L'AC 4 F de vince33
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F Torp. Commerciai
L'AC 4 F de vince33
Bonsoir à tous et à toutes, dimanche dernier après avoir jeté un oeil sur lbc je suis allé chercher une c4F de 1931 dont voici quelques photos.
a+Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pipelette
- Reactions :
L'AC 4 F de vince33
D'autres photos avant le démontage des garnitures et du ciel de toit que j' ai soigneusement rangé pour servir de modèle.
a+Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
L'AC 4 F de vince33
Superbe acquisition!!!
Très belle auto, vivement la suite maintenant!!!
Très belle auto, vivement la suite maintenant!!!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
Re: L'AC 4 F de vince33
Mais jusqu'où ira t'il!!!
On ne l'arrête plus
Belle acquisition.
On ne l'arrête plus
Belle acquisition.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Loquace
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4A du 30-11-1928
- Numéro de série 1er véhicule : 12322
bonsoir a tous : j ai vu dans la voiture de vince qu il y avait des stores ,sur les glaces de custode et la lunette arriere. je savais que cela existait ma question ces fameux stores ont ils un mecanisme qui les remonte ? et ont ils sur leus cotes lateral ds guides .
merci de vos renseignement a ce sujet .comme sur la mienne ils sont absents ,j ai dans l intention d en fabriquer amicalement gilles
merci de vos renseignement a ce sujet .comme sur la mienne ils sont absents ,j ai dans l intention d en fabriquer amicalement gilles
-
- Membre du Club
- Reactions :
2 photos du store de ma C4IX si ça peut aider...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Désolé Marie , tes embouts de store ne sont pas conforme .
je mettrais des photos prochainement .
je mettrais des photos prochainement .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Modérateur
- Reactions :
Voici
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
- Membre du Club
- Reactions :
Carrément, si y'a moyen d'améliorer l'auto ça serait top!!
Ca se trouve ces embouts de store ou je l'oublie pour les 12 prochaines décennies???
Ca se trouve ces embouts de store ou je l'oublie pour les 12 prochaines décennies???
[quote="C4MADE"]Carrément, si y'a moyen d'améliorer l'auto ça serait top!!
Ca se trouve ces embouts de store ou je l'oublie pour les 12 prochaines décennies??? [/quote]
Perle très rare et je sais de quoi je parle...
Ca se trouve ces embouts de store ou je l'oublie pour les 12 prochaines décennies??? [/quote]
Perle très rare et je sais de quoi je parle...
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Pipelette
- Reactions :
Bonsoir à tous et toutes, pour les stores je pense qu'il y avait a l'origine un ressort dans le bout arrondi en acier par contre la longueur sur laquelle s'enroule le rideau est en bois.
Concernant la malle, je ne l'ai pas. Par contre à la place j'ai un superbe crochet d'attelage
-
- Pipelette
- Reactions :
Pour compléter l'info au sujet de la malle et du crochet, un des anciens propriétaires a coupé le support fixe de roue de secours arrière pour y fixer le crochet et mettre le reste du support à l'avant droit sur un support maison. Je me pose d'ailleurs la question de savoir quel était le type de malle à l'origine.
a+
a+
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonsoir
La malle pour LIMOUSINE C4 F est une malle de profondeur 350 mm mesuré en haut
C4 C6 & C0
C4 C6 & C0
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
[quote="seb31"][quote="C4MADE"]Carrément, si y'a moyen d'améliorer l'auto ça serait top!!
Perle très rare et je sais de quoi je parle...[/quote]
Peut être un sujet de refabrication ?
Perle très rare et je sais de quoi je parle...[/quote]
Peut être un sujet de refabrication ?
-
- Modérateur
- Reactions :
J'ai déja refabriqué des embouts et cela ne pose pas de probleme majeur .
Par contre mon axe central n'est pas en bois .
Il se compose d'un tube en carton sur lequel est enroulé un ressort ( quasiment sur toute la longueur du store ) , l'ensemble étant glissé à l'intérieur d'un tube métallique qui lui est maintenu par les deux supports dont j'ai mis des photos précédemment.
Il se compose d'un tube en carton sur lequel est enroulé un ressort ( quasiment sur toute la longueur du store ) , l'ensemble étant glissé à l'intérieur d'un tube métallique qui lui est maintenu par les deux supports dont j'ai mis des photos précédemment.
-
- Prolixe
- Reactions :
Pour info,il y a les mêmes sur les premières tractions. Le président du club TU Lorraine, refabrique les supports et les tiges avec le ressort.
-
- Prolixe
- Reactions :
Je complète mon message d' hier ,ci-dessus:
Bien sûr , il FAUT IMPERATIVEMENT UNE MALLE COQUILLE avec un socle SPECIFIQUE pour berline ou limousine et NON PAS un socle pour TORPEDO , car ils sont DIFFERENTS et ne peuvent PAS se monter l' une à la place de l'autre
C4 C6 & C0
Je complète mon message d' hier ,ci-dessus:
Bien sûr , il FAUT IMPERATIVEMENT UNE MALLE COQUILLE avec un socle SPECIFIQUE pour berline ou limousine et NON PAS un socle pour TORPEDO , car ils sont DIFFERENTS et ne peuvent PAS se monter l' une à la place de l'autre
C4 C6 & C0
-
- Prolixe
- Reactions :
Il semblerait que cette voiture n'ai jamais eu de malle.
Ce serait étonnant qu'il y ai été ajouté la tôle et la plaque avec son feu d'origine spécifique Citroën.
Ce serait étonnant qu'il y ai été ajouté la tôle et la plaque avec son feu d'origine spécifique Citroën.
-
- Prolixe
- Reactions :
Bonjour
Sur les C6 , la malle COQUILLE était de série et peint de la couleur de la voiture
Sur les C4 , la malle COQUILLE (fournie en option à partir de l' AC4 N° de série 90 000 ) était de couleur noire.
Dans le cas d'une voiture sans cette option, il y avait un porte roue spécifique et cette grande plage arrière visible sur la photo
C4 C6 & C0
Sur les C6 , la malle COQUILLE était de série et peint de la couleur de la voiture
Sur les C4 , la malle COQUILLE (fournie en option à partir de l' AC4 N° de série 90 000 ) était de couleur noire.
Dans le cas d'une voiture sans cette option, il y avait un porte roue spécifique et cette grande plage arrière visible sur la photo
C4 C6 & C0
-
- Membre du Club
- Reactions :
[quote="roadstera91"]J'ai déja refabriqué des embouts et cela ne pose pas de problème majeur .
Il se compose d'un tube en carton sur lequel est enroulé un ressort ( quasiment sur toute la longueur du store ) , l'ensemble étant glissé a l'intérieur d'un tube métallique qui lui est maintenu par les deux supports dont j'ai mis des photos précédemment .[/quote]
Bon, bah quand je serais près de l'auto, je regarderai en quoi est le tube et comment est faite la chose!
Il se compose d'un tube en carton sur lequel est enroulé un ressort ( quasiment sur toute la longueur du store ) , l'ensemble étant glissé a l'intérieur d'un tube métallique qui lui est maintenu par les deux supports dont j'ai mis des photos précédemment .[/quote]
Bon, bah quand je serais près de l'auto, je regarderai en quoi est le tube et comment est faite la chose!
[quote="C4IX"]Normalement, le tube est en tole d'après mes souvenirs.[/quote]
Je confirme...
Je confirme...
-
- Loquace
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4A du 30-11-1928
- Numéro de série 1er véhicule : 12322
bonsoir a tous . je vous envoie des photos prises lors de la refection du ciel de toit de ma voiture .cela servira peut etre a l un d entre vous.
comme vous pouvez le remarquer il n y a pas de stores sur les vitres arrieres a bientot gilles
comme vous pouvez le remarquer il n y a pas de stores sur les vitres arrieres a bientot gilles
-
- Prolixe
- Reactions :
[quote="bergoudav"]Pour info,il y a les mêmes sur les premières tractions. Le président du club TU Lorraine, refabrique les supports et les tiges avec le ressort.[/quote]
PETITE CORRECTION : la personne ne fait que les supports des deux extrémités et NON LES TIGES AVEC LES RESSORTS.
PETITE CORRECTION : la personne ne fait que les supports des deux extrémités et NON LES TIGES AVEC LES RESSORTS.
- dom51
- Volubile
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
- Numéro de série 1er véhicule : 4674
- Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
- Numéro de série 2éme véhicule : 78024
Question, d'origine, les poignées de maintient sont bien fixées sur les montants de cotés comme sur la photo?