Présentation DenisG du 64
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Présentation DenisG du 64
Bonjour,
Je me présente, j'ai 39 ans, je suis technicien qualité dans l'emballage du chocolat et je collectionne les autos simca et les motos ravat depuis des années.
J'ai récupéré chez un voisin ma première auto des années 30 : une Citroën AC4 que je pense être de 1929 sans carte grise.
Mon voisin doit la rechercher......
Malheureusement elle est incomplète et pas en très bon état. Mais cela ne fait rien j'ai bien envie de lui redonner vie.
Je recherche les roues car elle était équipé de roue SIMCA !!!!
J'ai trouvé plusieurs jantes différentes et je ne sais pas lesquelles choisir ?
J'ai des michelin H36 E36 et D36 en 13x45
Mon choix se porterais sur des E36 mais je ne sais pas si c'est bon?
Je vais essayer de joindre des photos de la belle (dans son prés avant que je ne la récupére et ne la mette à l'abris).
Denis Gaulin à Geronce (64400)
Je me présente, j'ai 39 ans, je suis technicien qualité dans l'emballage du chocolat et je collectionne les autos simca et les motos ravat depuis des années.
J'ai récupéré chez un voisin ma première auto des années 30 : une Citroën AC4 que je pense être de 1929 sans carte grise.
Mon voisin doit la rechercher......
Malheureusement elle est incomplète et pas en très bon état. Mais cela ne fait rien j'ai bien envie de lui redonner vie.
Je recherche les roues car elle était équipé de roue SIMCA !!!!
J'ai trouvé plusieurs jantes différentes et je ne sais pas lesquelles choisir ?
J'ai des michelin H36 E36 et D36 en 13x45
Mon choix se porterais sur des E36 mais je ne sais pas si c'est bon?
Je vais essayer de joindre des photos de la belle (dans son prés avant que je ne la récupére et ne la mette à l'abris).
Denis Gaulin à Geronce (64400)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
Re: Présentation DenisG du 64
Bonjour
Le choix du type de roues dépends déja , du N° de série : Quel est-il ?
En effet les premières AC4 ont des jantes "BOUCLIER " , et ensuite des jantes GALBEES.
Dans les 2 cas , il faut des E 36
C4 C6 & C°
Le choix du type de roues dépends déja , du N° de série : Quel est-il ?
En effet les premières AC4 ont des jantes "BOUCLIER " , et ensuite des jantes GALBEES.
Dans les 2 cas , il faut des E 36
C4 C6 & C°
Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Ton auto est certes dans un état avancé, mais comme l'on dit : A coeur vaillant, rien d'impossible !
Une restauration méthodique, une organisation sans faille, et un budget financier, devraient te permettre dans quelques années de rouler dans une magnifique voiture.
Bon courage, et surtout, n"hésites pas à nous poster des photos de l'avancée de tes travaux.
A bientôt
c4ix
Ton auto est certes dans un état avancé, mais comme l'on dit : A coeur vaillant, rien d'impossible !
Une restauration méthodique, une organisation sans faille, et un budget financier, devraient te permettre dans quelques années de rouler dans une magnifique voiture.
Bon courage, et surtout, n"hésites pas à nous poster des photos de l'avancée de tes travaux.
A bientôt
c4ix
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
Yeah, une de plus!!! Te faudra en effet une bonne dose de courage mais c'est un beau projet.
Quel genre de simca as tu? Je pourrais avoir des questions à te poser!!
A très vite pour plus d'info C4
Quel genre de simca as tu? Je pourrais avoir des questions à te poser!!
A très vite pour plus d'info C4
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
Bonsoir,
Je possède 4 carrosseries différentes chez Simca :
Un break ranch dans son jus à restaurer de 1961 à moteur Rush Super
Un coupé de ville de 1955 en cours de finitions
Une berline Aronde A90 en état correct de 1953
Un Simca 8 Sport en cours de restauration de 1950
Voila pourquoi je suis heureux de posséder (même si c'est une auto en piteux état) une AC4 car c'est ma première auto des années 30.
Pour les roues mon intuitions, m'orienter vers les Michelin E36 qui me paraissent en largeur le mieux adaptés...maintenant reste à voir cette histoire de "Bouclier".
Une petite photo du compartiment moteur pas bien frais et sans sa plaque constructeur.
a+
Je possède 4 carrosseries différentes chez Simca :
Un break ranch dans son jus à restaurer de 1961 à moteur Rush Super
Un coupé de ville de 1955 en cours de finitions
Une berline Aronde A90 en état correct de 1953
Un Simca 8 Sport en cours de restauration de 1950
Voila pourquoi je suis heureux de posséder (même si c'est une auto en piteux état) une AC4 car c'est ma première auto des années 30.
Pour les roues mon intuitions, m'orienter vers les Michelin E36 qui me paraissent en largeur le mieux adaptés...maintenant reste à voir cette histoire de "Bouclier".
Une petite photo du compartiment moteur pas bien frais et sans sa plaque constructeur.
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
Bonjour
Bienvenue, beaucoup de travail sur cette voiture mais on trouve beaucoup de piéces et c'est du costaud, ce sera un travail de longue haleine mais si tu as de la place et beaucoup de motivation rien d'impossible.
Bon courage
Bienvenue, beaucoup de travail sur cette voiture mais on trouve beaucoup de piéces et c'est du costaud, ce sera un travail de longue haleine mais si tu as de la place et beaucoup de motivation rien d'impossible.
Bon courage
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
Cette AC4 , avec tableau de B 14 est une AC 4 de second modèle: Elle est "quand même " très fatiguée " ! !
Son numéro de châssis serait en fonction des photos de cette voiture compris entre 11 500 et 90 000 , numéro de changement de tableau avec celui de C4 F
Les jantes doivent être de jantes galbées et non " bouclier "
C4 C6 & C°
Cette AC4 , avec tableau de B 14 est une AC 4 de second modèle: Elle est "quand même " très fatiguée " ! !
Son numéro de châssis serait en fonction des photos de cette voiture compris entre 11 500 et 90 000 , numéro de changement de tableau avec celui de C4 F
Les jantes doivent être de jantes galbées et non " bouclier "
C4 C6 & C°
Bonjour,
Merci pour ces précieux renseignements.
Il me faut donc trouver des jantes Michelin E36 dite "Galbée".Comment puis-je les reconnaitre?
Quelqu'un aurait-il une photo des 2 types de jantes?
Pour ce qui est de l'état, c'est vrai que mon AC 4 n'est pas fraiche mais comme en témoigne cette photos d'époque c'était des autos solides.
Voir Mr costaud sur le capot d'une AC4 ? Je suppose?
Merci
Merci pour ces précieux renseignements.
Il me faut donc trouver des jantes Michelin E36 dite "Galbée".Comment puis-je les reconnaitre?
Quelqu'un aurait-il une photo des 2 types de jantes?
Pour ce qui est de l'état, c'est vrai que mon AC 4 n'est pas fraiche mais comme en témoigne cette photos d'époque c'était des autos solides.
Voir Mr costaud sur le capot d'une AC4 ? Je suppose?
Merci
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Direction les archives départementale avec ton numéro d'immatriculation tu devrais en savoir plus sur ta voiture par exemple son numéro de série
sinon "beau bébé" la mascotte de radiateur
comme dirait audiard quand un mec de 90 kilos ( celui là doit faire plus au vu de la stature et des "bâtoirs" au bout des bras ) rencontre un mec de 60 kilos..... marc devrait finir la phrase.....
sinon "beau bébé" la mascotte de radiateur
comme dirait audiard quand un mec de 90 kilos ( celui là doit faire plus au vu de la stature et des "bâtoirs" au bout des bras ) rencontre un mec de 60 kilos..... marc devrait finir la phrase.....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
On m'appelle?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. »
dans 100 000 dollars au soleil, western marocain!
Malabar est tres au point aussi.
Bon courage pour ce chantier.
On m'appelle?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. »
dans 100 000 dollars au soleil, western marocain!
Malabar est tres au point aussi.
Bon courage pour ce chantier.
-
- Volubile
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 104660
- Véhicule N° 2 : Simca 6 1949
Bonsoir
Bienvenue parmi nous ! effectivement, beaucoup de travail, mais rien d'impossible !
Un beau projet, bon courage !
Bienvenue parmi nous ! effectivement, beaucoup de travail, mais rien d'impossible !
Un beau projet, bon courage !
A un de C4
Roger
Roger
bienvenu sur le forum denis,
la rouille ne te fait pas peur, ... tu arrivera bien à faire rouler ta nouvelle acqusition ....
bon courage et à bientôt (... fait un état des lieux et passe faire le tour des étagères ... )
louis64
la rouille ne te fait pas peur, ... tu arrivera bien à faire rouler ta nouvelle acqusition ....
bon courage et à bientôt (... fait un état des lieux et passe faire le tour des étagères ... )
louis64
-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
- Numéro de série 1er véhicule : 0
Bonsoir Denis , bienvenu parmi nous et bon courage pour cette restauration.
André.
André.
-
- Bavard
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 301711
Bonjour Denis
Je suis aussi collectionneur de motos
J'ai une ravat que tu peux voir sur mon blog (lien ci-dessous en signature)
Bienvenue dans le monde de l'automobile des années 30,que je découvre aussi!!!
Ma C4 est dans le même état que la tienne.
Bonne journée
Je suis aussi collectionneur de motos
J'ai une ravat que tu peux voir sur mon blog (lien ci-dessous en signature)
Bienvenue dans le monde de l'automobile des années 30,que je découvre aussi!!!
Ma C4 est dans le même état que la tienne.
Bonne journée