La C4 G de Ceccarelli
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
La C4 G de Ceccarelli
Il me semble qu'ils se cintrent en les vissant dans la structure métallique prévue sur la caissel.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
La C4 G de Ceccarelli
Pour la rotonde arrière , ce n'est pas du bois mais un carton très fort plus épais que le carton du calendrier accroché au mur de ton bureau
pour les panneaux de portes et pour l'entourage des glaces fixes arrières dans le cas d'une "6 glaces" c'est du contreplaqué et pour les portes il faut l' aider à se former avec les vis mais on peut déjà leur donner une forme en les positionnant sur des cales et en mettant un poids au milieu pour leur donner un peu la forme pendant les jours précédents le travail....
Par contre notre ami Ceccarelli est..... corse et cela se sent.....
Il ne recherche pas dans les sujets dédiés à ces parties techniques et ou ces sujets ont déjà été abordés....et il ne pose pas ses questions dans ses parties là, ce qui ne facilitera pas les recherches et les réponses pour les prochains....
Maintenant il va me dire " on ne parle pas comme çà a un corse " et je sais ou tu habites"( merci de le lire avec l'accent corse ) et moi je n'aurais plus qu'à faire cela à l'entrée de ma maison sur le petit colis qu'il va pas tarder à m'adresser ou a déménager
Heureusement on sait tous que les corses ont beaucoup d'humour
pour les panneaux de portes et pour l'entourage des glaces fixes arrières dans le cas d'une "6 glaces" c'est du contreplaqué et pour les portes il faut l' aider à se former avec les vis mais on peut déjà leur donner une forme en les positionnant sur des cales et en mettant un poids au milieu pour leur donner un peu la forme pendant les jours précédents le travail....
Par contre notre ami Ceccarelli est..... corse et cela se sent.....
Il ne recherche pas dans les sujets dédiés à ces parties techniques et ou ces sujets ont déjà été abordés....et il ne pose pas ses questions dans ses parties là, ce qui ne facilitera pas les recherches et les réponses pour les prochains....
Maintenant il va me dire " on ne parle pas comme çà a un corse " et je sais ou tu habites"( merci de le lire avec l'accent corse ) et moi je n'aurais plus qu'à faire cela à l'entrée de ma maison sur le petit colis qu'il va pas tarder à m'adresser ou a déménager
Heureusement on sait tous que les corses ont beaucoup d'humour
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
La C4 G de Ceccarelli
[quote="William29"]Heureusement on sait tous que les corses ont beaucoup d'humour [/quote]
Je l'espère pour toi mon ami, sinon........
Je l'espère pour toi mon ami, sinon........
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 48
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 21:50
- Véhicule N° 1 : citroen c4 g
- Numéro de série 1er véhicule : 0
La C4 G de Ceccarelli
Est ce que pour le toit de ma c4g, je peux faire seulement le cadre en liteaux et le recouvrir en contre plaqué marin ? Merci.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 48
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 21:50
- Véhicule N° 1 : citroen c4 g
- Numéro de série 1er véhicule : 0
La C4 G de Ceccarelli
Au fait William tu as quelque chose contre les corses ? Tu es un peu hors sujet , non je ne vais pas t' envoyer 1 colis c'est trop banal, mais si tu veux j'ai de la famille sur Marseille et sur Lyon cosi ponu spiegatti a penucia cosa femu a gente chi si ridinu di i corsi , alors maintenant prend ton dictionnaire pour comprendre sinon tu me file ton numéro je t'appelle , mais bon c 'est vrai j'ai beaucoup d'humour
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
La C4 G de Ceccarelli
Le contre plaqué, a un fil comme le bois, suivant le sens ou tu le poseras, il sera plus facile à cintrer.
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3431
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
La C4 G de Ceccarelli
Sauf que le contreplaqué est constitué de panneaux dont le fil est croisé, pour une meilleure résistance mécanique.
Mais ça se cintre quand même
Mais ça se cintre quand même
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 48
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 21:50
- Véhicule N° 1 : citroen c4 g
- Numéro de série 1er véhicule : 0
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
La C4 G de Ceccarelli
J'ai rien contre les corses j'ai même un bon copain à Bastia
Et puis les bretons et les corses nous nous sommes toujours compris
Par contre je ne suis pas parvenu à traduire ta phrase, le site que j'ai compulsé est à la ramasse...
http://www.parlamicorsu.com/traducteur/francais-corse" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour en revenir sur ton toit si tu le fais en contreplaqué marin du coup tu n'est peut être pas obligé de faire un cadre en liteaux, non , car tu risque d'avoir une sur épaisseur , par ailleurs si tu consultes le sujet dédié à cela, il faut faire dans ce cas gaffe au phénomène de résonance
clique sur le lien ci dessous , et il y a aussi d'autres sujets dans la partie carrosserie du site qui est dédiée à ce sujet.
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =23&t=3098" onclick="window.open(this.href);return false;
Et puis les bretons et les corses nous nous sommes toujours compris
Par contre je ne suis pas parvenu à traduire ta phrase, le site que j'ai compulsé est à la ramasse...
http://www.parlamicorsu.com/traducteur/francais-corse" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour en revenir sur ton toit si tu le fais en contreplaqué marin du coup tu n'est peut être pas obligé de faire un cadre en liteaux, non , car tu risque d'avoir une sur épaisseur , par ailleurs si tu consultes le sujet dédié à cela, il faut faire dans ce cas gaffe au phénomène de résonance
clique sur le lien ci dessous , et il y a aussi d'autres sujets dans la partie carrosserie du site qui est dédiée à ce sujet.
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =23&t=3098" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 48
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 21:50
- Véhicule N° 1 : citroen c4 g
- Numéro de série 1er véhicule : 0
La C4 G de Ceccarelli
Je sais très bien, j'ai eu des potes bretons quand j’étais militaire cela marchait tres bien ...Je vais suivre tes conseils pour mon toit et voir si j'y arrive, merci.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 48
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 21:50
- Véhicule N° 1 : citroen c4 g
- Numéro de série 1er véhicule : 0
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
La C4 G de Ceccarelli
Il te faut préciser la date de sortie de ton véhicule car sur les 1 ère G , le diamètre est plus grand que sur les dernières .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1300
- Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
- Localisation : FONTET 33
La C4 G de Ceccarelli
Bonjour, sur les G uniquement 14/45 ou 150/40.
Le 13/45 étant reservé aux premiers modèles.
Le 13/45 étant reservé aux premiers modèles.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
La C4 G de Ceccarelli
Non SEB
Regarde ce que précise la RTA .
Les données sont même différentes entre les C4 G et les C6 G
Regarde ce que précise la RTA .
Les données sont même différentes entre les C4 G et les C6 G
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
La C4 G de Ceccarelli
Voici qui devrait être mieux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 48
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 21:50
- Véhicule N° 1 : citroen c4 g
- Numéro de série 1er véhicule : 0
La C4 G de Ceccarelli
Merci pour ton conseil pour les jantes "roadstera91", et avec l'aide de "Eaheru" je vais essayé de vous montré l'évolution de ma voiture avec quelques photos...
La C4 G de Ceccarelli
[quote="roadstera91"]Non SEB
Regarde ce que précise la RTA .
Les données sont même différentes entre les C4 G et les C6 G[/quote]
Effectivement, j'ai commis une petite erreur, cela vous prouve bien que j'ai besoin de votre aide pour finaliser l'étude sur les
modèles G!!!
Néanmoins pour être plus clair pour notre ami Corse, pour les C4G:
-voie 1.34/empattement 2.78: roues en 13x45 et 150x40
-voie 1.34/empattement 2.97: roues en 14x45 et 150x40
-voie 1.42/empattement 2.78: roues en 13x45 et 150x40
-voie 1.42/empattement 2.97: roues en 14x45 et 150x40
Par contre quelqu'un pourrait il nous dire si le choix du 150x40 était donné à l'acheteur ou s'il s'etait en fonction de certaines caractéristiques techniques du véhicule?
Ce qui me confirme dans l'idée que j'aie eu de me diriger vers les modèles NT et F c'est techniquement moins compliqué!!!
Regarde ce que précise la RTA .
Les données sont même différentes entre les C4 G et les C6 G[/quote]
Effectivement, j'ai commis une petite erreur, cela vous prouve bien que j'ai besoin de votre aide pour finaliser l'étude sur les
modèles G!!!
Néanmoins pour être plus clair pour notre ami Corse, pour les C4G:
-voie 1.34/empattement 2.78: roues en 13x45 et 150x40
-voie 1.34/empattement 2.97: roues en 14x45 et 150x40
-voie 1.42/empattement 2.78: roues en 13x45 et 150x40
-voie 1.42/empattement 2.97: roues en 14x45 et 150x40
Par contre quelqu'un pourrait il nous dire si le choix du 150x40 était donné à l'acheteur ou s'il s'etait en fonction de certaines caractéristiques techniques du véhicule?
Ce qui me confirme dans l'idée que j'aie eu de me diriger vers les modèles NT et F c'est techniquement moins compliqué!!!
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
La C4 G de Ceccarelli
Je crois que nous pouvons nommer notre ami William, chef du groupe des F...
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
La C4 G de Ceccarelli
Les F et NT ne sont ni plus simples ni plus compliqués.
Chaque modèle a ses spécificités .
Chaque modèle a ses spécificités .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
La C4 G de Ceccarelli
[quote="William29"] On sent une pointe de jalousie il ne doit pas avoir de F ce gars là [/quote]
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 48
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 21:50
- Véhicule N° 1 : citroen c4 g
- Numéro de série 1er véhicule : 0
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 48
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 21:50
- Véhicule N° 1 : citroen c4 g
- Numéro de série 1er véhicule : 0
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 48
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 21:50
- Véhicule N° 1 : citroen c4 g
- Numéro de série 1er véhicule : 0
La C4 G de Ceccarelli
Voici une série de photos:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 48
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 21:50
- Véhicule N° 1 : citroen c4 g
- Numéro de série 1er véhicule : 0
La C4 G de Ceccarelli
Merci,n'ayant presque plus de bois d'origine pour modèle c'était assez difficile, grâce au forum qui a pu m'aider j'ai pu m'en sortir.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 48
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 21:50
- Véhicule N° 1 : citroen c4 g
- Numéro de série 1er véhicule : 0
La C4 G de Ceccarelli
Bonsoir à tous, demain je remonte mes ailes avant, est ce qu'il faut un joint entre le châssis et les ailes ??