Présentation de sergepoceane
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX
Bonjour à Tous,
Je suis ravi de m’être inscrit sur ce forum. Nouveau propriétaire d'une C4 IX de 1932, je suis à la recherche de toutes les infos, les conseils possibles afin de la refaire au plus proche de l'origine.
J'ai baigné dans la mécanique depuis ma jeunesse et désire plus que tout redonner vie à cette ancienne voiture. Je l'ai acheté dans un très bon état que ce soit au niveau de la carrosserie ou du moteur. Mais tout l'intérieur est nu et je me dois de lui redonner vie.
J’espère trouver ici tous les conseils, les contacts, les méthodes pour arriver au bout de ce nouveau projet. J'ai déjà refait deux moto anciennes et c'est ma première voiture.
A très bientôt tout le monde.
PS : De passage sur Toulouse ce weekend, je sais que plusieurs propriétaires et passionnés habitent dans le coin, je serai ravi de pouvoir échanger avec eux s'ils ont un peu de temps à m'accorder.
Bonne soirée,
Serge
Je suis ravi de m’être inscrit sur ce forum. Nouveau propriétaire d'une C4 IX de 1932, je suis à la recherche de toutes les infos, les conseils possibles afin de la refaire au plus proche de l'origine.
J'ai baigné dans la mécanique depuis ma jeunesse et désire plus que tout redonner vie à cette ancienne voiture. Je l'ai acheté dans un très bon état que ce soit au niveau de la carrosserie ou du moteur. Mais tout l'intérieur est nu et je me dois de lui redonner vie.
J’espère trouver ici tous les conseils, les contacts, les méthodes pour arriver au bout de ce nouveau projet. J'ai déjà refait deux moto anciennes et c'est ma première voiture.
A très bientôt tout le monde.
PS : De passage sur Toulouse ce weekend, je sais que plusieurs propriétaires et passionnés habitent dans le coin, je serai ravi de pouvoir échanger avec eux s'ils ont un peu de temps à m'accorder.
Bonne soirée,
Serge
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Bienvenue serge. Pour info en 1932 il n'y a pas eu d'AC4 par contre il y a eu des C4 IX
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Re: Présentation de sergepoceane
Rhooo, ben oui, une C4 IX, c'est bien ce qu'il voulait dire
J'ai aussi une C4 IX de 1932, je ne suis pas sur qu'elle soit parfaitement d'origine (deja par la peinture) mais si je peux t'aider ce sera avec plaisir
J'ai aussi une C4 IX de 1932, je ne suis pas sur qu'elle soit parfaitement d'origine (deja par la peinture) mais si je peux t'aider ce sera avec plaisir
Bonsoir Serge, bienvenue dans le monde des fous furieux de la C4 et ses dérivés.
Malheureusement pour moi je ne serais pas dispo ce weekend.
Au plaisir d'un prochain passage...
Malheureusement pour moi je ne serais pas dispo ce weekend.
Au plaisir d'un prochain passage...
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
Bonsoir et bienvenue,
tu passe sur Toulouse même ou alentours ? et sinon tu es de quel secteur ?
AmiC4lement
Olivier
tu passe sur Toulouse même ou alentours ? et sinon tu es de quel secteur ?
AmiC4lement
Olivier
together we stand, divided we fall
-
- Habitué
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 F1
- Numéro de série 1er véhicule : 224311
Je vais faire comme Marie (C4made),
ON VEUX DES PHOTOS!!!!
Sinon, bienvenue a toi Serge.
Fixou
ON VEUX DES PHOTOS!!!!
Sinon, bienvenue a toi Serge.
Fixou
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
Bonjour à tous,
pour les photos il va falloir attendre un peu, car je ne les ai pas avec moi.
Je suis de Lombron, une petite ville à coté du Mans. Pour ce weekend, je suis sur Toulouse même, mais si je peux échanger avec plusieurs d'entre vous aux alentours de Toulouse, c'est avec plaisir que je me déplacerai.
Bonne journée,
Serge
pour les photos il va falloir attendre un peu, car je ne les ai pas avec moi.
Je suis de Lombron, une petite ville à coté du Mans. Pour ce weekend, je suis sur Toulouse même, mais si je peux échanger avec plusieurs d'entre vous aux alentours de Toulouse, c'est avec plaisir que je me déplacerai.
Bonne journée,
Serge
-
- Habitué
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : citroen ac4f
- Numéro de série 1er véhicule : 314079
Bonjour Serge ,
je t'ai laissé mes coordonnées en MP , pour rencontre ce WE dans la (belle) région Toulousaine.
je t'ai laissé mes coordonnées en MP , pour rencontre ce WE dans la (belle) région Toulousaine.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
Bonjour Bruno,
je n'ai rien reçu. Je t'ai laissé un MP en espérant que tu le reçoives.
Bonne soirée,
Serge
je n'ai rien reçu. Je t'ai laissé un MP en espérant que tu le reçoives.
Bonne soirée,
Serge
-
- Modérateur
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Bienvenue parmi nous .
A l'aide de photos de ta voiture , nous pourrons t'aider au mieux .
A l'aide de photos de ta voiture , nous pourrons t'aider au mieux .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
Bonjour à tous et bienvenue à Serge.
Comme je suis connue pour ça, je vais le dire, des photos, des photos, à partir de là, les experts de ce forum vont pouvoir décortiquer ton auto, elle n'aura plus aucun secrets!!
Je suis également l'heureuse propriétaire d'une C4IX, d'origine et dans la région angevine... Des éléments intéressants non??? N'hésites pas à faire signe
Marie
Comme je suis connue pour ça, je vais le dire, des photos, des photos, à partir de là, les experts de ce forum vont pouvoir décortiquer ton auto, elle n'aura plus aucun secrets!!
Je suis également l'heureuse propriétaire d'une C4IX, d'origine et dans la région angevine... Des éléments intéressants non??? N'hésites pas à faire signe
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
Bonjour à tous,
excusez moi pour ma très faible présence sur ce forum, mais comme je l'ai peut être déjà dit à certains, c'est plus un projet pour ma retraite que je commence tout doucement, mon métier me prenant pas mal de temps et d'énergie. Du coup, je ne passe que peu sur le forum et sur mon auto. J'essaie déjà de rassembler les pièces qui me manquent.
Comme je sais ce que vous allez répondre, OUI je vais mettre des photos de la voiture et vous pourrez me dire ce qui me manque.
Prochaine étape des photos.
Merci à tous pour votre accueil, et promis, je mets les photos très vite (premier weekend de juin....)
Serge,
excusez moi pour ma très faible présence sur ce forum, mais comme je l'ai peut être déjà dit à certains, c'est plus un projet pour ma retraite que je commence tout doucement, mon métier me prenant pas mal de temps et d'énergie. Du coup, je ne passe que peu sur le forum et sur mon auto. J'essaie déjà de rassembler les pièces qui me manquent.
Comme je sais ce que vous allez répondre, OUI je vais mettre des photos de la voiture et vous pourrez me dire ce qui me manque.
Prochaine étape des photos.
Merci à tous pour votre accueil, et promis, je mets les photos très vite (premier weekend de juin....)
Serge,
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
Bonjour à tous,
j'avais promis de mettre des photos début juin, je les mets maintenant... ca va je ne suis pas trop en retard !!
Bonne soirée,
j'avais promis de mettre des photos début juin, je les mets maintenant... ca va je ne suis pas trop en retard !!
Bonne soirée,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
Bienvenue a SergeOceane, qui vient de nous rejoindre au sein des Membres du club
Belle voiture
Belle voiture
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
- Bavard
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : citroen c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 314359
Salut et bienvenue, on pourra se rencontrer je suis du Mans !!!! (la ville des sports mécaniques)
Bonjour Serge,
Je te souhaite un peu tardivement la bienvenue.
Je viens de regarder le bon de commande que tu nous as fait parvenir pour les feux de malle, et j'apprends que ton auto porte le numéro de série immédiatement inférieur à la mienne...
Nos autos se sont donc connues sur les chaines de Javel ! Impressionnant 80 ans après leur fabrication !
Du coup, je suis interpelé par quelques détails : ta voiture possède-t'elle des éléments de tableau de bord de marque OS et de forme hexagonale ? Est-elle équipée d'une banquette à l'avant ou de deux sièges séparés ? Tes accoudoirs arrières sont ils uniquement constitués de bras ou sont-ils rembourrés depuis le passage de roues ?
A bientôt
c4ix
Je te souhaite un peu tardivement la bienvenue.
Je viens de regarder le bon de commande que tu nous as fait parvenir pour les feux de malle, et j'apprends que ton auto porte le numéro de série immédiatement inférieur à la mienne...
Nos autos se sont donc connues sur les chaines de Javel ! Impressionnant 80 ans après leur fabrication !
Du coup, je suis interpelé par quelques détails : ta voiture possède-t'elle des éléments de tableau de bord de marque OS et de forme hexagonale ? Est-elle équipée d'une banquette à l'avant ou de deux sièges séparés ? Tes accoudoirs arrières sont ils uniquement constitués de bras ou sont-ils rembourrés depuis le passage de roues ?
A bientôt
c4ix
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Joël , tu as toujours accès au recensement????? et donc aux numéros de séries déclarés par les visiteurs du forum
Je ne sais pas si le recensement est encore visible, et si il est en ligne....
.... J'ai cherché, et ne l'ai pas retrouvé !
A+
c4ix
.... J'ai cherché, et ne l'ai pas retrouvé !
A+
c4ix
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
non il n'est pas remis en ligne pour le moment.
J'avais un peu oublié ce sujet.
Dès que j'ai un créneau, j'essaie de trouver un module de recensement correct avec possibilité de faire des recherches croisées.
relancez moi si je ne communique pas dessus (c'est que j'aurais oublié )
J'avais un peu oublié ce sujet.
Dès que j'ai un créneau, j'essaie de trouver un module de recensement correct avec possibilité de faire des recherches croisées.
relancez moi si je ne communique pas dessus (c'est que j'aurais oublié )
-
- Prolixe
- Reactions :
Peut être un accès "réservé" pour cette future partie afin d'éviter de voir certains malins à la recherche de certaines informations pour crédibiliser certaines demandes administratives.........
Modifié en dernier par William29 le mar. 11 sept. 2012 15:07, modifié 1 fois.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
Il est malin ce William!!!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Prolixe
- Reactions :
même pas...... mais disons déformé et du coup expérimenté pour essayer de débusquer le petit filou ou au moins lui compliquer la vie
Bonjour, sur ce sujet, j'avais soumis (à l'époque de l'ancien forum) l'idée de pouvoir, à chaque voiture recensée, voir son positionnement sur une mappemonde, sans en avoir les connaissances techniques dans le domaine informatique.
A creuser peut-être...
A creuser peut-être...
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
Sans vouloir polluer ce sujet , l'intérêt serait de croiser certaines informations permettant à chacun de mieux situer sa voiture au niveau de sa date de sortie , car certains disposent d'éléments pouvant aider les autres même si ce n'est pas non plus une science exacte...
un numéro de série + une première date de mise en circulation avérée et vérifiée dans des archives administratives + une date de sortie d'usine d'après les registres peuvent permettre de mieux comprendre les choses non ???? et d'aider ceux qui ne connaissent que le numéro de châssis.... par contre cela va mettre certains dans une impasse quand ils vont se rendre compte que leurs véhicules , ont un numéro de série et
des données administratives et des caractéristiques techniques qui ne sont pas en phases
c'est donc un sujet sensible il faudra bien réfléchir avant d'agir , indirectement tu as déjà commencé le travail en détaillant photographiquement chacun des modèles....
un numéro de série + une première date de mise en circulation avérée et vérifiée dans des archives administratives + une date de sortie d'usine d'après les registres peuvent permettre de mieux comprendre les choses non ???? et d'aider ceux qui ne connaissent que le numéro de châssis.... par contre cela va mettre certains dans une impasse quand ils vont se rendre compte que leurs véhicules , ont un numéro de série et
des données administratives et des caractéristiques techniques qui ne sont pas en phases
c'est donc un sujet sensible il faudra bien réfléchir avant d'agir , indirectement tu as déjà commencé le travail en détaillant photographiquement chacun des modèles....