Bonjour à tous !
Bravo tout d'abord à Papy, oui la voiture verte est bien une Renault Frégate Domaine, donc un break...
Elle est de 1957 et effectivement en bon état, puisqu'elle n'a aucune corrosion. Malheureusement, elle a subi les outrages du temps qui passe et malgré un très faible kilométrage d'origine, elle a été "massacrée" mécaniquement

Mais pour ceux qui veulent en savoir plus, j'ai mis quelques lignes et quelques photos sur mon site perso (adresse en bas de ce mail avec ma signature)
Bravo Naej-Savy, il y a bien un certain nombre de pièces de TYPE H, pas de TUB !! Le TUB, j'ai eu la chance d'en voir un une fois, celui que l'on voit assez couramment lors de certaines grandes manifestations, il habite en Allemagne chez un passionné... et il venait du département de l'Ain, juste à côté de chez moi (mais je ne le savais pas à l'époque).
Par contre pour l'heure, ce n'est pas bon !! Il était 7h05 hier soir, donc 19h05... :P
Pour MFC, la motopompe est une Guinard de 1961 (la bonne année...) équipée d'un moteur de Peugeot 403. Elle est complète, avec les tuyaux d'aspiration, la crépine, le manuel, etc... Je la destine, une fois restaurée, à être remorquée par notre HW des Pompiers bien entendu
Et il y a aussi une autre motopompe, au coin, félicitations ! Celle là n'est pas très visible, donc non identifiable, c'est une Maheu-Labrosse équipée d'un moteur Simca Aronde, offerte par les Pompiers de ma ville pour aller dans le HW. Ouf, çà me rappelle que j'ai bien du boulot d'avance avec ces 2 restaurations de pompes rien que pour le fourgon des Pompiers...
Voilà... Mais il y a encore d'autres pièces Citroën sur ces photos, je passe sur les pièces Type H (portes coulissantes, aile avant droite, panneaux de carrosserie neufs, jante...), sur la calandre de mon cher "vieux croco" (près de la pompe dans le coin), j'affirme qu'il y a au moins une pièce pour C4, visible pour l'oeil exercé... Ce n'est pas une petite pièce :cyclops:
Sur ce bon dimanche !
Martial :rambo: