La c4 de thomc4f
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8674
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
La c4 de thomc4f
[quote="C4IX"]Bonjour,
Ne pas oublier qu'on ne passe pas les vitesses à la volée comme sur une voiture moderne !!!!
Faut prendre le temps de laisser retomber le régime moteur sur nos autos, sinon ça fait effectivement du bruit !
Bonne journée
c4ix[/quote]
Il faut que tu passes tes vitesses a faible régime .
En montant , la 1 ere ne sert qu'a lancer le véhicule soir sur 4 ou 5 metres .
Apres tu passe la 2 eme .
Puis sans tarder mais doucement ma 3 eme .
Tu dois pouvoir passer la 3 eme vers 15 ou 20 km h .
Pour rétrograder , il faut quasiment que tu cales pour être au bon régime moteur avant de faire le double débrayage .
Applique cela à la lettre au début puis tu trouveras l'optimum qui n'est pas tres loin .
Ne pas oublier qu'on ne passe pas les vitesses à la volée comme sur une voiture moderne !!!!
Faut prendre le temps de laisser retomber le régime moteur sur nos autos, sinon ça fait effectivement du bruit !
Bonne journée
c4ix[/quote]
Il faut que tu passes tes vitesses a faible régime .
En montant , la 1 ere ne sert qu'a lancer le véhicule soir sur 4 ou 5 metres .
Apres tu passe la 2 eme .
Puis sans tarder mais doucement ma 3 eme .
Tu dois pouvoir passer la 3 eme vers 15 ou 20 km h .
Pour rétrograder , il faut quasiment que tu cales pour être au bon régime moteur avant de faire le double débrayage .
Applique cela à la lettre au début puis tu trouveras l'optimum qui n'est pas tres loin .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- PHIL 77
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 439
- Enregistré le : sam. 2 mai 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 F
- Numéro de série 1er véhicule : 407189
- Localisation : CHAMPCENEST 77560
La c4 de thomc4f
Et pour monter tes vitesses, il faut également que tu fasses le double pédalage, sinon ça craque aussi.
Phil 77
Phil 77
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
La c4 de thomc4f
[quote="PHIL 77"]Et pour monter tes vitesses, il faut également que tu fasses le double pédalage, sinon ça craque aussi.
Phil 77[/quote]
et aussi , as tu rempli ta boite de vitesses avec de l'huile de viscosité 140 , ce qui est I M P E R A T I F
C4 C6 & C°
Phil 77[/quote]
et aussi , as tu rempli ta boite de vitesses avec de l'huile de viscosité 140 , ce qui est I M P E R A T I F
C4 C6 & C°
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8674
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: La c4 de thomc4f
[quote="PHIL 77"]Et pour monter tes vitesses, il faut également que tu fasses le double pédalage, sinon ça craque aussi.
Phil 77[/quote]
Pas d'accord , sur toutes mes anciennes en les passant au bon régime , ca ne craque pas en les montants .
Phil 77[/quote]
Pas d'accord , sur toutes mes anciennes en les passant au bon régime , ca ne craque pas en les montants .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: La c4 de thomc4f
[quote="roadstera91"]Pas d'accord , sur toutes mes anciennes en les passant au bon régime , ca ne craque pas en les montants .[/quote]
On admettra tout de même Jérôme une grande habitude de ces autos pour toi, ce qui te permet aisément de jouer avec ta boite de vitesse sans l'entendre grincer des dents...
Pour ma part, je double tout, à la montée comme à la descente, comme ça, j'ai la conscience tranquille et les oreilles aussi... euh pas tout le temps!!!
L'habitude et le temps feront beaucoup pour toi Thomas et au fur et à mesure, plus de craquements intempestifs, patience et longueur de temps donc!
On admettra tout de même Jérôme une grande habitude de ces autos pour toi, ce qui te permet aisément de jouer avec ta boite de vitesse sans l'entendre grincer des dents...
Pour ma part, je double tout, à la montée comme à la descente, comme ça, j'ai la conscience tranquille et les oreilles aussi... euh pas tout le temps!!!
L'habitude et le temps feront beaucoup pour toi Thomas et au fur et à mesure, plus de craquements intempestifs, patience et longueur de temps donc!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
Re: La c4 de thomc4f
Je conseille vivement de bien décomposer le mouvement...
Je suis en 1ere, je ramène le levier au PM, j'attends que le régime moteur soit revenu au ralenti, j'engage la seconde.
Je suis en 2eme, je ramène le levier au PM, j'attends que le régime moteur soit revenu au ralenti, j'engage la troisième.
Dans le sens de la descente des rapports, j'intercale un double pédalage lorsque je suis au PM. Et j'attends, j'attends, j'attends pour rentrer la seconde vitesse.
Tout cela avec une boite bien chaude, car à froid, ça craque systématiquement... Enfin, c'est que je ne sais pas faire. Et pourtant, ça fait quelques miliers de kilomètres que je parcours avec ces foutues autos...
A+
c4ix
Je suis en 1ere, je ramène le levier au PM, j'attends que le régime moteur soit revenu au ralenti, j'engage la seconde.
Je suis en 2eme, je ramène le levier au PM, j'attends que le régime moteur soit revenu au ralenti, j'engage la troisième.
Dans le sens de la descente des rapports, j'intercale un double pédalage lorsque je suis au PM. Et j'attends, j'attends, j'attends pour rentrer la seconde vitesse.
Tout cela avec une boite bien chaude, car à froid, ça craque systématiquement... Enfin, c'est que je ne sais pas faire. Et pourtant, ça fait quelques miliers de kilomètres que je parcours avec ces foutues autos...
A+
c4ix
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: La c4 de thomc4f
[quote="roadstera91"][quote="PHIL 77"]Et pour monter tes vitesses, il faut également que tu fasses le double pédalage, sinon ça craque aussi.
Phil 77[/quote]
Pas d'accord , sur toutes mes anciennes en les passant au bon régime , ca ne craque pas en les montants .[/quote]
c'est normal qu'elles ne craquent pas il te manque cet appareil
http://www.maison-appareil-auditif.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
j'en ai un et j'entends à présent mes vitesses craquées , mais je n'ai que 4 cylindres et du coup je passe mes vitesses plus souvent que toi !
Phil 77[/quote]
Pas d'accord , sur toutes mes anciennes en les passant au bon régime , ca ne craque pas en les montants .[/quote]
c'est normal qu'elles ne craquent pas il te manque cet appareil
http://www.maison-appareil-auditif.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
j'en ai un et j'entends à présent mes vitesses craquées , mais je n'ai que 4 cylindres et du coup je passe mes vitesses plus souvent que toi !
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8674
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: La c4 de thomc4f
[quote="William29"][quote="roadstera91"][quote="PHIL 77"]Et pour monter tes vitesses, il faut également que tu fasses le double pédalage, sinon ça craque aussi.
Phil 77[/quote]
Pas d'accord , sur toutes mes anciennes en les passant au bon régime , ca ne craque pas en les montants .[/quote]
c'est normal qu'elles ne craquent pas il te manque cet appareil
http://www.maison-appareil-auditif.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
j'en ai un et j'entends à présent mes vitesses craquées , mais je n'ai que 4 cylindres et du coup je passe mes vitesses plus souvent que toi ! [/quote]
Ahhh ca c'est malin ...
C'est parceque tu as un 4 cylindres .
Avec un 6 cylindres ca ne craque pas ( et ce n'est pas a cause de la douce mélodie du moteur )
Phil 77[/quote]
Pas d'accord , sur toutes mes anciennes en les passant au bon régime , ca ne craque pas en les montants .[/quote]
c'est normal qu'elles ne craquent pas il te manque cet appareil
http://www.maison-appareil-auditif.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
j'en ai un et j'entends à présent mes vitesses craquées , mais je n'ai que 4 cylindres et du coup je passe mes vitesses plus souvent que toi ! [/quote]
Ahhh ca c'est malin ...
C'est parceque tu as un 4 cylindres .
Avec un 6 cylindres ca ne craque pas ( et ce n'est pas a cause de la douce mélodie du moteur )
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: La c4 de thomc4f
La puissance du 6 cylindres n'oblige surtout pas à jouer avec la boîte de vitesse comme sur une 4 cylindres
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: La c4 de thomc4f
Bonjour
En principe je ne fais pas craquer les vitesses mais un solide complot familial voudrait me voir équipé du même appareil que William!J'ai donc un doute!
En principe je ne fais pas craquer les vitesses mais un solide complot familial voudrait me voir équipé du même appareil que William!J'ai donc un doute!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: La c4 de thomc4f
A la cinquantaine ils peuvent te l'offrir avec les progressives en plus c'est pas cher , le prix d'une c4 à restaurer !!!!!!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: La c4 de thomc4f
Bonjour
C'est bien ce que j'avais cru comprendre......
Avec l'option intégrée aux branches de lunettes pour faire sport?
As tu remarque qu'il devenait difficile de parcourir le forum et de regarder la série télé en même temps?
C'est bien ce que j'avais cru comprendre......
Avec l'option intégrée aux branches de lunettes pour faire sport?
As tu remarque qu'il devenait difficile de parcourir le forum et de regarder la série télé en même temps?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: La c4 de thomc4f
J'ai résolu le problème
J'ai pas mis l'ordi dans la même pièce que la télé du coup je ne fais qu'une chose à la fois
J'ai pas mis l'ordi dans la même pièce que la télé du coup je ne fais qu'une chose à la fois
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: La c4 de thomc4f
[quote="William29"]c'est normal qu'elles ne craquent pas il te manque cet appareil
http://www.maison-appareil-auditif.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
j'en ai un et j'entends à présent mes vitesses craquées , mais je n'ai que 4 cylindres et du coup je passe mes vitesses plus souvent que toi ! [/quote]
[quote="bergoudav"]Chez moi on dit que si ça craque... c'est qu'il y a encore des dents [/quote]
Et bien voilà, toutes les solutions sont là :
- devenir sourd... bon, tu es encore jeune, solution non retenue!!
- prendre la chose avec philosophie, si ça ne craque plus, inquiète toi, c'est qu'il n'y a plus ni dents ni boite de vitesse!!!!
Bernard, qui te donne ce bon conseil, est spécialiste des boites de vitesses, surtout sur C6, non????
OK.... Pas taper Bernard, pas taper!!!!
http://www.maison-appareil-auditif.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
j'en ai un et j'entends à présent mes vitesses craquées , mais je n'ai que 4 cylindres et du coup je passe mes vitesses plus souvent que toi ! [/quote]
[quote="bergoudav"]Chez moi on dit que si ça craque... c'est qu'il y a encore des dents [/quote]
Et bien voilà, toutes les solutions sont là :
- devenir sourd... bon, tu es encore jeune, solution non retenue!!
- prendre la chose avec philosophie, si ça ne craque plus, inquiète toi, c'est qu'il n'y a plus ni dents ni boite de vitesse!!!!
Bernard, qui te donne ce bon conseil, est spécialiste des boites de vitesses, surtout sur C6, non????
OK.... Pas taper Bernard, pas taper!!!!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 135
- Enregistré le : dim. 26 août 2012 12:45
- Véhicule N° 1 : citroen c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 314359
- Localisation : Sarthe, Le Mans
Re: La c4 de thomc4f
oui, je sais qu'il ne faut pas oublier de laisser retomber le régime moteur !!!
J'applique tout ça avec soin , car je tiens beaucoup à ma titine et je ne veux pas l' abîmer
J'applique tout ça avec soin , car je tiens beaucoup à ma titine et je ne veux pas l' abîmer
Re: La c4 de thomc4f
Super !!!!
Et n'hésites pas à nous raconter les superbes balades que tu fais avec ton auto. Nous sommes friands de ces comptes rendus de sortie !!!!
Bonne journée !
c4ix
Et n'hésites pas à nous raconter les superbes balades que tu fais avec ton auto. Nous sommes friands de ces comptes rendus de sortie !!!!
Bonne journée !
c4ix
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 135
- Enregistré le : dim. 26 août 2012 12:45
- Véhicule N° 1 : citroen c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 314359
- Localisation : Sarthe, Le Mans
Re: La c4 de thomc4f
Je suis jeune, je connais pas tout mais je suis bien entouré avec vous tous et les passionnés de la Sarthe.
Je vous en remercie tous!!!!!!
Je vous en remercie tous!!!!!!
Re: La c4 de thomc4f
C'est vrai qu'il y a de véritables qualités d'accueil ici, sur ce forum !
Les jeunes, on les aime tous ! et on souhaite les voir avec leurs autos, sur les routes, avec nous !
A bientôt !
c4ix
Les jeunes, on les aime tous ! et on souhaite les voir avec leurs autos, sur les routes, avec nous !
A bientôt !
c4ix