Bourse à TARBES
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
Re: Bourse à TARBES
Notre ami Louis 31 vous propose quelques belles pièces exposées lors de cette bourse:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Re: Bourse à TARBES
Suite:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Re: Bourse à TARBES
Et fin...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Bourse à TARBES
Cette auto a une histoire .
Et un propriétaire remarquable .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Re: Bourse à TARBES
Euh ça m'a echappé, mais je n'ai pas l'impression que l'avant soit decouvrable, ou mais yeux defaillent ...
Re: Bourse à TARBES
[quote="Dav45"]ou mais yeux defaillent ...[/quote]
A ton âge...
Je te rassures je ne l'ai pas vu non plus, mais peut être que Roadstera pourra nous en dire plus.
A ton âge...
Je te rassures je ne l'ai pas vu non plus, mais peut être que Roadstera pourra nous en dire plus.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Bourse à TARBES
Coupé chauffeur fermé ????
De nos jours,il est très facile de créer une belle histoire pour une auto, Il y a de moins en moins de témoins.....
Beaucoup de détails non conformes, casquettes, barre de phares et nous ne voyons pas tout...
De nos jours,il est très facile de créer une belle histoire pour une auto, Il y a de moins en moins de témoins.....
Beaucoup de détails non conformes, casquettes, barre de phares et nous ne voyons pas tout...
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Bourse à TARBES
Pour l'histoire , cette voiture était un coupé chauffeur avant la guerre .
L'auto a été transformée avant guerre en camionnette .
Le pere du propriétaire actuel a utilisé cette auto qui ne lui appartenait pas encore pour évacuer des meubles de sa maison , de nuit , ayant pu avoir de l'essence on ne sait comment , car la demeure allait devenir la Kommandanture locale .
La voiture a beaucoup servi et suivant son propriétaire actuel aurait 1 000 000 km ...
J'ai peu de doute quand à la véracité des propos de son propriétaires qui est tres connu .
Ce Monsieur a plus de 80 ans et une forme étonnante .
L'auto a été transformée avant guerre en camionnette .
Le pere du propriétaire actuel a utilisé cette auto qui ne lui appartenait pas encore pour évacuer des meubles de sa maison , de nuit , ayant pu avoir de l'essence on ne sait comment , car la demeure allait devenir la Kommandanture locale .
La voiture a beaucoup servi et suivant son propriétaire actuel aurait 1 000 000 km ...
J'ai peu de doute quand à la véracité des propos de son propriétaires qui est tres connu .
Ce Monsieur a plus de 80 ans et une forme étonnante .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Bourse à TARBES
[quote="bergoudav"]Coupé chauffeur fermé ????
De nos jours,il est très facile de créer une belle histoire pour une auto, Il y a de moins en moins de témoins.....
Beaucoup de détails non conformes, casquettes, barre de phares et nous ne voyons pas tout...[/quote]
Rien de plus facile que de toler un toit , de changer une casquette et une barre de phare , de boucher des trous de lanterne de auvent ..
De nos jours,il est très facile de créer une belle histoire pour une auto, Il y a de moins en moins de témoins.....
Beaucoup de détails non conformes, casquettes, barre de phares et nous ne voyons pas tout...[/quote]
Rien de plus facile que de toler un toit , de changer une casquette et une barre de phare , de boucher des trous de lanterne de auvent ..
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Re: Bourse à TARBES
Il faut voir l'interieur pour en etre sur car la elle ressemble plus a une familliale découpée qu'a un coupé-chauffeur !
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Bourse à TARBES
Y'a qu'a demander :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Bourse à TARBES
[quote="roadstera91"][quote="bergoudav"]Coupé chauffeur fermé ????
De nos jours,il est très facile de créer une belle histoire pour une auto, Il y a de moins en moins de témoins.....
Beaucoup de détails non conformes, casquettes, barre de phares et nous ne voyons pas tout...[/quote]
Rien de plus facile que de toler un toit , de changer une casquette et une barre de phare , de boucher des trous de lanterne de auvent ..[/quote]
Par ailleurs les coupés chauffeurs existaient aussi en CAISSE FERMEE soit sans tandelet .....
Ce n'est pas BERGOUDAV qui dira le contraire .
De nos jours,il est très facile de créer une belle histoire pour une auto, Il y a de moins en moins de témoins.....
Beaucoup de détails non conformes, casquettes, barre de phares et nous ne voyons pas tout...[/quote]
Rien de plus facile que de toler un toit , de changer une casquette et une barre de phare , de boucher des trous de lanterne de auvent ..[/quote]
Par ailleurs les coupés chauffeurs existaient aussi en CAISSE FERMEE soit sans tandelet .....
Ce n'est pas BERGOUDAV qui dira le contraire .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Re: Bourse à TARBES
Mais ce ne sont plus alors des coupé chauffeur la designation change cela devient des Limousine Conduite interieure (LC et LCE)
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Bourse à TARBES
[quote="Dav45"]Mais ce ne sont plus alors des coupé chauffeur la designation change cela devient des Limousine Conduite interieure (LC et LCE)[/quote]
faux , une limousine coupé conduite intérieure comporte 6 glaces .
Un coupé chauffeur seulement 4 avec les vitres de custode tolé d'usine .
faux , une limousine coupé conduite intérieure comporte 6 glaces .
Un coupé chauffeur seulement 4 avec les vitres de custode tolé d'usine .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Re: Bourse à TARBES
Je ne parle pas de la conduite interieure (symbole S, SE et SPE, qui a effectivement 6 glaces, on les appelle aussi parfois limousine).
Je parle d'un type peu connu dont il reste peu de representante: la denomination de cette dernière, chez Citroen, est "Limousine - Conduite interieure", son symbole est LC et LCE, elle ne possede pas de glaces de custodes (donc 4 glaces), et elle est sur chassis long avec une caisse longue (donc ce n'est pas non plus une Berline longue symbole BAL etBAE) et elle n'est pas non plus ouverte de l'avant (donc ce n'est pas coupé-limousine (nom officiel du coupé-chauffeur tel qu'on les appelle le plus souvent) symbole L et LE). C'est donc en quelques sorte un coupé-chauffeur fermé de l'avant. Je crois savoir que tu connais tres bien un de ces modèles (je parle d'un LCE)...
Une voiture a caisse longue sur chassis long et a 6 glaces est alors plus une familliale à separation, symbole FS et FSE
Donc cette voiture a pu etre (si son origine de voiture à separation est juste), soit une FSE (Familiale à separation) ou une LCE (Limousine -Conduite Interieure) ou une BVSE (Berline de voyage à separation).
Je parle d'un type peu connu dont il reste peu de representante: la denomination de cette dernière, chez Citroen, est "Limousine - Conduite interieure", son symbole est LC et LCE, elle ne possede pas de glaces de custodes (donc 4 glaces), et elle est sur chassis long avec une caisse longue (donc ce n'est pas non plus une Berline longue symbole BAL etBAE) et elle n'est pas non plus ouverte de l'avant (donc ce n'est pas coupé-limousine (nom officiel du coupé-chauffeur tel qu'on les appelle le plus souvent) symbole L et LE). C'est donc en quelques sorte un coupé-chauffeur fermé de l'avant. Je crois savoir que tu connais tres bien un de ces modèles (je parle d'un LCE)...
Une voiture a caisse longue sur chassis long et a 6 glaces est alors plus une familliale à separation, symbole FS et FSE
Donc cette voiture a pu etre (si son origine de voiture à separation est juste), soit une FSE (Familiale à separation) ou une LCE (Limousine -Conduite Interieure) ou une BVSE (Berline de voyage à separation).
Re: Bourse à TARBES
Je pense que Louis31 pourra nous en dire un peu plus, il a longuement discuté avec le propriétaire.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Bourse à TARBES
En tous cas, merci beaucoup pour les photos.
La C6F verte n'a pas l'air d'être moche non plus, sauf peut être les roues en 40 avec des pneus X. Part contre je pense que cela doit ameliorer la tenue de route.
Pour le plateau C4 là il y a un soucis, roue en 5 tocs et tableau de bord NT ???
La C6F verte n'a pas l'air d'être moche non plus, sauf peut être les roues en 40 avec des pneus X. Part contre je pense que cela doit ameliorer la tenue de route.
Pour le plateau C4 là il y a un soucis, roue en 5 tocs et tableau de bord NT ???
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Bourse à TARBES
[quote="seb31"]Je pense que Louis31 pourra nous en dire un peu plus, il a longuement discuté avec le propriétaire.[/quote]
Effectivement le propriétaire de cette C6 m'a dit qu'à l'origine c'était une berline qui avait servi comme taxi sur Paris. Elle a parcouru le million de Kms. Elle a été découpée après la guerre comme beaucoup d'autres. Il a refait le moteur en montant des chemises ainsi que des coussinets fins, il a aussi repris tous les organes (démarreur, dynamo, etc... ). Il n'est pas tout jeune et l'a achetée à une personne de plus de 80 ans.
Louis
Effectivement le propriétaire de cette C6 m'a dit qu'à l'origine c'était une berline qui avait servi comme taxi sur Paris. Elle a parcouru le million de Kms. Elle a été découpée après la guerre comme beaucoup d'autres. Il a refait le moteur en montant des chemises ainsi que des coussinets fins, il a aussi repris tous les organes (démarreur, dynamo, etc... ). Il n'est pas tout jeune et l'a achetée à une personne de plus de 80 ans.
Louis
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Bourse à TARBES
[quote="bergoudav"]En tous cas, merci beaucoup pour les photos.
La C6F verte n'a pas l'air d'être moche non plus, sauf peut être les roues en 40 avec des pneus X. Part contre je pense que cela doit ameliorer la tenue de route.
Pour le plateau C4 là il y a un soucis, roue en 5 tocs et tableau de bord NT ???[/quote]
Oui le plateau C4 a subi pas mal de modif surtout qu'a l'origine c'était un des 1er modèle A. Pour le moteur c'est celui d'une G
le pont et le train AV de F.
Louis
La C6F verte n'a pas l'air d'être moche non plus, sauf peut être les roues en 40 avec des pneus X. Part contre je pense que cela doit ameliorer la tenue de route.
Pour le plateau C4 là il y a un soucis, roue en 5 tocs et tableau de bord NT ???[/quote]
Oui le plateau C4 a subi pas mal de modif surtout qu'a l'origine c'était un des 1er modèle A. Pour le moteur c'est celui d'une G
le pont et le train AV de F.
Louis