La C4 de David
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Re: La C4 de David
Bonjour
Non mon chassis n'est pas tordu,
enfin ,il n'a pas l'air
Par contre,une surprise en démontant le train avant !!!!
Il ne me reste plus qu'a le mettre à la presse !!!
Non mon chassis n'est pas tordu,
enfin ,il n'a pas l'air
Par contre,une surprise en démontant le train avant !!!!
Il ne me reste plus qu'a le mettre à la presse !!!
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Re: La C4 de David
un remorquage du passé à tout les coups..... que ceci fasse méditer la traction d'une c4 depuis le milieu du châssis pour la charger sur une remorque ou pour la tracter avec une corde...
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Re: La C4 de David
Suite du démontage et nettoyage:
Les biellettes de directions
Les axes des commandes de freins
Les butées de pivot, HS !!!!
Ma C4 n'a du rouler que sur des routes droites !!!!
Les biellettes de directions
Les axes des commandes de freins
Les butées de pivot, HS !!!!
Ma C4 n'a du rouler que sur des routes droites !!!!
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Re: La C4 de David
Pivot de roue
axe de lames de ressort
]
axe de lames de ressort
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Modifié en dernier par David le jeu. 12 nov. 2020 20:57, modifié 1 fois.
Re: La C4 de David
bravo a toi tu est bien parti pour la carosserie tu est comme moi beaucoup de boulot allez bon courrage
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Re: La C4 de David
Bonsoir,
Merci, de plus que je ne suis pas expert dans la carrosserie !!!
il faudra apprendre, et se faire aider.
Merci, de plus que je ne suis pas expert dans la carrosserie !!!
il faudra apprendre, et se faire aider.
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Re: La C4 de David
Bonjour,
un peu de nouvelles de ma C4
Sablage du chassis début décembre:
J'ai démonté toutes les vis qui avaient cassées lors du démontage, en les chauffant au chalumeau,
Mise en apprêt le WE dernier
un peu de nouvelles de ma C4
Sablage du chassis début décembre:
J'ai démonté toutes les vis qui avaient cassées lors du démontage, en les chauffant au chalumeau,
Mise en apprêt le WE dernier
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Re: La C4 de David
Bonjour
suite de mes travaux:
Mise en peinture des pieces du train avant
C'est de la peinture epoxy de chez restom,que j'ai acheté pour du noir satiné
hors , il se trouve que c'est noir brillant!!!!!
donc je vais recommencer !!!
et recommander du noir satiné,
Quelqu'un peut il me dire s'il a dejà utilisé du noir satiné de chez restom ?
Ou si vous connaissez d'autres fournisseurs pour de la peinture a chassis
Merci de vos réponses
suite de mes travaux:
Mise en peinture des pieces du train avant
C'est de la peinture epoxy de chez restom,que j'ai acheté pour du noir satiné
hors , il se trouve que c'est noir brillant!!!!!
donc je vais recommencer !!!
et recommander du noir satiné,
Quelqu'un peut il me dire s'il a dejà utilisé du noir satiné de chez restom ?
Ou si vous connaissez d'autres fournisseurs pour de la peinture a chassis
Merci de vos réponses
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Re: La C4 de David
la peinture sur les lames de ressort brut , propre et de la graisse entre chacune des lames.
La peinture brillante , ne t’inquiètes pas avec le temps au bout de quelques mois elle va se "satiner" toute seule laisse cela comme cela à mon humble avis ....
La peinture brillante , ne t’inquiètes pas avec le temps au bout de quelques mois elle va se "satiner" toute seule laisse cela comme cela à mon humble avis ....
Re: La C4 de David
Oui d'accord avec William, ça va vite ternir. L'intérieur des lames sert à rien de les peindre polissage et graisse au cuivre pour donner de la souplesse.
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Re: La C4 de David
[quote="William29"]la peinture sur les lames de ressort brut , propre et de la graisse entre chacune des lames.
La peinture brillante , ne t’inquiètes pas avec le temps au bout de quelques mois elle va se "satiner" toute seule laisse cela comme cela à mon humble avis ....[/quote]
Même avis que William pour la peinture, j'ai passé également de la peinture noire brillante sur tout le train avant, maintenant elle est satinée et pratiquement mate.
pour ta barre pendante qui part du boitier de direction à la barre de direction, j'ai l'impression qu'elle est tordue ou c'est un effet d'optique? , sur ma C4 la barre est droite.
La peinture brillante , ne t’inquiètes pas avec le temps au bout de quelques mois elle va se "satiner" toute seule laisse cela comme cela à mon humble avis ....[/quote]
Même avis que William pour la peinture, j'ai passé également de la peinture noire brillante sur tout le train avant, maintenant elle est satinée et pratiquement mate.
pour ta barre pendante qui part du boitier de direction à la barre de direction, j'ai l'impression qu'elle est tordue ou c'est un effet d'optique? , sur ma C4 la barre est droite.
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Re: La C4 de David
[quote="PHIL 77"][quote="William29"]la peinture sur les lames de ressort brut , propre et de la graisse entre chacune des lames.
La peinture brillante , ne t’inquiètes pas avec le temps au bout de quelques mois elle va se "satiner" toute seule laisse cela comme cela à mon humble avis ....[/quote]
Même avis que William pour la peinture, j'ai passé également de la peinture noire brillante sur tout le train avant, maintenant elle est satinée et pratiquement mate.
pour ta barre pendante qui part du boitier de direction à la barre de direction, j'ai l'impression qu'elle est tordue ou c'est un effet d'optique? , sur ma C4 la barre est droite.[/quote]
A premiere vue, il y aurait eu des barres droites et d'autres coudées. (a confirmer)
La peinture brillante , ne t’inquiètes pas avec le temps au bout de quelques mois elle va se "satiner" toute seule laisse cela comme cela à mon humble avis ....[/quote]
Même avis que William pour la peinture, j'ai passé également de la peinture noire brillante sur tout le train avant, maintenant elle est satinée et pratiquement mate.
pour ta barre pendante qui part du boitier de direction à la barre de direction, j'ai l'impression qu'elle est tordue ou c'est un effet d'optique? , sur ma C4 la barre est droite.[/quote]
A premiere vue, il y aurait eu des barres droites et d'autres coudées. (a confirmer)
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Re: La C4 de David
Bonjour,bergoudav a écrit :A premiere vue, il y aurait eu des barres droites et d'autres coudées. (a confirmer)PHIL 77 a écrit :Même avis que William pour la peinture, j'ai passé également de la peinture noire brillante sur tout le train avant, maintenant elle est satinée et pratiquement mate.William29 a écrit :la peinture sur les lames de ressort brut , propre et de la graisse entre chacune des lames.
La peinture brillante , ne t’inquiètes pas avec le temps au bout de quelques mois elle va se "satiner" toute seule laisse cela comme cela à mon humble avis ....
pour ta barre pendante qui part du boitier de direction à la barre de direction, j'ai l'impression qu'elle est tordue ou c'est un effet d'optique? , sur ma C4 la barre est droite.
merci de vos réponses.
-pour la peinture des lames,j'ai prevu de les reblanchir avant de les montées.
Mais c'etait plus facile pour la peinture.
Je vais aussi les graisser,mais je pense avec du Molykote,car c'est plus sec que la graisse au cuivre.
-La peinture du train avant ne me plait pas,je vais donc commander de la peinture mate,et je repeindrais,je ne suis pas pressé.
-pour la commande de direction,oui elle est bien cintrée d'origine,j'en une autre droite,qui vient d'un autre modèle.
J'ai regardeé sur des docs,et j'y ai vue les deux modèles.
J'ai donc gardé celle d'origine.
Réparation du chassis
Bonne journée
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Modifié en dernier par David le ven. 13 nov. 2020 18:31, modifié 1 fois.
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Re: La C4 de David
Bonjour
Plutôt que de la Molykote ou de la cuivrée il y a la classique graisse graphitée (ou graisse Belleville) bien connue des vaporistes et des plombiers.
Elle est bien plus sèche.
Plutôt que de la Molykote ou de la cuivrée il y a la classique graisse graphitée (ou graisse Belleville) bien connue des vaporistes et des plombiers.
Elle est bien plus sèche.
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Re: La C4 de David
[quote="mfc"]Bonjour
Plutôt que de la Molykote ou de la cuivrée il y a la classique graisse graphitée (ou graisse Belleville) bien connue des vaporistes et des plombiers.
Elle est bien plus sèche.[/quote]
Peu importe la graisse, faites des housses de protection en skai ou en cuir et lassées autour des ressorts!
Plutôt que de la Molykote ou de la cuivrée il y a la classique graisse graphitée (ou graisse Belleville) bien connue des vaporistes et des plombiers.
Elle est bien plus sèche.[/quote]
Peu importe la graisse, faites des housses de protection en skai ou en cuir et lassées autour des ressorts!
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Re: La C4 de David
[quote="primastella"][quote="mfc"]Bonjour
Peu importe la graisse, faites des housses de protection en skai ou en cuir et lassées autour des ressorts![/quote][/quote]
C'est ce type de gaine qui équipe les voitures britanniques
C4 C6 & C0
Peu importe la graisse, faites des housses de protection en skai ou en cuir et lassées autour des ressorts![/quote][/quote]
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Re: La C4 de David
[quote="mfc"]Bonjour
Plutôt que de la Molykote ou de la cuivrée il y a la classique graisse graphitée (ou graisse Belleville) bien connue des vaporistes et des plombiers.
Elle est bien plus sèche.[/quote]
Belleville est une marque de graisse qui fait aussi bien de la graphitée, de la cuivrée ou même alimentaire.
Elle a un site internet bien fait où il est possible de commander en ligne, depuis le berlingot au fut de 200 litres.
Plutôt que de la Molykote ou de la cuivrée il y a la classique graisse graphitée (ou graisse Belleville) bien connue des vaporistes et des plombiers.
Elle est bien plus sèche.[/quote]
Belleville est une marque de graisse qui fait aussi bien de la graphitée, de la cuivrée ou même alimentaire.
Elle a un site internet bien fait où il est possible de commander en ligne, depuis le berlingot au fut de 200 litres.
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- Numéro de série 1er véhicule : 12322
Re: La C4 de David
Bonsoir, le problème avec les housses sur les lames de ressort, ça emmagasine la boue et les poussières qui se transforment en abrasif et aussi en rouille.
Sur ma C4 qui a été restaurée dans les années 1970, les lames de ressort ont été montées non peintes et je les entretient
de la façon suivante avant l'hibernation de mémère je la monte sur le pont et je pulvérise de gasoil.
Après nettoyage, de l'huile de boite à vitesse w 140, huile que j'achète chez un concessionnaire agricole. Ils s'en servent pour lubrifier les assiettes des faucheuses rotatives qui sont en définitive des engrenages dans un boitier entraînants des couteaux. Je n'ai pas de soucis au grincement et la suspension est relativement souple, surtout qu'a l'arrière je n'ai pas d amortisseurs ???? je ne sais pas si à l' origine il y en avait ???
Stockage sur des cartons pour absorber l'huile qui s'égoutte pendant quelque temps.
A bientot
Sur ma C4 qui a été restaurée dans les années 1970, les lames de ressort ont été montées non peintes et je les entretient
de la façon suivante avant l'hibernation de mémère je la monte sur le pont et je pulvérise de gasoil.
Après nettoyage, de l'huile de boite à vitesse w 140, huile que j'achète chez un concessionnaire agricole. Ils s'en servent pour lubrifier les assiettes des faucheuses rotatives qui sont en définitive des engrenages dans un boitier entraînants des couteaux. Je n'ai pas de soucis au grincement et la suspension est relativement souple, surtout qu'a l'arrière je n'ai pas d amortisseurs ???? je ne sais pas si à l' origine il y en avait ???
Stockage sur des cartons pour absorber l'huile qui s'égoutte pendant quelque temps.
A bientot
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Re: La C4 de David
[quote="gil"]
de la facon suivante avant l hibernation de memere je la monte sur le pont et je pulverise de gasiol et apres nettoyage de l huile de boite a vitesse w 140 huile que j achete chez un concessinnaire agricole et ils sont servent pour lubrifier les assiette des faucheuses rotatives
qui sont en definitive des engrenages dans un boitier et qui entrainent des couteaux et je nai pas de soucis au grincement et la suspenssion et relatiement souple surtout qu a l arriere je n ai pas d amortisseurs ???? je ne sais pas si a l origine il y en avait ???
[/quote]
Bonjour
Les C4 ainsi que les C6 étaient TOUJOURS équipées d'amortisseurs
Lorsque les amortisseurs étaient de type " à friction " , donc munis de disques serrées par des ressorts, l'usure de ces disques entrainait , ensuite , car non changés,la destruction des parties métalliques . ... Ensuite ces amortisseurs INEFFICACES étaient soit " laissés sur place " soit ôtés tout simplement, d' où le grand nombre de ces voitures SANS amortisseurs .
La qualité des routes d'aujourd'hui ne change aucunement le comportement , alors qu' à l' époque seules les routes NATIONALES étaient asphaltées , toutes les autres routes n'étant qu'empierrées. C'est la raison pour laquelle le diamètre des roues était important tout comme la grosseur des pneus de vélos.
C4 C6 & C0
de la facon suivante avant l hibernation de memere je la monte sur le pont et je pulverise de gasiol et apres nettoyage de l huile de boite a vitesse w 140 huile que j achete chez un concessinnaire agricole et ils sont servent pour lubrifier les assiette des faucheuses rotatives
qui sont en definitive des engrenages dans un boitier et qui entrainent des couteaux et je nai pas de soucis au grincement et la suspenssion et relatiement souple surtout qu a l arriere je n ai pas d amortisseurs ???? je ne sais pas si a l origine il y en avait ???
[/quote]
Bonjour
Les C4 ainsi que les C6 étaient TOUJOURS équipées d'amortisseurs
Lorsque les amortisseurs étaient de type " à friction " , donc munis de disques serrées par des ressorts, l'usure de ces disques entrainait , ensuite , car non changés,la destruction des parties métalliques . ... Ensuite ces amortisseurs INEFFICACES étaient soit " laissés sur place " soit ôtés tout simplement, d' où le grand nombre de ces voitures SANS amortisseurs .
La qualité des routes d'aujourd'hui ne change aucunement le comportement , alors qu' à l' époque seules les routes NATIONALES étaient asphaltées , toutes les autres routes n'étant qu'empierrées. C'est la raison pour laquelle le diamètre des roues était important tout comme la grosseur des pneus de vélos.
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Re: La C4 de David
Tu peux peindre en noir satiné ton châssis complet car c'est le meilleur compromis : brilant trp brillant et mat trop salissant.
Attention, il faut préparer et mastiquer les flancs du châssis car lorsque la voiture sera finie, cette partie latérale restera visible et il n'y a rien de plus moche que des flancs de châssis avec traces de rouilles sur une voiture restaurée.
Attention, il faut préparer et mastiquer les flancs du châssis car lorsque la voiture sera finie, cette partie latérale restera visible et il n'y a rien de plus moche que des flancs de châssis avec traces de rouilles sur une voiture restaurée.
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Re: La C4 de David
Bonjour,
un peu de nouvelles de ma C4
apres les réparations et la peinture du châssis,
on peut attaquer le remontage du train avant:
un peu de nouvelles de ma C4
apres les réparations et la peinture du châssis,
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Re: La C4 de David
suite sur le remontage du train avant
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Re: La C4 de David
montage des pivots de direction
A suivre !!Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: La C4 de David
Du très beau travail félicitation
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Re: La C4 de David
bonsoir,
BRAVO super le travail de restauration
Les états de surface du châssis super ==> beau travail
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Popeyecd
BRAVO super le travail de restauration
Les états de surface du châssis super ==> beau travail
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"