Ma C4 VIII boulangère!
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Ma C4 VIII boulangère!
Bonjour!!
Je vais enfin commencer!!
Première étape mettre ma voiture à l'abri car elle dort encore dehors sous une bâche!! car il fallait convaincre mon grand-père !! de la mettre dans sa grange!
Pour pouvoir la déplacer à nouveau je vais devoir refaire les jantes,
Mais je ne sais pas comment!!
Es que je peux sabler ou il faut mieux brosser ou encore mieux avec l'électrolyse!!! Je suis pommé!
Bien sûr après quelle couleur!??
Es que sur ces C4 VIII il y avait plusieurs couleur ou es que c'était noire comme le châssis!?
Car je n’ai pas encore trouvé des infos sur ma voiture et le livre « les camions Citroën » n’est plus disponible nul par !!
Je sais que je pose beaucoup de questions mais ça me ferai plaisir que l’on m’éclaire ma lanterne !!
Merci d’avance
Je vais enfin commencer!!
Première étape mettre ma voiture à l'abri car elle dort encore dehors sous une bâche!! car il fallait convaincre mon grand-père !! de la mettre dans sa grange!
Pour pouvoir la déplacer à nouveau je vais devoir refaire les jantes,
Mais je ne sais pas comment!!
Es que je peux sabler ou il faut mieux brosser ou encore mieux avec l'électrolyse!!! Je suis pommé!
Bien sûr après quelle couleur!??
Es que sur ces C4 VIII il y avait plusieurs couleur ou es que c'était noire comme le châssis!?
Car je n’ai pas encore trouvé des infos sur ma voiture et le livre « les camions Citroën » n’est plus disponible nul par !!
Je sais que je pose beaucoup de questions mais ça me ferai plaisir que l’on m’éclaire ma lanterne !!
Merci d’avance
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- Volubile
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Re: Ma C4 VIII boulangère!
Bonjour,
Alors pour les jantes, a part quelques fantaisies elles étaient toutes noires brillant d'origine, comme le chassis, ailles, etc.
Le mieux serait de les sabler, puis de les poncer pour avoir un bon état de surface.
Alors pour les jantes, a part quelques fantaisies elles étaient toutes noires brillant d'origine, comme le chassis, ailles, etc.
Le mieux serait de les sabler, puis de les poncer pour avoir un bon état de surface.
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
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- Prolixe
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Re: Ma C4 VIII boulangère!
Bonjour
Bonne nouvelle
Mon avis sur les jantes:
Faire bien attention les jantes à cercle sont dangereuses au démontage et au regonflage.
Au démontage bien dégonfler et faire descendre le pneu pour supprimer les contraintes sur les cercles ensuite les faire sortir doucement. Je mets une grosse barre à mine en travers par le trou central pour empêcher le cercle de voler en l air.
Au remontage il faut avoir fait disparaitre toutes les traces de rouille. Au regonflage si on n'a pas accès à une cage de sécurité il faut se mettre à l'écart du chemin que peut prendre le cercle s'il s'échappe. On peut placer la roue sous le pont de la voiture.
Le sablage est parfait et rapide, pas trop cher suivant la région.
L'électrolyse en deuxième position, solution que je préfère car il m'est assez compliqué de porter des éléments au sablage.
Il y a toute une conversation la dessus.
Les roues étaient noir brillant
Il y a un document "utilitaires" fourni par Gérald mais je ne le retrouve pas.
J'ai le livre sur les utilitaires, je vais voir si je peux scanner quelque chose.
Bonne nouvelle
Mon avis sur les jantes:
Faire bien attention les jantes à cercle sont dangereuses au démontage et au regonflage.
Au démontage bien dégonfler et faire descendre le pneu pour supprimer les contraintes sur les cercles ensuite les faire sortir doucement. Je mets une grosse barre à mine en travers par le trou central pour empêcher le cercle de voler en l air.
Au remontage il faut avoir fait disparaitre toutes les traces de rouille. Au regonflage si on n'a pas accès à une cage de sécurité il faut se mettre à l'écart du chemin que peut prendre le cercle s'il s'échappe. On peut placer la roue sous le pont de la voiture.
Le sablage est parfait et rapide, pas trop cher suivant la région.
L'électrolyse en deuxième position, solution que je préfère car il m'est assez compliqué de porter des éléments au sablage.
Il y a toute une conversation la dessus.
Les roues étaient noir brillant
Il y a un document "utilitaires" fourni par Gérald mais je ne le retrouve pas.
J'ai le livre sur les utilitaires, je vais voir si je peux scanner quelque chose.
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- schum22
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Re: Ma C4 VIII boulangère!
Bonjour,
Concernant les jantes à cerclage, le montage chez un professionnel du pneu est vivement conseillé.
Perso, je vais chez Euromaster Caen et je paie 7 euros pour le montage avec passage en cage de sécurité.
Donc, à mon avis, au vu du prix, il n'y a aucune raison d'essayer de se bricoler cela chez soi.
Concernant les jantes à cerclage, le montage chez un professionnel du pneu est vivement conseillé.
Perso, je vais chez Euromaster Caen et je paie 7 euros pour le montage avec passage en cage de sécurité.
Donc, à mon avis, au vu du prix, il n'y a aucune raison d'essayer de se bricoler cela chez soi.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
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Re: Ma C4 VIII boulangère!
Bonjour
Je confirme les propos de MFC et PAT 72
Je connais le cas de quelqu'un qui, recevant un tel cerclage dans la tête, a perdu TOTALEMENT la vue
C4 C6 & C°
Je confirme les propos de MFC et PAT 72
Je connais le cas de quelqu'un qui, recevant un tel cerclage dans la tête, a perdu TOTALEMENT la vue
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Re: Ma C4 VIII boulangère!
Bonjour
Il y a danger uniquement au gonflage, si le cerclage n'a pas été bien mis dans sa gorge. Protection impérative au gonflage mettre la face qui a le cerclage vers le sol. Pour retirer le cerclage il faut des démonte pneus bien adaptés à la petite gorge. Avant de commencer, donner quelques coups de marteau sur le cerclage pour le décoller, puis maintenir un pied au fur et à mesure que l'on retire le cerclage. Dernier petit conseil une bonne paire de chaussures (pas de chaussures de plage ) et une paire de gants.
Il est vrai que pour 7 euros .... mais c'est aussi un plaisir de se le faire.
Louis
Il y a danger uniquement au gonflage, si le cerclage n'a pas été bien mis dans sa gorge. Protection impérative au gonflage mettre la face qui a le cerclage vers le sol. Pour retirer le cerclage il faut des démonte pneus bien adaptés à la petite gorge. Avant de commencer, donner quelques coups de marteau sur le cerclage pour le décoller, puis maintenir un pied au fur et à mesure que l'on retire le cerclage. Dernier petit conseil une bonne paire de chaussures (pas de chaussures de plage ) et une paire de gants.
Il est vrai que pour 7 euros .... mais c'est aussi un plaisir de se le faire.
Louis
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Re: Ma C4 VIII boulangère!
Bonsoir, tout à fait d'accord avec vous pour le risque certain au montage d'un pneu sur jante à cerlage. Au gonflage bien sur. Je viens de monter 6 pneus 6.50.20 sur des jantes à cerclages, et la j'ai fait de l'huile . J'avais rallonger le tuyau d'air, aprés la poignée, de 2 mètres au cas où. Le vendeur de pneus préconisait 5kg5 de pression , j'ai pas osé je me suis arreté a 2kg5 .
Mais au fait pourquoi parler de jantes à cerclages pour notre ami Quentin LORAIN ?? Ya pas eu de jantes à cerclages sur nos C4 . Et il n'en parle pas de ce fameux cerclage.
A moins que je n'ai pas tout suivi
Mais au fait pourquoi parler de jantes à cerclages pour notre ami Quentin LORAIN ?? Ya pas eu de jantes à cerclages sur nos C4 . Et il n'en parle pas de ce fameux cerclage.
A moins que je n'ai pas tout suivi
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Re: Ma C4 VIII boulangère!
Bonsoir
C est a cause de moi, un moment de fatigue j ai confondu avec le 1000kg récemment arrive sur le forum!
C est vrai qu"une photo serai la bienvenue
C est a cause de moi, un moment de fatigue j ai confondu avec le 1000kg récemment arrive sur le forum!
C est vrai qu"une photo serai la bienvenue
Re: Ma C4 VIII boulangère!
voici une petite photo !!
et encore merci pour votre aide!!
A bientôt
et encore merci pour votre aide!!
A bientôt
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Re: Ma C4 VIII boulangère!
bonjour ,
pour information, j'ai sablé les jantes puis peinte, voici le résultat !!
ce qui m'a permis de pouvoir mettre enfin ma voiture à l'abri
pour information, j'ai sablé les jantes puis peinte, voici le résultat !!
ce qui m'a permis de pouvoir mettre enfin ma voiture à l'abri
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Re: Ma C4 VIII boulangère!
Maintenant je suis à la recherche d’une banquette et je cherche l’origine de ces sièges !!
Si quelqu’un a la réponse ça me ferais très plaisir !!
Merci d’avance pour vos messages
A bientôt
Quentin
Si quelqu’un a la réponse ça me ferais très plaisir !!
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A bientôt
Quentin
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Re: Ma C4 VIII boulangère!
Il s'agit là manifestement de quelque chose de plus récent style année 50.... en effet il n'y a plus de cadre bois ... pour la banquette ROADSTERA91 en avait une à vendre en bon état il y a quelques temps.....
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Re: Ma C4 VIII boulangère!
[quote="William29"]Il s'agit là manifestement de quelque chose de plus récent style année 50.... en effet il n'y a plus de cadre bois ... pour la banquette ROADSTERA91 en avait une à vendre en bon état il y a quelques temps.....[/quote]
Elle est vendue mais n'était pas d'origine .
Elle est vendue mais n'était pas d'origine .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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