C4GI 1.200 kg de pat72
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Merci à tous pour vos commentaires bien sympa !!!
Cela fait très plaisir
J'ai bien noté les remarques sur les bougies et la température de l'huile (c'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup chauffé). Je vais appliquer dès que possible.
J'ai bien sûr la boite 4 vitesses et j'ai remarqué que le 1ere était très courte. J'ai remarqué aussi que demarrer en 2ème ne posait pas de problème.
A bientôt pour la suite. Ce sera la refabrication des aumonières.
Cela fait très plaisir
J'ai bien noté les remarques sur les bougies et la température de l'huile (c'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup chauffé). Je vais appliquer dès que possible.
J'ai bien sûr la boite 4 vitesses et j'ai remarqué que le 1ere était très courte. J'ai remarqué aussi que demarrer en 2ème ne posait pas de problème.
A bientôt pour la suite. Ce sera la refabrication des aumonières.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
[quote="pat72"]Merci à tous pour vos commentaires bien sympa !!!
Cela fait très plaisir
J'ai bien noté les remarques sur les bougies et la température de l'huile (c'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup chauffé). Je vais appliquer dès que possible.
J'ai bien sûr la boite 4 vitesses et j'ai remarqué que le 1ère était très courte. J'ai remarqué aussi que demarrer en 2ème ne posait pas de problème.
A bientôt pour la suite. Ce sera la refabrication des aumonières.[/quote]
Schématiquement , la 2 ème sur une boite 4 correspond à la 1 ère sur une boite 3.
Donc effectivement tu ne rencontres aucun problème à démarrer à vide.
Cela fait très plaisir
J'ai bien noté les remarques sur les bougies et la température de l'huile (c'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup chauffé). Je vais appliquer dès que possible.
J'ai bien sûr la boite 4 vitesses et j'ai remarqué que le 1ère était très courte. J'ai remarqué aussi que demarrer en 2ème ne posait pas de problème.
A bientôt pour la suite. Ce sera la refabrication des aumonières.[/quote]
Schématiquement , la 2 ème sur une boite 4 correspond à la 1 ère sur une boite 3.
Donc effectivement tu ne rencontres aucun problème à démarrer à vide.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour
Que du bonheur ces premiers tours de roues , bon courage pour la suite .
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonsoir à tous,
Le père Noël est passé ... il m'a apporté 2 aumonières refaites.
Simili noir de chez Mondial Tissu collé sur toile de jute à la néoprène + coutures par un professionnel + tourniquets de chez dépanoto + oeillets de chez Leroy Merlin.
Une petite photo avec celle qui m'a servi de modèle :
Le père Noël est passé ... il m'a apporté 2 aumonières refaites.
Simili noir de chez Mondial Tissu collé sur toile de jute à la néoprène + coutures par un professionnel + tourniquets de chez dépanoto + oeillets de chez Leroy Merlin.
Une petite photo avec celle qui m'a servi de modèle :
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour, beau travail. Ta sellerie est bien, je souhaite réussir la mienne comme toi encore bravo.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Information pour THIERRY 19
attention, sur une voiture C4 F comme la tienne , les poches "aumonières " sont totalement différentes
C4 C6 & C°
attention, sur une voiture C4 F comme la tienne , les poches "aumonières " sont totalement différentes
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
[quote="thierry19"]bonjour beau travaille ta sellerie est bien je souhaite reussir la mienne comme toi encore bravo[/quote]
Bonjour Thierry19,
si tu veux des infos, n'hésites pas à me contacter.
Berjac,
Merci pour l'info.
Cela veut dire que les aumonnières de F ne sont pas les mêmes que celles de G ?
Bonjour Thierry19,
si tu veux des infos, n'hésites pas à me contacter.
Berjac,
Merci pour l'info.
Cela veut dire que les aumonnières de F ne sont pas les mêmes que celles de G ?
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
REPONSE à PAT72
Mon info veut dire que les aumonières des UTILITAIRES d'origine ( et non BERLINES coupées) sont totalement différentes de celles des voitures fermées, elles mêmes plus ouvragées et plus dans la réalisation des règles du travail de sellier.
C4 C 6 & C°
Mon info veut dire que les aumonières des UTILITAIRES d'origine ( et non BERLINES coupées) sont totalement différentes de celles des voitures fermées, elles mêmes plus ouvragées et plus dans la réalisation des règles du travail de sellier.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
OK !
Merci Berjac.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour à tous,
Les travaux continuent gentiment ...
Sur le pont, je souhaitais simplement refaire le joint du flasque arrière, rien de bien important en fait.
Mais lorsqu'il a été déposé et que j'ai commencé à regarder de plus prês, je me suis aperçu qu'une pièce de mon différentiel était cassé : la cloche porte-sattellite.
Une petite vue : Vous avez déjà rencontré ce défaut ?
Un gros changement à prévoir !
A suivre.
Les travaux continuent gentiment ...
Sur le pont, je souhaitais simplement refaire le joint du flasque arrière, rien de bien important en fait.
Mais lorsqu'il a été déposé et que j'ai commencé à regarder de plus prês, je me suis aperçu qu'une pièce de mon différentiel était cassé : la cloche porte-sattellite.
Une petite vue : Vous avez déjà rencontré ce défaut ?
Un gros changement à prévoir !
A suivre.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour
Plutôt rare comme défaut.
Ennuyeux car il me semble que le pont du 1200 kg est particulier a ce modèle ?
Plutôt rare comme défaut.
Ennuyeux car il me semble que le pont du 1200 kg est particulier a ce modèle ?
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
o purée .
je crois savoir ou en trouver un . Je te recontacte au plus tôt
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour,
Ne cherchez plus !
J'avais acheté un pont complet 6 tocs il y a longtemps et le diférentiel est le même (même aspect et même couple 8 x 47).
Il faut donc que je regarde pour le remplacement.
A suivre !!
Ne cherchez plus !
J'avais acheté un pont complet 6 tocs il y a longtemps et le diférentiel est le même (même aspect et même couple 8 x 47).
Il faut donc que je regarde pour le remplacement.
A suivre !!
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour à tous,
Je suis en cours de réalisation des plaques d'identification qui se situent à l'arrière de chaque coté du chassis. Elles sont indispensables sur les utilitaires. J'avais bien sûr celles d'origine mais non récupérables. Ce sont de simples plaques en tôle mais avec un joli bourrelet sur 3 cotés. Ce bourrelet se fait avec une rouleuse de tôlier que je n'ai pas. Après avoir cherché comment faire autrement, j'ai décidé de réaliser une matrice. Quelques explications en images :
j'ai d'abord réaliser une matrice en mécano-soudé : puis, avec un corps de tourne-vis et un marteau, j'ai forcé la tôle à épouser la matrice : le résultat avec détourage : le résultat final en comparaison avec une plaque d'origine : A suivre !
Je suis en cours de réalisation des plaques d'identification qui se situent à l'arrière de chaque coté du chassis. Elles sont indispensables sur les utilitaires. J'avais bien sûr celles d'origine mais non récupérables. Ce sont de simples plaques en tôle mais avec un joli bourrelet sur 3 cotés. Ce bourrelet se fait avec une rouleuse de tôlier que je n'ai pas. Après avoir cherché comment faire autrement, j'ai décidé de réaliser une matrice. Quelques explications en images :
j'ai d'abord réaliser une matrice en mécano-soudé : puis, avec un corps de tourne-vis et un marteau, j'ai forcé la tôle à épouser la matrice : le résultat avec détourage : le résultat final en comparaison avec une plaque d'origine : A suivre !
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour .
Obligé de le constater : il y a des artistes !
Bonne journée à tous.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
bravo l'artiste ,comme je vois que tu maitrises la chose , si des fois tu en fait de trop ..
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
[quote="pat72"]Bonjour à tous,
Je suis en cours de réalisation des plaques d'identification qui se situent à l'arrière de chaque coté du chassis. Elles sont indispensables sur les utilitaires. J'avais bien sûr celles d'origine mais non récupérables. Ce sont de simples plaques en tôle mais avec un joli bourrelet sur 3 cotés. [/quote]
Pour ceux à qui ces plaques ne "disent" rien, ces plaques arrières obligatoires à l'époque, étaient peintes en bleu et devait mentionner le nom ou les initiales du propriétaire, la commune d' activité et le département soit en toutes lettres soit en initiales par exemple BdR (Bouches du Rhone), Gde (Gironde), Sne Inf (Seine Inferieure), Loire Inf (Loire Inférieure). Ce département pouvait être différent de celui de l'immatriculation du véhicule comme par exemple les camions citernes d'essence souvent immatriculés dans la SEINE à cette éppoque
Parallèlement sur l'aile avant la mention du département devait être inscrite de la même façon
C4 C6 & C0
Je suis en cours de réalisation des plaques d'identification qui se situent à l'arrière de chaque coté du chassis. Elles sont indispensables sur les utilitaires. J'avais bien sûr celles d'origine mais non récupérables. Ce sont de simples plaques en tôle mais avec un joli bourrelet sur 3 cotés. [/quote]
Pour ceux à qui ces plaques ne "disent" rien, ces plaques arrières obligatoires à l'époque, étaient peintes en bleu et devait mentionner le nom ou les initiales du propriétaire, la commune d' activité et le département soit en toutes lettres soit en initiales par exemple BdR (Bouches du Rhone), Gde (Gironde), Sne Inf (Seine Inferieure), Loire Inf (Loire Inférieure). Ce département pouvait être différent de celui de l'immatriculation du véhicule comme par exemple les camions citernes d'essence souvent immatriculés dans la SEINE à cette éppoque
Parallèlement sur l'aile avant la mention du département devait être inscrite de la même façon
C4 C6 & C0
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Merci Berjac pour ces explications très interessantes.
En effet, j'ai bien la plaque d'origine avec le nom du propriétaire, son activité, sa commune et son département. Et elle est bien de couleur bleue. Elle était à droite. Coté gauche, j'ai une plaque avec l'immatriculation. Elle est de couleur noire. Savez-vous si celle-ci devait être de couleur bleue aussi ?
Merci par avance.
En effet, j'ai bien la plaque d'origine avec le nom du propriétaire, son activité, sa commune et son département. Et elle est bien de couleur bleue. Elle était à droite. Coté gauche, j'ai une plaque avec l'immatriculation. Elle est de couleur noire. Savez-vous si celle-ci devait être de couleur bleue aussi ?
Merci par avance.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour
La plaque d'immatriculation , TOUJOURS à GAUCHE en FRANCE , était , bien sûr de couleur noire avec lettres et chiffres de couleur blanche
La plaque d'identification arrière était, en conséquence toujours à droite.
L'identification avant du département était sur l' aile avant gauche
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La plaque d'immatriculation , TOUJOURS à GAUCHE en FRANCE , était , bien sûr de couleur noire avec lettres et chiffres de couleur blanche
La plaque d'identification arrière était, en conséquence toujours à droite.
L'identification avant du département était sur l' aile avant gauche
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Merci Berjac pour ces informations très importantes.
Je vais donc faire une plaque gauche pour l'immatriculation de couleur noire et une plaque droite d'identification de couleur bleue.
Je serai ainsi dans le respect des règles d'époque.
Je confirme bien que j'ai le département sur l'aile avant gauche en lettres blanches sur fond noir.
Je vais donc faire une plaque gauche pour l'immatriculation de couleur noire et une plaque droite d'identification de couleur bleue.
Je serai ainsi dans le respect des règles d'époque.
Je confirme bien que j'ai le département sur l'aile avant gauche en lettres blanches sur fond noir.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
[quote="pat72"]Je serai ainsi dans le respect des règles d'époque.
Je confirme bien que j'ai le département sur l'aile avant gauche en lettres blanches sur fond noir.[/quote]
Il va falloir vérifier sur le code de la route, mais je pense que ces indications sont bien plus récentes que les C4, à mon avis c'est plutôt dans les années 50 qu'elles sont apparues.
Il faudrait pour confirmer trouver des photos de ces utilitaires "neufs".
Je confirme bien que j'ai le département sur l'aile avant gauche en lettres blanches sur fond noir.[/quote]
Il va falloir vérifier sur le code de la route, mais je pense que ces indications sont bien plus récentes que les C4, à mon avis c'est plutôt dans les années 50 qu'elles sont apparues.
Il faudrait pour confirmer trouver des photos de ces utilitaires "neufs".
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Voici la réponse 1935....
http://plaque.free.fr/eur/f/_HISTOR/_PA ... =./_ADDIT/" onclick="window.open(this.href);return false;
et extrait du site en question....
Q : De quand datent les bandes peintes en bleu qui identifiaient les département français sur les véhicules utilitaires ?
R : On estime qu'ils ont commencé à être utilisés vers 1935 et on en a vu sur les routes jusqu'en 1964 environ. Voir la page :
http://plaque.free.fr/eur/f/_HISTOR/_PA ... =./_ADDIT/" onclick="window.open(this.href);return false; pour quelques exemples, dont certains sur des plaques additionnelles.
Dans un recueil version 1969 de la réglementation de la circulation routière, on trouve mention d'un arrêté du 22 juillet 1964 relatif aux marques distinctives des véhicules effectuant des transports routiers de marchandises. Fac-similé http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do ... 0000443030" onclick="window.open(this.href);return false;
Cet arrêté précise dans :
- son article 1er que sont abrogés les articles 15 à 20 inclus de l'arrêté susvisé du 7 avril 1939 ;
- son article 2 que les véhicules effectuant des transports routiers de marchandises ne sont pas astreints à l'apposition de marques distinctives.
Le texte de l'arrêté du 7 avril 1939 relatif à la coordination des transports ferroviaires et routiers est introuvable en ligne. Mais le site web Legifrance.gouv.fr précise qu'il se trouve dans le JO du 20 avril 1939 pages 5037 à 5041 incluses.
En cherchant sur le web, on trouve aussi mention d'un décret du 16 juillet 1937 portant règlement d'administration publique pour l'exécution d'un décret du 30 octobre 1935 relatif aux licences des transports automobiles privés de marchandises. Ces deux textes ne sont pas plus disponibles en ligne.
Les licences attribuées étaient de couleurs différentes :
- bleu pour le transport de marchandises privées
- jaune pour la livraison dans le département ou un département voisin
- vert pour une zone plus large qui couvrait quelques départements alentours seulement
- rouge pour toute distance
- jaune à liseré noir pour la location exclusive
Nous sommes donc intéressés par toute photo couleur d'époque qui montrerait de telles indications de département dans une couleur autre que le bleu.
donc pas anachronique sur un véhicule des années 30
http://plaque.free.fr/eur/f/_HISTOR/_PA ... =./_ADDIT/" onclick="window.open(this.href);return false;
et extrait du site en question....
Q : De quand datent les bandes peintes en bleu qui identifiaient les département français sur les véhicules utilitaires ?
R : On estime qu'ils ont commencé à être utilisés vers 1935 et on en a vu sur les routes jusqu'en 1964 environ. Voir la page :
http://plaque.free.fr/eur/f/_HISTOR/_PA ... =./_ADDIT/" onclick="window.open(this.href);return false; pour quelques exemples, dont certains sur des plaques additionnelles.
Dans un recueil version 1969 de la réglementation de la circulation routière, on trouve mention d'un arrêté du 22 juillet 1964 relatif aux marques distinctives des véhicules effectuant des transports routiers de marchandises. Fac-similé http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do ... 0000443030" onclick="window.open(this.href);return false;
Cet arrêté précise dans :
- son article 1er que sont abrogés les articles 15 à 20 inclus de l'arrêté susvisé du 7 avril 1939 ;
- son article 2 que les véhicules effectuant des transports routiers de marchandises ne sont pas astreints à l'apposition de marques distinctives.
Le texte de l'arrêté du 7 avril 1939 relatif à la coordination des transports ferroviaires et routiers est introuvable en ligne. Mais le site web Legifrance.gouv.fr précise qu'il se trouve dans le JO du 20 avril 1939 pages 5037 à 5041 incluses.
En cherchant sur le web, on trouve aussi mention d'un décret du 16 juillet 1937 portant règlement d'administration publique pour l'exécution d'un décret du 30 octobre 1935 relatif aux licences des transports automobiles privés de marchandises. Ces deux textes ne sont pas plus disponibles en ligne.
Les licences attribuées étaient de couleurs différentes :
- bleu pour le transport de marchandises privées
- jaune pour la livraison dans le département ou un département voisin
- vert pour une zone plus large qui couvrait quelques départements alentours seulement
- rouge pour toute distance
- jaune à liseré noir pour la location exclusive
Nous sommes donc intéressés par toute photo couleur d'époque qui montrerait de telles indications de département dans une couleur autre que le bleu.
donc pas anachronique sur un véhicule des années 30
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Superbe la réalisation du bourrelet , du vrai beau travail avec peu de matériel et de la persévérance
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour
Voila qui confirme ce que l'on m'avait dit le bleu correspond a l'usage privé de transport de marchandises.
Il y a aussi un régime fiscal associé,j 'ai connu un employé d une entreprise de TP basé a Caen et qui travaillait a Caen et Paris il faisait le trajet en C4F transformée en camionnette.
Pour faire des économies il avait deux jeux de plaques et deux cartes....et dans un petit bois il faisait le changement.
Voila qui confirme ce que l'on m'avait dit le bleu correspond a l'usage privé de transport de marchandises.
Il y a aussi un régime fiscal associé,j 'ai connu un employé d une entreprise de TP basé a Caen et qui travaillait a Caen et Paris il faisait le trajet en C4F transformée en camionnette.
Pour faire des économies il avait deux jeux de plaques et deux cartes....et dans un petit bois il faisait le changement.