Ne soyez pas timide, venez vous présenter ici avant de poster dans une autre rubrique.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Bonjour à tous,
Je n'y connais pas grand chose en voitures anciennes, c'est pourquoi je vous montre ce que je viens de découvrir hier dans l'arrière jardin d'une vieille habitation aux antilles. Je crois que ce serait un C4 torpédo, en se fiant à la calandre en nid d'abeille, à la base du bouchon sur la calandre, à la barre qui relie les 2 ailes, à la grille le long du capot moteur, à la pièce de maintien de la roue de secours à l'aplomb du pare-brise.
Elle est "dans son jus" sûrement depuis très longtemps...
Vos réactions sont les bienvenues...
JP
Modifié en dernier par jpantilles le mer. 16 mai 2012 15:11, modifié 1 fois.
Bonjour, nous te souhaitons la bienvenue parmi nous.
Pourrait tu nous en dire un peu plus sur toi, une présentation succincte.
Pour la Torpédo, et s'en est bien une il faudrait que tu nous fasse une photo du tableau de bord, de l'espace entre les 2 portes et le nombre de tocs sur les roues et nous pourrons t'en dire plus.
Amicalement, Séb
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Jolie découverte cette torpédo. En regardant de près, je pencherai plutôt pour l'entreporte large et le parebrise droit, en revanche, les rotondes arrières sont courtes ce qui semblerait être plutôt une familiale, modèle rare également. Les spécialistes vont nous donner plus d'infos.
Je suis un amateur de bagnoles, possesseur en 79 d'une Alpine A110 GT4 (pipe auto-bleue), revendue hélas faute de moyens en 80, puis bricoleur de R8 début des 80, puis amateur de 4x4 (Land, Mitsu L300) jusqu'en 90 où j'ai débarqué aux Antilles. Je me contente maintenant d'entretenir par moi-même mes véhicules.
Je n'ai jamais encore été confronté à un ancêtre de ce calibre
J'ai bien lu toutes vos remarques et je m'incline devant de telles connaissances .Je vais donc y retourner cette semaine pour prendre un maximum de détails.
A très bientôt
JP
Jolie découverte cette torpédo. En regardant de près, je pencherai plutôt pour l'entreporte large et le pare-brise droit, en revanche, les rotondes arrières sont courtes ce qui semblerait être plutôt une familiale, modèle rare également. Les spécialistes vont nous donner plus d'infos.
cdl[/quote]
L'entre-portes me semble étroit mais c'est vrai que c'est difficile à voir. jpantilles pourra nous le confirmer plus tard
Modifié en dernier par AC4 torpédo le mar. 15 mai 2012 17:48, modifié 1 fois.
Regarde de près car effectivement il s'agit d'un pare brise rabattable mais il semble droit. De plus les pares brises rabattables ont existé en droit et incliné
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[quote="arnaud22"]Regarde de près car effectivement il s'agit d'un pare brise rabattable mais il semble droit. De plus les pares brises rabattables ont existé en droit et incliné[/quote]
Il faut faire attention aux photos récupérées à droite ou à gauche et aux véhicules restaurés comme celui ci-dessus.
Modifié en dernier par AC4 torpédo le mar. 15 mai 2012 17:49, modifié 1 fois.
Si tu as les documents Citroën, tu remarqueras que le pare brise rabattable a existé en droit et en incliné. Le montage en droit et rabattable est peu courant et la photo que j'ai postée a ce type de montage. Quand à l'origine de la photo de cette C6 torpédo, il me semble que je l'ai récupéré sur le forum et de plus je ne vois pas en quoi cette photo ne serait authentique.
C'est une rare C4G familiale (panneau entre-porte large) et rotondes arrières courtes. Ce modèle a été diffusé avec pare-brise rabbatable dispo en option.
Je crains pour sa santé car la végétation du coin adore l'acier... bien qu'elle soit "protégée" d'une tôle qui a rallentit la dégradation mais ne l'a surtout pas préservée de cette dernière.
-le panneau entre porte est LARGE
-les rotondes arrière semblent courtes en effet
-la voie est large en 1,42 m
-le pare brise est vertical est rabattable ( le pare brise des torpedos commerciales est toujours non articulé )
En conséquence il s'agit d'une torpedo familiale rare et très rare en voie large, symbole de carrosserie "SOF"
[quote="arnaud22"]Regarde de près car effectivement il s'agit d'un pare brise rabattable mais il semble droit. De plus les pares brises rabattables ont existé en droit et incliné[/quote]
Bonjour
Cette C6 FAMILIALE qui roule dans la MANCHE est AUTHENTIQUE
Je reviens à l'instant d'une séance photo supplémentaire, qui ne manquera pas d'alimenter vos commentaires je suppose...
Un boulot de restauration énorme, certainement pas à la portée d'un novice comme moi...
Le panneau entre-portes fait 42cm
J'ai oublié de mesurer les phares
Le moteur à l'air présent mais je n'ai pas osé essayer de soulever le capot, de peur qu'il me reste dans les mains, et en plus je n'ai pas encore demandé d'autorisation à personne...
La pièce de blocage de la roue de secours est à l'AVG mais c'est l'aile AVD qui possède le logement...
C'est une TORPEDO FAMILIALE C4 G ( symbole SOF ) ABSOLUMENT COMPLETE ET AUTHENTIQUE
A remarquer pour les puristes:
-les rotondes arrière sont courtes et les mêmes sur les torpedos SOF et SOL (Torpedo commerciale courte sur chassois long produit sur AC 4 seulement )
-la forme de la partie supérieure avant des rotondes est typique sur ces torpedos SOF et SOL
Donc Torpédo familiale C4G mfp voie large 1.42m. Caisse courte sur châssis long. Version assez rare dans cette configuration avec 2 roues de secours dans les ailes, montants pare-brise articulés, strapontins, 4 vitesses, ni malle AR ni roue de secours à l'AR ... Il manque principalement les arceaux de capote.
Je m'incline devant tant de compétences pour des véhicules dont la production s'est arrêtée depuis 80 ans
Concernant les options, elles sont logiques pour les Antilles des années 30:
- Compte tenu de l'état des routes de l'époque, 2 roues de secours n'étaient pas superflues.
- Le pare-brise inclinable devait être super agréable
- L'absence de malle se comprend, on ne partait pas en voyage à l'époque, on allait se promener...
mfp veut bien dire moteur flottant, sur silent-blocs ?
[quote="jpantilles"]mfp veut bien dire moteur flottant, sur silent-blocs ?[/quote]
Très exactement Moteur Floating Power, brevet acheté par Citroën en 1932 à Chrysler pour le développer en exclusivité en Europe.
Pour faire court, le procédé consiste tout simplement à ce que le moteur ne soit pas boulonné à la caisse donc pour reprendre tes propos monté sur Silent-Blocs.
MFP.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Oui il devrait y avoir un moteur "flottant" . Je pense que cette torpédo est restée trop longtemps dehors et que sa restauration ne sera économiquement et techniquement pas envisageable . Sur le coté droit du tableau de bord il y a une plaque rectangulaire sur laquelle il devrait y avoir les coordonnées de l'ancien propriétaire. Tu trouvera le numéro du moteur sur une plaque rivetée sur le côté gauche du moteur et le numéro de série en ouvrant le capot AV du côté droit.
C'est bien dommage, mais malgré les miracles que le forum égrène, la raison l'emporte, il faut bien se l'avouer...
Je vais boucler l'affaire en y retournant pour essayer de trouver les fameuses plaques d'identification. Quelqu'un pourra peut-être me donner des détails sur l'historique de cette voiture. Et puis je m'en irai sur la pointe des pieds, de peur que la vibration causée par mes pas ne fasse s'écrouler définitivement la belle.
Voici la première photo, qui m'a fait découvrir un phare en zoomant sur la fenêtre d'écran de l'apn...