C4FL Berline de voyage

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marlboro51
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Re: C4FL Berline de voyage

Message par marlboro51 »

Bonjour ce modèle est-il bien pour C4F ?
A priori il est à Abaucourt-Hautecourt, 55400
il y a quelqu'un pas loin pour passer le voir (si c'est le bon modèle) ?
3057857512.jpg
3049334193.jpg
RadiateurProfil.jpg
RadiateurDos.jpg
Olivier
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William29
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Re: C4FL Berline de voyage

Message par William29 »

Cela y ressemble , toutefois à mon avis laisse tomber la calandre est en feuille de laiton , et vu son état avant de la remettre en forme
"pas tout de suite"!!!!!!! à moins que tu sois un "pro" ......

Elle est pliée de partout en bas ( voir la vue arrière) sur les côtés, le bossage au niveau de l'insigne etc...... :triste2:


seb31
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Re: C4FL Berline de voyage

Message par seb31 »

[quote="William29"]Cela y ressemble , toutefois à mon avis laisse tomber la calandre est en feuille de laiton , et vu son état avant de la remettre en forme
"pas tout de suite"!!!!!!! à moins que tu sois un "pro" ......

Elle est pliée de partout en bas ( voir la vue arrière) sur les côtés, le bossage au niveau de l'insigne etc...... :triste2:[/quote]
Idem, pour moi la calandre est HS, et vu l'état du radiateur, c'est pas sûr qu'il soit étanche...
Celui ci à eu déjà une restauration (petite étiquette rectangulaire sur la boite à eau) mais c'est le bon modèle.


Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
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marlboro51
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Re: C4FL Berline de voyage

Message par marlboro51 »

Bonjour,
je me remets un peu au diagnostic du moteur, j'ai ouvert le carter inférieur pour regarder l'état du bas moteur. Voici quelques photos :

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A priori ca ne m'a pas l'air pourri, pas de limaille, rien. Juste un peu d'huile épaisse sur la crépine, ce qui prouve que la pompe aspire bien :mrgreen: .Du coup pas forcément besoin de tout démonter non ? Qu'en pensez vous ?

Question comment mesurer le jeu des soupapes et pistons ? A priori je trouve certaines soupapes mal centrées lorsqu'elles sont fermées.
Côté alésage je trouve 72,7 dans tous les sens (pas d'ovalisation) et sur tous les pistons. Bizarre comme côte ? Il y a eu un ré-alésage ?

Merci de tous vos conseils.
Olivier


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Re: C4FL Berline de voyage

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

A priori ce moteur a déja été visité et a fait l'objet d'une peinture intérieure.

Il y a des rondelles éventail neuves pour les écrous de tête de bielle.

Une vérification de la pompe a huile peut suffire, et je changerais aussi les rondelles éventail en vérifiant le serrage des goujons.

Le centrage des soupapes n est pas précis par rapport a la fonderie du bloc il suffit que le siège soit bien rodé.Tu dois déjà vérifier le jeu des segments a la coupe pour éliminer une des sources de remontée d huile.


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marlboro51
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Re: C4FL Berline de voyage

Message par marlboro51 »

Je n'avais pas vu ton message mfc, comment on vérifie le jeux des segments ?

sinon aujourd'hui j'ai voulu tester l’électrolyse, donc je viens de lancer un enjoliveur de roue :
Une bassine, de l'eau, des cristaux de soude, une alim de PC, un bout de ferraille, 2/3 fils et hop :

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Dès l'allumage, des bulles côté ferraille ...
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mais aussi côté de la pièce ou des petits morceaux de rouille se décollent déjà ...
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Il faut attendre maintenant.


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