Citronnades 2012
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Re: Citronnades 2012
Un peu rapide ton raccourci l'ami Seb...
Une trefle, une 5hp Torpédo et un cabriolet 5HP n'ont pas du tout, mais pas du tout les mêmes caisses. De ce fait on les reconnait aisément de face ou de profil. Même si il est vrai qu'il y a des glaces de côté sur le cabriolet. le reste de l'équipement est différent : la caisse est en 3 places sur le trefle, n'en comporte plus que 2 sur la torpedo, et celle du cabriolet est encore différente, avec un auvent beaucoup plus large, .... Les ailes arrières sont différentes en fonction de la caisse, ainsi que le pare-brise.
C'était ma minute 5HP sur le forum C4 ...
A+
c4ix
Une trefle, une 5hp Torpédo et un cabriolet 5HP n'ont pas du tout, mais pas du tout les mêmes caisses. De ce fait on les reconnait aisément de face ou de profil. Même si il est vrai qu'il y a des glaces de côté sur le cabriolet. le reste de l'équipement est différent : la caisse est en 3 places sur le trefle, n'en comporte plus que 2 sur la torpedo, et celle du cabriolet est encore différente, avec un auvent beaucoup plus large, .... Les ailes arrières sont différentes en fonction de la caisse, ainsi que le pare-brise.
C'était ma minute 5HP sur le forum C4 ...
A+
c4ix
Re: Citronnades 2012
Merci de me reprendre, mais tu parles de diffèrences spécifiques pour chaques modèles.
La principale différence entre ces 2 types de carrosseries, reste la présence ou pas de glaces sur les portes.
Cela reste un moyen très simple de faire la différence au premier coup d'oeil et sans trop de connaissance des modèles.
La principale différence entre ces 2 types de carrosseries, reste la présence ou pas de glaces sur les portes.
Cela reste un moyen très simple de faire la différence au premier coup d'oeil et sans trop de connaissance des modèles.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Re: Citronnades 2012
[quote="seb31"] reste la présence ou pas de glaces sur les portes.
[/quote]
Sur LA porte. Il n'y a qu'une portière sur les 5HP quelque soit la carrosserie. Portière à gauche : Volant à droite, Portière à droite : Volant à gauche ....
Et pour être complet, il a éxisté à l'époque un accessoriste qui faisait la modif en 2 portes, mais les survivantes ainsi équipées se comptent sur les doigts de la main. Après, il y a des petits malins qui reconstruisent des caisses approximatives... pour avoir 2 portières.
Bonne journée
c4ix
[/quote]
Sur LA porte. Il n'y a qu'une portière sur les 5HP quelque soit la carrosserie. Portière à gauche : Volant à droite, Portière à droite : Volant à gauche ....
Et pour être complet, il a éxisté à l'époque un accessoriste qui faisait la modif en 2 portes, mais les survivantes ainsi équipées se comptent sur les doigts de la main. Après, il y a des petits malins qui reconstruisent des caisses approximatives... pour avoir 2 portières.
Bonne journée
c4ix
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: Citronnades 2012
Bon, bah je vais poser la question bête du jour mais puisque le sujet est lancé sur les 5HP...
Pourquoi opposer la portière et le volant??? Serais ce pour éviter de monter et descendre de voiture coté rue et du coup coté circulation, selon la même manière que la condamnation de nos C4?
Joël, tu as les connaissances pour éclairer mes lanternes!!
Bonne journée et merci de m'aider à me coucher moins stupide!
Pourquoi opposer la portière et le volant??? Serais ce pour éviter de monter et descendre de voiture coté rue et du coup coté circulation, selon la même manière que la condamnation de nos C4?
Joël, tu as les connaissances pour éclairer mes lanternes!!
Bonne journée et merci de m'aider à me coucher moins stupide!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
Re: Citronnades 2012
Bonjour,
En 1920, et encore en 30-35, les rues des villes sont encore largement encombrées de déjections animales ... Principalement, les chevaux qui tractent de lourds fardeaux, mais aussi les boeufs pour des raisons équivalentes. Par temps humide, c'est aussi la boue qui prédomine dans les quartiers ou le macadam n'existe pas. Il est donc rare de s'aventurer sur la chaussée à pied. Le risque de se salir étant évident ! Aussi, et comme cela se fait depuis la nuit des temps avec les charrettes hyppmobiles, on prend sa place depuis le trottoir sans mettre le pied sur la chaussée. A l'origine de l'automobile, le volant était donc à droite. Mais avec une automobile de plus en plus véloce, on prit l'habitude en Europe continentale de faire passer le volant à gauche pour des raisons évidentes de visibilité en cas de dépassement. Ainsi donc, après être monté à bord par la droite, on se glisse ensuite derrière son volant à gauche, et le passager éventuel de l'autre place avant s'installe à son tour, puis ferme la portière. Pour les habitués d'Outre Manche, on fait l'inverse puisqu'on roule à gauche là bas, sachant que le crottin est toujours sur la chaussée....
Bonne journée
c4ix
En 1920, et encore en 30-35, les rues des villes sont encore largement encombrées de déjections animales ... Principalement, les chevaux qui tractent de lourds fardeaux, mais aussi les boeufs pour des raisons équivalentes. Par temps humide, c'est aussi la boue qui prédomine dans les quartiers ou le macadam n'existe pas. Il est donc rare de s'aventurer sur la chaussée à pied. Le risque de se salir étant évident ! Aussi, et comme cela se fait depuis la nuit des temps avec les charrettes hyppmobiles, on prend sa place depuis le trottoir sans mettre le pied sur la chaussée. A l'origine de l'automobile, le volant était donc à droite. Mais avec une automobile de plus en plus véloce, on prit l'habitude en Europe continentale de faire passer le volant à gauche pour des raisons évidentes de visibilité en cas de dépassement. Ainsi donc, après être monté à bord par la droite, on se glisse ensuite derrière son volant à gauche, et le passager éventuel de l'autre place avant s'installe à son tour, puis ferme la portière. Pour les habitués d'Outre Manche, on fait l'inverse puisqu'on roule à gauche là bas, sachant que le crottin est toujours sur la chaussée....
Bonne journée
c4ix
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Citronnades 2012
Il faudrait un gabarit de freluquet pour pouvoir se hisser à bord d'une 5HP si la porte était du coté du volant.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: Citronnades 2012
Merci Joël pour cette explication argumentée, j'étais pas loin de la justesse!!!
Encore une info de plus dans ma p'tite tête!
Encore une info de plus dans ma p'tite tête!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
Re: Citronnades 2012
[quote="schum22"]Il faudrait un gabarit de freluquet pour pouvoir se hisser à bord d'une 5HP si la porte était du coté du volant.[/quote]
oui, je crois que c est plutot ca l explication ! en 1910, toute les voitures ont la conduite a droite (en france)
oui, je crois que c est plutot ca l explication ! en 1910, toute les voitures ont la conduite a droite (en france)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Citronnades 2012
Le code de la route aussi ..... si je me souviens bien il était interdit de descendre côté chaussée en ville
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 130
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 10:09
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 545
- Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
Re: Citronnades 2012
jolies photos
mais pourquoi le mediteraneen fait-il une fixation sur les trompes d'avertisseur apparentes ??
personnellement je trouve çà un peu ..."excessif"!!
mais pourquoi le mediteraneen fait-il une fixation sur les trompes d'avertisseur apparentes ??
personnellement je trouve çà un peu ..."excessif"!!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Citronnades 2012
Bonjour
Je suis d’accord avec le message ci- dessus
Ces trompes à " DÉPRESSION" étaient des équipements d'époque , mais..........
-Il n'y avait qu'une seule trompe
-Cette trompe était fixée sur le moteur donc SOUS le capot
Pour information , le bouton de manœuvre étai implanté sur le plancher
C4 C6 & C°
Je suis d’accord avec le message ci- dessus
Ces trompes à " DÉPRESSION" étaient des équipements d'époque , mais..........
-Il n'y avait qu'une seule trompe
-Cette trompe était fixée sur le moteur donc SOUS le capot
Pour information , le bouton de manœuvre étai implanté sur le plancher
C4 C6 & C°
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: Citronnades 2012
Sur qu'apparent comme ça...
Berjac, cet équipement d'époque était une option que l'on achetait à la commande de la voiture et qui du coup l'équipait à la sortie de l'usine ou bien ça pouvait-il être ajouté plus tard par le concessionnaire Citroën?
Merci pour les lumières!
Berjac, cet équipement d'époque était une option que l'on achetait à la commande de la voiture et qui du coup l'équipait à la sortie de l'usine ou bien ça pouvait-il être ajouté plus tard par le concessionnaire Citroën?
Merci pour les lumières!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
Re: Citronnades 2012
Vous n'y entendez rien peuchère...
Quand le vent d'Autan y souffle par chez nous y te décorne les boeufs.
Alors le klaxon, si on veux qui porte eh ben on le met devant l'automobile!!
Quand le vent d'Autan y souffle par chez nous y te décorne les boeufs.
Alors le klaxon, si on veux qui porte eh ben on le met devant l'automobile!!
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Citronnades 2012
Bonsoir
A l'époque de sortie de ces voitures , il n 'y avait PAS d'option.
Cet avertisseur à dépression, c' est à dire fonctionnant grâce aux compressions du moteur était installé par le garagiste " du coin "
C4 C6 & C°
A l'époque de sortie de ces voitures , il n 'y avait PAS d'option.
Cet avertisseur à dépression, c' est à dire fonctionnant grâce aux compressions du moteur était installé par le garagiste " du coin "
C4 C6 & C°
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: Citronnades 2012
Merci pour cet éclairage bien que nous parlions d'avertisseurs sonores et non de phares!!!!
Dis Seb, faut vous déboucher les esgourdes par chez vous, je veux bien que le vent souffle mais quand même... tous les klaxons à l'extérieur...
Dis Seb, faut vous déboucher les esgourdes par chez vous, je veux bien que le vent souffle mais quand même... tous les klaxons à l'extérieur...
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Citronnades 2012
[quote="Berjac"]Bonsoir
A l'époque de sortie de ces voitures , il n 'y avait PAS d'option.
Cet avertisseur à dépression, c' est à dire fonctionnant grâce aux compressions du moteur était installé par le garagiste " du coin "
C4 C6 & C°[/quote]
Ce sont des accessoires alors et non des options.
A l'époque de sortie de ces voitures , il n 'y avait PAS d'option.
Cet avertisseur à dépression, c' est à dire fonctionnant grâce aux compressions du moteur était installé par le garagiste " du coin "
C4 C6 & C°[/quote]
Ce sont des accessoires alors et non des options.
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 130
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 10:09
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 9 avr. 2008 23:00
- Localisation : Toulouse
Re: Citronnades 2012
Bonjour :
Sur L.V.A. N° 1528 du 11 Octobre 2012
Vous aves 2 pages consacrées aux citronnades ( page 20 et 21 )
On y voit même ma B14 torpédo
@ ++++
Joseph
Sur L.V.A. N° 1528 du 11 Octobre 2012
Vous aves 2 pages consacrées aux citronnades ( page 20 et 21 )
On y voit même ma B14 torpédo
@ ++++
Joseph
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.