C4G de 10/1931 de DOM51
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- dom51
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C4G de 10/1931 de DOM51
Bonjour
Avec un peu de retard, des nouvelles de l'avancement de la restauration de ma C4G
Depuis peu le moteur tourne, merci à Bruno31 pour le bloc
La caisse est en partie démontée, j'ai hésité un moment à désolidariser la caisse du châssis en lisant les différents post, je me suis dis que si je repère bien la position et épaisseur des fameuses cales, ça devrait le faire
Les portes ailes et la malle sont sous apprêt antirouille,j'avais commencé à poncer, puis ayant trouvé un sableur, un vrai je lui ai donné l'ensemble, car les extérieurs,ok mais l'intérieur pas évident
Avec un peu de retard, des nouvelles de l'avancement de la restauration de ma C4G
Depuis peu le moteur tourne, merci à Bruno31 pour le bloc
La caisse est en partie démontée, j'ai hésité un moment à désolidariser la caisse du châssis en lisant les différents post, je me suis dis que si je repère bien la position et épaisseur des fameuses cales, ça devrait le faire
Les portes ailes et la malle sont sous apprêt antirouille,j'avais commencé à poncer, puis ayant trouvé un sableur, un vrai je lui ai donné l'ensemble, car les extérieurs,ok mais l'intérieur pas évident
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Modifié en dernier par dom51 le jeu. 13 sept. 2012 19:09, modifié 1 fois.
- dom51
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Et le travail de cet après midi, je vais bientôt pouvoir le mettre en eau
radiateur reconditionné bien sur
radiateur reconditionné bien sur
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Très beau boulot dom
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
- dom51
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Allez encore une petite photo, c'est la journée
Tout est bien sain, nickelVous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Par contre préfère le liquide de refroidissement à l'eau pour le radiateur
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Si tu ne veux pas de galères à venir jette directement ta bobine "armée française" à la poubelle et tu la remplaces par du neuf (Beru ou Bosch) ou du bon vieux (Souriau...)
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Super boulot Dom!! Bravo.
Je confirme pour le liquide de refroidissement.
A très bientôt pour la suite, avec impatience!!
Je confirme pour le liquide de refroidissement.
A très bientôt pour la suite, avec impatience!!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
- schum22
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Ca ne sert absolument à rien de mettre de liquide dans un moteur qui va être à nouveau désolidarisé de son radiateur de l'eau ça suffit largement!
- dom51
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
On est bien d'accord sur l'eau, même si il risque de passer l'hiver sur le banc
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Bonjour
cela avance vite!
je ne partage pas cet avis sur l'eau car c'est lors des premières montées en température que le calcaire se dépose.
cela avance vite!
je ne partage pas cet avis sur l'eau car c'est lors des premières montées en température que le calcaire se dépose.
- dom51
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Bonjour, si il gèle dans la Marne et fort, pour le calcaire, c'est une bonne remarque ici on en a aussi, on n'a pas que du Champagne je crois que je vais reconsidérer ma position, comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
- dom51
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Bonsoir je suis en train de "finir" le déshabillage de madame une question concernant les gouttières de toit en alu, je me demande si je dois les démonter ou pas, normalement elles sont peintes couleur caisse?
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Bonsoir
Ces gouttières en alu n'étaient PAS peintes
Vu leur relative fragilité, elles sont souvent tordues et déformées
A mon avis le mieux est de les remplacer par des gouttières en acier, à peindre en même temps que la carrosserie
Voilà une adresse INÉDITE pour une TRÈS BONNE ASTUCE que j'ai déjà donnée :
"Il faut acheter une CIMAISE de référence BU 20-10 chez BOYER 38 bis Rue FONTAINE à PARIS 9 livrable en 4 m de long et à faire couper en 2 . Ce produit n'est pas très couteux.
Le résultat est STUPÉFIANT
C4 C6 & C°
Ces gouttières en alu n'étaient PAS peintes
Vu leur relative fragilité, elles sont souvent tordues et déformées
A mon avis le mieux est de les remplacer par des gouttières en acier, à peindre en même temps que la carrosserie
Voilà une adresse INÉDITE pour une TRÈS BONNE ASTUCE que j'ai déjà donnée :
"Il faut acheter une CIMAISE de référence BU 20-10 chez BOYER 38 bis Rue FONTAINE à PARIS 9 livrable en 4 m de long et à faire couper en 2 . Ce produit n'est pas très couteux.
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- dom51
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Les miennes ne sont pas déformées, mais je m'inquiétais justement pour la peinture à cause des deux matières différentes.
Actuellement elles sont fixées par vis, tu conseilles vis ou soudure ?
Merci
Dom
Actuellement elles sont fixées par vis, tu conseilles vis ou soudure ?
Merci
Dom
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Soudure bien sûr ,comme cela tout est super net.
Nous avons suivi cette méthode sur notre FAUX CABRIOLET 2 places C4 G
C4 C6 & C°
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
[quote="Berjac"]Soudure bien sûr ,comme cela tout est super net.
Nous avons suivi cette méthode sur notre FAUX CABRIOLET 2 places C4 G
C4 C6 & C°[/quote]
Leur site Web http://www.maisonboyer.fr/accrochage_class1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Nous avons suivi cette méthode sur notre FAUX CABRIOLET 2 places C4 G
C4 C6 & C°[/quote]
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- dom51
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
La bonne surprise a été de constater que les gouttières étaient tenues par des vis et écrous, sauf les deux premières vis à tole que j'ai eu beaucoup de mal à démonter... ce qui m'avait un peu refroidi et après, tournevis de 8 et hop nickel
Autre démontage la moleskine avec le cadre bois, c'était un beau nid de rouille
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Bonsoir
Ce qui me surprend, est que ta voiture ait des gouttières en aluminium, alors que depuis longtemps, CITROEN n'en mettait plus et particulièrement sur les C4G ! ! !
C4 C6 & C°
Ce qui me surprend, est que ta voiture ait des gouttières en aluminium, alors que depuis longtemps, CITROEN n'en mettait plus et particulièrement sur les C4G ! ! !
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
et....... j'ajoute aussi , qu' une gouttière fixée par des vis HEXAGONALE de 8 sur pans, n'est pour moi ABSOLUMENT PAS d' origine
C4 C6 & C°
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Bonjour
Je découvre, tout ce que je crois pouvoir dire c'est que le cadre bois n'a pas 81 ans d'ici à ce que les gouttières est été démontées ??? possible
Elle est d'Octobre 1931, si ce n'est pas de l'alu c'était quoi?
merci
dom
Je découvre, tout ce que je crois pouvoir dire c'est que le cadre bois n'a pas 81 ans d'ici à ce que les gouttières est été démontées ??? possible
Elle est d'Octobre 1931, si ce n'est pas de l'alu c'était quoi?
merci
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Je continue le déshabillage de la dame, j'ai passé un temps fou à enlever le p...... de mastic qui avait durci au niveau de la moleskine et des vitres arrières
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
salut DOM
Je vois que tu avances plus vite que moi va falloir que je mette le turbo
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Salut Jacques, pas sur, tu fais vite et bien, je te connais bien, laisse le turbo tranquille
On l'a choisie car on la pensait saine, pour ça pas de mauvaise surprise, par contre je suis surpris par le nombre de pièces pour l'habillage intérieur
Ce n'est pas comme la Celta que tu avais été voir
On l'a choisie car on la pensait saine, pour ça pas de mauvaise surprise, par contre je suis surpris par le nombre de pièces pour l'habillage intérieur
Ce n'est pas comme la Celta que tu avais été voir
- dom51
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Aujourd'hui, désassemblage caisse / châssis, et nettoyage châssis
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