Les maîtresses de JMM 84
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: Les maîtresses de JMM 84
Excellent!!!!
Très belle voiture et surtout, quel T-shirt!!!!
Très belle voiture et surtout, quel T-shirt!!!!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Les maîtresses de JMM 84
Super !!
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour les Amis,
Je tiens vous faire partager un moment de joie et de satisfaction intense, en effet en 8 mois de nonbreuses soirées et week-end, j'ai le plaisir
de réaliser les 1er essais mécaniques tout est ok y compris les réglages, allumage, carbu, embrayage, boite, freins, ect...
Je vous joint quelques photos de ce grand moment .
Merci à Tous pour vos conseils, maintenant reste la partie carrosserie, là l'histoire n'est pas la même car je n'ai aucune connaissance, mais bon ! .
Je tiens vous faire partager un moment de joie et de satisfaction intense, en effet en 8 mois de nonbreuses soirées et week-end, j'ai le plaisir
de réaliser les 1er essais mécaniques tout est ok y compris les réglages, allumage, carbu, embrayage, boite, freins, ect...
Je vous joint quelques photos de ce grand moment .
Merci à Tous pour vos conseils, maintenant reste la partie carrosserie, là l'histoire n'est pas la même car je n'ai aucune connaissance, mais bon ! .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 20
- Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 06:58
- Véhicule N° 1 : C4 torpedo
- Numéro de série 1er véhicule : 0
Re: Les maîtresses de JMM 84
bravo à toi, moi je n'en suis pas encore là, mais ça donne envie !
Bonne dernière ligne droite.
Tracman
Bonne dernière ligne droite.
Tracman
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Les Maîtresses de JMM 84
Par contre le confort du siège laisse à désirer " c'est rembourré avec des noyaux de pêches "
Bon courage pour la suite
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: Les maîtresses de JMM 84
ça fait plaisir à voir !!
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 836
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
- Localisation : LIRAC - GARD
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonsoir Jean Marie , je vois que ça avance a grand pas .
Il a fier allure . Pas mal ton siége
Il a fier allure . Pas mal ton siége
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: Les maîtresses de JMM 84
Félicitation, oui ca donne des envies d'avancer plus vite ! En tout cas la restauration est superbe.
Olivier
Olivier
together we stand, divided we fall
Re: Les maîtresses de JMM 84
Je vois que tu occupe bien tes soirs et tes weekends, si tu t'ennuies j'ai un très bon canapé à la maison...
Félicitations
Félicitations
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 230
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
- Véhicule N° 1 : AC4F
Re: Les maîtresses de JMM 84
Félicitations jean marie,
un travail soigné comme celui-ci mérite d'être vu par le plus grand nombre.
Encore une fois "bravo"
gerard
un travail soigné comme celui-ci mérite d'être vu par le plus grand nombre.
Encore une fois "bravo"
gerard
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: Les maîtresses de JMM 84
FE-LI-CI-TA-TIONS!!!!
Superbe travail et rapide en plus, chapeau bas, belle perf!!
Vivement la suite, c'est prometteur...
Encore bravo et à bientôt
Superbe travail et rapide en plus, chapeau bas, belle perf!!
Vivement la suite, c'est prometteur...
Encore bravo et à bientôt
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour
Que de chemin parcouru depuis ma visite dans le VAUCLUSE !!!
Un IMMENSE BRAVO pour ce beau travail !
C4 C6 & C°
Que de chemin parcouru depuis ma visite dans le VAUCLUSE !!!
Un IMMENSE BRAVO pour ce beau travail !
C4 C6 & C°
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 276
- Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 21:19
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour JMM et félicitation pour le trés beau boulot réalisé!
Deux belles voitures et dans cette belle région, ça donne envie
Deux belles voitures et dans cette belle région, ça donne envie
Re: Les maîtresses de JMM 84
Avec la pièce à conviction c'est bien mieux
Bon réveillon à vous Toutes et Tous et a l'an que ven (excuses c'est du Provençal)
Jean-Marie
Bon réveillon à vous Toutes et Tous et a l'an que ven (excuses c'est du Provençal)
Jean-Marie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: Les maîtresses de JMM 84
Je dis non!!! On n'y croit pas, y'a trop de soleil.... Père noel = neige, là y'a un truc qui coince!!!!!
Sans blague, merci pour la photo Jean-Marie, très sympa!
A l'an que ven!
Sans blague, merci pour la photo Jean-Marie, très sympa!
A l'an que ven!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
Re: Les maîtresses de JMM 84
Marie,
Tu as raison, mais chez nous, le père Noêl est toujours présent mais jamais la neige !!!
Malheureusement, on ne peut pas tout avoir
Bon réveillon
Tu as raison, mais chez nous, le père Noêl est toujours présent mais jamais la neige !!!
Malheureusement, on ne peut pas tout avoir
Bon réveillon
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 836
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
- Localisation : LIRAC - GARD
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour , pas mal le traineau du pére noél , on a pas ça nous dans le GARD
Dit moi voisin , le barbu c'est Seb ou son paternel...
Bon réveillon a tous , et pas de folies
Baptiste
Dit moi voisin , le barbu c'est Seb ou son paternel...
Bon réveillon a tous , et pas de folies
Baptiste
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bien vu, c'est bien Seb à la basse
Bon réveillon, méfi à la carthagéne et à l'an que ven
Jean-Marie
Bon réveillon, méfi à la carthagéne et à l'an que ven
Jean-Marie
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: Les maîtresses de JMM 84
[quote="JMM84"]Marie,
Tu as raison, mais chez nous, le père Noêl est toujours présent mais jamais la neige !!!
Malheureusement, on ne peut pas tout avoir
Bon réveillon[/quote]
Bah nous d'habitude on a la neige au dessus de la tour Eiffel, mais cette année c'est la soleil qu'on a.... Va savoir!!!!
Très belle photo en tout cas et vive le père noël!!
Tu as raison, mais chez nous, le père Noêl est toujours présent mais jamais la neige !!!
Malheureusement, on ne peut pas tout avoir
Bon réveillon[/quote]
Bah nous d'habitude on a la neige au dessus de la tour Eiffel, mais cette année c'est la soleil qu'on a.... Va savoir!!!!
Très belle photo en tout cas et vive le père noël!!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Les maîtresses de JMM 84
Très beau travail, félicitations !
Connaissant la base de départ lorsque cette auto était en stock vers le Puy-En-Velay, chapeau bas, bravo !
Connaissant la base de départ lorsque cette auto était en stock vers le Puy-En-Velay, chapeau bas, bravo !
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour à Toutes et Tous,
Ce matin, je décide de démonter le collecteur d'échappement pour le peindre et grande surprise du liquide de refroidissement apparaît dans la sortie échappement 2 et 3 et dans celle de l'aspiration ! .
Mon moteur fonctionne très bien, pas de fumée visible à l'échappement ? consommation de liquide de refroidissement (1 litre pour 150 km avec aussi léger écoulement du presse étoupe)
Quel est votre avis
Que me conseillez vous:
Remonter et ne rien toucher?
Dépose culasse et changement du joint de culasse?
Merci pour vos conseils
Jean-Marie
Ce matin, je décide de démonter le collecteur d'échappement pour le peindre et grande surprise du liquide de refroidissement apparaît dans la sortie échappement 2 et 3 et dans celle de l'aspiration ! .
Mon moteur fonctionne très bien, pas de fumée visible à l'échappement ? consommation de liquide de refroidissement (1 litre pour 150 km avec aussi léger écoulement du presse étoupe)
Quel est votre avis
Que me conseillez vous:
Remonter et ne rien toucher?
Dépose culasse et changement du joint de culasse?
Merci pour vos conseils
Jean-Marie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- C6JMS
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 452
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
- Localisation : Pessac 33600
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour,
Il ce peut qu'un resserrage de la culasse soit suffisant.
Contrôle que les goujons de culasse ne touchent pas le fond de l’écrou borgne, ce qui est souvent le cas.
A bientôt
Il ce peut qu'un resserrage de la culasse soit suffisant.
Contrôle que les goujons de culasse ne touchent pas le fond de l’écrou borgne, ce qui est souvent le cas.
A bientôt
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Les maîtresses de JMM 84
[quote="C6JMS"]Bonjour,
Il ce peut qu'un resserrage de la culasse soit suffisant.
Contrôle que les goujons de culasse ne touchent pas le fond de l’écrou borgne, ce qui est souvent le cas.
A bientôt[/quote]
+1 c'est pour cette raison que l'on met tous des rondelles pour retrouver un peu d'épaisseur de filet.... surtout si la culasse a déjà été surfacée et que les goujons sont toujours serré au même endroit depuis des décennies... parfois ils finissent par s'user et le couple de serrage n'est plus aussi efficace
maintenant le joint de culasse était neuf ou en bon état ? , dans la mécanique moderne une pâte permet d'enduire le joint de culasse pour lui redonner de l'étanchéité et éviter ces " micro fuites"
Il ce peut qu'un resserrage de la culasse soit suffisant.
Contrôle que les goujons de culasse ne touchent pas le fond de l’écrou borgne, ce qui est souvent le cas.
A bientôt[/quote]
+1 c'est pour cette raison que l'on met tous des rondelles pour retrouver un peu d'épaisseur de filet.... surtout si la culasse a déjà été surfacée et que les goujons sont toujours serré au même endroit depuis des décennies... parfois ils finissent par s'user et le couple de serrage n'est plus aussi efficace
maintenant le joint de culasse était neuf ou en bon état ? , dans la mécanique moderne une pâte permet d'enduire le joint de culasse pour lui redonner de l'étanchéité et éviter ces " micro fuites"
Re: Les maîtresses de JMM 84
[quote="C6JMS"]Bonjour,
Il ce peut qu'un resserrage de la culasse soit suffisant.
Contrôle que les goujons de culasse ne touchent pas le fond de l’écrou borgne, ce qui est souvent le cas.
A bientôt[/quote]
Foutaise !
La capsule en haut de l'écrou est sertie, elle ne bloquera pas le serrage, elle sautera .
Essayez sur un vieil écrou .
Il ce peut qu'un resserrage de la culasse soit suffisant.
Contrôle que les goujons de culasse ne touchent pas le fond de l’écrou borgne, ce qui est souvent le cas.
A bientôt[/quote]
Foutaise !
La capsule en haut de l'écrou est sertie, elle ne bloquera pas le serrage, elle sautera .
Essayez sur un vieil écrou .