la C4GI 1200 KG de Baptiste
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 836
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
- Localisation : LIRAC - GARD
la C4GI 1200 KG de Baptiste
Bonsoir , ça y est elle est finie , papiers en régle , assurée le plein de fait et vogue la C4 . Donc aujourd'hui essai sur route , je part en premiére, impec , seconde puis troisiéme toujours impec et quand je passe la quatriéme petit soucis :on dirait qu'il manque un rapport entre .
Donc je me remet en troisiéme , toujours impec ,je monte un petit peu le rapport , quatriéme et là pas bon ça broute légerement comme si je la passait en sous régime.
Quelqu'un aurait il un avis sur le sujet??
merci d'avance
Baptiste
Donc je me remet en troisiéme , toujours impec ,je monte un petit peu le rapport , quatriéme et là pas bon ça broute légerement comme si je la passait en sous régime.
Quelqu'un aurait il un avis sur le sujet??
merci d'avance
Baptiste
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste
Salut l'ami,
Tu veux dire que tu n'arrives pas à mettre le levier de vitesse sur la position de la 4ième ?
Il bloque avant ?
Tu veux dire que tu n'arrives pas à mettre le levier de vitesse sur la position de la 4ième ?
Il bloque avant ?
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste
Bonjour
Il existe un tableau des rapports de boite, je ne l ai pas, il était sur l ancien forum. Ce tableau confirme l habitude des ingénieurs de Citroen de garder un trou conséquent entre la troisième et la prise directe.
est tu sur d avoir le bon rapport de pont particulier au 1200 kg?
Le tableau cité confirme le peu d intérêt de monter une boite 4 sur une tourisme la premiere ne servant qu"a "arracher" la charge du camion.
Il existe un tableau des rapports de boite, je ne l ai pas, il était sur l ancien forum. Ce tableau confirme l habitude des ingénieurs de Citroen de garder un trou conséquent entre la troisième et la prise directe.
est tu sur d avoir le bon rapport de pont particulier au 1200 kg?
Le tableau cité confirme le peu d intérêt de monter une boite 4 sur une tourisme la premiere ne servant qu"a "arracher" la charge du camion.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 836
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
- Localisation : LIRAC - GARD
Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste
Bonsoir Marc , content de te lire. Le rapport de pont est de 8x47 donc je pense le bon D'aprés toi ,pour combler le trou entre la 3 et la 4 il faudrait monter plus haut le rapport de la 3
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste
Salut,
Sur les u23, c'est comme ça, il faut faire tirer la 3eme pour pouvoir arriver à lancer la 4eme.
Étant donné que ta boite est proche des 23, et que tu as un pont assez long, je pense qu'il faut que tu fasses tirer un peu plus....passes me chercher, je te dirais ce que j'en pense au bruit
sinon....on veut des photos !!
Sur les u23, c'est comme ça, il faut faire tirer la 3eme pour pouvoir arriver à lancer la 4eme.
Étant donné que ta boite est proche des 23, et que tu as un pont assez long, je pense qu'il faut que tu fasses tirer un peu plus....passes me chercher, je te dirais ce que j'en pense au bruit
sinon....on veut des photos !!
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste
Bonjour
Oui il faut tirer un peu la troisième et conduire au couple. Je ne sais pas le décrire c'est pour moi une question de dosage d accélération différente d une auto moderne et de réussite du double pédalage.
Oui il faut tirer un peu la troisième et conduire au couple. Je ne sais pas le décrire c'est pour moi une question de dosage d accélération différente d une auto moderne et de réussite du double pédalage.
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste
Bonjour à tous,
Pour moi, la première vérification consiste à voir si la 4ième s'engage moteur arrêté.
Attention : le faire en douceur et en tournant si besoin le moteur à la manivelle pour faciliter l'engagement des dents.
et pis, on veut aussi des photos
Pour moi, la première vérification consiste à voir si la 4ième s'engage moteur arrêté.
Attention : le faire en douceur et en tournant si besoin le moteur à la manivelle pour faciliter l'engagement des dents.
et pis, on veut aussi des photos
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 836
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
- Localisation : LIRAC - GARD
Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste
Salut Pat , le probléme n'est pas la possibilité de passer la 4em , elle s’enclenche trés bien en roulant , c'est le fait d'impression de sous régime juste en 4em qui me pose soucis . Si , comme dit MFC , le trou conséquent entre la 3 et la prise directe est normal , ça surprend et ça m'a pas l'air logique.D'ou mon interrogation
pour les photos je monte la nouvelle plaque et je vous joint ça
pour les photos je monte la nouvelle plaque et je vous joint ça
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste
OK , je comprends maintenant.
Je pense que l'ami Marc doit être dans le vrai.
En tout cas, bravo à toi pour ce beau projet qui aboutit
Je pense que l'ami Marc doit être dans le vrai.
En tout cas, bravo à toi pour ce beau projet qui aboutit
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 836
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
- Localisation : LIRAC - GARD
Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste
Bonjour , je suis en train de monter un plateau bois sur mon uilitaire , pour faire une variante .
mas il me manque un loquet de fermeture.Si quelqu'un a ça et qu'il veuille me le vendre
ça doit etre plus ou moins le même sur n'importe quel plateau un peu ancien.
merci d'avance
Baptiste
mas il me manque un loquet de fermeture.Si quelqu'un a ça et qu'il veuille me le vendre
ça doit etre plus ou moins le même sur n'importe quel plateau un peu ancien.
merci d'avance
Baptiste
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3431
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste
Sympa comme projet il me tarde de voir le résultat de la version plateau bois
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste
[quote="baptiste"]Bonjour , je suis en train de monter un plateau bois sur mon uilitaire , pour faire une variante .
mas il me manque un loquet de fermeture.Si quelqu'un a ça et qu'il veuille me le vendre
ça doit etre plus ou moins le même sur n'importe quel plateau un peu ancien.
merci d'avance
Baptiste[/quote]
Mais c'est un loquet de CITROEN MEHARI ! ! ! !
C4 C6 & C0
mas il me manque un loquet de fermeture.Si quelqu'un a ça et qu'il veuille me le vendre
ça doit etre plus ou moins le même sur n'importe quel plateau un peu ancien.
merci d'avance
Baptiste[/quote]
Mais c'est un loquet de CITROEN MEHARI ! ! ! !
C4 C6 & C0
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste
[quote="baptiste"]Sa version actuelle,avant le montage du plateau et de la réalisation du mouchetti vert resada
[/quote]
Bravo, bravo, bravo!!!!
[/quote]
Bravo, bravo, bravo!!!!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste
[quote="Berjac"][quote="baptiste"]mas il me manque un loquet de fermeture.Si quelqu'un a ça et qu'il veuille me le vendre
ça doit etre plus ou moins le même sur n'importe quel plateau un peu ancien.
merci d'avance
Baptiste[/quote]
Mais c'est un loquet de CITROEN MEHARI ! ! ! !
C4 C6 & C0[/quote]
Oui bien moderne effectivement
http://www.mehariclub.com/systeme-de-fe ... 01101.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ça doit etre plus ou moins le même sur n'importe quel plateau un peu ancien.
merci d'avance
Baptiste[/quote]
Mais c'est un loquet de CITROEN MEHARI ! ! ! !
C4 C6 & C0[/quote]
Oui bien moderne effectivement
http://www.mehariclub.com/systeme-de-fe ... 01101.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste
Félicitations , il est superbe !!
N'as tu cependant pas des problemes pour braquer les roues avants car je trouve que la roue remplie anormalement l'aile .
Je me trompe peut être .
Il est en tout cas tres agréable a regarder .
N'as tu cependant pas des problemes pour braquer les roues avants car je trouve que la roue remplie anormalement l'aile .
Je me trompe peut être .
Il est en tout cas tres agréable a regarder .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 230
- Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:33
- Véhicule N° 1 : AC4F
Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste
bonsoir
il paraît en super état ce plateau bois, deux entretoises à la bonne dimension et le plateau est en place!!!
pour ton loquet, évite celui de la mehari, ce n'est pas le bon car il ne fait que 85mm de long.
à +
il paraît en super état ce plateau bois, deux entretoises à la bonne dimension et le plateau est en place!!!
pour ton loquet, évite celui de la mehari, ce n'est pas le bon car il ne fait que 85mm de long.
à +
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste
Bonjour à tous,
Il est vraiment beau ce 1.200 kg
Concernant le loquet, tu peux peut-être récupérer la partie mobile et réaliser la platine en fer plat.
Il est vraiment beau ce 1.200 kg
Concernant le loquet, tu peux peut-être récupérer la partie mobile et réaliser la platine en fer plat.
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 836
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
- Localisation : LIRAC - GARD
Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste
[quote="roadstera91"]Félicitations , il est superbe !!
N'as tu cependant pas des problemes pour braquer les roues avants car je trouve que la roue remplie anormalement l'aile .
Je me trompe peut être .
Il est en tout cas tres agréable a regarder .[/quote]
Merci ,
tu as tout a fait raison , pour la roue ; au premier tour de roue je comprenais pas pourquoi la roue frottée quand je braquais.
et puis un jour je me suis rappellé que j'avais changé la barre des phares par une d'un C4GMFP que m'avais donné mon copain Matthieu.
Elle etait en meilleur etat et d'un diametre superieur. Mais plus longue de 3 cm.
Donc , aprés avoir pris la photo , je lui ai enlever ces 3 cm et tout est revenuedans l'ordre
Pour le loquet , il est mignon celui de la Mehari . Mais je ne pense vraiement pas qu'l ferait l'affaire. Trop petit
Mais je garde le lien du mehari club au cas ou ......
Baptiste
N'as tu cependant pas des problemes pour braquer les roues avants car je trouve que la roue remplie anormalement l'aile .
Je me trompe peut être .
Il est en tout cas tres agréable a regarder .[/quote]
Merci ,
tu as tout a fait raison , pour la roue ; au premier tour de roue je comprenais pas pourquoi la roue frottée quand je braquais.
et puis un jour je me suis rappellé que j'avais changé la barre des phares par une d'un C4GMFP que m'avais donné mon copain Matthieu.
Elle etait en meilleur etat et d'un diametre superieur. Mais plus longue de 3 cm.
Donc , aprés avoir pris la photo , je lui ai enlever ces 3 cm et tout est revenuedans l'ordre
Pour le loquet , il est mignon celui de la Mehari . Mais je ne pense vraiement pas qu'l ferait l'affaire. Trop petit
Mais je garde le lien du mehari club au cas ou ......
Baptiste
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste
[quote="William29"]Ou tu en mets deux de méhari ... [/quote]
Ils ont quand même le mérite d'exister, c'est pour cela que je te l'ai proposé !
C4 C6 & C0
Ils ont quand même le mérite d'exister, c'est pour cela que je te l'ai proposé !
C4 C6 & C0
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste
[quote="Berjac"][quote="William29"]Ou tu en mets deux de méhari ... [/quote]
Ils ont quand même le mérite d'exister, c'est pour cela que je te l'ai proposé !
C4 C6 & C0[/quote]
Et ils sont de plus très très ressemblant , donc en installant les deux mêmes cela devrait passer sans problème quitte à revendre l'ancien pour diminuer la facture d'achat....
Ils ont quand même le mérite d'exister, c'est pour cela que je te l'ai proposé !
C4 C6 & C0[/quote]
Et ils sont de plus très très ressemblant , donc en installant les deux mêmes cela devrait passer sans problème quitte à revendre l'ancien pour diminuer la facture d'achat....
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 836
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2009 00:00
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
- Localisation : LIRAC - GARD
Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste
Bonsoir , c'est vrai que les loquets de méhari ont un air de , et qu'ils pourraient dépanner.
Mais par rapport a la pate " crochet " , ça serait pas vraiment ça ..
donc je suis toujours à la recherche de cette pièce
Mais par rapport a la pate " crochet " , ça serait pas vraiment ça ..
donc je suis toujours à la recherche de cette pièce
Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste
bonsoir c est vraiment une belle auto même avec la caisse tôle ça a de la gueule comme ont dit
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 1622
- Enregistré le : ven. 11 août 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 1928
- Localisation : Vosges
Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste
Bonjour
Bravo Batiste c'est vraiment un bel utilitaire
Peut etre que tu pourrais refabriquer le loquet !
Bravo Batiste c'est vraiment un bel utilitaire
Peut etre que tu pourrais refabriquer le loquet !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste
Beau travail Baptiste ! bravo !
Je veux bien des photos au moment ou tu fais le mouchti, fais-toi prendre en photo en train de le faire !
Je veux bien des photos au moment ou tu fais le mouchti, fais-toi prendre en photo en train de le faire !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste
[quote="zèbre69"]Beau travail Baptiste ! bravo !
Je veux bien des photos au moment ou tu fais le mouchetis, fais-toi prendre en photo en train de le faire ! [/quote]
J'explicite le mot " MOUCHETIS " car plus d'un ignore ce que c'est
Il s’agit , en l' occurrence d'un revêtent apposé sur les véhicules utilitaire tels que C4:
-1-Une couche de fond mate est appliquée , souvent vert foncé ou grenat foncé
-2-Une projection en gouttelettes est ensuite appliquée : C'est le "mouchetis "
la question est donc:
COMMENT CE MOUCHETIS ÉTAIT-IL RÉALISÉ ?
C4 C6 & C0
Je veux bien des photos au moment ou tu fais le mouchetis, fais-toi prendre en photo en train de le faire ! [/quote]
J'explicite le mot " MOUCHETIS " car plus d'un ignore ce que c'est
Il s’agit , en l' occurrence d'un revêtent apposé sur les véhicules utilitaire tels que C4:
-1-Une couche de fond mate est appliquée , souvent vert foncé ou grenat foncé
-2-Une projection en gouttelettes est ensuite appliquée : C'est le "mouchetis "
la question est donc:
COMMENT CE MOUCHETIS ÉTAIT-IL RÉALISÉ ?
C4 C6 & C0
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste
Bonjour
Plusieurs méthodes en effet:
A la main en passant la tranche de la main sur une brosse de chiendent humectée de peinture
Avec un pistolet a godet sur le dessus(pour les apprêts) et une viscosité adaptée.
Avec un pistolet a vibreur airless et une peinture visqueuse.
La derniere methode, je l'ai pratiquée involontairement, a mes débuts en restauration faute de matériel adapté.
D apres mes observations le fond est un noir satiné et le mouchetis doit etre réalisé avec une peinture a séchage rapide.
Le mouchetis en vert résédat ou en rouge grenat.
Il n'y a aucun appret en préparation le principe de ce mouchetis est de cacher les défauts.
Plusieurs méthodes en effet:
A la main en passant la tranche de la main sur une brosse de chiendent humectée de peinture
Avec un pistolet a godet sur le dessus(pour les apprêts) et une viscosité adaptée.
Avec un pistolet a vibreur airless et une peinture visqueuse.
La derniere methode, je l'ai pratiquée involontairement, a mes débuts en restauration faute de matériel adapté.
D apres mes observations le fond est un noir satiné et le mouchetis doit etre réalisé avec une peinture a séchage rapide.
Le mouchetis en vert résédat ou en rouge grenat.
Il n'y a aucun appret en préparation le principe de ce mouchetis est de cacher les défauts.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: la C4GI 1200 KG de Baptiste
[quote="mfc"]Bonjour
Plusieurs méthodes en effet:
A la main en passant la tranche de la main sur une brosse de chiendent humectée de peinture
Avec un pistolet a godet sur le dessus(pour les apprêts) et une viscosité adaptée.
Avec un pistolet a vibreur airless et une peinture visqueuse.
La derniere methode, je l'ai pratiquée involontairement, a mes débuts en restauration faute de matériel adapté.
D apres mes observations le fond est un noir satiné et le mouchetis doit etre réalisé avec une peinture a séchage rapide.
Le mouchetis en vert résédat ou en rouge grenat
Il n'y a aucun appret en préparation le principe de ce mouchetis est de cacher les défauts.[/quote]
Oui, ce revetement pouvait être considéré comme " CACHE MISERE " à bon marché
En effet la couleur de fond en noir est la 3ème couleur de fond
C4 C6 & C0
Plusieurs méthodes en effet:
A la main en passant la tranche de la main sur une brosse de chiendent humectée de peinture
Avec un pistolet a godet sur le dessus(pour les apprêts) et une viscosité adaptée.
Avec un pistolet a vibreur airless et une peinture visqueuse.
La derniere methode, je l'ai pratiquée involontairement, a mes débuts en restauration faute de matériel adapté.
D apres mes observations le fond est un noir satiné et le mouchetis doit etre réalisé avec une peinture a séchage rapide.
Le mouchetis en vert résédat ou en rouge grenat
Il n'y a aucun appret en préparation le principe de ce mouchetis est de cacher les défauts.[/quote]
Oui, ce revetement pouvait être considéré comme " CACHE MISERE " à bon marché
En effet la couleur de fond en noir est la 3ème couleur de fond
C4 C6 & C0