'en ai pas encore; je vais demander à mon fils d'en faire samedi ou dimanche (il vient normalement) et vous les enverrai sans faute.
Concernant les renseignements administratifs: il s'agit d'un cabriolet 4/5 places, N° de chassis 85270, 1ère mise en circulation INCONNUE, puissance 9CV, type AC4. J'ai acheté ce véhicule en 1967 soit il y a 45 ans maintenant! Mon dieu que le temps passe vite!
J'avais commencé la restauration du châssis, de la mécanique (moteur, boite, freinage,...) et il reste la carrosserie et l'intérieur à terminer mais elle est assez saine. Malheureusement, il me manque quelques pièces notamment la partie bois des arceaux qui étaient complétement pourris et irrécupérables et dont je n'ai aucun gabarit pour les refaire (en revanche les parties métalliques du système de capotage sont présentes), les compas latéraux , les fermetures; outre ces pièces spécifiques, il me manque les 2 ailes arrières, les pare chocs avant et arrière, 2 boutons (démarreur et starter) au niveau du tableau de bord, le moteur d'essui glace, et puis je pense que ce sera tout...
Pour la C4G, elle est complète mais il me manque le moteur!!!
Si quelqu'un veut bien m'aider pour terminer ces 2 voitures...
Merci d'avance pour votre soutien. Sincères salutations. Maurice
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: Presentation de AC4CAB
[quote="ac4cab"]
2 boutons (démarreur et starter) au niveau du tableau de bord
Merci d'avance pour votre soutien. Sincères salutations. Maurice[/quote]
Bienvenue à toi et à ton fils
Le bouton démarreur est-il à pousser ( interrupteur - facile à trouver ) ou à tirer ( tirette - devenu rarissime ) ? Le bouton starter est également très difficile à dénicher.
Tu es dans le 59 ou le 62 ? J'étais également à ARRAS le weekend dernier. Il y avait en effet très peu de pièces pour nos C4.
A bientôt
2 boutons (démarreur et starter) au niveau du tableau de bord
Merci d'avance pour votre soutien. Sincères salutations. Maurice[/quote]
Bienvenue à toi et à ton fils
Le bouton démarreur est-il à pousser ( interrupteur - facile à trouver ) ou à tirer ( tirette - devenu rarissime ) ? Le bouton starter est également très difficile à dénicher.
Tu es dans le 59 ou le 62 ? J'étais également à ARRAS le weekend dernier. Il y avait en effet très peu de pièces pour nos C4.
A bientôt
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 20
- Enregistré le : ven. 16 mars 2012 11:05
- Véhicule N° 1 : AC4 CABRIOLET
- Véhicule N° 2 : C4G BERLINE
Re: Presentation de AC4CAB
Bonjour,
Je suis dans le nord, à la frontière belge. C'est un bouton de démarreur à pousser. J'ai vu quelque chose de ressemblant mais il manquait le gros bouton noir spécifique, donc je ne l'ai pas acheté.
Je suis dans le nord, à la frontière belge. C'est un bouton de démarreur à pousser. J'ai vu quelque chose de ressemblant mais il manquait le gros bouton noir spécifique, donc je ne l'ai pas acheté.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Presentation de AC4CAB
Bonjour
En effet le cabriolet 4 places de AC4CAB est un très peu courant cabriolet symbole CITROEN RC4 , modèle qui a été peu produit et monté uniquement sur AC4 ( quelques carrosseries restantes ont néanmoins été montées sur C4F ) et sur les premières C6
Il serait intéressant que soit connu le n° de carrosserie frappé sur la partie horizontale inférieure du seuil de porte gauche
C4 C6 & C°
En effet le cabriolet 4 places de AC4CAB est un très peu courant cabriolet symbole CITROEN RC4 , modèle qui a été peu produit et monté uniquement sur AC4 ( quelques carrosseries restantes ont néanmoins été montées sur C4F ) et sur les premières C6
Il serait intéressant que soit connu le n° de carrosserie frappé sur la partie horizontale inférieure du seuil de porte gauche
C4 C6 & C°
Re: Presentation de AC4CAB
[quote="ac4cab"], il me manque les 2 ailes arrières, les pare chocs avant et arrière, 2 boutons (démarreur et starter) au niveau du tableau de bord, le moteur d'essui glace, et puis je pense que ce sera tout...
Bonjour,
J'ai des pares-chocs chocs avant/arrière, je regarde pour tes ailes arrières et les boutons démarreur et starter. Si ça t'interesse bien-sûr ?
Tien moi informé.....
Christophe
Bonjour,
J'ai des pares-chocs chocs avant/arrière, je regarde pour tes ailes arrières et les boutons démarreur et starter. Si ça t'interesse bien-sûr ?
Tien moi informé.....
Christophe
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Presentation de AC4CAB
[quote="vlnc1962"][quote="ac4cab"], il me manque les 2 ailes arrières, les pare chocs avant et arrière, 2 boutons (démarreur et starter) au niveau du tableau de bord, le moteur d'essui glace, et puis je pense que ce sera tout...
Bonjour,
J'ai des pares-chocs chocs avant/arrière, je regarde pour tes ailes arrières et les boutons démarreur et starter. Si ça t'interesse bien-sûr ?
Tien moi informé.....
Christophe[/quote][/quote]
ATTENTION CHRISTOPHE
POUR INFORMATION :
Les ailes arrière sont spécifiques pour les cabriolets et faux cabriolets car elles possèdent un décroché caractéristique à la hauteur du châssis.
En conséquence elles sont vraiment différentes de celles des autres modèles
C4 C6 & C°
Bonjour,
J'ai des pares-chocs chocs avant/arrière, je regarde pour tes ailes arrières et les boutons démarreur et starter. Si ça t'interesse bien-sûr ?
Tien moi informé.....
Christophe[/quote][/quote]
ATTENTION CHRISTOPHE
POUR INFORMATION :
Les ailes arrière sont spécifiques pour les cabriolets et faux cabriolets car elles possèdent un décroché caractéristique à la hauteur du châssis.
En conséquence elles sont vraiment différentes de celles des autres modèles
C4 C6 & C°
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 20
- Enregistré le : ven. 16 mars 2012 11:05
- Véhicule N° 1 : AC4 CABRIOLET
- Véhicule N° 2 : C4G BERLINE
Re: Presentation de AC4CAB
Bien sûr Christophe, je suis intéressé. Je sais qu'il existe des ailes avec des largeurs différentes au niveau du marche pieds (je vérifie la largeur qui correspond); même chose pour le pare chocs avant (voie étroite car AC4!).
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 20
- Enregistré le : ven. 16 mars 2012 11:05
- Véhicule N° 1 : AC4 CABRIOLET
- Véhicule N° 2 : C4G BERLINE
Re: Presentation de AC4CAB
Pour Mr Berjac: il n'y a aucun numéro frappé sur le brancard gauche mais il y a des chiffres à peine visible du côté passager (milieu du brancard); des ailes de berline peuvent-elles être adaptées?
Re: Presentation de AC4CAB
[quote="Berjac"]Bonjour
En effet le cabriolet 4 places de AC4CAB est un très peu courant cabriolet symbole CITROEN RC4 , modèle qui a été peu produit et monté uniquement sur AC4 ( quelques carrosseries restantes ont néanmoins été montées sur C4F ) et sur les premières C6
Il serait intéressant que soit connu le n° de carrosserie frappé sur la partie horizontale inférieure du seuil de porte gauche
C4 C6 & C°[/quote]
C'est pas RO4 plutot ?
En effet le cabriolet 4 places de AC4CAB est un très peu courant cabriolet symbole CITROEN RC4 , modèle qui a été peu produit et monté uniquement sur AC4 ( quelques carrosseries restantes ont néanmoins été montées sur C4F ) et sur les premières C6
Il serait intéressant que soit connu le n° de carrosserie frappé sur la partie horizontale inférieure du seuil de porte gauche
C4 C6 & C°[/quote]
C'est pas RO4 plutot ?
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 20
- Enregistré le : ven. 16 mars 2012 11:05
- Véhicule N° 1 : AC4 CABRIOLET
- Véhicule N° 2 : C4G BERLINE
Re: Presentation de AC4CAB
Pour Mr Berjac, vous parlez de cabriolet 4 places mais il est écrit 4/5 places sur la carte grise d'origine (qui date de 1961)
Re: Presentation de AC4CAB
[quote="Berjac"][quote="vlnc1962"][quote="ac4cab"],
ATTENTION CHRISTOPHE
POUR INFORMATION :
Les ailes arrière sont spécifiques pour les cabriolets et faux cabriolets car elles possèdent un décroché caractéristique à la hauteur du châssis.
En conséquence elles sont vraiment différentes de celles des autres modèles
C4 C6 & C°[/quote][/quote][/quote]
Ok, bernard est-il possible de modifier des ailes standard pour les cab car si ce modéle est très rare je suppose que les ailes sont idem !!!
Je pense, qu'il est peut-être possible de les modifier avec des ailes de cab servant de modéle...avec un tôlier formeur qui va bien ??? Ton avis...
Tu as surement les modéles quelques part....?????
ATTENTION CHRISTOPHE
POUR INFORMATION :
Les ailes arrière sont spécifiques pour les cabriolets et faux cabriolets car elles possèdent un décroché caractéristique à la hauteur du châssis.
En conséquence elles sont vraiment différentes de celles des autres modèles
C4 C6 & C°[/quote][/quote][/quote]
Ok, bernard est-il possible de modifier des ailes standard pour les cab car si ce modéle est très rare je suppose que les ailes sont idem !!!
Je pense, qu'il est peut-être possible de les modifier avec des ailes de cab servant de modéle...avec un tôlier formeur qui va bien ??? Ton avis...
Tu as surement les modéles quelques part....?????
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Presentation de AC4CAB
[quote="ac4cab"]Pour Mr Berjac, vous parlez de cabriolet 4 places mais il est écrit 4/5 places sur la carte grise d'origine (qui date de 1961)[/quote]
Que ce soit 4 places ou 4/5 places ,c'est ,bien sûr le même véhicule de SYMBOLE de CARROSSERIE RO 4 !
C4 C6 & C°
Que ce soit 4 places ou 4/5 places ,c'est ,bien sûr le même véhicule de SYMBOLE de CARROSSERIE RO 4 !
C4 C6 & C°
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 20
- Enregistré le : ven. 16 mars 2012 11:05
- Véhicule N° 1 : AC4 CABRIOLET
- Véhicule N° 2 : C4G BERLINE
Re: Presentation de AC4CAB
Bonsoir,
Un ami de passage a fait quelques photos de ma C4a cabriolet (désolé pour la qualité médiocre) que je voulais vous faire partager. Je cherche toujours les ailes arrière, la forme des bois sur les arceaux et les compas extérieurs..... Amicalement. Maurice
Un ami de passage a fait quelques photos de ma C4a cabriolet (désolé pour la qualité médiocre) que je voulais vous faire partager. Je cherche toujours les ailes arrière, la forme des bois sur les arceaux et les compas extérieurs..... Amicalement. Maurice
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Presentation de AC4CAB
Belle AC4 cabriolet 4 places. Avez-vous les renforts de pare-brise spécifiques visibles sous l'auvent derrière le tableau de bord ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Presentation de AC4CAB
[quote="Berjac"][quote="ac4cab"]Pour Mr Berjac, vous parlez de cabriolet 4 places mais il est écrit 4/5 places sur la carte grise d'origine (qui date de 1961)[/quote]
Que ce soit 4 places ou 4/5 places ,c'est ,bien sûr le même véhicule de SYMBOLE de CARROSSERIE RO 4 !
C4 C6 & C°[/quote]
Je complète mon message en précisant des éléments curieux :
Pour les torpedos familiales , les carrosseries sont RIGOUREUSEMENT LES MEMES que ce soit en C4 ou en C6
Toutefois elles étaient vendues pour 6 places en C4 et 7 places en C6 . Allez expliquer pourquoi ?
C4 C6 & C°
Que ce soit 4 places ou 4/5 places ,c'est ,bien sûr le même véhicule de SYMBOLE de CARROSSERIE RO 4 !
C4 C6 & C°[/quote]
Je complète mon message en précisant des éléments curieux :
Pour les torpedos familiales , les carrosseries sont RIGOUREUSEMENT LES MEMES que ce soit en C4 ou en C6
Toutefois elles étaient vendues pour 6 places en C4 et 7 places en C6 . Allez expliquer pourquoi ?
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Presentation de AC4CAB
[quote="zèbre69"]Belle AC4 cabriolet 4 places. Avez-vous les renforts de pare-brise spécifiques visibles sous l'auvent derrière le tableau de bord ?[/quote]
Je préciserai ces propos par " les renforts de caisse sous l'auvent " composés entre autre de barres cylindriques reliant la partie supérieure du bouclier au flancs latéraux de l'auvent à la hauteur de la ceinture de caisse
Ces renforcements concernent les cabriolets, les Coupés de viile mais, curieusement, pas les ROADSTERS . Allez expliquer la raison !
C4 C6 & C°
Je préciserai ces propos par " les renforts de caisse sous l'auvent " composés entre autre de barres cylindriques reliant la partie supérieure du bouclier au flancs latéraux de l'auvent à la hauteur de la ceinture de caisse
Ces renforcements concernent les cabriolets, les Coupés de viile mais, curieusement, pas les ROADSTERS . Allez expliquer la raison !
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Presentation de AC4CAB
[quote="Berjac"]Bonjour
En effet le cabriolet 4 places de AC4CAB est un très peu courant cabriolet symbole CITROEN RC4 , modèle qui a été peu produit et monté uniquement sur AC4 ( quelques carrosseries restantes ont néanmoins été montées sur C4F ) et sur les premières C6
Il serait intéressant que soit connu le n° de carrosserie frappé sur la partie horizontale inférieure du seuil de porte gauche
C4 C6 & C°[/quote]
Je précise aussi:
Ce n° de carrosserie est parfois frappé du coté DROIT ! ! ! Pourquoi ? ? ?
C4 C6 & C°
En effet le cabriolet 4 places de AC4CAB est un très peu courant cabriolet symbole CITROEN RC4 , modèle qui a été peu produit et monté uniquement sur AC4 ( quelques carrosseries restantes ont néanmoins été montées sur C4F ) et sur les premières C6
Il serait intéressant que soit connu le n° de carrosserie frappé sur la partie horizontale inférieure du seuil de porte gauche
C4 C6 & C°[/quote]
Je précise aussi:
Ce n° de carrosserie est parfois frappé du coté DROIT ! ! ! Pourquoi ? ? ?
C4 C6 & C°
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Presentation de AC4CAB
[quote="Berjac"][quote="zèbre69"]Belle AC4 cabriolet 4 places. Avez-vous les renforts de pare-brise spécifiques visibles sous l'auvent derrière le tableau de bord ?[/quote]
Je préciserai ces propos par " les renforts de caisse sous l'auvent " composés entre autre de barres cylindriques reliant la partie supérieure du bouclier au flancs latéraux de l'auvent à la hauteur de la ceinture de caisse
Ces renforcements concernent les cabriolets, les Coupés de viile mais, curieusement, pas les ROADSTERS . Allez expliquer la raison !
C4 C6 & C°[/quote]
La raison en est simple : les brancards de caisse ne sont pas du tout les même ni même l'épaisseur de métal employé .
L'inertie obtenue est donc tres différente d'ou cette différence .
Il s'agit la de la mécanique pûre .
Je préciserai ces propos par " les renforts de caisse sous l'auvent " composés entre autre de barres cylindriques reliant la partie supérieure du bouclier au flancs latéraux de l'auvent à la hauteur de la ceinture de caisse
Ces renforcements concernent les cabriolets, les Coupés de viile mais, curieusement, pas les ROADSTERS . Allez expliquer la raison !
C4 C6 & C°[/quote]
La raison en est simple : les brancards de caisse ne sont pas du tout les même ni même l'épaisseur de métal employé .
L'inertie obtenue est donc tres différente d'ou cette différence .
Il s'agit la de la mécanique pûre .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 14
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 09:33
- Véhicule N° 1 : AC4 F1
- Numéro de série 1er véhicule : 224311
- Localisation : Cambremer (14)
Re: Presentation de AC4CAB
[quote="roadstera91"][quote="Berjac"][quote="zèbre69"]Belle AC4 cabriolet 4 places. Avez-vous les renforts de pare-brise spécifiques visibles sous l'auvent derrière le tableau de bord ?[/quote]
Je préciserai ces propos par " les renforts de caisse sous l'auvent " composés entre autre de barres cylindriques reliant la partie supérieure du bouclier au flancs latéraux de l'auvent à la hauteur de la ceinture de caisse
Ces renforcements concernent les cabriolets, les Coupés de viile mais, curieusement, pas les ROADSTERS . Allez expliquer la raison !
C4 C6 & C°[/quote]
La raison en est simple : les brancards de caisse ne sont pas du tout les même ni même l'épaisseur de métal employé .
L'inertie obtenue est donc tres différente d'ou cette différence .
Il s'agit la de la mécanique pûre .[/quote]
Je suis vraiment en admiration quand je vois des discussions comme celle-ci.
Vous êtes vraiment des experts... c'est passionnant...
Je préciserai ces propos par " les renforts de caisse sous l'auvent " composés entre autre de barres cylindriques reliant la partie supérieure du bouclier au flancs latéraux de l'auvent à la hauteur de la ceinture de caisse
Ces renforcements concernent les cabriolets, les Coupés de viile mais, curieusement, pas les ROADSTERS . Allez expliquer la raison !
C4 C6 & C°[/quote]
La raison en est simple : les brancards de caisse ne sont pas du tout les même ni même l'épaisseur de métal employé .
L'inertie obtenue est donc tres différente d'ou cette différence .
Il s'agit la de la mécanique pûre .[/quote]
Je suis vraiment en admiration quand je vois des discussions comme celle-ci.
Vous êtes vraiment des experts... c'est passionnant...