prise du compteur km
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- P'tit nouveau
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4
prise du compteur km
Bonjour,
Je viens de réparer le câble du compteur kilométrique de ma C4. l'ensemble compteur câble fonctionne, mais l'engrenage qui entraîne l'ensemble tourne dans le vide! j'ai passé le doigt dans le logement de l'engrenage et je ne sens aucune denture avec laquelle le pignon pourrait engrener. Depuis que j'ai remonté l'ensemble il y a des "réactions" de l'indicateur de vitesses mais elles sont sporadiques et sans cohérences quelqu'un a-t-il une idée?
Avant de toucher la boite, si cela est nécessaire, je souhaiterai trouver un schéma montrant la prise de mouvement du compteur.
Avec les températures "estivales" qu'il fait en ce moment j'ai hâte de faire prendre l'air a ma torpédo à climatisation atmosphérique
salut à tous cordialement
Prachel
Je viens de réparer le câble du compteur kilométrique de ma C4. l'ensemble compteur câble fonctionne, mais l'engrenage qui entraîne l'ensemble tourne dans le vide! j'ai passé le doigt dans le logement de l'engrenage et je ne sens aucune denture avec laquelle le pignon pourrait engrener. Depuis que j'ai remonté l'ensemble il y a des "réactions" de l'indicateur de vitesses mais elles sont sporadiques et sans cohérences quelqu'un a-t-il une idée?
Avant de toucher la boite, si cela est nécessaire, je souhaiterai trouver un schéma montrant la prise de mouvement du compteur.
Avec les températures "estivales" qu'il fait en ce moment j'ai hâte de faire prendre l'air a ma torpédo à climatisation atmosphérique
salut à tous cordialement
Prachel
-
- Modérateur
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Re: prise du compteur km
Voici un détail de l'entrainement coté boite .
J'espere que cela t'aide .
J'espere que cela t'aide .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Ton compteur a t il déjà marché?
Si non, ta voiture est une commerciale, donc elle ne possédait pas de compteur à l'origine.
Si non, ta voiture est une commerciale, donc elle ne possédait pas de compteur à l'origine.
-
- Prolixe
- Reactions :
[quote="schum22"]Ton compteur a t il déjà marché?
Si non, ta voiture est une commerciale, donc elle ne possédait pas de compteur à l'origine.[/quote]
Cette affirmation est totalement inexacte, car il s'agit ici d'une AC4 TORPEDO COMMERCIALE EXTRA LONGUE symbole de carrosserie SOA , donc "NT" , toujours équipée d'un compteur de vitesse
C4 C6 & C0
Si non, ta voiture est une commerciale, donc elle ne possédait pas de compteur à l'origine.[/quote]
Cette affirmation est totalement inexacte, car il s'agit ici d'une AC4 TORPEDO COMMERCIALE EXTRA LONGUE symbole de carrosserie SOA , donc "NT" , toujours équipée d'un compteur de vitesse
C4 C6 & C0
-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
Je suppose que tu as essayé de faire tourner, au bout du câble, du côté boite (avec perceuse) et là tu peux déjà savoir de quel côté t’orienter.
Louis
Je suppose que tu as essayé de faire tourner, au bout du câble, du côté boite (avec perceuse) et là tu peux déjà savoir de quel côté t’orienter.
Louis
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
[quote="Berjac"][quote="schum22"]Ton compteur a t il déjà marché?
C4 C6 & C0[/quote]
OK, je croyais que c'était à partir des F que les commerciales ont eu des compteurs.
C4 C6 & C0[/quote]
OK, je croyais que c'était à partir des F que les commerciales ont eu des compteurs.
-
- Prolixe
- Reactions :
[quote="Louis31"]Bonjour
Louis[/quote]
..........avec une perceuse , mais en marche arrière sinon tu détériore ton compteur
C4 C6 & C0
Louis[/quote]
..........avec une perceuse , mais en marche arrière sinon tu détériore ton compteur
C4 C6 & C0
-
- Pipelette
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
[quote="Berjac"][quote="Louis31"]Bonjour
Louis[/quote]
C4 C6 & C0[/quote]
Bonjour
Désolé mais ma perceuse (Bosch GSB 20-2) tourne dans les deux sens.
Louis
Louis[/quote]
C4 C6 & C0[/quote]
Bonjour
Désolé mais ma perceuse (Bosch GSB 20-2) tourne dans les deux sens.
Louis