Présentation sytrobault
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- P'tit nouveau
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- Enregistré le : dim. 30 déc. 2012 21:50
- Véhicule N° 1 : AC4
Présentation sytrobault
Bonsoir,
Après de nombreuses années de mises en sommeil, sous l'impulsion de mes enfants (10ans), nous avons décider de réveiller notre "vieille grand mère" endormie depuis 35 ans maintenant.
Il s'agit d'une AC4 familiale 6 glaces de 1928, achetée en 1977, restauration commencée peu après pour être mise entre parenthèse une quinzaine d'années plus tard en raison d'un déménagement, d'occupations professionnelles et familiales.
Aujourd'hui, nous avons décidé de la redémarrer et avons passé une partie des vacances de Noël à lui "remonter les compressions" (changement des soupapes et rectification des sièges).
Quelques photos scannées à son arrivée et en cours de restauration :
Actuellement :
Comme vous pouvez le voir, il reste encore beaucoup de travail mais j'ai aujourd'hui du renfort y compris avec vous car, si vous le voulez bien, nous aurons besoin de conseils avisés.
Merci d'avance pour votre accueil.
Après de nombreuses années de mises en sommeil, sous l'impulsion de mes enfants (10ans), nous avons décider de réveiller notre "vieille grand mère" endormie depuis 35 ans maintenant.
Il s'agit d'une AC4 familiale 6 glaces de 1928, achetée en 1977, restauration commencée peu après pour être mise entre parenthèse une quinzaine d'années plus tard en raison d'un déménagement, d'occupations professionnelles et familiales.
Aujourd'hui, nous avons décidé de la redémarrer et avons passé une partie des vacances de Noël à lui "remonter les compressions" (changement des soupapes et rectification des sièges).
Quelques photos scannées à son arrivée et en cours de restauration :
Actuellement :
Comme vous pouvez le voir, il reste encore beaucoup de travail mais j'ai aujourd'hui du renfort y compris avec vous car, si vous le voulez bien, nous aurons besoin de conseils avisés.
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- Gérald
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Re: Présentation sytrobault
Bonsoir Sytrobault
Bienvenu sur le forum
Très bon objectif pour 2013
Nous sommes avec toi pour ce redémarrage, et nos te souhaitons tous nos vœux
Bonne soirée
Gérald
Bienvenu sur le forum
Très bon objectif pour 2013
Nous sommes avec toi pour ce redémarrage, et nos te souhaitons tous nos vœux
Bonne soirée
Gérald
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
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- Volubile
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- Véhicule N° 1 : AC4 1930
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Re: Présentation sytrobault
Bonsoir
Bienvenue sur le forum bonne restauration
Tous mes mes bons vœux pour 2013
Bienvenue sur le forum bonne restauration
Tous mes mes bons vœux pour 2013
A un de C4
Roger
Roger
- Richard
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Re: Présentation sytrobault
Bonsoir Sytrobault
Bienvenue sur le forum.
Beaucoup de succès avec le restauration de cette voiture magnifique
Richard
Bienvenue sur le forum.
Beaucoup de succès avec le restauration de cette voiture magnifique
Richard
Thérèse est arrivé et est en cours de restauration
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Re: Présentation sytrobault
Bonjour et bienvenue parmi nous,
Tu as frappé à la bonne porte pour les conseils avisés, les infos précieuses et la bonne humeur communicative!!!
Je te souhaite le meilleur pour l'année à venir et qu'elle voit se concrétiser un peu plus la restauration de ton auto.
Marie
Tu as frappé à la bonne porte pour les conseils avisés, les infos précieuses et la bonne humeur communicative!!!
Je te souhaite le meilleur pour l'année à venir et qu'elle voit se concrétiser un peu plus la restauration de ton auto.
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
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- Prolixe
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- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Présentation sytrobault
Bonjour
Bienvenue, je vois qu'a un an près nous avons achetés nos C4 en même temps!
bravo pour la reprise!
Bienvenue, je vois qu'a un an près nous avons achetés nos C4 en même temps!
bravo pour la reprise!
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- P'tit nouveau
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- Enregistré le : dim. 30 déc. 2012 21:50
- Véhicule N° 1 : AC4
Re: Présentation sytrobault
Bonjour ,
Et tout d'abord bonne année 2013.
Merci pour votre accueil et vos encouragements.
Nous avons fait une tentative de redémarrage, le 31/12 histoire de bien terminer l'année et rien . Même pas un "paf", un "pouitch" ou tout autre bruit ressemblant au quart de ma moitié d'une explosion.
Il y a bien des étincelles mais je les trouve un peu faiblardes. Nous avons utilisé une alimentation 6V / 5 A, peut-être est-ce trop juste ? Le condensateur est d'époque, faut peut être le changer...
Le carburateur goutte (Solex 30 FHD), le pointeau ne semble pas en cause. Il manque la vis de richesse d'air du dessous, il y a une vis normale à la place . J'ai mis un joint de cuve et, en parcourant le forum, j'ai lu qu'il n'en fallait pas. On va le démonter et reprendre tout cela point par point.
Et tout d'abord bonne année 2013.
Merci pour votre accueil et vos encouragements.
Nous avons fait une tentative de redémarrage, le 31/12 histoire de bien terminer l'année et rien . Même pas un "paf", un "pouitch" ou tout autre bruit ressemblant au quart de ma moitié d'une explosion.
Il y a bien des étincelles mais je les trouve un peu faiblardes. Nous avons utilisé une alimentation 6V / 5 A, peut-être est-ce trop juste ? Le condensateur est d'époque, faut peut être le changer...
Le carburateur goutte (Solex 30 FHD), le pointeau ne semble pas en cause. Il manque la vis de richesse d'air du dessous, il y a une vis normale à la place . J'ai mis un joint de cuve et, en parcourant le forum, j'ai lu qu'il n'en fallait pas. On va le démonter et reprendre tout cela point par point.
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- Prolixe
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Re: Présentation sytrobault
Bonjour
Une photo du carburateur aiderait, tu pourrais créer un sujet dédié a ton auto dans la rubrique nos C4 ....et on va développer.
Est tu sur de ton huile et de la propreté du bas moteur?
Une photo du carburateur aiderait, tu pourrais créer un sujet dédié a ton auto dans la rubrique nos C4 ....et on va développer.
Est tu sur de ton huile et de la propreté du bas moteur?
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- Prolixe
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- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation sytrobault
Bonjour
Un petit rappel que m'a conseillé un professionnel:
-Une fois que les prémices sont réglés : propreté du bas moteur, huile neuve peu ou pas détergente ( 1er prix dans les HYPER ), présence des étincelles, etc...
-Ôter les bougies et remorquer la voiture sur 1 ou 2 km
-Remettre les bougies et essayer de démarrer en remorquant la voiture
-Lorsque le moteur est en marche ,faire tourner le moteur en RALENTI-ACCELERE avec un mélange ESSENCE+GAS-OIL durant 1 heure
-En principe toutes les compressions seront revenues
-Vidanger le moteur et mettez de l'huile neuve
C4 C6 & C0
Un petit rappel que m'a conseillé un professionnel:
-Une fois que les prémices sont réglés : propreté du bas moteur, huile neuve peu ou pas détergente ( 1er prix dans les HYPER ), présence des étincelles, etc...
-Ôter les bougies et remorquer la voiture sur 1 ou 2 km
-Remettre les bougies et essayer de démarrer en remorquant la voiture
-Lorsque le moteur est en marche ,faire tourner le moteur en RALENTI-ACCELERE avec un mélange ESSENCE+GAS-OIL durant 1 heure
-En principe toutes les compressions seront revenues
-Vidanger le moteur et mettez de l'huile neuve
C4 C6 & C0
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- P'tit nouveau
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- Enregistré le : dim. 30 déc. 2012 21:50
- Véhicule N° 1 : AC4
Re: Présentation sytrobault
Bonjour,
Le carter moteur a été nettoyé, le bas moteur est assez propre, l'huile mise pour le redémarrage est de la 20W60 de chez Penrite.
Le redémarrage juste après achat (en 77) avait été fastidieux. Nous avions du la tirer sur des kilomètres avant qu'elle ne démarre. Une des raisons était les compression plutôt faibles. Aujourd'hui, après changement des soupapes et rectification des sièges, elles sont pas mal et équilibrées.
Merci mfc pour ton conseil, je vais ouvrir un autre sujet.
Intéressant Berjac l'astuce de faire tourner le moteur avec un mélange essence / gas-oil.
Le carter moteur a été nettoyé, le bas moteur est assez propre, l'huile mise pour le redémarrage est de la 20W60 de chez Penrite.
Le redémarrage juste après achat (en 77) avait été fastidieux. Nous avions du la tirer sur des kilomètres avant qu'elle ne démarre. Une des raisons était les compression plutôt faibles. Aujourd'hui, après changement des soupapes et rectification des sièges, elles sont pas mal et équilibrées.
Merci mfc pour ton conseil, je vais ouvrir un autre sujet.
Intéressant Berjac l'astuce de faire tourner le moteur avec un mélange essence / gas-oil.
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- Volubile
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- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Présentation sytrobault
Bonjour Sytrobault,
Pour info, j'ai galèré à redemarrer ma C4 pour 2 raisons :
- condensateur HS
- bougies avec étincelles mais pas étanches.
J'ai maintenant en permanence un condensateur de rechange.
En espérant t'avoir aidé.
Pour info, j'ai galèré à redemarrer ma C4 pour 2 raisons :
- condensateur HS
- bougies avec étincelles mais pas étanches.
J'ai maintenant en permanence un condensateur de rechange.
En espérant t'avoir aidé.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette