La C4IX de C4made
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: La C4IX de C4made
super balade pleine d'émotions, c'est vivant ces voitures :-)
l'essentiel est là : elle roule et ce qui ne va pas, tu sais ce que c'est, donc elle va être au top pour la creuse, Thierry tu peux enlever le bleu pour le costume 1930 ...
Olivier
l'essentiel est là : elle roule et ce qui ne va pas, tu sais ce que c'est, donc elle va être au top pour la creuse, Thierry tu peux enlever le bleu pour le costume 1930 ...
Olivier
together we stand, divided we fall
Re: La C4IX de C4made
Bravo Marie !
Les petits soucis que tu as connu sur cette virée sont bénins par rapport à la joie que t'a procuré cette sortie. Et c'est bien là le principal !
Je pense que ton auto te fait quelques caprices parce qu'elle ne roule pas assez ! Il faut que tu sortes plus avec pour la fiabiliser et te sentir maitre de la situation.
Nous t'attendons en Creuse avec impatience !
D'ailleurs, à ce sujet, faudrait bien que je m'occupe de ma titine, pas encore sortie de son hibernation !!!
Bonne journée !
c4ix
Les petits soucis que tu as connu sur cette virée sont bénins par rapport à la joie que t'a procuré cette sortie. Et c'est bien là le principal !
Je pense que ton auto te fait quelques caprices parce qu'elle ne roule pas assez ! Il faut que tu sortes plus avec pour la fiabiliser et te sentir maitre de la situation.
Nous t'attendons en Creuse avec impatience !
D'ailleurs, à ce sujet, faudrait bien que je m'occupe de ma titine, pas encore sortie de son hibernation !!!
Bonne journée !
c4ix
Re: La C4IX de C4made
Super expérience Marie, rien de mieux pour se changer les idées que de mettre les mains dans le cambouis!!
Je ne peux que te soumettre l'idée, lors de tes prochains achats de pièces, d'acheter un porte bougies, qui se fixe dans le compartiment moteur et permet dans avoir toujours un jeu sous la main.
Il me tarde de pouvoir faire une ballade en votre compagnie, ça motive
Je ne peux que te soumettre l'idée, lors de tes prochains achats de pièces, d'acheter un porte bougies, qui se fixe dans le compartiment moteur et permet dans avoir toujours un jeu sous la main.
Il me tarde de pouvoir faire une ballade en votre compagnie, ça motive
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: La C4IX de C4made
Bravo marie
Le stress , on l'a tous eu , et puis un jour j'ai décidé à titre perso de dire stop , c'est un loisir donc pas de stress inutile!!!!
J'ai un portable chargé , un numéro d'assistance dans la poche et en plus j'ai la chance d'avoir un plateau donc toutes les raisons pour pas stresser !!!!!!!!
Par contre il te faut de bonnes bougies , l'huile plutôt au milieu entre le mini et le plus , il faut vérifier son niveau en permanence souvent , quotidiennement en rallye et avoir ce qu'il faut dans le coffre , une bonne tête de delco et des fils neufs et en principe cela doit rouler...... par contre continue de rouler avec avant la Creuse si tu peux , tu vas voir elle va rouler de mieux en mieux et toi tu vas avoir confiance de plus en plus
Le stress , on l'a tous eu , et puis un jour j'ai décidé à titre perso de dire stop , c'est un loisir donc pas de stress inutile!!!!
J'ai un portable chargé , un numéro d'assistance dans la poche et en plus j'ai la chance d'avoir un plateau donc toutes les raisons pour pas stresser !!!!!!!!
Par contre il te faut de bonnes bougies , l'huile plutôt au milieu entre le mini et le plus , il faut vérifier son niveau en permanence souvent , quotidiennement en rallye et avoir ce qu'il faut dans le coffre , une bonne tête de delco et des fils neufs et en principe cela doit rouler...... par contre continue de rouler avec avant la Creuse si tu peux , tu vas voir elle va rouler de mieux en mieux et toi tu vas avoir confiance de plus en plus
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: La C4IX de C4made
Merci à tous pour vos encouragements et commentaires, je vais essayer d'y répondre dans l'ordre
[quote="Eaheru"]Je comprends donc qu'il faut que je vienne dans la creuse avec un bleu pour le cas ou !
Tu ne rigolais pas quand tu disais que tu nous embarquais pour pouvoir pousser [/quote]
Tu as deux possibilité Thierry, soit tu prends ton bleu de travail, je te le conseille très fortement!!! Ou bien, si elle continue à tirer aussi bien, il ne reste plus que la crise d'amaigrissement rapiiiiiiide pour qu'on ai l'espoir de finir une cote sans s'arrêter!!
[quote="bergoudav"]Pour pas qu'il y ai de mouches, le fromage il faut pas le mettre sous le capot, mais dans la glacière ...[/quote]
Je voudrais juste affiner mon propos, je ne voulais en aucun cas être désagréable pour les personnes qui m'ont aidé dimanche, mais au bout d'un temps quand tout le monde s'en mêle, on sort rien de bon... Entre celui qui a une Corvette et qui envisage de régler mon moteur façon Corvette, celui qui a une Dauphine et qui comprend pas que j'avance pas plus vite, bref, tout ça n'est pas toujours très bon, et puis j'avais mes deux amis qui commencent à bien connaitre mon auto à force d'y mettre les mains dedans!!
Au delà de ça, mettre le camembert dans le moteur nous permettrait de manger un bon camembert bien coulant comme il faut!!
[quote="marlboro51"]Thierry tu peux enlever le bleu pour le costume 1930 ... [/quote]
Non, non, non, pas tout de suite malheureux, à la fin de la Creuse éventuellement, je lui rachète son bleu!!!!!!
[quote="C4IX"]Les petits soucis que tu as connu sur cette virée sont bénins par rapport à la joie que t'a procuré cette sortie. Et c'est bien là le principal ![/quote]
C'est bien vrai ça!!!! Un pied monstrueux!!
[quote="C4IX"]Je pense que ton auto te fait quelques caprices parce qu'elle ne roule pas assez ! Il faut que tu sortes plus avec pour la fiabiliser et te sentir maitre de la situation. [/quote]
C'est toujours vrai!!! Tu parles bien hein!! elle va rouler, de plus en plus, de plus en plus et toujours plus, il me manque encore un peu de confiance...
[quote="seb31"]Je ne peux que te soumettre l'idée, lors de tes prochains achats de pièces, d'acheter un porte bougies, qui se fixe dans le compartiment moteur et permet dans avoir toujours un jeu sous la main.[/quote]
Ah, mais le pire c'est que j'ai cet ustensile (non, pas ustensile de cuisine, je vous entends messieurs!!) dans la malle!!! Un Robrie, pas tout neuf, tout neuf, mais il ferait bien l'affaire dans mon moteur pas tout neuf, tout neuf... Heu par contre, question à 100 balles ça se monte où cette chose?? Une photo peut être?
[quote="William29"]Par contre il te faut de bonnes bougies , l'huile plutôt au milieu entre le mini et le plus , il faut vérifier son niveau en permanence souvent , quotidiennement en rallye et avoir ce qu'il faut dans le coffre , une bonne tête de delco et des fils neufs et en principe cela doit rouler...... par contre continue de rouler avec avant la Creuse si tu peux , tu vas voir elle va rouler de mieux en mieux et toi tu vas avoir confiance de plus en plus[/quote]
Alors, pour le bougies, on m'a conseillé des Bosh, j'avais des NGK, trop fragiles qu'on m'a dit et effectivement, j'abonde dans ce sens!! Donc, direction le magasin de bougies (pas celles à souffler, j'ai compris!!)
L'huile, j'avais cette habitude de veiller au grain, j'ai appris ce WE qu'effectivement, elle supporte pas bien le surplus de gras... Comme sa propriétaire en fait! 2 bidons dans la malle, je pars équipée, ça aussi j'ai pigé!
Pour la tête de delco et les fils, je suis en recherche active, je vais mettre un poste la dessus...
Pour la confiance, ça va venir progressivement, déjà, j'ai fait un bond en avant ce WE!!!
Merciiiii beaucoup à tous de suivre avec patience mes aventures de modeste femme avec son auto...
[quote="Eaheru"]Je comprends donc qu'il faut que je vienne dans la creuse avec un bleu pour le cas ou !
Tu ne rigolais pas quand tu disais que tu nous embarquais pour pouvoir pousser [/quote]
Tu as deux possibilité Thierry, soit tu prends ton bleu de travail, je te le conseille très fortement!!! Ou bien, si elle continue à tirer aussi bien, il ne reste plus que la crise d'amaigrissement rapiiiiiiide pour qu'on ai l'espoir de finir une cote sans s'arrêter!!
[quote="bergoudav"]Pour pas qu'il y ai de mouches, le fromage il faut pas le mettre sous le capot, mais dans la glacière ...[/quote]
Je voudrais juste affiner mon propos, je ne voulais en aucun cas être désagréable pour les personnes qui m'ont aidé dimanche, mais au bout d'un temps quand tout le monde s'en mêle, on sort rien de bon... Entre celui qui a une Corvette et qui envisage de régler mon moteur façon Corvette, celui qui a une Dauphine et qui comprend pas que j'avance pas plus vite, bref, tout ça n'est pas toujours très bon, et puis j'avais mes deux amis qui commencent à bien connaitre mon auto à force d'y mettre les mains dedans!!
Au delà de ça, mettre le camembert dans le moteur nous permettrait de manger un bon camembert bien coulant comme il faut!!
[quote="marlboro51"]Thierry tu peux enlever le bleu pour le costume 1930 ... [/quote]
Non, non, non, pas tout de suite malheureux, à la fin de la Creuse éventuellement, je lui rachète son bleu!!!!!!
[quote="C4IX"]Les petits soucis que tu as connu sur cette virée sont bénins par rapport à la joie que t'a procuré cette sortie. Et c'est bien là le principal ![/quote]
C'est bien vrai ça!!!! Un pied monstrueux!!
[quote="C4IX"]Je pense que ton auto te fait quelques caprices parce qu'elle ne roule pas assez ! Il faut que tu sortes plus avec pour la fiabiliser et te sentir maitre de la situation. [/quote]
C'est toujours vrai!!! Tu parles bien hein!! elle va rouler, de plus en plus, de plus en plus et toujours plus, il me manque encore un peu de confiance...
[quote="seb31"]Je ne peux que te soumettre l'idée, lors de tes prochains achats de pièces, d'acheter un porte bougies, qui se fixe dans le compartiment moteur et permet dans avoir toujours un jeu sous la main.[/quote]
Ah, mais le pire c'est que j'ai cet ustensile (non, pas ustensile de cuisine, je vous entends messieurs!!) dans la malle!!! Un Robrie, pas tout neuf, tout neuf, mais il ferait bien l'affaire dans mon moteur pas tout neuf, tout neuf... Heu par contre, question à 100 balles ça se monte où cette chose?? Une photo peut être?
[quote="William29"]Par contre il te faut de bonnes bougies , l'huile plutôt au milieu entre le mini et le plus , il faut vérifier son niveau en permanence souvent , quotidiennement en rallye et avoir ce qu'il faut dans le coffre , une bonne tête de delco et des fils neufs et en principe cela doit rouler...... par contre continue de rouler avec avant la Creuse si tu peux , tu vas voir elle va rouler de mieux en mieux et toi tu vas avoir confiance de plus en plus[/quote]
Alors, pour le bougies, on m'a conseillé des Bosh, j'avais des NGK, trop fragiles qu'on m'a dit et effectivement, j'abonde dans ce sens!! Donc, direction le magasin de bougies (pas celles à souffler, j'ai compris!!)
L'huile, j'avais cette habitude de veiller au grain, j'ai appris ce WE qu'effectivement, elle supporte pas bien le surplus de gras... Comme sa propriétaire en fait! 2 bidons dans la malle, je pars équipée, ça aussi j'ai pigé!
Pour la tête de delco et les fils, je suis en recherche active, je vais mettre un poste la dessus...
Pour la confiance, ça va venir progressivement, déjà, j'ai fait un bond en avant ce WE!!!
Merciiiii beaucoup à tous de suivre avec patience mes aventures de modeste femme avec son auto...
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 836
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
- Localisation : LIRAC - GARD
Re: La C4IX de C4made
Bonjour Marie super le récit de ta sortie dominicale.Tu vas devenir une pro de la mécanique C4. Continue comme ça et tu pourras , a ton tour , nous conseiller sur d'eventuels petits souchis mécanique.
A quand ta descente dans le Gard avec ta C4 ???????????
Baptiste
A quand ta descente dans le Gard avec ta C4 ???????????
Baptiste
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 276
- Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 21:19
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
Re: La C4IX de C4made
Merci Marie pour le super récit, c'est toujours un plaisir de les lire
Je ne ris pas de tes pépins car quand la mienne va rouler, ça sera mon tour d'apprendre à connaître ma c4
Je ne ris pas de tes pépins car quand la mienne va rouler, ça sera mon tour d'apprendre à connaître ma c4
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 21:41
- Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
- Numéro de série 1er véhicule : 0
Re: La C4IX de C4made
Bonsoir.
Je m'associe à Théodorique : Merci Marie pour tes agréables et pertinentes interventions.
Je m'associe à Théodorique : Merci Marie pour tes agréables et pertinentes interventions.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 40
- Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 F berline
- Numéro de série 1er véhicule : 402984
- Localisation : VAUCLUSE
Re: La C4IX de C4made
Bonsoir
Quelle bougies Bosch as tu ou envisages tu d'acheter ?
Quelqu’un a-t-il des expériences avec ces bougies ?
Merci de vos avis.
Michel
Quelle bougies Bosch as tu ou envisages tu d'acheter ?
Quelqu’un a-t-il des expériences avec ces bougies ?
Merci de vos avis.
Michel
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 804
- Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 104660
- Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
- Localisation : 36700 Clion ( INDRE)
Re: La C4IX de C4made
Bonsoir Marie
Je souhaiterais faire une chapelière, pour mon AC4, je vois sur une de tes photos d'intérieur que tu en possèdes une !. Est-ce qu'il te serait possible, quand tu pourras, me fournir le diamètre des cordes ainsi que la largeur, comment sont faites les boucles de chaque côté et est-ce qu'elle sont fixes ou peuvent glisser tout le long ? et les fixations avant et arrière .je pense que je devrais pouvoir en confectionner une .
Bonne soirée !
Je souhaiterais faire une chapelière, pour mon AC4, je vois sur une de tes photos d'intérieur que tu en possèdes une !. Est-ce qu'il te serait possible, quand tu pourras, me fournir le diamètre des cordes ainsi que la largeur, comment sont faites les boucles de chaque côté et est-ce qu'elle sont fixes ou peuvent glisser tout le long ? et les fixations avant et arrière .je pense que je devrais pouvoir en confectionner une .
Bonne soirée !
A un de C4
Roger
Roger
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: La C4IX de C4made
Pas de soucis, je te ferai ça. De façon certaine après la Creuse car d'ici la je ne me connecte au forum que grâce à l'I truc et pour y mettre des photos ou entrer dans de grandes explications c'est quand même un peu limité!!!
Pour être sûre de te faire les bonnes photos, on parle bien de la partie à l'avant de ma voiture, au dessus des sièges conducteur?
À très vite.
Marie
Pour être sûre de te faire les bonnes photos, on parle bien de la partie à l'avant de ma voiture, au dessus des sièges conducteur?
À très vite.
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 804
- Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 104660
- Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
- Localisation : 36700 Clion ( INDRE)
Re: La C4IX de C4made
Bonjour Marie
Je parle de la chapelière, c'est à dire les cordes qui partent de l'avant à l'arrière, car le filet , en dessus du chauffeur, je le possède
surtout le diamètre des cordes, et comment sont fixées celles en travers . Je vois sur ta photo, mais je n'arrive pas à voir les détails !.
Quand tu pourras, ce n'est pas urgent ! je te remercie .
Bonne journée
Roger
Je parle de la chapelière, c'est à dire les cordes qui partent de l'avant à l'arrière, car le filet , en dessus du chauffeur, je le possède
surtout le diamètre des cordes, et comment sont fixées celles en travers . Je vois sur ta photo, mais je n'arrive pas à voir les détails !.
Quand tu pourras, ce n'est pas urgent ! je te remercie .
Bonne journée
Roger
A un de C4
Roger
Roger
Re: La C4IX de C4made
Voili, voilou!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: La C4IX de C4made
Voici deux photos qui pourraient aider :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 804
- Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 104660
- Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
- Localisation : 36700 Clion ( INDRE)
Re: La C4IX de C4made
Bonsoir
Merci pour les photos, là, j'y vois déjà plus clair !
La largeur est celle d'un chapeau en gros !
Est-ce que vous pourriez me fournir la grosseur des cordes, c'est à dire le diamètre !
Avec tous mes remerciements
Bonne soirée
Merci pour les photos, là, j'y vois déjà plus clair !
La largeur est celle d'un chapeau en gros !
Est-ce que vous pourriez me fournir la grosseur des cordes, c'est à dire le diamètre !
Avec tous mes remerciements
Bonne soirée
A un de C4
Roger
Roger
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: La C4IX de C4made
A premiere vue les fixations ne sont pas posissionnées de la même manière sur tous les modéles . Sur la mienne, toutes les crochets sont au plafond. Il n'y en a pas sur les panneaux de coté.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: La C4IX de C4made
[quote="MICHEL_84"]Bonsoir
Quelle bougies Bosch as tu ou envisages tu d'acheter ?
Quelqu’un a-t-il des expériences avec ces bougies ?
Merci de vos avis.
Michel[/quote]
Bonsoir Michel,
J'apporte enfin la réponse à ta question, j'ai monté des bougies Bosch de type M10AC. Mon retour d'expérience après 300km est très bon. Il faut dire que parallèlement à ce changement de bougies, j'ai aussi changé la tête de Delco, les fils de bougies (et viré les antiparasites par la même occasion) ainsi que la bobine (mais ça c'est juste pour la sûreté!)
Voilà pour mon expérience!
++
Quelle bougies Bosch as tu ou envisages tu d'acheter ?
Quelqu’un a-t-il des expériences avec ces bougies ?
Merci de vos avis.
Michel[/quote]
Bonsoir Michel,
J'apporte enfin la réponse à ta question, j'ai monté des bougies Bosch de type M10AC. Mon retour d'expérience après 300km est très bon. Il faut dire que parallèlement à ce changement de bougies, j'ai aussi changé la tête de Delco, les fils de bougies (et viré les antiparasites par la même occasion) ainsi que la bobine (mais ça c'est juste pour la sûreté!)
Voilà pour mon expérience!
++
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: La C4IX de C4made
[quote="Roger"]Bonsoir
Merci pour les photos, là, j'y vois déjà plus clair !
La largeur est celle d'un chapeau en gros !
Est-ce que vous pourriez me fournir la grosseur des cordes, c'est à dire le diamètre !
Avec tous mes remerciements
Bonne soirée[/quote]
Nouvelle réponse tardive de ma part...
Ci dessous les photos de ma chapelière, les deux cordes parallèles allant de l'avant vers l'arrière sont distantes de 24cm et leur diamètre est de 5mm. Les cordes intermédiaires ont des positions réglables, c'est à dire qu'elle sont positionnables où l'on veut en fonction du chapeau.
Voilà pour quelques éléments, si je peux apporter d'autres précisions, pas de soucis!
Merci pour les photos, là, j'y vois déjà plus clair !
La largeur est celle d'un chapeau en gros !
Est-ce que vous pourriez me fournir la grosseur des cordes, c'est à dire le diamètre !
Avec tous mes remerciements
Bonne soirée[/quote]
Nouvelle réponse tardive de ma part...
Ci dessous les photos de ma chapelière, les deux cordes parallèles allant de l'avant vers l'arrière sont distantes de 24cm et leur diamètre est de 5mm. Les cordes intermédiaires ont des positions réglables, c'est à dire qu'elle sont positionnables où l'on veut en fonction du chapeau.
Voilà pour quelques éléments, si je peux apporter d'autres précisions, pas de soucis!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: La C4IX de C4made
Bonsoir à tous,
Alors, non pas pour clore le sujet, mais pour lui donner une note très positive, quelques narrations de mes aventures!!
J'avais laissé mon auto début avril avec quelques soucis d'allumages qui faisait qu'elle ne donnait pas le maximum de ses possibilités et surtout, elle ne tirait pas!!! Hors de question de partir dans la Creuse comme ça!!! Je savais qu'on allait grimper dans ce pays...
Hop, commande de pièces:
- bobine
- tête de delco
- fils de bougies et cosses
- vis platinées et condensateur (pour le rechange)
- et un pointeau pour le carbu ayant constaté que l'auto avait tendance à tomber en panne d'essence alors que son réservoir en était plein et que surtout quand on démontait la cuve du carbu l'essence ne sortait pas et qu'en titillant le pointeau ça revenait...
Quelques heures de boulot, le montage des pièces, graissage de l'auto (qu'est ce que c'est sale ce truc à faire!!! :berk1: ), réglage de l'allumage à la lampe test, pose de l'insigne de calandre pour le coté décoration de l'auto (Merci beaucoup Louis pour cet envoi qui m'a fait grand plaisir ), scrutage attentif du ciel... Il ne pleut pas??? Aller, on part en ballade!!! 30km, elle tire super bien, elle démarre au quart de tour autant à chaud qu'à froid, top, on est parée elle et moi pour partir dans la Creuse!!
Nous avons fait ensemble la sortie Creusoise sans encombres, avons franchies toutes les cotes sans problèmes, ça avale la route sans soucis (mes oreilles ont pris cher à rester en seconde aussi longtemps!!). Comme dirait Joël, une voiture neuve!!
Alors, oui, aujourd'hui je suis heureuse d'avoir fait cette route avec ma belle, le soutien de toutes les personnes qui m'ont accompagnées dans cette remise en route a été payant et jamais je ne les remercierais assez. Seule je n'y serais pas parvenue.
Depuis début Avril, elle est moi avons fait 430km, et y'a pas à dire, qu'est ce que c'est bon!!! Et au passage, j'ai vu passer les 88 888km au compteur...
J'ai plaisir à écrire ces lignes positives après toutes celle parfois désespérées que j'ai pu poster, j'ai plaisir à partager cela tout simplement pour encourager tous ceux qui peuvent se décourage d'une auto qui ne veut pas tourner rond comme on veut, qui n'avance pas comme on le voudrait dans la restauration, bref, y'a toujours une récompense!!!
Merci à tous pour vos conseils, votre patience à lire mes romans, votre attention, votre accueil sur le forum, bref, MERCI LES Z'AMIS!!
La suite pour le récit de mes sorties!!!
Alors, non pas pour clore le sujet, mais pour lui donner une note très positive, quelques narrations de mes aventures!!
J'avais laissé mon auto début avril avec quelques soucis d'allumages qui faisait qu'elle ne donnait pas le maximum de ses possibilités et surtout, elle ne tirait pas!!! Hors de question de partir dans la Creuse comme ça!!! Je savais qu'on allait grimper dans ce pays...
Hop, commande de pièces:
- bobine
- tête de delco
- fils de bougies et cosses
- vis platinées et condensateur (pour le rechange)
- et un pointeau pour le carbu ayant constaté que l'auto avait tendance à tomber en panne d'essence alors que son réservoir en était plein et que surtout quand on démontait la cuve du carbu l'essence ne sortait pas et qu'en titillant le pointeau ça revenait...
Quelques heures de boulot, le montage des pièces, graissage de l'auto (qu'est ce que c'est sale ce truc à faire!!! :berk1: ), réglage de l'allumage à la lampe test, pose de l'insigne de calandre pour le coté décoration de l'auto (Merci beaucoup Louis pour cet envoi qui m'a fait grand plaisir ), scrutage attentif du ciel... Il ne pleut pas??? Aller, on part en ballade!!! 30km, elle tire super bien, elle démarre au quart de tour autant à chaud qu'à froid, top, on est parée elle et moi pour partir dans la Creuse!!
Nous avons fait ensemble la sortie Creusoise sans encombres, avons franchies toutes les cotes sans problèmes, ça avale la route sans soucis (mes oreilles ont pris cher à rester en seconde aussi longtemps!!). Comme dirait Joël, une voiture neuve!!
Alors, oui, aujourd'hui je suis heureuse d'avoir fait cette route avec ma belle, le soutien de toutes les personnes qui m'ont accompagnées dans cette remise en route a été payant et jamais je ne les remercierais assez. Seule je n'y serais pas parvenue.
Depuis début Avril, elle est moi avons fait 430km, et y'a pas à dire, qu'est ce que c'est bon!!! Et au passage, j'ai vu passer les 88 888km au compteur...
J'ai plaisir à écrire ces lignes positives après toutes celle parfois désespérées que j'ai pu poster, j'ai plaisir à partager cela tout simplement pour encourager tous ceux qui peuvent se décourage d'une auto qui ne veut pas tourner rond comme on veut, qui n'avance pas comme on le voudrait dans la restauration, bref, y'a toujours une récompense!!!
Merci à tous pour vos conseils, votre patience à lire mes romans, votre attention, votre accueil sur le forum, bref, MERCI LES Z'AMIS!!
La suite pour le récit de mes sorties!!!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 804
- Enregistré le : sam. 30 juil. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 104660
- Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
- Localisation : 36700 Clion ( INDRE)
Re: La C4IX de C4made
Bonsoir Marie
Je te remercie beaucoup pour tes photos, j'ai donc tous les détails que je ne connaissais pas !. Maintenant, je vais me mettre au travail !.
Et encore merci
Bonne soirée
Je te remercie beaucoup pour tes photos, j'ai donc tous les détails que je ne connaissais pas !. Maintenant, je vais me mettre au travail !.
Et encore merci
Bonne soirée
A un de C4
Roger
Roger
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 276
- Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 21:19
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 40
- Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 F berline
- Numéro de série 1er véhicule : 402984
- Localisation : VAUCLUSE
Re: La C4IX de C4made
Bonsoir.
Merci Marie pour tes infos claires et détaillées ; moi aussi je m'orientais vers les M10AC0 de BOSCH.
Bravo pour tes récits et tes photos. On reconnait la précision féminine dans les descriptions.
Michel.
Merci Marie pour tes infos claires et détaillées ; moi aussi je m'orientais vers les M10AC0 de BOSCH.
Bravo pour tes récits et tes photos. On reconnait la précision féminine dans les descriptions.
Michel.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: La C4IX de C4made
Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles parce que ça fait un moment que je n'ai pas posté!!
Après avoir manqué de temps le WE dernier pour sortir la C4, c'est bien décidée ce WE que j'ai ouvert le garage! Au programme un petit périple de 100 km aller retour pour ralier deux maison différentes et mettre la voiture au milieu de la pelouse!
Vendredi matin, ouverture du garage plus motivée que jamais, sortie de la belle de son petit coin tranquille, branchement de la batterie, niveau d'huile, ouverture de l'essence, appel de l'essence... et là... bah elle s'arrête pas de couler l'essence!!!
Vu le prix dudit carburant en ce moment, je peux vous dire que j'ai rapidement refermé le robinet!! Démontage du carbu, y'aurait pas un truc qui se serait déplacé durant le transport par plateau du retour de la Creuse???
Je regarde, je serre tout, je remonte, j'ouvre, et rebelote! Ah non hein, suis motivée moi!! Redémonte ta cuve Marie, souffle tout (c'est pô bon!) titille le pointeau, remonte, ouvre l'essence... C'est bon!!! Je pense que le petit souci vient du pointeau qui semble rester bloqué... Affaire à surveiller, c'est ballot, il est neuf!
Aller, hop, en route, c'est parti, quel pied, mais quel pied, on s'en lasse jamais en fait???
Arrivée à destination, je la pose au milieu du jardin histoire d'en profiter tout le WE et surtout d'en faire profiter mes amis qui ne l'avaient jamais vue... Samedi matin, courses au village en C4 et baptême de C4 pour une amie (Mais pourquoi il nous dit bonjour celui là?? Tu l'connais??!) Passage d'un ami (Denis pour ceux qui connaissent) en Karman... Et dimanche, retour au garage avec tout le plaisir emmagasiné qui donne la frite pour retourner bosser!
Bilan de l'opération : faire découvrir ma passion à mes amis qui ne sont pas toujours à mes cotés, me prouver que je suis capable de prendre la route seule et surtout que je peux gérer un ennui mécanique simple! Bref, encore une fois que du positif!!
Seul hic pour ce soir c'est que je ne parviens pas à insérer les photos où je veux dans mon message... Avis à Thierry, j'ai toujours le même souci, pas possible d’insérer des icônes, pas moyen de citer un message précédent... Bouhouhou, j'ai tout vidé le cache comme tu l'as dit!! Souci de pointeau peut être?? Sérieusement, en fait je ne vois pas les balises de la photos que j'insère...
A très vite d'autres aventures!
Quelques nouvelles parce que ça fait un moment que je n'ai pas posté!!
Après avoir manqué de temps le WE dernier pour sortir la C4, c'est bien décidée ce WE que j'ai ouvert le garage! Au programme un petit périple de 100 km aller retour pour ralier deux maison différentes et mettre la voiture au milieu de la pelouse!
Vendredi matin, ouverture du garage plus motivée que jamais, sortie de la belle de son petit coin tranquille, branchement de la batterie, niveau d'huile, ouverture de l'essence, appel de l'essence... et là... bah elle s'arrête pas de couler l'essence!!!
Vu le prix dudit carburant en ce moment, je peux vous dire que j'ai rapidement refermé le robinet!! Démontage du carbu, y'aurait pas un truc qui se serait déplacé durant le transport par plateau du retour de la Creuse???
Je regarde, je serre tout, je remonte, j'ouvre, et rebelote! Ah non hein, suis motivée moi!! Redémonte ta cuve Marie, souffle tout (c'est pô bon!) titille le pointeau, remonte, ouvre l'essence... C'est bon!!! Je pense que le petit souci vient du pointeau qui semble rester bloqué... Affaire à surveiller, c'est ballot, il est neuf!
Aller, hop, en route, c'est parti, quel pied, mais quel pied, on s'en lasse jamais en fait???
Arrivée à destination, je la pose au milieu du jardin histoire d'en profiter tout le WE et surtout d'en faire profiter mes amis qui ne l'avaient jamais vue... Samedi matin, courses au village en C4 et baptême de C4 pour une amie (Mais pourquoi il nous dit bonjour celui là?? Tu l'connais??!) Passage d'un ami (Denis pour ceux qui connaissent) en Karman... Et dimanche, retour au garage avec tout le plaisir emmagasiné qui donne la frite pour retourner bosser!
Bilan de l'opération : faire découvrir ma passion à mes amis qui ne sont pas toujours à mes cotés, me prouver que je suis capable de prendre la route seule et surtout que je peux gérer un ennui mécanique simple! Bref, encore une fois que du positif!!
Seul hic pour ce soir c'est que je ne parviens pas à insérer les photos où je veux dans mon message... Avis à Thierry, j'ai toujours le même souci, pas possible d’insérer des icônes, pas moyen de citer un message précédent... Bouhouhou, j'ai tout vidé le cache comme tu l'as dit!! Souci de pointeau peut être?? Sérieusement, en fait je ne vois pas les balises de la photos que j'insère...
A très vite d'autres aventures!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3431
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: La C4IX de C4made
[quote="C4MADE"]Bonsoir à tous,
Seul hic pour ce soir c'est que je ne parviens pas à insérer les photos où je veux dans mon message... Avis à Thierry, j'ai toujours le même souci, pas possible d’insérer des icônes, pas moyen de citer un message précédent... Bouhouhou, j'ai tout vidé le cache comme tu l'as dit!! Souci de pointeau peut être?? Sérieusement, en fait je ne vois pas les balises de la photos que j'insère...
A très vite d'autres aventures![/quote]
Problème identifié, il vient du style gris du forum.
Je l'ai donc désactivé et remplacé par le bleu, j'analyserais d'ou ça vient dès que possible.
Seul hic pour ce soir c'est que je ne parviens pas à insérer les photos où je veux dans mon message... Avis à Thierry, j'ai toujours le même souci, pas possible d’insérer des icônes, pas moyen de citer un message précédent... Bouhouhou, j'ai tout vidé le cache comme tu l'as dit!! Souci de pointeau peut être?? Sérieusement, en fait je ne vois pas les balises de la photos que j'insère...
A très vite d'autres aventures![/quote]
Problème identifié, il vient du style gris du forum.
Je l'ai donc désactivé et remplacé par le bleu, j'analyserais d'ou ça vient dès que possible.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: La C4IX de C4made
Extra!! Ca tout refonctionne, suis contente, j'peux remettre tout plein d'icones!!
Merci M'sieur Thierry! Trop fort!
Merci M'sieur Thierry! Trop fort!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 135
- Enregistré le : sam. 1 mars 2014 01:08
- Véhicule N° 1 : ac4
- Numéro de série 1er véhicule : 64817
Re: La C4IX de C4made
ce fût un plaisir de te lire
et très jolie voiture
et très jolie voiture
1929-2014 START AC4DVENTURE
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: La C4IX de C4made
Un très grand BRAVO à MARIE qui maitrise cette voiture, même si les faits relatés sont anciens, ces redémarrages reviennent fréquemment !
C4 C6 & C0
C4 C6 & C0
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: La C4IX de C4made
Bonjour à tous!
Merci pour ces derniers commentaires très sympa. Ca fait un temps (trop long) que la C4 n'est pas sortie mais si tout va bien et que le soleil est au rendez vous, je vas chercher les œufs la semaine prochaine en C4... Du coup je ne manquerai pas de vous mettre quelques photos!!!
Au programme avant de rouler :
- graissages (beurk...)
- niveaux d'huiles (tous les niveaux : moteur, boite, pont)
- plein d'essence (oups mon portefeuille!!)
- starter, démarreur et hop, teuf teuf teuf!!!! (heu si tout va bien...)
A très vite et encore merci à tous
Marie
Merci pour ces derniers commentaires très sympa. Ca fait un temps (trop long) que la C4 n'est pas sortie mais si tout va bien et que le soleil est au rendez vous, je vas chercher les œufs la semaine prochaine en C4... Du coup je ne manquerai pas de vous mettre quelques photos!!!
Au programme avant de rouler :
- graissages (beurk...)
- niveaux d'huiles (tous les niveaux : moteur, boite, pont)
- plein d'essence (oups mon portefeuille!!)
- starter, démarreur et hop, teuf teuf teuf!!!! (heu si tout va bien...)
A très vite et encore merci à tous
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: La C4IX de C4made
Peut être recharger la batterie ?
Ca peut servir ....
Ca peut servir ....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .