fermeture intérieure des portes
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fermeture intérieure des portes
Bonjour à tous, je suis en train de remettre en état les fermetures des portes de mon AC4 après avoir restauré le système avec barillet de la porte Av droite. J'ai démonté le système de la porte AR droite avec le petit loquet que l'on doit monter ou descendre et qui bloque la poignée. Avant de remonter, je me demande comment s'actionne ce loquet car il semble que ce ne soit possible que la portière ouverte. Comment alors décondamner la portière de l'intérieur si ce loquet a été actionné et que la porte est condamnée. Je ne vois rien qui le permette sur l'intérieur de la portière. Merci de votre aide.
Cordialement
je remet l'image de Samuel trouvée sur le forum pour le système en question
Cordialement
je remet l'image de Samuel trouvée sur le forum pour le système en question
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- marlboro51
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Re: fermeture intérieure des portes
Bonjour,
ta serrure est en 2 parties :
l'extérieur que tu as en photo
l'intérieur.
pour fermer la porte tu bloques (porte ouverte) le loquet. La poignée extérieure est alors bloquée.
en revanche la poignée intérieure est toujours libre et peut ouvrir la portière, ensuite tu débloques le loquet si besoin.
c'est l'inverse de la sécurité enfant ou l'ancêtre de l'anti car-jacking
Olivier
ta serrure est en 2 parties :
l'extérieur que tu as en photo
l'intérieur.
pour fermer la porte tu bloques (porte ouverte) le loquet. La poignée extérieure est alors bloquée.
en revanche la poignée intérieure est toujours libre et peut ouvrir la portière, ensuite tu débloques le loquet si besoin.
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Olivier
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Re: fermeture intérieure des portes
L'explication ci-dessus est parfaite. Bravo Olivier.
Donc si tu voulais une sécurité enfant, c'est disons ... loupé !
Donc si tu voulais une sécurité enfant, c'est disons ... loupé !
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Re: fermeture intérieure des portes
MERCI A VOUS c'est compris et particulièrement ingénieux.
Cordialement
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- marlboro51
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Re: fermeture intérieure des portes
Je rajoute des photos pour être plus clair :
1 : j'ai inversé la partie extérieure pour plus de visibilité
2 : je n'ai pas la barrette d'origine qui relie les deux pièces. Pour la photo j'ai mis une barrette de fixation d'alternateur de CX juste pour comprendre le fonctionnement.
Au repos : la barrette relie les deux pièces :
Action sur la poignée intérieure : la barrette coulisse et n'actionne pas la partie extérieure :
Action sur la poignée extérieure : la barrette 'tire' sur la partie intérieure pour actionner le penne.
Si quelqu'un a une photo de la pièce d'origine ce serait mieux.
Olivier
1 : j'ai inversé la partie extérieure pour plus de visibilité
2 : je n'ai pas la barrette d'origine qui relie les deux pièces. Pour la photo j'ai mis une barrette de fixation d'alternateur de CX juste pour comprendre le fonctionnement.
Au repos : la barrette relie les deux pièces :
Action sur la poignée intérieure : la barrette coulisse et n'actionne pas la partie extérieure :
Action sur la poignée extérieure : la barrette 'tire' sur la partie intérieure pour actionner le penne.
Si quelqu'un a une photo de la pièce d'origine ce serait mieux.
Olivier
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