jmt 5.JPG
La C4 de Jmt88
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- jmt88
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 132
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:11
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 903018
- Localisation : 88000 EPINAL
La C4 de Jmt88 ça avance ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3431
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: La C4 de Jmt88
Superbe, mais tu remonte uniquement des pièces neuves
Blagues à part, quelle qualité !!!!
Blagues à part, quelle qualité !!!!
- jmt88
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 132
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:11
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 903018
- Localisation : 88000 EPINAL
La C4 de Jmt88_Joint entre châssis et caisse
J'ai repositionné les anciens joints sur le châssis afin de montrer les différents éléments en place.
Sur la partie passage de roue arrière, il y a 2 cales par coté en fibre non compressible épaisseur 10mm.
Sur cette partie courbe, il y a en plus du feutre assez épais ainsi que sur le profil transversal (visible sur la photo)
Sur la partie plane du châssis, le joint ressemble à du papier goudronné, l'épaisseur actuelle est de 2.5 mm.
Y avait-il des joints à l'arrière ? (entre la partie cul de la caisse et plateforme)
Sur la partie passage de roue arrière, il y a 2 cales par coté en fibre non compressible épaisseur 10mm.
Sur cette partie courbe, il y a en plus du feutre assez épais ainsi que sur le profil transversal (visible sur la photo)
Sur la partie plane du châssis, le joint ressemble à du papier goudronné, l'épaisseur actuelle est de 2.5 mm.
Y avait-il des joints à l'arrière ? (entre la partie cul de la caisse et plateforme)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jmt88
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 132
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:11
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 903018
- Localisation : 88000 EPINAL
La C4 de Jmt88_Joint entre châssis et caisse
Voici ce je propose pour le remplacement des joints.
2 cales épaisseur 10 mm sur la partie courbe.
Joint caoutchouc cellulaire sur toute la longueur mais épaisseur doublée sur la partie courbe.
Je verrai ce que cela donne quand je reposerai la caisse.
Je fais confiance aux spécialistes que vous êtes pour me donner des infos sur la partie arrière.
Je vais certainement être en mode ralenti durant la période estivale ....
Mon prochain message devrait porter sur la restauration de mes amortisseurs hydrauliques arrières Houdaille.
2 cales épaisseur 10 mm sur la partie courbe.
Joint caoutchouc cellulaire sur toute la longueur mais épaisseur doublée sur la partie courbe.
Je verrai ce que cela donne quand je reposerai la caisse.
Je fais confiance aux spécialistes que vous êtes pour me donner des infos sur la partie arrière.
Je vais certainement être en mode ralenti durant la période estivale ....
Mon prochain message devrait porter sur la restauration de mes amortisseurs hydrauliques arrières Houdaille.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1623
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Re: La C4 de Jmt88
Bonjour JMT88
Trés beau travail en tant que voisin il faudra que tu me montre ton auto.
Louis88
Trés beau travail en tant que voisin il faudra que tu me montre ton auto.
Louis88
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: La C4 de Jmt88
Tres beau travail !!
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: La C4 de Jmt88
Magnifique, quel beau boulot, chapeau bas, belle perf!!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
Re: La C4 de Jmt88
Super boulot et superbes photos , merci encore de m'avoir permis d'en agrémenter l'étude.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: La C4 de Jmt88_Joint entre châssis et caisse
[quote="jmt88"]Voici ce je propose pour le remplacement des joints.
2 cales épaisseur 10 mm sur la partie courbe.
Joint caoutchouc cellulaire sur toute la longueur mais épaisseur doublée sur la partie courbe.
Je verrai ce que cela donne quand je reposerai la caisse.
Je fais confiance aux spécialistes que vous êtes pour me donner des infos sur la partie arrière.
Je vais certainement être en mode ralenti durant la période estivale ....
Mon prochain message devrait porter sur la restauration de mes amortisseurs hydrauliques arrières Houdaille.[/quote]
Bonjour
Je confirme l'exactitude de ces dispositions visibles sur les photos
Toutefois il faut aussi mettre de la bande en caoutchouc cellulaire ETANCHE * c'est à dire à cellules fermées sur l'arrière du châssis après la dernière cale.
Enfin lorsque la carrosserie sera positionnée, une nouvelle couche de bande sera peut être nécessaire sur l'arrondi du châssis
* Il faut proscrire de la bande en caoutchouc à cellules ouvertes, laquelle absorbe l 'eau
C4 C6 & C°
2 cales épaisseur 10 mm sur la partie courbe.
Joint caoutchouc cellulaire sur toute la longueur mais épaisseur doublée sur la partie courbe.
Je verrai ce que cela donne quand je reposerai la caisse.
Je fais confiance aux spécialistes que vous êtes pour me donner des infos sur la partie arrière.
Je vais certainement être en mode ralenti durant la période estivale ....
Mon prochain message devrait porter sur la restauration de mes amortisseurs hydrauliques arrières Houdaille.[/quote]
Bonjour
Je confirme l'exactitude de ces dispositions visibles sur les photos
Toutefois il faut aussi mettre de la bande en caoutchouc cellulaire ETANCHE * c'est à dire à cellules fermées sur l'arrière du châssis après la dernière cale.
Enfin lorsque la carrosserie sera positionnée, une nouvelle couche de bande sera peut être nécessaire sur l'arrondi du châssis
* Il faut proscrire de la bande en caoutchouc à cellules ouvertes, laquelle absorbe l 'eau
C4 C6 & C°
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: La C4 de Jmt88
Voici pour les cales avants :
Les cales en bois de 25 mm de coté et de 10 mm de haut se trouve au niveau des fixations des ailes sur le chassis .
L'aile n'est donc quasiment jamais en contact avec le chassis .
Les cales en bois de 25 mm de coté et de 10 mm de haut se trouve au niveau des fixations des ailes sur le chassis .
L'aile n'est donc quasiment jamais en contact avec le chassis .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: La C4 de Jmt88
[quote="roadstera91"]Voici pour les cales avants :
Les cales en bois de 25 mm de coté et de 10 mm de haut se trouve au niveau des fixations des ailes sur le chassis .
L'aile n'est donc quasiment jamais en contact avec le chassis .[/quote]
Il y a aussi une grosse épaisseur de feutre qui acompagne ces cales.
Les cales en bois de 25 mm de coté et de 10 mm de haut se trouve au niveau des fixations des ailes sur le chassis .
L'aile n'est donc quasiment jamais en contact avec le chassis .[/quote]
Il y a aussi une grosse épaisseur de feutre qui acompagne ces cales.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: La C4 de Jmt88
Salut,
Beau boulot
Mais pourquoi le bac à batterie est a gauche ?c'est une F ?
Beau boulot
Mais pourquoi le bac à batterie est a gauche ?c'est une F ?
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
- jmt88
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 132
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:11
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 903018
- Localisation : 88000 EPINAL
La C4 IX de Jmt88
Bonsoir,
Quand je ne peux rien faire d'autre, je fais du bois !
jmt
Quand je ne peux rien faire d'autre, je fais du bois !
jmt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jmt88
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 132
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:11
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 903018
- Localisation : 88000 EPINAL
La C4 IX de Jmt88
Les marche-pieds sont en bonne voie !
J'ai galéré à cause des profils que personne n'est capable de faire. J'ai vu ceux qui étaient en vente (refabrication) mais j'avais commencé le projet de refaire les miens. Je pense pouvoir améliorer l'effet sur la face avant, je verrai plus tard.
Bonne semaine à vous.
jmt
J'ai galéré à cause des profils que personne n'est capable de faire. J'ai vu ceux qui étaient en vente (refabrication) mais j'avais commencé le projet de refaire les miens. Je pense pouvoir améliorer l'effet sur la face avant, je verrai plus tard.
Bonne semaine à vous.
jmt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jmt88
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 132
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:11
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 903018
- Localisation : 88000 EPINAL
La C4 IX de Jmt88
Encore pour les super spécialistes de la C4.
Je viens de remettre en place avant réfection la banquette arrière démontée depuis....plus de 30ans !
Je trouve que cela cloche et me demande si c'était d'origine !
Je n'ai pas de photo d'intérieur pour me rendre compte de l’agencement afin que la vue de l'aile arrière disparaisse.
Le montage est peut-être différent.
Avis des spécialistes.
Je viens de remettre en place avant réfection la banquette arrière démontée depuis....plus de 30ans !
Je trouve que cela cloche et me demande si c'était d'origine !
Je n'ai pas de photo d'intérieur pour me rendre compte de l’agencement afin que la vue de l'aile arrière disparaisse.
Le montage est peut-être différent.
Avis des spécialistes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: La C4 de Jmt88
L'assise me parait la bonne .
Par contre , les découpes latérales du dossier sont plutot surprenante .
Soit ce dossier provient d'un autre véhicule soit il est a adapter .
Par contre , les découpes latérales du dossier sont plutot surprenante .
Soit ce dossier provient d'un autre véhicule soit il est a adapter .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- jmt88
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 132
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:11
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 903018
- Localisation : 88000 EPINAL
La C4 IX de Jmt88
Bonsoir,
Voici la banquette vue de l'arrière.
Si je pouvais voir des photos d'un équipement correspondant à la C4 IX.
Je verrai s'il y a moyen de faire des modifs ou retrouver le bon modèle.
Merci
Jmt
Voici la banquette vue de l'arrière.
Si je pouvais voir des photos d'un équipement correspondant à la C4 IX.
Je verrai s'il y a moyen de faire des modifs ou retrouver le bon modèle.
Merci
Jmt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 608
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Re: La C4 de Jmt88
Bonsoir,
De mémoire,il me semble que les échancrures du dossier sont beaucoup moins prononcées pour la C4 IX; il faudrait modifier l'ossature en "menuisant" les côtés de façon à ce que l' accoudoir et l'arrondi du passage de roue soient bien au contact du dossier ce qui supprimerait le vide disgracieux que l'on constate sur la photo. L'assise elle, semble mieux adaptée. Il faudra aussi trouver ou refaire les deux pattes de fixation qui s' enclenchent sur le fer plat prévu au niveau de la ceinture de caisse sous la lunette, ainsi que les deux ergots qui se fixent dans les platines d'assise du plancher, et qui permettent avec leurs deux percements spécifiques de régler la profondeur d'assise.Bon je vais arrêter là car je suis pris tout à coup d'un affreux doute sur la clarté de mes explications... des photos seraient sans doute plus explicites
De mémoire,il me semble que les échancrures du dossier sont beaucoup moins prononcées pour la C4 IX; il faudrait modifier l'ossature en "menuisant" les côtés de façon à ce que l' accoudoir et l'arrondi du passage de roue soient bien au contact du dossier ce qui supprimerait le vide disgracieux que l'on constate sur la photo. L'assise elle, semble mieux adaptée. Il faudra aussi trouver ou refaire les deux pattes de fixation qui s' enclenchent sur le fer plat prévu au niveau de la ceinture de caisse sous la lunette, ainsi que les deux ergots qui se fixent dans les platines d'assise du plancher, et qui permettent avec leurs deux percements spécifiques de régler la profondeur d'assise.Bon je vais arrêter là car je suis pris tout à coup d'un affreux doute sur la clarté de mes explications... des photos seraient sans doute plus explicites
- jmt88
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 132
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:11
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 903018
- Localisation : 88000 EPINAL
La C4 IX de Jmt88
Merci pour vos réponses.
J'ai rencontré Louis88 cet après-midi et grâce à ses connaissances des C4, on s'est aperçu que j'avais deux dossiers.
Sur la photo, celui que je plaçais en assise est le bon dossier donc il faut que je trouve une assise de C4 ou que je modifie.......
Si vous pouviez mettre des photos recto-verso d'une assise et donner l’encombrement de base, cela me permettrait de la reconstruire.
Hauteur et nb spires des ressorts, peut-être.
jmt
J'ai rencontré Louis88 cet après-midi et grâce à ses connaissances des C4, on s'est aperçu que j'avais deux dossiers.
Sur la photo, celui que je plaçais en assise est le bon dossier donc il faut que je trouve une assise de C4 ou que je modifie.......
Si vous pouviez mettre des photos recto-verso d'une assise et donner l’encombrement de base, cela me permettrait de la reconstruire.
Hauteur et nb spires des ressorts, peut-être.
jmt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 608
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Re: La C4 de Jmt88
Bizarre ,j'ai vendu il y a 3 semaines environ un siège arrière (dossier + assise) avec tissu d'origine encore en très bon état provenant d'une C4IX, le dossier ne ressemblait pas du tout à cela,les échancrures étaient à peine prononcées,je regrette de n'avoir pas conservé les photos
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1623
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Re: La C4 IX de Jmt88
Bonjour
[quote="jmt88"]Bonsoir,
Quand je ne peux rien faire d'autre, je fais du bois !
jmt[/quote]
C'est l'occupation de beaucoup de Vosgiens l'été pour préparer l'hiver.
Je suis allé voir jmt88 il fait du beau travail.
[quote="jmt88"]Bonsoir,
Quand je ne peux rien faire d'autre, je fais du bois !
jmt[/quote]
C'est l'occupation de beaucoup de Vosgiens l'été pour préparer l'hiver.
Je suis allé voir jmt88 il fait du beau travail.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: La C4 de Jmt88
[quote="kiki"]Bizarre ,j'ai vendu il y a 3 semaines environ un siège arrière (dossier + assise) avec tissu d'origine encore en très bon état provenant d'une C4IX, le dossier ne ressemblait pas du tout à cela,les échancrures étaient à peine prononcées,je regrette de n'avoir pas conservé les photos [/quote]
N'était ce pas ceux sur E bay ?
N'était ce pas ceux sur E bay ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: La C4 de Jmt88
[quote="kiki"]Bonjour Roadstera91 :effectivement, vendu sur Ebay.[/quote]
C'est donc toi que j'ai eu au Téléphone sur Chelles ......
C'est donc toi que j'ai eu au Téléphone sur Chelles ......
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- jmt88
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 132
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:11
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 903018
- Localisation : 88000 EPINAL
Re: La C4 de Jmt88
Bonjour kiki,
oui, c'est moi qui ai réservé le pare brise.
Théoriquement, je passerais le 13 ou peut-être le 14 décembre.
Comme je l'avais dit, j'en profiterais pour rapporter le tissus et remonter mon fis qui est à Versailles.
Donc à bientôt
Dommage que tu n'ai plus les sièges, je reprendrais les cotes de l'assise.
Bon WE.
Cordialement
jmt
oui, c'est moi qui ai réservé le pare brise.
Théoriquement, je passerais le 13 ou peut-être le 14 décembre.
Comme je l'avais dit, j'en profiterais pour rapporter le tissus et remonter mon fis qui est à Versailles.
Donc à bientôt
Dommage que tu n'ai plus les sièges, je reprendrais les cotes de l'assise.
Bon WE.
Cordialement
jmt