C4FL Berline de voyage
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- marlboro51
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Re: C4FL Berline de voyage
Bonjour ce modèle est-il bien pour C4F ?
A priori il est à Abaucourt-Hautecourt, 55400
il y a quelqu'un pas loin pour passer le voir (si c'est le bon modèle) ?
Olivier
A priori il est à Abaucourt-Hautecourt, 55400
il y a quelqu'un pas loin pour passer le voir (si c'est le bon modèle) ?
Olivier
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Re: C4FL Berline de voyage
Cela y ressemble , toutefois à mon avis laisse tomber la calandre est en feuille de laiton , et vu son état avant de la remettre en forme
"pas tout de suite"!!!!!!! à moins que tu sois un "pro" ......
Elle est pliée de partout en bas ( voir la vue arrière) sur les côtés, le bossage au niveau de l'insigne etc......
"pas tout de suite"!!!!!!! à moins que tu sois un "pro" ......
Elle est pliée de partout en bas ( voir la vue arrière) sur les côtés, le bossage au niveau de l'insigne etc......
Re: C4FL Berline de voyage
[quote="William29"]Cela y ressemble , toutefois à mon avis laisse tomber la calandre est en feuille de laiton , et vu son état avant de la remettre en forme
"pas tout de suite"!!!!!!! à moins que tu sois un "pro" ......
Elle est pliée de partout en bas ( voir la vue arrière) sur les côtés, le bossage au niveau de l'insigne etc...... [/quote]
Idem, pour moi la calandre est HS, et vu l'état du radiateur, c'est pas sûr qu'il soit étanche...
Celui ci à eu déjà une restauration (petite étiquette rectangulaire sur la boite à eau) mais c'est le bon modèle.
"pas tout de suite"!!!!!!! à moins que tu sois un "pro" ......
Elle est pliée de partout en bas ( voir la vue arrière) sur les côtés, le bossage au niveau de l'insigne etc...... [/quote]
Idem, pour moi la calandre est HS, et vu l'état du radiateur, c'est pas sûr qu'il soit étanche...
Celui ci à eu déjà une restauration (petite étiquette rectangulaire sur la boite à eau) mais c'est le bon modèle.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
- marlboro51
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Re: C4FL Berline de voyage
Bonjour,
je me remets un peu au diagnostic du moteur, j'ai ouvert le carter inférieur pour regarder l'état du bas moteur. Voici quelques photos :
A priori ca ne m'a pas l'air pourri, pas de limaille, rien. Juste un peu d'huile épaisse sur la crépine, ce qui prouve que la pompe aspire bien .Du coup pas forcément besoin de tout démonter non ? Qu'en pensez vous ?
Question comment mesurer le jeu des soupapes et pistons ? A priori je trouve certaines soupapes mal centrées lorsqu'elles sont fermées.
Côté alésage je trouve 72,7 dans tous les sens (pas d'ovalisation) et sur tous les pistons. Bizarre comme côte ? Il y a eu un ré-alésage ?
Merci de tous vos conseils.
Olivier
je me remets un peu au diagnostic du moteur, j'ai ouvert le carter inférieur pour regarder l'état du bas moteur. Voici quelques photos :
A priori ca ne m'a pas l'air pourri, pas de limaille, rien. Juste un peu d'huile épaisse sur la crépine, ce qui prouve que la pompe aspire bien .Du coup pas forcément besoin de tout démonter non ? Qu'en pensez vous ?
Question comment mesurer le jeu des soupapes et pistons ? A priori je trouve certaines soupapes mal centrées lorsqu'elles sont fermées.
Côté alésage je trouve 72,7 dans tous les sens (pas d'ovalisation) et sur tous les pistons. Bizarre comme côte ? Il y a eu un ré-alésage ?
Merci de tous vos conseils.
Olivier
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Re: C4FL Berline de voyage
Bonjour
A priori ce moteur a déja été visité et a fait l'objet d'une peinture intérieure.
Il y a des rondelles éventail neuves pour les écrous de tête de bielle.
Une vérification de la pompe a huile peut suffire, et je changerais aussi les rondelles éventail en vérifiant le serrage des goujons.
Le centrage des soupapes n est pas précis par rapport a la fonderie du bloc il suffit que le siège soit bien rodé.Tu dois déjà vérifier le jeu des segments a la coupe pour éliminer une des sources de remontée d huile.
A priori ce moteur a déja été visité et a fait l'objet d'une peinture intérieure.
Il y a des rondelles éventail neuves pour les écrous de tête de bielle.
Une vérification de la pompe a huile peut suffire, et je changerais aussi les rondelles éventail en vérifiant le serrage des goujons.
Le centrage des soupapes n est pas précis par rapport a la fonderie du bloc il suffit que le siège soit bien rodé.Tu dois déjà vérifier le jeu des segments a la coupe pour éliminer une des sources de remontée d huile.
- marlboro51
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Re: C4FL Berline de voyage
Je n'avais pas vu ton message mfc, comment on vérifie le jeux des segments ?
sinon aujourd'hui j'ai voulu tester l’électrolyse, donc je viens de lancer un enjoliveur de roue :
Une bassine, de l'eau, des cristaux de soude, une alim de PC, un bout de ferraille, 2/3 fils et hop :
Dès l'allumage, des bulles côté ferraille ...
mais aussi côté de la pièce ou des petits morceaux de rouille se décollent déjà ...
Il faut attendre maintenant.
sinon aujourd'hui j'ai voulu tester l’électrolyse, donc je viens de lancer un enjoliveur de roue :
Une bassine, de l'eau, des cristaux de soude, une alim de PC, un bout de ferraille, 2/3 fils et hop :
Dès l'allumage, des bulles côté ferraille ...
mais aussi côté de la pièce ou des petits morceaux de rouille se décollent déjà ...
Il faut attendre maintenant.
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