citroennette 5HP et C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: citroennette 5HP et C6
Une citroennette a vendre sans son moteur
http://www.leboncoin.fr/voitures/419049624.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/419049624.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Re: citroennette 5HP et C6
Elle est parfaite pour Valentin.
Faut te laisser faire Jérôme ! C'est le moment !!!!
A+
c4ix
Faut te laisser faire Jérôme ! C'est le moment !!!!
A+
c4ix
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: citroennette 5HP et C6
Bonjour,
Il y en a une dans le hall d'entrée de Dépanoto.
Je ne sais pas si elle est à vendre mais vous pouvez poser la question.
Il y en a une dans le hall d'entrée de Dépanoto.
Je ne sais pas si elle est à vendre mais vous pouvez poser la question.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: citroennette 5HP et C6
Magnifique ta Citroennette Emmanuel, bravo!
Jérôme, laisses toi tenter pour Valentin, il serait tellement heureux!!!!
Jérôme, laisses toi tenter pour Valentin, il serait tellement heureux!!!!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1622
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Re: citroennette 5HP et C6
Bonjour
Le spécialiste es citroennette pourra nous confirmer si c'est le bon mécanisme
Il y a même la notice d'entretien
Le spécialiste es citroennette pourra nous confirmer si c'est le bon mécanisme
Il y a même la notice d'entretien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: citroennette 5HP et C6
[quote="louis88"]Bonjour
Le spécialiste es citroennette pourra nous confirmer si c'est le bon mécanisme
Il y a même la notice d'entretien
[/quote]
Oui c'est le bon moteur. Il y en a un en plus actuellement en vente sur lbc
Le spécialiste es citroennette pourra nous confirmer si c'est le bon mécanisme
Il y a même la notice d'entretien
[/quote]
Oui c'est le bon moteur. Il y en a un en plus actuellement en vente sur lbc
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: citroennette 5HP et C6
[quote="roadstera91"]Une citroennette a vendre sans son moteur
http://www.leboncoin.fr/voitures/419049624.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]
Il manque les 5 enjoliveurs des roues et la base du pare-brise est cassée mais ça semble être une bonne affaire
http://www.leboncoin.fr/voitures/419049624.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote]
Il manque les 5 enjoliveurs des roues et la base du pare-brise est cassée mais ça semble être une bonne affaire
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: citroennette 5HP et C6
Je peux récupérer et stocker (le temps de venir la chercher) si quelqu'un est intérréssé car c'est à côté de la maison.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: citroennette 5HP et C6
Je ne sais plus si je vous avez présenté ma restauration de 2012. Je lui ai fabriqué pour cette occasion un plateau tournant électrique
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: citroennette 5HP et C6
Cette année je vais faire un liseré noir sur les roues de la citroënnette. Quelqu'un aurait-il l'outil à me prêter ou une astuce pour les réaliser ?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: citroennette 5HP et C6
L'astuce ancienne consiste à pratiquer de la manière suivante :
On met le véhicule sur chandelles et on place en face de la roue une chandelle sur lequel un pinceau plat est fixé à l'horizontale , mais avec les poils au bon angle, on prend une peinture pas liquide. On imbibe le pinceau bloqué à l'horizontale avec un autre pinceau trempé dans la peinture et on fait tourner la roue doucement .
Cette technique qui peut paraître empirique , est parfaitement expliquée , avec dessin à l'appui ou photos dans le livre du regretté roger Brioult " la restauration des voitures ( ou véhicules) de collection"...
Il est quelque part dans ma bibliothèque mais je ne parviens pas à mettre la main dessus.....
Roger Brioult est ce monsieur récemment décédé , qui venait de se faire voler la dernière 2 cv commercialisée , commandée et payée 15 ans avant la fin de la production ,.. cette voiture restée neuve a été retrouvée brûlée au fond d'un champs , elle était connue de tous les collectionneurs. Ce dessinateur d' ETAI , est à l'origine des éclatés de voiture dans les revues techniques , il avait une importante collection de voitures dans son château normand.....
la seconde technique est le "rechampisseur" ou la troisième le cache en autocollant et peinture au pistolet ....
On met le véhicule sur chandelles et on place en face de la roue une chandelle sur lequel un pinceau plat est fixé à l'horizontale , mais avec les poils au bon angle, on prend une peinture pas liquide. On imbibe le pinceau bloqué à l'horizontale avec un autre pinceau trempé dans la peinture et on fait tourner la roue doucement .
Cette technique qui peut paraître empirique , est parfaitement expliquée , avec dessin à l'appui ou photos dans le livre du regretté roger Brioult " la restauration des voitures ( ou véhicules) de collection"...
Il est quelque part dans ma bibliothèque mais je ne parviens pas à mettre la main dessus.....
Roger Brioult est ce monsieur récemment décédé , qui venait de se faire voler la dernière 2 cv commercialisée , commandée et payée 15 ans avant la fin de la production ,.. cette voiture restée neuve a été retrouvée brûlée au fond d'un champs , elle était connue de tous les collectionneurs. Ce dessinateur d' ETAI , est à l'origine des éclatés de voiture dans les revues techniques , il avait une importante collection de voitures dans son château normand.....
la seconde technique est le "rechampisseur" ou la troisième le cache en autocollant et peinture au pistolet ....
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: citroennette 5HP et C6
Merci pour ton aide william
Je pense utiliser un bol pour réaliser un cercle parfait. Le liseré doit être de 4 ou 5 mm d'épaisseur :
Je pense utiliser un bol pour réaliser un cercle parfait. Le liseré doit être de 4 ou 5 mm d'épaisseur :
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: citroennette 5HP et C6
J'ai retrouvé le livre .......
c'est la galère pour avoir un texte lisible !!!!!!!!! avant on avait un lien et on " ouvrait une image , je suis pas doué ou quoi , monsieur l'administrateur
c'est la galère pour avoir un texte lisible !!!!!!!!! avant on avait un lien et on " ouvrait une image , je suis pas doué ou quoi , monsieur l'administrateur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: citroennette 5HP et C6
Bonjour Emmanuel
Superbe la petite que du bonheur très belle restauration
J'ai tél au proprio de celle qui était en vente, mais trop tard
@+++
Michel
Superbe la petite que du bonheur très belle restauration
J'ai tél au proprio de celle qui était en vente, mais trop tard
@+++
Michel
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3431
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: citroennette 5HP et C6
ahah William, ça existe toujours bien sur.
Donc soit tu peux utiliser les icônes ci dessous pour créer un lien vers l'image que tu as hébergée ailleurs soit tu prend directement le lien que tu donne (normalement) l’hébergeur de tes images.
Bravo pour cette superbe restauration Emmanuel !
Donc soit tu peux utiliser les icônes ci dessous pour créer un lien vers l'image que tu as hébergée ailleurs soit tu prend directement le lien que tu donne (normalement) l’hébergeur de tes images.
Bravo pour cette superbe restauration Emmanuel !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: citroennette 5HP et C6
Hébergé , hébergeur
moi pas comprendre
J'ai une photo , je la scanne , je la mets dans mon dossier image , je la "mobaphoto" pour la faire maigrir , je la remplace dans mon dossier image à la place de l'original , je la mets ensuite en pièce jointe à mon message sur le forum et c'est tout.... et c'est déjà pas mal de boulot pour une satanée photo
pas rencontré d'hébergeur ni d' hébergé dans ce cheminement là
au début du forum , dans l'ancien temps le système de pièce jointe permettait tout de suite de choisir , l'image , la miniature ou le lien
aujourd'hui ce n'est plus possible..... il faut si je comprends bien...... encore allez s'inscrire sur imagesshack.us c'est çà ??????
si c'est le cas et bien je suis pas prêt de remettre des images comprenant du texte!!!!!!!!
moi pas comprendre
J'ai une photo , je la scanne , je la mets dans mon dossier image , je la "mobaphoto" pour la faire maigrir , je la remplace dans mon dossier image à la place de l'original , je la mets ensuite en pièce jointe à mon message sur le forum et c'est tout.... et c'est déjà pas mal de boulot pour une satanée photo
pas rencontré d'hébergeur ni d' hébergé dans ce cheminement là
au début du forum , dans l'ancien temps le système de pièce jointe permettait tout de suite de choisir , l'image , la miniature ou le lien
aujourd'hui ce n'est plus possible..... il faut si je comprends bien...... encore allez s'inscrire sur imagesshack.us c'est çà ??????
si c'est le cas et bien je suis pas prêt de remettre des images comprenant du texte!!!!!!!!
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3431
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: citroennette 5HP et C6
[quote="William29"] Hébergé , hébergeur
moi pas comprendre
J'ai une photo , je la scanne , je la mets dans mon dossier image , je la "mobaphoto" pour la faire maigrir , je la remplace dans mon dossier image à la place de l'original , je la mets ensuite en pièce jointe à mon message sur le forum et c'est tout.... et c'est déjà pas mal de boulot pour une satanée photo [/quote]
Oui je sais, mais c'est vraiment nécessaire. il faut savoir que les images jointes aux message, depuis la création de cette version du forum (2 ans) représentent déjà 1Go de volume disque. Pas d'autre choix donc que de limiter a 250Ko par image.
[quote="William29"] au début du forum , dans l'ancien temps le système de pièce jointe permettait tout de suite de choisir , l'image , la miniature ou le lien
aujourd'hui ce n'est plus possible..... il faut si je comprends bien...... encore allez s'inscrire sur imagesshack.us c'est çà ??????
si c'est le cas et bien je suis pas prêt de remettre des images comprenant du texte!!!!!!!! [/quote]
Tu m’étonne un peu car sur l'autre forum il était impossible de joindre une image a un sujet. il fallait l’héberger chez imageshack ou équivalent puis mettre le lien fourni par cet hébergeur d'image (imageshack ou hostingpics.net par exemple) dans ton texte de message et la photo était visible ainsi.
Effectivement chez imageshack et consort tu peux choisir l'image , la miniature ou le lien.
Le forum ne permet pas encore ce type de fonctionnalité
moi pas comprendre
J'ai une photo , je la scanne , je la mets dans mon dossier image , je la "mobaphoto" pour la faire maigrir , je la remplace dans mon dossier image à la place de l'original , je la mets ensuite en pièce jointe à mon message sur le forum et c'est tout.... et c'est déjà pas mal de boulot pour une satanée photo [/quote]
Oui je sais, mais c'est vraiment nécessaire. il faut savoir que les images jointes aux message, depuis la création de cette version du forum (2 ans) représentent déjà 1Go de volume disque. Pas d'autre choix donc que de limiter a 250Ko par image.
[quote="William29"] au début du forum , dans l'ancien temps le système de pièce jointe permettait tout de suite de choisir , l'image , la miniature ou le lien
aujourd'hui ce n'est plus possible..... il faut si je comprends bien...... encore allez s'inscrire sur imagesshack.us c'est çà ??????
si c'est le cas et bien je suis pas prêt de remettre des images comprenant du texte!!!!!!!! [/quote]
Tu m’étonne un peu car sur l'autre forum il était impossible de joindre une image a un sujet. il fallait l’héberger chez imageshack ou équivalent puis mettre le lien fourni par cet hébergeur d'image (imageshack ou hostingpics.net par exemple) dans ton texte de message et la photo était visible ainsi.
Effectivement chez imageshack et consort tu peux choisir l'image , la miniature ou le lien.
Le forum ne permet pas encore ce type de fonctionnalité
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 67
- Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 18:24
- Véhicule N° 1 : AC4A du 30-11-1928
- Numéro de série 1er véhicule : 12322
Re: citroennette 5HP et C6
bravo ac4torpedo pour tes superbes voitures
hier on fouillant dans mes revues je trouve par hasard un article concernant les petites citroen citreonnette 5 hp devinez qui a fabrique la première citroennette he bien ce nest point mr citroen mais un quidam appelé mr paulin Ratier.
Il fabriquait quoi ? des helices d avions.
En 1904 paulin ratier originaire du cantal, Montmurat, monte a paris et s installe comme ébéniste a montrouge et s associe avec un ingénieur des arts et métiers mr bernard Montet et demarre la fabrication d helices pour l aviation qui est en train de naître.
Mais en 1914 c est la grande guerre et les ateliers sont réquisitionnés et en 1915 nos deux compères se séparent.
Paulin ratier fonde sa propre marque la libellule pendant cette période de guerre le besoin en helice est tres important notamment pour le célébre breguet xiv.
Paulin ratier fabrique plus de 12000 hélices que pour cet avion nos deux hommes sans le savoir oeuvrent pour l armement de nos soldats après le conflit, même dilemme que pour andre citroen, mr ratier poursuit la fabrication des hélices pour l aviation civile mais les débouchés sont moindres. De 1919 a 1920 il diversifie ses activités dans la fabrication d appareils électriques et de téléphones.
En 1924 paulin jean pierre ratier a 16 heures et 5 minutes, le14 mai, dépose un brevet concernant une voiture automobile servant de jouet a un enfant. Il est délivré le 30 septembre 1924 et publié le 3 décembre 1924.
A partir de cette époque les établissements ratier construiront les premières et désormais fameuses citroennettes toutes furent uniquement des 5 hp et a pédales
Cette petite 5 hp fut construite a plus de 4 exemplaires a l echelle un tiers pour assurer la commercialisation de la petite voiture il embauche un representant qui va voir andre citroen qui enthousiaste passe commande.
Les citroennettes seront alors livrees a l usine et vendues par le reseau citroen et deux grands magasins : le bon marche et le printemps.
Entre 1924 et le 6 avril 1926 4000 unitees seront fabriquees a montrouge et a figeac.
La revue est citroscopie n 7 de sept oct nov 2005 peut etre que certains d entre vous avaient connaissance de cette aventure aujourd hui la societe ratier figeac existe toujours et fabrique des helices en carbone et des elements pour airbus A380 ou eurocopter amicalement gilles
hier on fouillant dans mes revues je trouve par hasard un article concernant les petites citroen citreonnette 5 hp devinez qui a fabrique la première citroennette he bien ce nest point mr citroen mais un quidam appelé mr paulin Ratier.
Il fabriquait quoi ? des helices d avions.
En 1904 paulin ratier originaire du cantal, Montmurat, monte a paris et s installe comme ébéniste a montrouge et s associe avec un ingénieur des arts et métiers mr bernard Montet et demarre la fabrication d helices pour l aviation qui est en train de naître.
Mais en 1914 c est la grande guerre et les ateliers sont réquisitionnés et en 1915 nos deux compères se séparent.
Paulin ratier fonde sa propre marque la libellule pendant cette période de guerre le besoin en helice est tres important notamment pour le célébre breguet xiv.
Paulin ratier fabrique plus de 12000 hélices que pour cet avion nos deux hommes sans le savoir oeuvrent pour l armement de nos soldats après le conflit, même dilemme que pour andre citroen, mr ratier poursuit la fabrication des hélices pour l aviation civile mais les débouchés sont moindres. De 1919 a 1920 il diversifie ses activités dans la fabrication d appareils électriques et de téléphones.
En 1924 paulin jean pierre ratier a 16 heures et 5 minutes, le14 mai, dépose un brevet concernant une voiture automobile servant de jouet a un enfant. Il est délivré le 30 septembre 1924 et publié le 3 décembre 1924.
A partir de cette époque les établissements ratier construiront les premières et désormais fameuses citroennettes toutes furent uniquement des 5 hp et a pédales
Cette petite 5 hp fut construite a plus de 4 exemplaires a l echelle un tiers pour assurer la commercialisation de la petite voiture il embauche un representant qui va voir andre citroen qui enthousiaste passe commande.
Les citroennettes seront alors livrees a l usine et vendues par le reseau citroen et deux grands magasins : le bon marche et le printemps.
Entre 1924 et le 6 avril 1926 4000 unitees seront fabriquees a montrouge et a figeac.
La revue est citroscopie n 7 de sept oct nov 2005 peut etre que certains d entre vous avaient connaissance de cette aventure aujourd hui la societe ratier figeac existe toujours et fabrique des helices en carbone et des elements pour airbus A380 ou eurocopter amicalement gilles
Re: citroennette 5HP et C6
ca semble interessant mais que c est complique a dechiffrer. il n y a aucune ponctuation dans ton pave.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: citroennette 5HP et C6
Un photo (prise avec un appareil photo numérique par exemple) doit être en format JPEG (extension jpg ou jpeg).
Si elle fait une taille correcte pour le Web (disons 800x600) et qu'elle possède un facteur de qualité bien choisi (0.40 ou 40% si vous le voulez) reste dans une taille raisonnable pour être hébergé sur un forum sans exploser les disques qui les stockent.
Un document scanné (une notice...) doit être du pdf (ce format avait été inventé pour stocker les volumineux documents des pharmaciens).
De nombreux outils gratuits et payant existent pour les générer (PDFCreator par exemple)..
Si elle fait une taille correcte pour le Web (disons 800x600) et qu'elle possède un facteur de qualité bien choisi (0.40 ou 40% si vous le voulez) reste dans une taille raisonnable pour être hébergé sur un forum sans exploser les disques qui les stockent.
Un document scanné (une notice...) doit être du pdf (ce format avait été inventé pour stocker les volumineux documents des pharmaciens).
De nombreux outils gratuits et payant existent pour les générer (PDFCreator par exemple)..
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 67
- Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 18:24
- Véhicule N° 1 : AC4A du 30-11-1928
- Numéro de série 1er véhicule : 12322
Re: citroennette 5HP et C6
bonjour a tous .
dorenavant , j esserais de faire attention a mettre des points et virgules.
pour revenir sur les informations que je vous ai transmisent, paulin ratier n a fabriquer que des citroennettes modele 5 hp, avec
comme moyen d enrainement un systheme de palonnier .
le principe consiste a pousser sur deux pedales pour donner un mouvement de va et vient,palonnier qui a l aide dune bielle transmet
un mouvement rotatif sur un pateau qui lui meme a l aide d une chaine entraine un pignon de taille plus petite ,qui est fixe sur l arbre
de transmition des roues arrieres.
la production de cette 5 cv s est arretee en 1927 .une autre citroennette a vue le jour dans les mois qui ont suivi. cette fis ci , c etait
une citroen torpedo C6 a moteur electrique pour la propulser.(modele concerne dans le forum)
mais la je n ai pas de confirmation!! les ets ratier ont ils continue la fabrication des voiturettes ??? peut etre que l un d entre vous
en a la reponse
le prix de vente d une voiturette livree sans emballage aux usines citroen est de 400 frs;et avec emballage 450 francs .
la commande pour l annee 1925 se decompose de la sorte.
200 unites en mars / avril / mai .
300 unites en juin/juillet/aout/septembre.
400 unites en octobre/novembre/decembre soit un total de 3000 unites
les voiturettes sont livrees sans les pneux,accessoires poses par les agents ou les concessionnaires CITROEN .pneux MICHELIN bien
entendu . en ce concerne le reportage ,il y a dix pages en format A4 ; cela fait peut etre beaucoup pour le mettre sur le forum , mais
peut etre que celui ci est sur le net (le titre est les enfants au volant d une ...citroen) si je peux je vous passerais quelques photos
amicalement gilles
dorenavant , j esserais de faire attention a mettre des points et virgules.
pour revenir sur les informations que je vous ai transmisent, paulin ratier n a fabriquer que des citroennettes modele 5 hp, avec
comme moyen d enrainement un systheme de palonnier .
le principe consiste a pousser sur deux pedales pour donner un mouvement de va et vient,palonnier qui a l aide dune bielle transmet
un mouvement rotatif sur un pateau qui lui meme a l aide d une chaine entraine un pignon de taille plus petite ,qui est fixe sur l arbre
de transmition des roues arrieres.
la production de cette 5 cv s est arretee en 1927 .une autre citroennette a vue le jour dans les mois qui ont suivi. cette fis ci , c etait
une citroen torpedo C6 a moteur electrique pour la propulser.(modele concerne dans le forum)
mais la je n ai pas de confirmation!! les ets ratier ont ils continue la fabrication des voiturettes ??? peut etre que l un d entre vous
en a la reponse
le prix de vente d une voiturette livree sans emballage aux usines citroen est de 400 frs;et avec emballage 450 francs .
la commande pour l annee 1925 se decompose de la sorte.
200 unites en mars / avril / mai .
300 unites en juin/juillet/aout/septembre.
400 unites en octobre/novembre/decembre soit un total de 3000 unites
les voiturettes sont livrees sans les pneux,accessoires poses par les agents ou les concessionnaires CITROEN .pneux MICHELIN bien
entendu . en ce concerne le reportage ,il y a dix pages en format A4 ; cela fait peut etre beaucoup pour le mettre sur le forum , mais
peut etre que celui ci est sur le net (le titre est les enfants au volant d une ...citroen) si je peux je vous passerais quelques photos
amicalement gilles
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 67
- Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 18:24
- Véhicule N° 1 : AC4A du 30-11-1928
- Numéro de série 1er véhicule : 12322
Re: citroennette 5HP et C6
c est de nouveau ma pomme .
j ai trouve sur le net un lien qui documente l article que je vous ai transmis: http://aventure-citroen-min.forumchti.c ... electrique" onclick="window.open(this.href);return false; (je l ai trouve de la facon suivante ) recherche (les enfants au volant d une citroennette ) et voila!!! amicalement giiles
j ai trouve sur le net un lien qui documente l article que je vous ai transmis: http://aventure-citroen-min.forumchti.c ... electrique" onclick="window.open(this.href);return false; (je l ai trouve de la facon suivante ) recherche (les enfants au volant d une citroennette ) et voila!!! amicalement giiles
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 67
- Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 18:24
- Véhicule N° 1 : AC4A du 30-11-1928
- Numéro de série 1er véhicule : 12322
Re: citroennette 5HP et C6
rebonjour ,sur le forum la grande aventure des petites citreon , j ai pu voir la restauration d une citroennette c4 ou c6 .
la personne qui restaure cette voiture est en fait AC4torpedo donc il doit connaitre l histoire des voiturettes ; puisque
ce forum est la suite de (voiturette 5 hp c6) a bientot gilles
la personne qui restaure cette voiture est en fait AC4torpedo donc il doit connaitre l histoire des voiturettes ; puisque
ce forum est la suite de (voiturette 5 hp c6) a bientot gilles
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2000
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
- Localisation : Nord (59)
Re: citroennette 5HP et C6
[quote="gil"]rebonjour ,sur le forum la grande aventure des petites citreon , j ai pu voir la restauration d une citroennette c4 ou c6 .
la personne qui restaure cette voiture est en fait AC4torpedo donc il doit connaitre l histoire des voiturettes ; puisque
ce forum est la suite de (voiturette 5 hp c6) a bientot gilles[/quote]
Hé oui c'est bien moi qui se cache sous citroënnette59.
Et c'est bien A. Garnier, installé 58, rue de la Glacière, dans le 13° arrondissement de Paris, un fabricant de jouets qui en 1931 proposa ses servives au grand patron. Par contre malgré beaucoup de recherche je n'ai quasi rien trouvé sur ce fabriquant.
André Citroën en a commandé 2000 de ces merveilleuses petites machines mais elles s'avéreront d'une vente difficile. D'une part elles coûtaient cher ( 2500 francs de l'époque ), d'autre part, elles étaient assez peu pratiques ( trop grosses pour rouler sur les trottoirs et pas assez puissante pour les chemins campagnards ). Afin d'écouler le stock andré Citroën les plaça chez les concessionnaires qui les offrirent pour la plupart à leurs enfants.
la personne qui restaure cette voiture est en fait AC4torpedo donc il doit connaitre l histoire des voiturettes ; puisque
ce forum est la suite de (voiturette 5 hp c6) a bientot gilles[/quote]
Hé oui c'est bien moi qui se cache sous citroënnette59.
Et c'est bien A. Garnier, installé 58, rue de la Glacière, dans le 13° arrondissement de Paris, un fabricant de jouets qui en 1931 proposa ses servives au grand patron. Par contre malgré beaucoup de recherche je n'ai quasi rien trouvé sur ce fabriquant.
André Citroën en a commandé 2000 de ces merveilleuses petites machines mais elles s'avéreront d'une vente difficile. D'une part elles coûtaient cher ( 2500 francs de l'époque ), d'autre part, elles étaient assez peu pratiques ( trop grosses pour rouler sur les trottoirs et pas assez puissante pour les chemins campagnards ). Afin d'écouler le stock andré Citroën les plaça chez les concessionnaires qui les offrirent pour la plupart à leurs enfants.