présentation de vincent
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: présentation de vincent
[quote="mfc"]Bonjour
Comment as tu fait la calandre?[/quote]
on dirait une calandre toneline de traction ?
Olivier
Comment as tu fait la calandre?[/quote]
on dirait une calandre toneline de traction ?
Olivier
together we stand, divided we fall
Re: présentation de vincent
marlboro , c'est bien une Tonneline, qui était dans un état dégueulasse d'ou la découpe des cotés et du bas de la calandre, pour le top chop, il y'a eu un top chop de 10cm
pour l'alignement voici une tof, j'en ferais une demain, car j'ai fini l'alignement de l'avant ce soir...
et j'ai aussi démonter ,nettoyer,poncer et peint le reservoir en cuivre,le rendu est franchement au dela de mes esperences,ca rend pas top sur les tofs mais y'avait plus de soleil... par contre qui me dire comment fonctionne une jeuge de c4,j'aivais une jauge a balancier avec une chaine..
Et j'ai trouver un vieux bouton vintage start, comme mon neyman est mort, je vais mettre un on/off planqué et j’appuyrais sur le S pour mettre le contact
Ah oui j'ai une plaque rivetée sur la caisse, il s'agit d'un ac4f, je la prendrais en photo,il y'a un numéro de série et tout ..
pour l'alignement voici une tof, j'en ferais une demain, car j'ai fini l'alignement de l'avant ce soir...
et j'ai aussi démonter ,nettoyer,poncer et peint le reservoir en cuivre,le rendu est franchement au dela de mes esperences,ca rend pas top sur les tofs mais y'avait plus de soleil... par contre qui me dire comment fonctionne une jeuge de c4,j'aivais une jauge a balancier avec une chaine..
Et j'ai trouver un vieux bouton vintage start, comme mon neyman est mort, je vais mettre un on/off planqué et j’appuyrais sur le S pour mettre le contact
Ah oui j'ai une plaque rivetée sur la caisse, il s'agit d'un ac4f, je la prendrais en photo,il y'a un numéro de série et tout ..
Re: présentation de vincent
Sans méchanceté de ma part ni agressivité, juste une question monsieur Vincent : vous trouvez ça joli ?
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: présentation de vincent
Pour la jauge il y a un sujet qui traite de ce point :
http://citroen-ac4.fr/forum/viewtopic.p ... uge+chaine" onclick="window.open(this.href);return false;
ou http://citroen-ac4.fr/forum/viewtopic.p ... uge+chaine" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le cuivre, c'est une peinture ? ou une dépose de cuivre par électrolyse ?
http://citroen-ac4.fr/forum/viewtopic.p ... uge+chaine" onclick="window.open(this.href);return false;
ou http://citroen-ac4.fr/forum/viewtopic.p ... uge+chaine" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le cuivre, c'est une peinture ? ou une dépose de cuivre par électrolyse ?
together we stand, divided we fall
Re: présentation de vincent
Oui Monsieur piggloo je trouve ça joli, du moins dans le contexte actuel j'aurais tendance à dire non, mais attendons de voir le résultat final, mais je ne prend pas du tout ça méchamment.
Je suis juste fier de montrer à certaines personnes d'ici, qui sont 100% original, que de refaire une voiture en achetant des pièces toutes faites chez un fabriquant pour les poser dessus y'a pas de quoi a en être fier, même si ma voiture ne plaira pas à tout le monde.
MOI j'ai la prétention de dire que je refait des pièces et que je travaille encore le métal pour essayer je dit bien essayer de faire une voiture à ma personnalité..
Donc monsieur pigloo, quand j'ouvre mon garage tous les jours je ne vois pas un tas de rouille mais belle et bien un futur volksrod qui fera tourner quelques têtes et qui me donnera tout les jours un peu plus de plaisir à son volant ...
piggloo avec 2 g désolé...
Sinon oui c'est une peinture cuivrée et vernis ..
Merci pour le lien de la jauge
Je suis juste fier de montrer à certaines personnes d'ici, qui sont 100% original, que de refaire une voiture en achetant des pièces toutes faites chez un fabriquant pour les poser dessus y'a pas de quoi a en être fier, même si ma voiture ne plaira pas à tout le monde.
MOI j'ai la prétention de dire que je refait des pièces et que je travaille encore le métal pour essayer je dit bien essayer de faire une voiture à ma personnalité..
Donc monsieur pigloo, quand j'ouvre mon garage tous les jours je ne vois pas un tas de rouille mais belle et bien un futur volksrod qui fera tourner quelques têtes et qui me donnera tout les jours un peu plus de plaisir à son volant ...
piggloo avec 2 g désolé...
Sinon oui c'est une peinture cuivrée et vernis ..
Merci pour le lien de la jauge
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: présentation de vincent
[quote="piggloo"]sans méchanceté de ma part ni aggressivité, juste une question monsieur vincent : vous trouvez ca joli ?[/quote]
Bonsoir Vincent
Je pense que c'est simplement un avis et c'est vrai que cela peut ne pas plaire à tous le monde. Pour ma part ton projet me paraît sympa et plaisant et tu as raison c'est avant tout un projet perso d' où le nom "CUSTOM". Tous les avis sont bons à prendre et pourront peut-être t'aider dans certaine décision. Pas toujours évident lorsqu'on est seul. Bon courage.
Louis
Bonsoir Vincent
Je pense que c'est simplement un avis et c'est vrai que cela peut ne pas plaire à tous le monde. Pour ma part ton projet me paraît sympa et plaisant et tu as raison c'est avant tout un projet perso d' où le nom "CUSTOM". Tous les avis sont bons à prendre et pourront peut-être t'aider dans certaine décision. Pas toujours évident lorsqu'on est seul. Bon courage.
Louis
Re: présentation de vincent
Je ne critique pas le travail, mais je trouve ça vraiment pas esthétique ! le capot et la calandre ne sont pas les plus beaux que j'ai vu
Mais si elle vous plait tant mieux.
Mais si elle vous plait tant mieux.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: présentation de vincent
[quote="piggloo"]je ne critique pas le travail, mais je trouve ca vraiment pas esthethique ! le capot et la calandre ne sont pas les plus beaux que j ai vu
mais si elle vous plait tant mieux[/quote]
Même avis : je trouve aussi ça très laid, en plus impropre à rouler sur la route.
mais si elle vous plait tant mieux[/quote]
Même avis : je trouve aussi ça très laid, en plus impropre à rouler sur la route.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2383
- Enregistré le : lun. 4 sept. 2006 23:00
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
- Localisation : Malaucene, vaucluse
Re: présentation de vincent
Salut,
et ben, il y a du travail la derrière !
Moi j'aurais préféré une calandre de traction ou u23
A+
et ben, il y a du travail la derrière !
Moi j'aurais préféré une calandre de traction ou u23
A+
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
Re: présentation de vincent
[quote="schum22"][quote="piggloo"]je ne critique pas le travail, mais je trouve ca vraiment pas esthethique ! le capot et la calandre ne sont pas les plus beaux que j ai vu
mais si elle vous plait tant mieux[/quote]
Même avis : je trouve aussi ça très laid, en plus impropre à rouler sur la route.[/quote]
Certainement, si tu le dis, mais que je te rassures ça fait 13 ans que je fais du rod et des cox modifiés et toutes ont toujours été en règles,alors stp avant de parler renseigne toi...
Oui toutes les critiques sont bonnes à prendre je suis d'accord, pour le capot c'est pourtant un capot de c4, les flans eux ne sont pas d'origine c'est vrai,pour la calandre je pense mettre une calandre de c4 aussi ...
mais si elle vous plait tant mieux[/quote]
Même avis : je trouve aussi ça très laid, en plus impropre à rouler sur la route.[/quote]
Certainement, si tu le dis, mais que je te rassures ça fait 13 ans que je fais du rod et des cox modifiés et toutes ont toujours été en règles,alors stp avant de parler renseigne toi...
Oui toutes les critiques sont bonnes à prendre je suis d'accord, pour le capot c'est pourtant un capot de c4, les flans eux ne sont pas d'origine c'est vrai,pour la calandre je pense mettre une calandre de c4 aussi ...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: présentation de vincent
Bonjour
cela prend forme, mon expérience professionnelle m'incite a penser qu'il fait attendre la fin de l'ouvrage pour avoir une bonne idée de l'effet
La benne aura des ailes stepside je suppose?
cela prend forme, mon expérience professionnelle m'incite a penser qu'il fait attendre la fin de l'ouvrage pour avoir une bonne idée de l'effet
La benne aura des ailes stepside je suppose?
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: présentation de vincent
[quote="mfc"]mon expérience professionnelle m'incite a penser qu'il fait attendre la fin de l'ouvrage pour avoir une bonne idée de l'effet[/quote]
Tiens, toi aussi??? Etonnant!!
Beau boulot Vincent et vivement que tu nous racontes la suite, comme mfc, j'attends l'accomplissement!
Bon, c'est sans doute lié aux photos mais je trouve qu'on ne ressent pas énormément le top chop, attention il se voit mais peut être un poil plus radical ça aurait encore étiré la ligne générale.
Bon, tout ça c'est mon a vis et tu as bien raison de faire comme bon te semble et comme tu aimes, c'est TA voiture avant tout!
++
Tiens, toi aussi??? Etonnant!!
Beau boulot Vincent et vivement que tu nous racontes la suite, comme mfc, j'attends l'accomplissement!
Bon, c'est sans doute lié aux photos mais je trouve qu'on ne ressent pas énormément le top chop, attention il se voit mais peut être un poil plus radical ça aurait encore étiré la ligne générale.
Bon, tout ça c'est mon a vis et tu as bien raison de faire comme bon te semble et comme tu aimes, c'est TA voiture avant tout!
++
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: présentation de vincent
[quote="vincent"]certainement ,si tu le dis,mais que je te rassure ca fait 13 ans que je fais du rod et des cox modifiés et toutes ont toujours été en règles,alors stp avant de parler renseigne toi... [/quote]
Bonjour
Alors là, je ne comprends pas que ce véhicule puisse être en règle pour rouler
Bonjour
Alors là, je ne comprends pas que ce véhicule puisse être en règle pour rouler
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: présentation de vincent
[quote="Berjac"][quote="vincent"]certainement ,si tu le dis,mais que je te rassure ca fait 13 ans que je fais du rod et des cox modifiés et toutes ont toujours été en règles,alors stp avant de parler renseigne toi... [/quote]
Bonjour
Alors là, je ne comprends pas que ce véhicule puisse être en règle pour rouler[/quote]
C'est le cas, ... il sera difficile d'avoir une CG en règle.
http://vosdroits.service-public.fr/F1478.xhtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour
Alors là, je ne comprends pas que ce véhicule puisse être en règle pour rouler[/quote]
C'est le cas, ... il sera difficile d'avoir une CG en règle.
http://vosdroits.service-public.fr/F1478.xhtml" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: présentation de vincent
et en plus, pour toute transformation, avoir l'accord du constructeur.... dans ce cas de figure......... lequel
je ne veux pas contredire, Vincent, mais si il roule avec ce véhicule sur la voie publique il sera dans l'illégalité , si beau et si bien réalisé
soit-il il passera sans trop de problème le contrôle du fonctionnaire de la maréchaussée lambda , oisif sur un bord de route et qui ne voudra pas s'enquiquiner avec un sujet qu'il ne maitrise pas , mais en cas de contrôle approfondi ou face à un de ses collègues plus averti ou à un expert , la chanson ne sera pas la même....
je regrette Vincent mais c'est la réalité avec la législation actuelle....et le subterfuge de la CG "mod" ne fera pas illusion longtemps quoique tu en penses, et si tu es passé entre les mailles du filet jusqu'à aujourd'hui , cela ne veut pas dire que c'est légal....
je ne veux pas contredire, Vincent, mais si il roule avec ce véhicule sur la voie publique il sera dans l'illégalité , si beau et si bien réalisé
soit-il il passera sans trop de problème le contrôle du fonctionnaire de la maréchaussée lambda , oisif sur un bord de route et qui ne voudra pas s'enquiquiner avec un sujet qu'il ne maitrise pas , mais en cas de contrôle approfondi ou face à un de ses collègues plus averti ou à un expert , la chanson ne sera pas la même....
je regrette Vincent mais c'est la réalité avec la législation actuelle....et le subterfuge de la CG "mod" ne fera pas illusion longtemps quoique tu en penses, et si tu es passé entre les mailles du filet jusqu'à aujourd'hui , cela ne veut pas dire que c'est légal....
Re: présentation de vincent
Si tu veux pousser le vice jusqu'au bout tout véhicule roulant ne doit subir en aucun cas une transformation.
En gros t'es motard, t'as une jolie moto à 15 000 euros toute neuve, tu veux mettre des clignos certes homologués ben t'as pas le droit, c'est pas prescrit dans le code du constructeur, mais bon je suis motard et 90% des motos ne sont pas 100% d'origine, même les pneus si ils ne sont pas de même marques que notés lors de la construction et la sortie du véhicule t'es normalement en illégalité... C'est sur qu'en poussant le vice je ne serais pas dans la légalité la plus totale,mais je vais faire ce que je fais depuis que je roule dans ce genre de véhicules, je vais le rendre le plus légal possible, et éviter que se soit un danger public, je suis prêt à parier qu'il sera moins dangereux que certains tas de m....(pardonnez moi) qui roule sur nos bonnes vieilles routes françaises.. bref!!
Pour certains qui veulent des nouveautés, j'ai trouvé chez un papy deux calandres, une de c4 en mauvaise état et une de Peugeot modèle inconnu..
J'ai fini mon contour de pare brise aussi, je vais fabriquer les glissières ce we..
Après avoir essayer les deux la c4 faisait trop large et trop grosse rapport a se que je recherchais donc j'ai repris tout l'avant pour y greffer celle de la Peugeot, ensuite je l'ai poncée pour la rendre couleur d'origine en laiton, et je l'ai vernie pour garder cette aspect ancien et pas trop bling bling ... perso j'adore son nouvel avant.
Pour l'arrière j'ai élargi la benne de 15cm pour la proportion et cela est beaucoup mieux, sinon pour répondre oui il y'aura un stepside mais minuscule il ne se verra pas .. la caisse part au sablage dans 15 jours .. voila
la benne élargie
voila ..
En gros t'es motard, t'as une jolie moto à 15 000 euros toute neuve, tu veux mettre des clignos certes homologués ben t'as pas le droit, c'est pas prescrit dans le code du constructeur, mais bon je suis motard et 90% des motos ne sont pas 100% d'origine, même les pneus si ils ne sont pas de même marques que notés lors de la construction et la sortie du véhicule t'es normalement en illégalité... C'est sur qu'en poussant le vice je ne serais pas dans la légalité la plus totale,mais je vais faire ce que je fais depuis que je roule dans ce genre de véhicules, je vais le rendre le plus légal possible, et éviter que se soit un danger public, je suis prêt à parier qu'il sera moins dangereux que certains tas de m....(pardonnez moi) qui roule sur nos bonnes vieilles routes françaises.. bref!!
Pour certains qui veulent des nouveautés, j'ai trouvé chez un papy deux calandres, une de c4 en mauvaise état et une de Peugeot modèle inconnu..
J'ai fini mon contour de pare brise aussi, je vais fabriquer les glissières ce we..
Après avoir essayer les deux la c4 faisait trop large et trop grosse rapport a se que je recherchais donc j'ai repris tout l'avant pour y greffer celle de la Peugeot, ensuite je l'ai poncée pour la rendre couleur d'origine en laiton, et je l'ai vernie pour garder cette aspect ancien et pas trop bling bling ... perso j'adore son nouvel avant.
Pour l'arrière j'ai élargi la benne de 15cm pour la proportion et cela est beaucoup mieux, sinon pour répondre oui il y'aura un stepside mais minuscule il ne se verra pas .. la caisse part au sablage dans 15 jours .. voila
la benne élargie
voila ..
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: présentation de vincent
Bonjour
Interessant, je ne vois pas trace du "choppage" du toit, tu as desendu l' ensemble de la caisse par rapport au chassis?
Pourrais tu mettre des photos du pare brise, ta refabrication parait assez fidele et intéressante.
A titre personnel je trouve que l'autre calandre donnait plus d'effet.
bon courage!
Interessant, je ne vois pas trace du "choppage" du toit, tu as desendu l' ensemble de la caisse par rapport au chassis?
Pourrais tu mettre des photos du pare brise, ta refabrication parait assez fidele et intéressante.
A titre personnel je trouve que l'autre calandre donnait plus d'effet.
bon courage!
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: présentation de vincent
Peugeot 190 S ou 172 à mon avis pour la calandre
la mécanique sera super accessible cela laisserait rêveur n'importe quel mécanicien actuel et en plus cette mécanique est
au niveau aspect propreté
Pour ce qui de la réglementation " moto" je te rejoins complètement , c'est probablement entre autre pour cette raison que les fédérations de motards sont si hostiles à ces "fameux" contrôles techniques qui pourraient révéler un peu trop facilement ces transformations ou améliorations
et je te rejoins aussi sur certaines "poubelles" qui ont pu circuler sur nos routes...... même si aujourd'hui le parc automobile français s'est quand même grandement assaini depuis une bonne vingtaine d'années... on ne voit pas de véhicules qui roulent en " crabe" ou qui se coupent en deux en passant sur un dos d'âne , souvenons nous de certaines 2 cv ou coffre arrière de 304....
Je ne me permettrais pas de remettre en cause la qualité de ton travail , ni sur la qualité de ton futur bolide , je ne souhaite débattre et échanger que sur l'aspect réglementaire du titre de circulation associé à ton véhicule
maintenant si on était en Angleterre ou aux States se serait super , on pourrait tous délirer et mettre dans nos garages des engins "d'enfer"
la mécanique sera super accessible cela laisserait rêveur n'importe quel mécanicien actuel et en plus cette mécanique est
au niveau aspect propreté
Pour ce qui de la réglementation " moto" je te rejoins complètement , c'est probablement entre autre pour cette raison que les fédérations de motards sont si hostiles à ces "fameux" contrôles techniques qui pourraient révéler un peu trop facilement ces transformations ou améliorations
et je te rejoins aussi sur certaines "poubelles" qui ont pu circuler sur nos routes...... même si aujourd'hui le parc automobile français s'est quand même grandement assaini depuis une bonne vingtaine d'années... on ne voit pas de véhicules qui roulent en " crabe" ou qui se coupent en deux en passant sur un dos d'âne , souvenons nous de certaines 2 cv ou coffre arrière de 304....
Je ne me permettrais pas de remettre en cause la qualité de ton travail , ni sur la qualité de ton futur bolide , je ne souhaite débattre et échanger que sur l'aspect réglementaire du titre de circulation associé à ton véhicule
maintenant si on était en Angleterre ou aux States se serait super , on pourrait tous délirer et mettre dans nos garages des engins "d'enfer"
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: présentation de vincent
Super ca avance, c'est vrai qu'elle fait plus fine avec cette calandre ...
Marc regarde bien, on voit les traces de soudure sur cette photo, vers le bas des montants de pare brise...
Olivier
Marc regarde bien, on voit les traces de soudure sur cette photo, vers le bas des montants de pare brise...
Olivier
together we stand, divided we fall
Re: présentation de vincent
C'est vrai qu'aux states ou en Angleterre c'est happy hour, mais en France ça reste assez ouvert au véhicule de collections (tous confondus) en matière de légalité..
Sinon oui la trace de soudure c'est bien le top chop,nous avons pas top chopper à l’extrême, juste 10cm , et pour le pare brise, c'est le vieux tout rouillé que j'ai meulé au papier à poncer pour lui redonner cette aspect brut, je ne le polirais pas, juste passer du vernis.
Je le répète mais je ne veux pas faire du bling bling, je veux un rod propre, efficace, joli,mais pas façon ça sort du garage à 50 boules, non puis en 3,4 mois je n'ai pas le temps de faire de l'ultra clean, le but étant de le présenter lors de notre concentration les 13 et 14 juillet, et même le sortir pour les weels and wave a Biarritz mi juin...
je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais la couleur a été définie cette semaine ,il sera vert anglais avec le logo du chop couleur crème ..
en gros voici une idée
voila voila ..
Sinon oui la trace de soudure c'est bien le top chop,nous avons pas top chopper à l’extrême, juste 10cm , et pour le pare brise, c'est le vieux tout rouillé que j'ai meulé au papier à poncer pour lui redonner cette aspect brut, je ne le polirais pas, juste passer du vernis.
Je le répète mais je ne veux pas faire du bling bling, je veux un rod propre, efficace, joli,mais pas façon ça sort du garage à 50 boules, non puis en 3,4 mois je n'ai pas le temps de faire de l'ultra clean, le but étant de le présenter lors de notre concentration les 13 et 14 juillet, et même le sortir pour les weels and wave a Biarritz mi juin...
je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais la couleur a été définie cette semaine ,il sera vert anglais avec le logo du chop couleur crème ..
en gros voici une idée
voila voila ..
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 218
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 22:13
- Véhicule N° 1 : C4F Torp. Commerciai
Re: présentation de vincent
ah c' est malin ça!!! il à accéléré trop fort et ça a brulé la peinture du bas de portiere.
a+
a+
Re: présentation de vincent
Bonjour Vincent soit le bienvenu parmi nous
Je dois te féliciter pour 2 raisons, la première c'est bien sûr ton travail, qui malgré ce qui à put être dit est à mon avis du beau travail (techniquement parlant bien sûr) Après on aime où pas, chacun est libre d'avoir son opinion sur le sujet.
La seconde c'est d'avoir lancé un sujet un peu chaud chez nous sans avoir trop déclenché les foudres de certains...
Nous sommes ici dans un monde où l'on préserve le patrimoine automobile et notamment les C4 et C6, et tu à compris que tout le monde ici n'adhère pas à ce type de renaissance.
Pour ma part, je préfère une C4 en rod qu'une C4 qui pourrit sous un arbre au fond d'un champ.
Tu nous prouve aussi que tu est motivé et que ton projet aboutira, car c'est bien là le problème, par le passé nous avons vu pas mal de C4 découpées alors qu'elles pouvaient être sauvées et pour finir des projets qui n'aboutissent pas.
Je profite de ce message pour mettre en avant la communauté des Hot roadistes, car nous avons été récemment contacté dans le sud par un de leur membre, qui nous a fait profité du stock de pièce dont il n'avait pas l'utilité, et ceci à faible coût voire même gratuitement. Il se reconnaîtra car il vient nous voir de temps en temps.
Dans l'attente du résultat final, Sébastien.
Je dois te féliciter pour 2 raisons, la première c'est bien sûr ton travail, qui malgré ce qui à put être dit est à mon avis du beau travail (techniquement parlant bien sûr) Après on aime où pas, chacun est libre d'avoir son opinion sur le sujet.
La seconde c'est d'avoir lancé un sujet un peu chaud chez nous sans avoir trop déclenché les foudres de certains...
Nous sommes ici dans un monde où l'on préserve le patrimoine automobile et notamment les C4 et C6, et tu à compris que tout le monde ici n'adhère pas à ce type de renaissance.
Pour ma part, je préfère une C4 en rod qu'une C4 qui pourrit sous un arbre au fond d'un champ.
Tu nous prouve aussi que tu est motivé et que ton projet aboutira, car c'est bien là le problème, par le passé nous avons vu pas mal de C4 découpées alors qu'elles pouvaient être sauvées et pour finir des projets qui n'aboutissent pas.
Je profite de ce message pour mettre en avant la communauté des Hot roadistes, car nous avons été récemment contacté dans le sud par un de leur membre, qui nous a fait profité du stock de pièce dont il n'avait pas l'utilité, et ceci à faible coût voire même gratuitement. Il se reconnaîtra car il vient nous voir de temps en temps.
Dans l'attente du résultat final, Sébastien.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 144
- Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 00:00
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Localisation : Dauphiné
Re: présentation de vincent
bonjour
c'est vrai que le rod ci-dessus à l'air nikel,mais çà semble être un vehicule de show (les pneus sont siliconé pour briller) et puis faire une ballade de 200 bornes la dedans,coucou la position ça doit fatiguer,non?,une petite radée au passage et bonjour le nettoyage du moteur entre autres aux vue de toute ces pieces chromées sinon il est sympa ce pick-up et c'est un Ford grande grande majorité des rods toute catégories ,valeur sûre dans ce milieu.
Et c'est pas chouette aussi une camionette C4 restaurée...
A un de C4
c'est vrai que le rod ci-dessus à l'air nikel,mais çà semble être un vehicule de show (les pneus sont siliconé pour briller) et puis faire une ballade de 200 bornes la dedans,coucou la position ça doit fatiguer,non?,une petite radée au passage et bonjour le nettoyage du moteur entre autres aux vue de toute ces pieces chromées sinon il est sympa ce pick-up et c'est un Ford grande grande majorité des rods toute catégories ,valeur sûre dans ce milieu.
Et c'est pas chouette aussi une camionette C4 restaurée...
A un de C4
L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: présentation de vincent
Beau projet avec ce rod du moment ou c'est bien fait.
Je partage l'avis des messages précédents, la calandre toneline va beaucoup mieux que celle que tu as mise ensuite. Le top-chop mériterait d'être un poil plus bas afin d'allonger visuellement la ligne.
Même si je suis puriste dans mes restaurations, celà ne m'empèche pas de monter un projet un peu similaire au tien mais qui tient plus du kit-car que d'une contruction complète. J'ai en effet acquis un kit SAMMIO CHEVAUX adaptable sur ... châssis 2cv6 CITROEN. Cette carrosserie allie une avant genre AC COBRA et un arrière genre Jaguar type D. Mon châssis/mécanique n'est pas modifié juste rabaissé le moteur n'est pas posé sur les photos qui suivent, raison de son bec en l'air).
Quelques photos pour te monter à quoi ça ressemble :
Le lien de la construction si ça intérrésse certains d'entre-vous (attention il y a 6 pages) !
http://kitcar.bb-fr.com/t8282-kit-sammio" onclick="window.open(this.href);return false;
Fais-nous encore profiter de ta construction !
Je partage l'avis des messages précédents, la calandre toneline va beaucoup mieux que celle que tu as mise ensuite. Le top-chop mériterait d'être un poil plus bas afin d'allonger visuellement la ligne.
Même si je suis puriste dans mes restaurations, celà ne m'empèche pas de monter un projet un peu similaire au tien mais qui tient plus du kit-car que d'une contruction complète. J'ai en effet acquis un kit SAMMIO CHEVAUX adaptable sur ... châssis 2cv6 CITROEN. Cette carrosserie allie une avant genre AC COBRA et un arrière genre Jaguar type D. Mon châssis/mécanique n'est pas modifié juste rabaissé le moteur n'est pas posé sur les photos qui suivent, raison de son bec en l'air).
Quelques photos pour te monter à quoi ça ressemble :
Le lien de la construction si ça intérrésse certains d'entre-vous (attention il y a 6 pages) !
http://kitcar.bb-fr.com/t8282-kit-sammio" onclick="window.open(this.href);return false;
Fais-nous encore profiter de ta construction !
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1320
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
- Localisation : BOUBIERS 60240
Re: présentation de vincent
Bonjour Zèbre 69
J'ai parcouru le forum bravo pour le travail que tu réalise
que du bonheur de rouler dans cette voiture
@++
Michel
J'ai parcouru le forum bravo pour le travail que tu réalise
que du bonheur de rouler dans cette voiture
@++
Michel
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: présentation de vincent
C'est juste un intermède pour m'amuser, le faux-cabriolet Spider C4G est toujours en cours mais à un rythmes moins soutenu !
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: présentation de vincent
elle a meilleure allure avec une peinture
vivement le remontage final, beau boulot
Olivier
vivement le remontage final, beau boulot
Olivier
together we stand, divided we fall
Re: présentation de vincent
aller j'en rajoute une couche ..
ce soir montage de l'avant,de l'essuie glace,je commence a faire l'interieur,et deux trois détails ..
la suite demain avec la pose du parebrise et de la vitre arrière et j'attaque la finition de la benne ..
ce soir montage de l'avant,de l'essuie glace,je commence a faire l'interieur,et deux trois détails ..
la suite demain avec la pose du parebrise et de la vitre arrière et j'attaque la finition de la benne ..