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Bonsoir,
Pourriez-vous m'aider à trouver le nom de cette voiture. Merci de me dire si c'est une Citroen C4.
Merci de votre aide,
Suzie
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Merci de votre aide,
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- Prolixe
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Effectivement, je pense qu'il s'agit bien d'une Peugeot Type 190 S coupé produite de 1928 à 1931 dont voici une photo emprunté sur un autre site internet.
Je les ai mises côte à côte pour comparaison ... :shock:
Je les ai mises côte à côte pour comparaison ... :shock:
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- Prolixe
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C'est une peugeot 172 ou 190 en effet, une voiture minuscule qui se traîne dans les rallyes...
En bref une auto à laisser acheter à votre voisin si vous voulez faire un tour dedans mais à ne surtout pas acheter pour soi-même ....
Si vous aimez les autos de petit gabarit comme cette peugeot, préférez de loin la 5HP CITROEN qui elle est interressante, fonctionne bien et a une cote d'amour importante.
Elles ne restent d'ailleurs jamais en vente longtemps et toutes les pièces de carrosserie et d'acastillage sont disponibles en neuf chez quelques professionnels.
En bref une auto à laisser acheter à votre voisin si vous voulez faire un tour dedans mais à ne surtout pas acheter pour soi-même ....
Si vous aimez les autos de petit gabarit comme cette peugeot, préférez de loin la 5HP CITROEN qui elle est interressante, fonctionne bien et a une cote d'amour importante.
Elles ne restent d'ailleurs jamais en vente longtemps et toutes les pièces de carrosserie et d'acastillage sont disponibles en neuf chez quelques professionnels.
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- Prolixe
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Bonjour
en fait j'en ai une a restaurer en cabriolet deux places tu ne m'incite pas a poursuivre?
en fait j'en ai une a restaurer en cabriolet deux places tu ne m'incite pas a poursuivre?
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- Prolixe
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Et comment ! chaque euros investit t'en fera perdre deux .....(façon de parler...).
Revends cette auto et rachète une 5HP si tu veux toujours une petite voiture. D'autre part, si les vicécitudes de la vie t'emmene à devoir te séparer de ta voiture, tu trouvera très rapidement preneur pour une 5HP alors qu'une 172 ou 190 te restera sur les bras et te fera perdre de l'argent...
Si c'est une voiture de famille, là c'est autre chose mais je conseille de ne pas faire trop de frais dessus car tu risque de le regretter plus tard, la voiture ne sortira pas de ton garage car c'est trop lent et étriqué....(c'est du vêcu par plusieurs personnes de ma connaissance...).
Maintenant, à toi de voir...
Revends cette auto et rachète une 5HP si tu veux toujours une petite voiture. D'autre part, si les vicécitudes de la vie t'emmene à devoir te séparer de ta voiture, tu trouvera très rapidement preneur pour une 5HP alors qu'une 172 ou 190 te restera sur les bras et te fera perdre de l'argent...
Si c'est une voiture de famille, là c'est autre chose mais je conseille de ne pas faire trop de frais dessus car tu risque de le regretter plus tard, la voiture ne sortira pas de ton garage car c'est trop lent et étriqué....(c'est du vêcu par plusieurs personnes de ma connaissance...).
Maintenant, à toi de voir...
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Bonjour à tous,
Je suis également en cours de restauration d'une 190.
Je suis en partie d'accord avec Zebre lorsqu'il dit qu'une 5HP est un meilleur investissement, et c'est vrai également que je possede une 5HP...
Alors pourquoi avoir choisi une 190 ? Disons que quelquefois, l'occasion fait le larron.... Cela dit, une 5HP ne roule pas beaucoup plus vite qu'une 190, la 190 est de conception antique par rapport à une citroen de même époque. Pour ceux qui ne connaissent pas, disons simplement que la boite est encore accolée au pont, que les vitesses ne respectent pas une grille conventionnelle mais sont en ligne comme sur une moto, qu'il n'y a pas de différentiel, que c'est extrêment étroit, que la caisse (bois + simili) se déforme à chaque imperfection de la chaussée, qu'on dispose d'un enorme moteur de 695 cm3, etc... Seule concession au modernisme par rapport à une 5 HP, la 190 dispose de freins sur les roues avant....
Cela dit, on peut aussi trouver du plaisir à piloter cet engin, pour peu qu'on roule avec des voitures aux caractéristiques similaires, ce qui est également vrai pour une sortie en 5HP....
En ce qui concerne la restauration, c'est effectivement la galère, il n'y a pas de marché de pièces, il n'y a pas d'association ou de club qui pourraient aider à fédérer les amateurs,....
En ce qui concerne le coup de bourse à la revente, que ce soit pour nos Citroen ou pour autre chose, je ne vois pas comment faire de l'argent avec nos autos, surtout lorsqu'on part de bases bien avancées et qu''on veut faire du bon travail.....
Je suis également en cours de restauration d'une 190.
Je suis en partie d'accord avec Zebre lorsqu'il dit qu'une 5HP est un meilleur investissement, et c'est vrai également que je possede une 5HP...
Alors pourquoi avoir choisi une 190 ? Disons que quelquefois, l'occasion fait le larron.... Cela dit, une 5HP ne roule pas beaucoup plus vite qu'une 190, la 190 est de conception antique par rapport à une citroen de même époque. Pour ceux qui ne connaissent pas, disons simplement que la boite est encore accolée au pont, que les vitesses ne respectent pas une grille conventionnelle mais sont en ligne comme sur une moto, qu'il n'y a pas de différentiel, que c'est extrêment étroit, que la caisse (bois + simili) se déforme à chaque imperfection de la chaussée, qu'on dispose d'un enorme moteur de 695 cm3, etc... Seule concession au modernisme par rapport à une 5 HP, la 190 dispose de freins sur les roues avant....
Cela dit, on peut aussi trouver du plaisir à piloter cet engin, pour peu qu'on roule avec des voitures aux caractéristiques similaires, ce qui est également vrai pour une sortie en 5HP....
En ce qui concerne la restauration, c'est effectivement la galère, il n'y a pas de marché de pièces, il n'y a pas d'association ou de club qui pourraient aider à fédérer les amateurs,....
En ce qui concerne le coup de bourse à la revente, que ce soit pour nos Citroen ou pour autre chose, je ne vois pas comment faire de l'argent avec nos autos, surtout lorsqu'on part de bases bien avancées et qu''on veut faire du bon travail.....
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Salut a vous tous,
ci joint le site des 5hp :
http://www.citroen-5hp.ch/fr/citroen5hp_fr_800.htm
Michel A+ :thumright:
ci joint le site des 5hp :
http://www.citroen-5hp.ch/fr/citroen5hp_fr_800.htm
Michel A+ :thumright:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
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- Prolixe
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Bonjour
Je ne sais pas encore ce que je ferai ce n est pas une auto de famille la caisse est amusante en cabriolet deux places mais l'omniprésence du darracq sur la notice d entretien la fait effectivement dater d un autre age je craignais un peu la faiblesse des performances.
Comme mon garage n'est pas extensible il y aura des choix a faire et si c'est pour etre archaique la Ford t est plus attirante ou carrément un ancetre mais la il y aura de la place dans le garage!
je peux faire des photocopies si C4IX est intéréssé
J'ai déja a refaire la cabine de la C4 et une Renault MT en cours donc rien ne presse
Je ne sais pas encore ce que je ferai ce n est pas une auto de famille la caisse est amusante en cabriolet deux places mais l'omniprésence du darracq sur la notice d entretien la fait effectivement dater d un autre age je craignais un peu la faiblesse des performances.
Comme mon garage n'est pas extensible il y aura des choix a faire et si c'est pour etre archaique la Ford t est plus attirante ou carrément un ancetre mais la il y aura de la place dans le garage!
je peux faire des photocopies si C4IX est intéréssé
J'ai déja a refaire la cabine de la C4 et une Renault MT en cours donc rien ne presse
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Merci de m'avoir donné toutes ces informations, car ce n'est pas facile. Merci Pitwoo pour la photo que j'avais trouvé aussi sur le net sans pouvoir l'identifier d'ou la raison que je pensais que c'était une citroen.
Une petite precision cependant que j'ai appris, la voiture ''peut-être donc une Peugeot" n'avait pas de porte côté conducteur comme vous pouvez le constater uniquement du côté passager. Donc le passager devait sortir avant que le conducteur puisse le faire lui-même.
Est ce que cette précision peut vous aider. Est ce qu'il y a des sites spécifiques à peugeot de l'époque, comme celui-ci qui est très bien fait et on y trouve beaucoup de renseignements.
A bientôt
Une petite precision cependant que j'ai appris, la voiture ''peut-être donc une Peugeot" n'avait pas de porte côté conducteur comme vous pouvez le constater uniquement du côté passager. Donc le passager devait sortir avant que le conducteur puisse le faire lui-même.
Est ce que cette précision peut vous aider. Est ce qu'il y a des sites spécifiques à peugeot de l'époque, comme celui-ci qui est très bien fait et on y trouve beaucoup de renseignements.
A bientôt