La C4 de David
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- Bavard
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La C4 de David
Bonjour,
étant presque à jour avec mes motos, je vais pouvoir commencer le démontage de ma C4F.
Quelqu'un peut il me dire par ou commencer, et sil y a un ordre à respecter?
Je cherche aussi des documents sur la carrosserie, car il me manque les marches pieds.
Merci par avance de vos réponses.
Bonne journée,
David
étant presque à jour avec mes motos, je vais pouvoir commencer le démontage de ma C4F.
Quelqu'un peut il me dire par ou commencer, et sil y a un ordre à respecter?
Je cherche aussi des documents sur la carrosserie, car il me manque les marches pieds.
Merci par avance de vos réponses.
Bonne journée,
David
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- Volubile
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La C4 de David
Bonjour David , le premier conseil avant de démonter serait de faire un max de photos avant et par la suite pendant .
ça peut servir, surtout si le remontage se fait plusieurs mois aprés.
Bon courage
ça peut servir, surtout si le remontage se fait plusieurs mois aprés.
Bon courage
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- Bavard
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Oui merci,
j'ai déjà pris pas mal de photos, mais je vais en prendre tout au long du démontage.
Je pense que cela va même durer quelques années !!!
j'ai déjà pris pas mal de photos, mais je vais en prendre tout au long du démontage.
Je pense que cela va même durer quelques années !!!
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- Volubile
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La C4 de David
Bonjour à tous,
Et j'irai presqu'à dire une photo pour chaque étape du démontage ...
Et j'irai presqu'à dire une photo pour chaque étape du démontage ...
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
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La C4 de David
Bonsoir, à moi d'en rajouter une couche suite à mon expérience personnelle, investir dans une clef USB car lorsque les photos sont dans le PC, et que le PC il craque 1 mois après la fin de la garantie, et beh on se retrouve comme un C..!!
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
- marlboro51
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La C4 de David
Bonjour David,
Tout dépend de l'ampleur de ce que tu veux restaurer.
Il n'y a pas d'ordre à 'respecter' mais je trouve logique de sortir en premier de la voiture tout ce qui est propre avant de toucher à la mécanique donc en gros vider intégralement l'intérieur de la voiture avant d'attaquer la suite (sièges, garnitures, toit, tableau de bord, ...). Ensuite sortir tout ce qui est fragile (phares, vitres, rétros, ...) (les vitres après l'intérieur, comme ça si tu casses une vitre c'est plus facile à nettoyer), Ensuite tu peux attaquer les éléments de carrosserie 'amovibles' (malle, ailes, portières, capot, ...)
A ce stade il ne te restera qu'une caisse sur roue avec un moteur, donc toujours déplaçable.
Pour la suite je crois qu'il est plus facile de séparer la caisse du châssis avec le moteur en place que sortir le moteur avec la caisse en place mais j'ai vu les deux méthodes sur ce forum, je laisse parler l'expérience de ce qui l'ont déjà fait.
Bien entendu il te faut des espaces de stockage pour ordonner tout ça mais tu dois être habitué avec la restauration de tes motos.
Bon courage et tiens nous au courant de l'avancement
Olivier
Tout dépend de l'ampleur de ce que tu veux restaurer.
Il n'y a pas d'ordre à 'respecter' mais je trouve logique de sortir en premier de la voiture tout ce qui est propre avant de toucher à la mécanique donc en gros vider intégralement l'intérieur de la voiture avant d'attaquer la suite (sièges, garnitures, toit, tableau de bord, ...). Ensuite sortir tout ce qui est fragile (phares, vitres, rétros, ...) (les vitres après l'intérieur, comme ça si tu casses une vitre c'est plus facile à nettoyer), Ensuite tu peux attaquer les éléments de carrosserie 'amovibles' (malle, ailes, portières, capot, ...)
A ce stade il ne te restera qu'une caisse sur roue avec un moteur, donc toujours déplaçable.
Pour la suite je crois qu'il est plus facile de séparer la caisse du châssis avec le moteur en place que sortir le moteur avec la caisse en place mais j'ai vu les deux méthodes sur ce forum, je laisse parler l'expérience de ce qui l'ont déjà fait.
Bien entendu il te faut des espaces de stockage pour ordonner tout ça mais tu dois être habitué avec la restauration de tes motos.
Bon courage et tiens nous au courant de l'avancement
Olivier
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- schum22
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[quote="seb31"]investir dans une clef USB car lorsque les photos sont dans le PC, et que le PC il craque 1 mois après la fin de la garantie, et beh on se retrouve comme un C..!![/quote]
Une clé USB est le pire des stockages possibles, sa fiabilité étant plus qu'à aléatoire.
Une clé USB est le pire des stockages possibles, sa fiabilité étant plus qu'à aléatoire.
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La C4 de David
C'est exact. Si on veut sécuriser, au mieux, il vaut mieux un disque externe. Ce n'est pas parfait mais au moins il y les photos sur 2 disques durs.
Ce ne serait vraiment pas de chance si les deux étaient défectueux
Ce ne serait vraiment pas de chance si les deux étaient défectueux
La C4 de David
[quote="schum22"]Une clé USB est le pire des stockages possibles, sa fiabilité étant plus qu'à aléatoire.[/quote]
Pourtant la mienne qui fait 16GB et qui comporte plus de 10 000 photos ne m'a jamais fait défaut contrairement aux PC...
Pourtant la mienne qui fait 16GB et qui comporte plus de 10 000 photos ne m'a jamais fait défaut contrairement aux PC...
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[quote="seb31"][quote="schum22"]Une clé USB est le pire des stockages possibles, sa fiabilité étant plus qu'à aléatoire.[/quote]
Pourtant la mienne qui fait 16GB et qui comporte plus de 10 000 photos ne m'a jamais fait défaut contrairement aux PC...[/quote]
Justement plus elles sont grandes moins elles sont fiables (attention aux chocs, aimants...)
Pourtant la mienne qui fait 16GB et qui comporte plus de 10 000 photos ne m'a jamais fait défaut contrairement aux PC...[/quote]
Justement plus elles sont grandes moins elles sont fiables (attention aux chocs, aimants...)
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[quote="schum22"]Justement plus elles sont grandes moins elles sont fiables (attention aux chocs, aimants...)[/quote]
Ok, merci pour l'info
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- Bavard
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Oui un disque dur externe est plus fiable
j'ai moi meme eu des problemes avec des cles USB, que je peux plus ouvrir
mais revenons au sujet
et merci pour ces renseignements
je vais donc commencer par l'interieur, enfin ce qu'il en reste !!!!!
j'ai moi meme eu des problemes avec des cles USB, que je peux plus ouvrir
mais revenons au sujet
et merci pour ces renseignements
je vais donc commencer par l'interieur, enfin ce qu'il en reste !!!!!
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- Prolixe
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La C4 de David
Attention à la visserie, bien la repérer avec ce que l'on démonte et la mettre dans des petites boites solides et fermées avec chaque pièces et un petit mot explicatif.... ( cela facilite la tâche lorsque l' on réouvre la boîte 3, 4 ou 10 ans après.....
Certains boulons par exemple des ailes arrières ne sont pas tous de la même longueur, les fixer dans l'ordre dans une planchette facilite le remontage .....
Ne pas jouer trop vite de la tronçonneuse..... non plus on coupe facilement et n'importe comment et après on galère.... ne pas s'obstiner non plus par exemple les écrous de roues ne se démontent pas dans le même sens de chaque côté de la voiture , il y a des "pas" à droite et des "pas" à gauche.... ( j'espère que pas s'écrit comme cela )
Prendre des mesures de la voiture depuis un sol plat et des écartements des diverses jointures cela permet lors du remontage de voir si l'on est dans les " clous"..... , ne rien jeter , même pourri cela permet de de reproduire une pièce et d'avoir quelque chose à montrer plutôt " que ca ressemble à un "bidule" lorsque l'on passe une annonce dans le cadre d'une recherche....
Un tissus "mort" peut servir à faire un début de gabarit ou de patron , et peut faciliter le calcul du tissus nécessaire à une réfection de sellerie....
Attention au stockage des bois intérieurs , ils ont sec , ne pas les stocker n'importe où ils peuvent se déformer
etc......
Une c4 démontée prend la place de 3 voitures , un place pour le châssis , une pour la caisse et une place avec les pièces détachées sur lesquelles on intervient
bon courage
Certains boulons par exemple des ailes arrières ne sont pas tous de la même longueur, les fixer dans l'ordre dans une planchette facilite le remontage .....
Ne pas jouer trop vite de la tronçonneuse..... non plus on coupe facilement et n'importe comment et après on galère.... ne pas s'obstiner non plus par exemple les écrous de roues ne se démontent pas dans le même sens de chaque côté de la voiture , il y a des "pas" à droite et des "pas" à gauche.... ( j'espère que pas s'écrit comme cela )
Prendre des mesures de la voiture depuis un sol plat et des écartements des diverses jointures cela permet lors du remontage de voir si l'on est dans les " clous"..... , ne rien jeter , même pourri cela permet de de reproduire une pièce et d'avoir quelque chose à montrer plutôt " que ca ressemble à un "bidule" lorsque l'on passe une annonce dans le cadre d'une recherche....
Un tissus "mort" peut servir à faire un début de gabarit ou de patron , et peut faciliter le calcul du tissus nécessaire à une réfection de sellerie....
Attention au stockage des bois intérieurs , ils ont sec , ne pas les stocker n'importe où ils peuvent se déformer
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bon courage
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bonjour
voici quelques photos du démontage de l'habitacle
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Bonjour
Avant de tout démonter ,il y a une autre stratégie envisageable:
Commencer par sortir le moteur et la boite ,y faire les travaux nécessaires puis avant la repose rénover le compartiment moteur.
Ensuite les trains roulants et le freinage.
Ensuite la caisse et la carrosserie
Cette façon ne permet pas de sabler le châssis mais on peut faire aussi bien sans, par contre on n'occupe pas 3 places et la voiture reste roulante assez longtemps sur le planning.
Avant de démarrer un chantier comme cela un nettoyage haute pression aidé par un bon dégraissant,il faut mieux avoir déposé le circuit électrique avant.
Bon courage
Avant de tout démonter ,il y a une autre stratégie envisageable:
Commencer par sortir le moteur et la boite ,y faire les travaux nécessaires puis avant la repose rénover le compartiment moteur.
Ensuite les trains roulants et le freinage.
Ensuite la caisse et la carrosserie
Cette façon ne permet pas de sabler le châssis mais on peut faire aussi bien sans, par contre on n'occupe pas 3 places et la voiture reste roulante assez longtemps sur le planning.
Avant de démarrer un chantier comme cela un nettoyage haute pression aidé par un bon dégraissant,il faut mieux avoir déposé le circuit électrique avant.
Bon courage
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Re: La C4 de David
bonjour
j'ai demonté les siéges ainsi que les tôles de plancher
je vais démonter la caisse du chassis (en repérant bien l'empilage de cales)
mais sans toucher à l'intérieur
je le ferais par la suite
comme cela je vais pouvoir démonter le chassis pour le sabler
et cette hiver je pourrais refaire les trains roulants dans l'atelier
suite du démontage:
j'ai demonté les siéges ainsi que les tôles de plancher
je vais démonter la caisse du chassis (en repérant bien l'empilage de cales)
mais sans toucher à l'intérieur
je le ferais par la suite
comme cela je vais pouvoir démonter le chassis pour le sabler
et cette hiver je pourrais refaire les trains roulants dans l'atelier
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Re: La C4 de David
Beau travail de début de démontage. Gardes-bien les vis d'origine et les rondelles aux pans coupés.
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Re: La C4 de David
bonjour
on m'a aussi dit
que les roues arrieres n'etaient pas non plus les bonnes
J'en possede plusieurs, je ferais des photos
pour que vous puissiez me dire lesquelles sont les bonnes
bonne journee
on m'a aussi dit
que les roues arrieres n'etaient pas non plus les bonnes
J'en possede plusieurs, je ferais des photos
pour que vous puissiez me dire lesquelles sont les bonnes
bonne journee
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- Prolixe
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- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
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Re: La C4 de David
Celle qui est à l’arrière coté droit est du bon modèle, mais fais quand même attention car il y a 2 types différents de jantes qui ont été montées.
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Re: La C4 de David
[quote="bergoudav"]Celle qui est à l’arrière coté droit est du bon modèle, mais fais quand même attention car il y a 2 types différents de jantes qui ont été montées. [/quote]
elles sont différenciées par la profondeur de l' ondulation à l' extérieur des goujons
Celle à l'arrière coté gauche semble être du second modèle à ondulation profonde
C4 C6 & C°
elles sont différenciées par la profondeur de l' ondulation à l' extérieur des goujons
Celle à l'arrière coté gauche semble être du second modèle à ondulation profonde
C4 C6 & C°
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Re: La C4 de David
Bonjour
quelques nouvelles,sur les suites du démontage de ma voiture
ca avance tout doucement
Démontage de la caisse
evacuation de la caisse
on voit plus clair
dépose du moteur
le moteur
quelques nouvelles,sur les suites du démontage de ma voiture
ca avance tout doucement
Démontage de la caisse
evacuation de la caisse
on voit plus clair
dépose du moteur
le moteur
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Modifié en dernier par David le jeu. 12 nov. 2020 18:36, modifié 1 fois.
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Re: La C4 de David
[quote="gili"]c'est mes yeux ou mon ecran ?? mais je le vois tout tordu le chassis ![/quote]
C'est aussi l'effet que cela m'a fait mais comme la photo n'est prise en face , j'ai un doute .
C'est aussi l'effet que cela m'a fait mais comme la photo n'est prise en face , j'ai un doute .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: La C4 de David
Je pense à un effet d'optique dû au fait que la partie haute du "U" des 2 poutres du châssis, n'a pas la même largeur sur toute sa longueur.
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Re: La C4 de David
David , au point ou tu en es...... tu peux enlever la manivelle ( voir photo du châssis) à présent elle ne sert plus à rien
Bon courage pour la suite
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