C4G de 10/1931 de DOM51
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- dom51
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Grand nettoyage brossage, c'est bien propre 
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- dom51
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Ca continue à bien avancer
pourvu que ça dure 
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pat72
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
[quote="dom51"]
Grand nettoyage brossage, c'est bien propre
[/quote]
Bonjour Dom51,
Comment as-tu brossé ton chassis ?
A la brosse rotative sur une meuleuse ?
pat72
Bonjour Dom51,
Comment as-tu brossé ton chassis ?
A la brosse rotative sur une meuleuse ?
pat72
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- dom51
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Bonsoir Pat
Tout à fait, meuleuse "bosch" et grosse brosse à la place du disque de tronçonnage, juste avant d'utiliser cette méthode on l'avait passé au Karcher, j'avais même envisagé d'aller faire un tour à l'éléphant bleu
pour les parties intérieures j'ai continué avec une petite brosse sur la perceuse, il faut te dire aussi qu'il est très sain, pratiquement pas de corrosion.
Bon je suis sorti comme un charbonnier mais c'est efficace
faut que je finisse, après je démonterais les trains roulants que j'ai laissé pour le moment pour déplacer la bête
J'ai commandé du produit chez restom:
http://www.restom.net/chassis-cadre-res ... es-185.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la tôle arrière sous la malle, j'ai utilisé un décapant classique à l'extérieur, la peinture encrassait ma brosse et restait sur place, et dessous la brosse
Tout à fait, meuleuse "bosch" et grosse brosse à la place du disque de tronçonnage, juste avant d'utiliser cette méthode on l'avait passé au Karcher, j'avais même envisagé d'aller faire un tour à l'éléphant bleu
Bon je suis sorti comme un charbonnier mais c'est efficace
J'ai commandé du produit chez restom:
http://www.restom.net/chassis-cadre-res ... es-185.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la tôle arrière sous la malle, j'ai utilisé un décapant classique à l'extérieur, la peinture encrassait ma brosse et restait sur place, et dessous la brosse
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pat72
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Merci Dom51, j'utilise la même méthode !
J'ai utilisé aussi le 2092 de chez Restom. Il est très facile à appliquer et en plus monocouche.
Tu n'as pas voulu sabler ?
J'ai utilisé aussi le 2092 de chez Restom. Il est très facile à appliquer et en plus monocouche.
Tu n'as pas voulu sabler ?
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
J'ai hésité ,et puis avec mon fils, une fois que l'on a eu passé le karcher, on n'a pas trouvé utile de la faire sabler, c'est sur là ce serait fini, et surement tous les endroits difficiles d'accès mieux traités... j'ai aussi acheté du dérouillant phosphatant pour les endroits "limite"
Bon au vu de son état je ne suis pas trop inquiet.
La caisse je voulais la poncer extérieurement, et égrener l'intérieur, mais il y avait une "espèce " de peinture qui était incompatible avec les impressions modernes, ça "frisait", d’où le sablage total
J'ai vu que tu avais prévu dans un premier temps de le laisser comme ça et après tu vas faire quoi sur le tien ?
Bon au vu de son état je ne suis pas trop inquiet.
La caisse je voulais la poncer extérieurement, et égrener l'intérieur, mais il y avait une "espèce " de peinture qui était incompatible avec les impressions modernes, ça "frisait", d’où le sablage total
J'ai vu que tu avais prévu dans un premier temps de le laisser comme ça et après tu vas faire quoi sur le tien ?
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pat72
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Salut Dom51,
Pour les endroits difficiles, je mets aussi du convertisseur de rouille de chez Restom.
Je vais le laisser ainsi car pour moi un utilitaire est plus joli dans son jus, même bien usé.
Mais cela est une histoire de goût ...
Je pense que pour une belle C4 berline ou autre, les choses sont différentes.
Pour les endroits difficiles, je mets aussi du convertisseur de rouille de chez Restom.
Je vais le laisser ainsi car pour moi un utilitaire est plus joli dans son jus, même bien usé.
Mais cela est une histoire de goût ...
Je pense que pour une belle C4 berline ou autre, les choses sont différentes.
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Salut Pat
On a hésité à la laisser dans son jus, mais la peinture extérieure je devrais dire la barbouille était vraiment trop grossière, alors on s'était dis avec mon fils, un voile, et puis après, une fois qu'on est parti ....maintenant on refait tout on ne se change pas
Par contre c'est vrai que dans son jus ça a son intérêt aussi, et puis effectivement un utilitaire on voit l’œuvre du temps, l'essentiel étant de se faire plaisir
On a hésité à la laisser dans son jus, mais la peinture extérieure je devrais dire la barbouille était vraiment trop grossière, alors on s'était dis avec mon fils, un voile, et puis après, une fois qu'on est parti ....maintenant on refait tout on ne se change pas
Par contre c'est vrai que dans son jus ça a son intérêt aussi, et puis effectivement un utilitaire on voit l’œuvre du temps, l'essentiel étant de se faire plaisir
- dom51
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Bon après avoir gratté, regratté brossé etc ça y est le châssis est sous anti rouille, ouf, par contre je vais changer de procédé le produit reston n'allant que sur tôle brute, je ne veux pas jouer l'apprenti chimiste, et comme eux ne savent pas dire si mon anti rouille sera compatible avec leur résine epoxy, ce qui se comprend, et peut être pas compatible avec les peintures à l'eau actuelles, je vais faire dans le classique, apprêt et blackson à l'intérieur, et peinture à l'extérieur
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William29
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Regarde là , on a déjà évoqué largement le sujet et c'est du top , ce produit je l'ai utilisé et il est cité sur de nombreux forums auto
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... mie#p36786" onclick="window.open(this.href);return false;
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- dom51
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
OK Merci, mais là j'ai déjà acheté la matière, je passe par mon carrossier pour avoir des prix 
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JohnDoe2
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Je pense que le blaxon n'est pas nécessaire, un simple coup de peinture suffit. Ce produit est surement très bien pour les voitures "modernes", mais pas sur ce type d'auto.
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Blackson c'est comme Frigidaire c'est une marque déposée.
Tu veux surement parler d'antigravillons qui a la mauvaise réputation de cacher la misère et de garder l'humidité.
Tu veux surement parler d'antigravillons qui a la mauvaise réputation de cacher la misère et de garder l'humidité.
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Louis31
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
[quote="schum22"]Blackson c'est comme Frigidaire c'est une marque déposée.
Tu veux surement parler d'antigravillons qui a la mauvaise réputation de cacher la misère et de garder l'humidité.[/quote]
Tout à fait d'accord. J'en ai fait les frais sur une de mes restaurations : j'avais la rouille qui s'était développée entre la tôle et l'antigravillons (bonjour les dégâts)
Louis
Tu veux surement parler d'antigravillons qui a la mauvaise réputation de cacher la misère et de garder l'humidité.[/quote]
Tout à fait d'accord. J'en ai fait les frais sur une de mes restaurations : j'avais la rouille qui s'était développée entre la tôle et l'antigravillons (bonjour les dégâts)
Louis
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David
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
[quote="William29"]Regarde là , on a déjà évoqué largement le sujet et c'est du top , ce produit je l'ai utilisé et il est cité sur de nombreux forums auto
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... mie#p36786" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]
Bonjour,
Je ne sais pas si Soprochimie sont encore en mesure de fournir des peintures,suite à l'incendie.
Article du journal " La Montagne" 06/11/11
Lusigny : une entreprise détruite par un incendie
Un feu s'est déclaré dimanche en fin d'après-midi dans les bâtiments de l'usine Soprochimie, à Lusigny, au nord de Moulins. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour circonscrire les flammes qui ravageaient le rez-de-chaussée et le sous-sol de ce bâtiment, particulièrement sensible, du fait des produits chimiques qu'il contenait.
Le feu s'est déclaré vers 17h et a rapidement entraîné plusieurs explosions violentes, entendues par des témoins à plusieurs kilomètres à la ronde. L'usine Soprochimie fabrique des peintures et stockait notamment de nombreux produits hautement inflammables, comme des solvants et des dérivés du pétrole, dans ce bâtiment de 400m2.
Relevés aériens pour mesurer la toxicité de l'air
Aucune victime n'est à déplorer, l'usine étant fermée le dimanche. Mais par mesure de précaution, un périmètre de sécurité a été dressé et une dizaine d'habitations voisines de l'usine ont dû être confinées. Par ailleurs, des relevés aériens ont été menés pour mesurer la toxicité de l'air au-dessus de la zone du sinistre : elles se sont révélées satisfaisantes.
50 pompiers étaient encore sur les lieux dimanche en début de soirée, épaulés notamment par la cellule dépollution, qui va s'assurer que les produits toxiques de l'usine ne polluent pas le cours d'eau situé à proximité. La cellule risque technologique était également mobilisée, ainsi que 18 engins d'incendie et de secours.
Vers 20h, le feu était "maîtrisé" selon le colonel Burbaud, directeur du service départemental d'incendie et de secours de l'Allier. "Nous sommes en train de terminer l'extinction et de gérer la pollution du site".
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... mie#p36786" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]
Bonjour,
Je ne sais pas si Soprochimie sont encore en mesure de fournir des peintures,suite à l'incendie.
Article du journal " La Montagne" 06/11/11
Lusigny : une entreprise détruite par un incendie
Un feu s'est déclaré dimanche en fin d'après-midi dans les bâtiments de l'usine Soprochimie, à Lusigny, au nord de Moulins. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour circonscrire les flammes qui ravageaient le rez-de-chaussée et le sous-sol de ce bâtiment, particulièrement sensible, du fait des produits chimiques qu'il contenait.
Le feu s'est déclaré vers 17h et a rapidement entraîné plusieurs explosions violentes, entendues par des témoins à plusieurs kilomètres à la ronde. L'usine Soprochimie fabrique des peintures et stockait notamment de nombreux produits hautement inflammables, comme des solvants et des dérivés du pétrole, dans ce bâtiment de 400m2.
Relevés aériens pour mesurer la toxicité de l'air
Aucune victime n'est à déplorer, l'usine étant fermée le dimanche. Mais par mesure de précaution, un périmètre de sécurité a été dressé et une dizaine d'habitations voisines de l'usine ont dû être confinées. Par ailleurs, des relevés aériens ont été menés pour mesurer la toxicité de l'air au-dessus de la zone du sinistre : elles se sont révélées satisfaisantes.
50 pompiers étaient encore sur les lieux dimanche en début de soirée, épaulés notamment par la cellule dépollution, qui va s'assurer que les produits toxiques de l'usine ne polluent pas le cours d'eau situé à proximité. La cellule risque technologique était également mobilisée, ainsi que 18 engins d'incendie et de secours.
Vers 20h, le feu était "maîtrisé" selon le colonel Burbaud, directeur du service départemental d'incendie et de secours de l'Allier. "Nous sommes en train de terminer l'extinction et de gérer la pollution du site".
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William29
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Nous étions également au courant sur le site de l'incendie de cette usine , mais comme je vois toujours les produits chez mon fournisseur je pensais que l'usine était repartie depuis de plus belle.... 
- dom51
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
J'ai utilisé ce procédé il y a plus de vingt ans sur ma première restauration, et par la suite sur les six qui ont suivi, sans jamais le moindre problème
Louis tu n'a rien remarqué début Mars
Mon carrossier me l'a conseillé aussi, en me rappelant que le plus important était le primaire qui est en contact direct avec la tôle, là j'ai utilisé du produit PPG 831+832, à 50/50 qu'il utilise.
Bien évidemment la tôle était brute sans corrosion et parfaitement dégraissée avec un solvant.
Louis tu n'a rien remarqué début Mars
Mon carrossier me l'a conseillé aussi, en me rappelant que le plus important était le primaire qui est en contact direct avec la tôle, là j'ai utilisé du produit PPG 831+832, à 50/50 qu'il utilise.
Bien évidemment la tôle était brute sans corrosion et parfaitement dégraissée avec un solvant.
- dom51
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Bon me voilà coincé par le froid, doublement, je pensais faire l'apprêt et la peinture noire du châssis, il me faut 20° C dans l'atelier pour appliquer l'apprêt je plafonne à 15°C , me voila donc bloqué dans l'avancement et le châssis bloqué sur le pont
Bon il y a encore du boulot ailleurs
Bon il y a encore du boulot ailleurs
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- schum22
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Effectivement la peinture époxy donne des effets indésirables si elle est appliqué à trop basse température (le noir est blanchi par exemple).
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louis88
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Bonjour
Du beau travail Dom51 , le froid nous ralentit tous dans nos travaux .
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- dom51
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Bonsoir
Merci pour vos commentaires, ça se réchauffe, on met le turbo
Après les lames blanchies peintes graissées je commence du remontage, je n'y crois pas
Maintenant les freins
Merci pour vos commentaires, ça se réchauffe, on met le turbo
Après les lames blanchies peintes graissées je commence du remontage, je n'y crois pas
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- dom51
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Je n'ai pas fini de remonter les trains roulants, pas reçu les roulements
Par contre mon fils a attaqué la carrosserie
On en a profité pour fixer les ailes sur le châssis, c'est plus facile pour travailler dessus
Par contre mon fils a attaqué la carrosserie
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pat72
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Bonjour Dom51,
Les travaux continuent alors !!!
Tu as réussi à peindre ton chassis ?
Tu as beaucoup de travaux de carrosserie à faire ?
Bon courage à toi et à ton fils.
Les travaux continuent alors !!!
Tu as réussi à peindre ton chassis ?
Tu as beaucoup de travaux de carrosserie à faire ?
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Bonsoir Pat
Non toujours pas, mais comme là je suis parti à changer tous les roulements silent blocs et refaire les freins câbles et mâchoires, c'est reporté à plus tard
Non la tôlerie n'est pas trop abimée, à part les deux bandeaux du dessus, et au risque d'enfoncer une porte ouverte, je vais dire que Berjac avait surement raison
, après sablage je me suis aperçu que subsistait des traces de soudure par point qui semblent indiquer qu'il y a eu des gouttières soudées ...
Elle a du avoir un accident sur un coté et le toit a du frotter, c'est un "champ de patates sur le coté droit
C'est bien de bosser à deux dessus on s'encourage
@+
dom
Non toujours pas, mais comme là je suis parti à changer tous les roulements silent blocs et refaire les freins câbles et mâchoires, c'est reporté à plus tard
Non la tôlerie n'est pas trop abimée, à part les deux bandeaux du dessus, et au risque d'enfoncer une porte ouverte, je vais dire que Berjac avait surement raison
Elle a du avoir un accident sur un coté et le toit a du frotter, c'est un "champ de patates sur le coté droit
C'est bien de bosser à deux dessus on s'encourage
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Malgré le froid polaire j'avance, mais pas en carrosserie forcément
Remontage train avant reconditionné
Remontage arbres de roues arrières avec roulements étanches, merci C6 JMS pour l'info
Remontage des freins
Remontage train avant reconditionné
Remontage arbres de roues arrières avec roulements étanches, merci C6 JMS pour l'info
Remontage des freins
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AC4 torpédo
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Merci Emmanuel ayant pu admirer ton travail, un compliment de ta part, j’apprécie 
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Berjac
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
AC4 TORPEDO et DOM 51 sont des orfèvres de la restauration .
Un très grand B R A V O ! ! !
C4 C6 & C0
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Re: C4G de 10/1931 de DOM51
Modifié en dernier par dom51 le dim. 20 janv. 2013 22:05, modifié 1 fois.
