C4GI 1.200 kg de pat72
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Salut Pat, ça avance à grands pas, très heureux de te revoir parmi nous...
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour à tous,
La sellerie est terminée. Pas mécontent car c'est une tâche pas évidente surtout pour savoir comment faire.
Les sièges ne sont pas parfaits mais cela va faire l'affaire.
Le plus dur a été les coutures car je les ai faites avec une machine à coudre classique.
Le tissu de recouvrement (skai ?) vient de chez Mondial Tissu. Pas cher mais va-t-il tenir dans le temps ? On verra !!
La sellerie est terminée. Pas mécontent car c'est une tâche pas évidente surtout pour savoir comment faire.
Les sièges ne sont pas parfaits mais cela va faire l'affaire.
Le plus dur a été les coutures car je les ai faites avec une machine à coudre classique.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
C'est du bon travail et avec une machine classique ce n'est pas si simple :-)
Re: C4GI 1.200 kg de pat72
C'est la patronne qui à dû être contente que tu lui pique sa machine!!!
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Tres beau travail !!
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Merci à tous pour vos compliments !!
Rendez-vous à la prochaine étape.
Pat
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bravo, bravo!!! C'est super comme boulot.
La machine a-t-elle résisté à l’épaisseur de ton skai??? Tu vas avoir des problèmes avec ta femme toi!
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Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
[quote="C4MADE"]Bravo, bravo!!! C'est super comme boulot.
La machine a-t-elle résisté à l’épaisseur de ton skai??? Tu vas avoir des problèmes avec ta femme toi! [/quote]
Bonjour C4made, la machine a surtout eu un problème d'avance lors de la couture. Il a fallu que je pousse régulièrement le skai et là ..., pas facile. Quant à madame, j'ai négocié ...
La machine a-t-elle résisté à l’épaisseur de ton skai??? Tu vas avoir des problèmes avec ta femme toi! [/quote]
Bonjour C4made, la machine a surtout eu un problème d'avance lors de la couture. Il a fallu que je pousse régulièrement le skai et là ..., pas facile. Quant à madame, j'ai négocié ...
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour,
Juste un petit message pour les novices du "pistolage", comme moi.
Voici ma petite expérience sur le sujet.
J'ai choisi la peinture epoxy Restom 2092 avec le diluant 2092 qui va bien.
J'ai respecté les dosages sans me poser de question avec une pression de 4-5 bar comme indiqué.
Le pistolet est un premier prix de chez Leroy Merlin.
Et voici le résultat : Une peinture bien homogène en 1 seule couche et avec une grande facilité.
Le seul inconvénient est les grains de poussières.
Donc, n'hésiter pas à vous lancer !
Juste un petit message pour les novices du "pistolage", comme moi.
Voici ma petite expérience sur le sujet.
J'ai choisi la peinture epoxy Restom 2092 avec le diluant 2092 qui va bien.
J'ai respecté les dosages sans me poser de question avec une pression de 4-5 bar comme indiqué.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour à tous,
Le remontage continue.
Le moteur a son circuit d'eau définitif, son circuit d'allumage définitif, son réservoir et la plupart des commandes à main.
Les pédales sont fonctionnelles. Le radiateur a été refait à neuf chez Miquelard à Caen (oups ... mon budget ...)
La dynamo reste à régler car elle sort 20A dès que j'accélère un peu.
Quel bonheur de mettre le contact, de tirer le starter, de tirer la commande démarreur et d'entendre le moteur démarrer immédiatement.
Après tant d'heures de travail...
Restent le raccord des cables de frein sur sa commande ainsi que le pot d'échappement à revoir et ce seront les premiers essais sur route ...
A suivre ...
Le remontage continue.
Le moteur a son circuit d'eau définitif, son circuit d'allumage définitif, son réservoir et la plupart des commandes à main.
Les pédales sont fonctionnelles. Le radiateur a été refait à neuf chez Miquelard à Caen (oups ... mon budget ...)
La dynamo reste à régler car elle sort 20A dès que j'accélère un peu.
Quel bonheur de mettre le contact, de tirer le starter, de tirer la commande démarreur et d'entendre le moteur démarrer immédiatement.
Après tant d'heures de travail...
Restent le raccord des cables de frein sur sa commande ainsi que le pot d'échappement à revoir et ce seront les premiers essais sur route ...
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonsoir Pat, des moments comme celui ci c'est du pur bonheur...
Le redémarrage de ma Limousine à été tout aussi intense
Bonne continuation pour la suite.
Seb.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonsoir Pat72
C'est un très grand moment de bonheur quand le moteur tourne pour le première fois.
Bravo pour ta restauration.
Combien t'a coûté la réfection de ton radiateur, je voudrai refaire le mien?
@+++++
Michel
C'est un très grand moment de bonheur quand le moteur tourne pour le première fois.
Bravo pour ta restauration.
Combien t'a coûté la réfection de ton radiateur, je voudrai refaire le mien?
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
trés beau travail , vivement que l'on ce rencontre et que je puisse voir ta belle!!!
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bravo, bravo, bravo, toujours des moments intenses en émotion!
J'en ai encore des frissons à repenser au redémarrage de la mienne, comme je comprends ta joie!!
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Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bravo, félicitations !!!
Nous devrions alors bientôt avoir un camion en Rallye avec nous ?
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Merci à tous pour vos commentaires sympathiques !!!
Pour thomC4f : elle ne sera pas aussi belle que la tienne car je vais la laisser dans son jus pour le moment.
Pour le radiateur, c'est un budget de 600-700 euros lorque le faisceau est à changer les les boites à eau à refaire.
A bientôt pour la suite.
Je vais prendre du temps car je dois réparer le pot d'échappement par soudure. Mais pour cela, je dois apprendre à souder au MAG no-Gaz.
Pour thomC4f : elle ne sera pas aussi belle que la tienne car je vais la laisser dans son jus pour le moment.
Pour le radiateur, c'est un budget de 600-700 euros lorque le faisceau est à changer les les boites à eau à refaire.
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Je vais prendre du temps car je dois réparer le pot d'échappement par soudure. Mais pour cela, je dois apprendre à souder au MAG no-Gaz.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour à tous,
Voila, çà y est : par un petit matin frisquet, ma C4 a enfin fait quelques tours de roues pour sortir de son garage et rouler sur quelques centaines de mètres. Un moment tant attendu ...
Donc une petite photo : Il reste encore quelques points à régler :
- marche arrière difficile pour une roue arrière (blocage garnitures ?)
- blocage avec un bruit sec d'une roue avant dès le freinage
- passage des vitesses très difficile sauf à l'arrêt (je pense que je n'ai pas roulé assez vite)
- redémmarrage difficile à chaud après quelques minutes d'arret
Mais cela fait partie du jeu.
Mais quel plaisir de la conduire et de la voir se déplacer enfin !!!
Voila, çà y est : par un petit matin frisquet, ma C4 a enfin fait quelques tours de roues pour sortir de son garage et rouler sur quelques centaines de mètres. Un moment tant attendu ...
Donc une petite photo : Il reste encore quelques points à régler :
- marche arrière difficile pour une roue arrière (blocage garnitures ?)
- blocage avec un bruit sec d'une roue avant dès le freinage
- passage des vitesses très difficile sauf à l'arrêt (je pense que je n'ai pas roulé assez vite)
- redémmarrage difficile à chaud après quelques minutes d'arret
Mais cela fait partie du jeu.
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Modifié en dernier par pat72 le mer. 26 déc. 2012 21:00, modifié 1 fois.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
FELICITATIONS!!!!
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
ça c'est une bonne nouvelle .
Pour le réglage des freins arriere , c'est galére
J'y ai passé des jours a essayer de trouver le bon réglage , et c'est pas encore ça.
Pour le passage des vitesses , le double débrayage s'impose , et comme dirait l'ami Marc , " aprés c'est une question d'oreille " .
Bonne continuation et a bientot
Baptiste
Pour le réglage des freins arriere , c'est galére
J'y ai passé des jours a essayer de trouver le bon réglage , et c'est pas encore ça.
Pour le passage des vitesses , le double débrayage s'impose , et comme dirait l'ami Marc , " aprés c'est une question d'oreille " .
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Félicitations pour ces 1 er tours de roue !!!
Pour le redémarrage a chaud difficile , je regarderais bien du coté des bougies pour commencer ...
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Super
Les premiers tours de roues (en plus t'en a 6) sont toujours un grande émotion.
Tu peu être fière de toi
Beau boulot
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Bonne journée à tous
Gérald
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Félicitations!!
Pour les vitesses difficiles à passer, ne t’inquiètes pas, à froid c'est normale et avec l’habitude ça va de mieux en mieux.
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