Présentation de yvon89
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Présentation de yvon89
Bonjour , je suis un bleu [ à la retraite ] , et je suis en négo pour l'achat d'une AC4 que j'espère conclure , mais déjà beaucoup d'interrogations me font parcourir votre forum et toutes vos expériences qui me donnent en grande partie réponses .
ALORS MERCI A TOUS ET A BIENTOT .
yvon89
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yvon89
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Re: Présentation de yvon89
Bienvenue Yvon
tiens nous au courant dès que l'affaire est conclue et dis nous en plus sur cette C4
Olivier
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Re: Présentation de yvon89
bienvenue Yvon , si tu as besoin de conseils pour cet achat , tu es au bon endroit . Fait pas le timide , parle nous de ta future acquisition
a bientot
Baptiste
a bientot
Baptiste
Re: Présentation de yvon89
[quote="baptiste"]bienvenue Yvon , si tu as besoin de conseils pour cet achat , tu es au bon endroit . Fait pas le timide , parle nous de ta future acquisition
a bientot
Baptiste[/quote]
Bonsoir , puisque tu te propose , je te mets à contribution : la C4 envisagée a un moteur dont le compteur affiche 26000 Km , et rien n'a été refait dessus sauf toute la partie allumage . Je pense que ce moteur doit avoir 126000 Km , quel est le type de réparation que je risque de faire ? à moins que ces moteurs ne tournant pas très vite soient extrêmement costauds ?
Je vais voir cette voiture la semaine prochaine ; quels sont les points délicats à vérifier ?
Merci pour ta réponse .
a bientot
Baptiste[/quote]
Bonsoir , puisque tu te propose , je te mets à contribution : la C4 envisagée a un moteur dont le compteur affiche 26000 Km , et rien n'a été refait dessus sauf toute la partie allumage . Je pense que ce moteur doit avoir 126000 Km , quel est le type de réparation que je risque de faire ? à moins que ces moteurs ne tournant pas très vite soient extrêmement costauds ?
Je vais voir cette voiture la semaine prochaine ; quels sont les points délicats à vérifier ?
Merci pour ta réponse .
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Re: Présentation de yvon89
oublie le compteur , cela ne veut pas dire grand chose sur ce genre de voiture .... à l'époque on " refaisait " les moteurs assez souvent parfois à 40 000 kms.... il y a donc peu de chance qu'il est 120 000 d'origine....
que la voiture soit complète avec sa carte grise, et surtout la bonne !!!!!!!!!!!!!!!!!
pas bidouillée , le mieux est d'avoir quelques photos...
un cadre de pare-brise en bon état , un tableau de bord complet, un moteur et ses accessoires complets ,
pas de trou dans la carrosserie entre le capot et les portières avant , il s'agit là souvent d'un nid à rouille
des ailes en meilleur état possible car l'heure de carrossier coûte cher ....
pas de trou derrière la malle à la jonction carrosserie châssis ,
une sellerie complète et en meilleur état possible si tu ne souhaites pas la refaire tout de suite
une calandre en meilleur état possible avec chrome à nettoyer
les poignées de portes intérieur et extérieur .....
pneus et chambres neufs , c'est 1500 euros....
et quelques photos on te dira tout de suite ce que l'on en pense
que la voiture soit complète avec sa carte grise, et surtout la bonne !!!!!!!!!!!!!!!!!
pas bidouillée , le mieux est d'avoir quelques photos...
un cadre de pare-brise en bon état , un tableau de bord complet, un moteur et ses accessoires complets ,
pas de trou dans la carrosserie entre le capot et les portières avant , il s'agit là souvent d'un nid à rouille
des ailes en meilleur état possible car l'heure de carrossier coûte cher ....
pas de trou derrière la malle à la jonction carrosserie châssis ,
une sellerie complète et en meilleur état possible si tu ne souhaites pas la refaire tout de suite
une calandre en meilleur état possible avec chrome à nettoyer
les poignées de portes intérieur et extérieur .....
pneus et chambres neufs , c'est 1500 euros....
et quelques photos on te dira tout de suite ce que l'on en pense
Re: Présentation de yvon89
Je te remercie de tous ces éléments auxquels je vais être très attentif .
Pour le kilométrage , j'ai bien l'impression qu'il ne faut pas trop s'y fier . Le véhicule a été restauré il y a 4 ans et le vendeur affirme que depuis il n'a fait que quelques tours de village .D'après les photos le véhicule est pas mal , voire annonce LE BON COIN coloris noire et crème à 10000 € . Tout l'allumage a été refait , dynamo , bougies , faisceau , batterie , tête de delco et vis , pompe à eau .
Les pneumatiques bons ( je verrais l'état d'usure ) mais apparemment ils n'ont pas l'air très usés , les freins neufs y compris l'embrayage .
Les chromes refaits , sellerie neuve peinture neuve .
Je vais tenter de t'envoyer les photos autres que celles qui sont sur l'annonce .
A bientôt
Pour le kilométrage , j'ai bien l'impression qu'il ne faut pas trop s'y fier . Le véhicule a été restauré il y a 4 ans et le vendeur affirme que depuis il n'a fait que quelques tours de village .D'après les photos le véhicule est pas mal , voire annonce LE BON COIN coloris noire et crème à 10000 € . Tout l'allumage a été refait , dynamo , bougies , faisceau , batterie , tête de delco et vis , pompe à eau .
Les pneumatiques bons ( je verrais l'état d'usure ) mais apparemment ils n'ont pas l'air très usés , les freins neufs y compris l'embrayage .
Les chromes refaits , sellerie neuve peinture neuve .
Je vais tenter de t'envoyer les photos autres que celles qui sont sur l'annonce .
A bientôt
Re: Présentation de yvon89
[quote="yvon89"]Je te remercie de tous ces éléments auxquels je vais être très attentif .
Pour le kilométrage , j'ai bien l'impression qu'il ne faut pas trop s'y fier . Le véhicule a été restauré il y a 4 ans et le vendeur affirme que depuis il n'a fait que quelques tours de village .D'après les photos le véhicule est pas mal , voire annonce LE BON COIN coloris noire et crème à 10000 € . Tout l'allumage a été refait , dynamo , bougies , faisceau , batterie , tête de delco et vis , pompe à eau .
Les pneumatiques bons ( je verrais l'état d'usure ) mais apparemment ils n'ont pas l'air très usés , les freins neufs y compris l'embrayage .
Les chromes refaits , sellerie neuve peinture neuve .
Je vais tenter de t'envoyer les photos autres que celles qui sont sur l'annonce .
A bientôt[/quote]
Pour la dernière photo il faut la remettre à la verticale .
Pour le kilométrage , j'ai bien l'impression qu'il ne faut pas trop s'y fier . Le véhicule a été restauré il y a 4 ans et le vendeur affirme que depuis il n'a fait que quelques tours de village .D'après les photos le véhicule est pas mal , voire annonce LE BON COIN coloris noire et crème à 10000 € . Tout l'allumage a été refait , dynamo , bougies , faisceau , batterie , tête de delco et vis , pompe à eau .
Les pneumatiques bons ( je verrais l'état d'usure ) mais apparemment ils n'ont pas l'air très usés , les freins neufs y compris l'embrayage .
Les chromes refaits , sellerie neuve peinture neuve .
Je vais tenter de t'envoyer les photos autres que celles qui sont sur l'annonce .
A bientôt[/quote]
Pour la dernière photo il faut la remettre à la verticale .
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Re: Présentation de yvon89
C'est fort ils n'ont même pas eu l'idée de monter le bloc compteur du bon coté du tableau de bord!
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Re: Présentation de yvon89
L'extérieur semble sympathique
Bon si tu dois négocier voilà quelques éléments , il manque les "silents blocs" de porte , la sellerie n'est pas d'origine et le siège passager avant me semble un peu trop en position " couchette " , la sellerie n'est pas d'origine , le bois du haut du tableau de bord n'est pas d'origine , les trous dans le tableau de bord non plus et le bloc compteur semble déboité et les cadrans sont intervertis , le volant en bois semble refait mais devrait être noir, le cadre de pare brise devrait être chromé et pas noir , il manque le rétroviseur intérieur....
ceci n'est que d'après les 3 photos, pour le reste il est nécessaire de disposer d'autres photos ....
Maintenant il n'y a rien de rédhibitoire non plus ce sont des choses à revoir petit à petit , mais cela peut servir de levier dans le cadre d'une négociation financière avec le vendeur sur le prix de vente final
Bon si tu dois négocier voilà quelques éléments , il manque les "silents blocs" de porte , la sellerie n'est pas d'origine et le siège passager avant me semble un peu trop en position " couchette " , la sellerie n'est pas d'origine , le bois du haut du tableau de bord n'est pas d'origine , les trous dans le tableau de bord non plus et le bloc compteur semble déboité et les cadrans sont intervertis , le volant en bois semble refait mais devrait être noir, le cadre de pare brise devrait être chromé et pas noir , il manque le rétroviseur intérieur....
ceci n'est que d'après les 3 photos, pour le reste il est nécessaire de disposer d'autres photos ....
Maintenant il n'y a rien de rédhibitoire non plus ce sont des choses à revoir petit à petit , mais cela peut servir de levier dans le cadre d'une négociation financière avec le vendeur sur le prix de vente final
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Re: Présentation de yvon89
Bonsoir
-1-......la position très inclinée des dossiers de sièges des AC4 est un défaut typique dur ces voitures.
-2-En ce qui concerne le volant , je crois reconnaitre un volant refait par quelqu'un de l 'ARDÈCHE, volant dans lequel les fraisages des points d'attache sur les branches ne sont pas assez profondes ce qui donne cet aspect de "décalé" vers le haut (C'est ce que j'avais signalé à WILLIAM 29 lorsque j'avais donné ses coordonnées , mais avec cette correction le rapport qualité/prix serait raisonnable)
Pour donner un avis sur cette voiture AC4 berline, tout dépend du prix demandé, lequel, à mon idée ne DEVRAIT PAS être élevé
C4 C6 & C0
-1-......la position très inclinée des dossiers de sièges des AC4 est un défaut typique dur ces voitures.
-2-En ce qui concerne le volant , je crois reconnaitre un volant refait par quelqu'un de l 'ARDÈCHE, volant dans lequel les fraisages des points d'attache sur les branches ne sont pas assez profondes ce qui donne cet aspect de "décalé" vers le haut (C'est ce que j'avais signalé à WILLIAM 29 lorsque j'avais donné ses coordonnées , mais avec cette correction le rapport qualité/prix serait raisonnable)
Pour donner un avis sur cette voiture AC4 berline, tout dépend du prix demandé, lequel, à mon idée ne DEVRAIT PAS être élevé
C4 C6 & C0
Re: Présentation de yvon89
Salut à tous , merci pour toutes ces infos , je viens de m'apercevoir qu'il manque également les essuies glaces avec son moteur et les manivelles de lève vitre des portières .
Il est bien évident qu'avec tous ces éléments la négo va commencée .
Je devrais avoir des photos du moteur ; le radiateur a été refait par un pro .
A votre avis quel en serait son prix ? que je puisse avoir une base mini a laquelle je puisse me fier .
Salutations
Il est bien évident qu'avec tous ces éléments la négo va commencée .
Je devrais avoir des photos du moteur ; le radiateur a été refait par un pro .
A votre avis quel en serait son prix ? que je puisse avoir une base mini a laquelle je puisse me fier .
Salutations
Re: Présentation de yvon89
[quote="William29"]L'extérieur semble sympathique
Bon si tu dois négocier voilà quelques éléments , il manque les "silents blocs" de porte , la sellerie n'est pas d'origine et le siège passager avant me semble un peu trop en position " couchette " , la sellerie n'est pas d'origine , le bois du haut du tableau de bord n'est pas d'origine , les trous dans le tableau de bord non plus et le bloc compteur semble déboité et les cadrans sont intervertis , le volant en bois semble refait mais devrait être noir, le cadre de pare brise devrait être chromé et pas noir , il manque le rétroviseur intérieur....
ceci n'est que d'après les 3 photos, pour le reste il est nécessaire de disposer d'autres photos ....
Maintenant il n'y a rien de rédhibitoire non plus ce sont des choses à revoir petit à petit , mais cela peut servir de levier dans le cadre d'une négociation financière avec le vendeur sur le prix de vente final [/quote]
Pour ce qui est de la sellerie , as tu une idée de son coût ce qui va me permettre de négocier encore un peu plus ?
Merci .
Bon si tu dois négocier voilà quelques éléments , il manque les "silents blocs" de porte , la sellerie n'est pas d'origine et le siège passager avant me semble un peu trop en position " couchette " , la sellerie n'est pas d'origine , le bois du haut du tableau de bord n'est pas d'origine , les trous dans le tableau de bord non plus et le bloc compteur semble déboité et les cadrans sont intervertis , le volant en bois semble refait mais devrait être noir, le cadre de pare brise devrait être chromé et pas noir , il manque le rétroviseur intérieur....
ceci n'est que d'après les 3 photos, pour le reste il est nécessaire de disposer d'autres photos ....
Maintenant il n'y a rien de rédhibitoire non plus ce sont des choses à revoir petit à petit , mais cela peut servir de levier dans le cadre d'une négociation financière avec le vendeur sur le prix de vente final [/quote]
Pour ce qui est de la sellerie , as tu une idée de son coût ce qui va me permettre de négocier encore un peu plus ?
Merci .
Re: Présentation de yvon89
Bonjour,
Il se peut que les photos aient été prises il y a quelques temps pendant la restauration de l'auto. En effet, il manque l'accastillage des portes, mais il y a un tournevis sur le plancher, d'ou mon impression de photos prises pendant la phase finale de la restauration.
Faudrait demander au vendeur ! Pour la sellerie, le fait qu'elle soit réalisée en 2 tons de marron-crème, je trouve que çà donne une impression de Déco à la Valérie Damidot... et pas du tout dans l'esprit années 30 !
Avant de se lancer dans une négo, je pense qu'il faut voir l'auto, essayer, toucher, vérifier, regarder, écouter... éventuellement avec quelqu'un qui connait bien le modèle, ça aide ! La négo en sera plus facile !
Bonne journée
c4ix
Il se peut que les photos aient été prises il y a quelques temps pendant la restauration de l'auto. En effet, il manque l'accastillage des portes, mais il y a un tournevis sur le plancher, d'ou mon impression de photos prises pendant la phase finale de la restauration.
Faudrait demander au vendeur ! Pour la sellerie, le fait qu'elle soit réalisée en 2 tons de marron-crème, je trouve que çà donne une impression de Déco à la Valérie Damidot... et pas du tout dans l'esprit années 30 !
Avant de se lancer dans une négo, je pense qu'il faut voir l'auto, essayer, toucher, vérifier, regarder, écouter... éventuellement avec quelqu'un qui connait bien le modèle, ça aide ! La négo en sera plus facile !
Bonne journée
c4ix
Re: Présentation de yvon89
[quote="C4IX"]Bonjour,
Il se peut que les photos aient été prises il y a quelques temps pendant la restauration de l'auto. En effet, il manque l'accastillage des portes, mais il y a un tournevis sur le plancher, d'ou mon impression de photos prises pendant la phase finale de la restauration.
Faudrait demander au vendeur ! Pour la sellerie, le fait qu'elle soit réalisée en 2 tons de marron-crème, je trouve que çà donne une impression de Déco à la Valérie Damidot... et pas du tout dans l'esprit années 30 !
Avant de se lancer dans une négo, je pense qu'il faut voir l'auto, essayer, toucher, vérifier, regarder, écouter... éventuellement avec quelqu'un qui connait bien le modèle, ça aide ! La négo en sera plus facile !
Bonne journée
c4ix[/quote]
Salut , si je traite cette affaire il est bien évident que je ne garderai pas cette déco abomifreuse , tout au moins les panneaux , car les sièges m'ont l'air acceptables . De toute façon je vais la voire le 21 , d'ici là je suis à la chasse aux infos .
Bonsoir
yvon89
Il se peut que les photos aient été prises il y a quelques temps pendant la restauration de l'auto. En effet, il manque l'accastillage des portes, mais il y a un tournevis sur le plancher, d'ou mon impression de photos prises pendant la phase finale de la restauration.
Faudrait demander au vendeur ! Pour la sellerie, le fait qu'elle soit réalisée en 2 tons de marron-crème, je trouve que çà donne une impression de Déco à la Valérie Damidot... et pas du tout dans l'esprit années 30 !
Avant de se lancer dans une négo, je pense qu'il faut voir l'auto, essayer, toucher, vérifier, regarder, écouter... éventuellement avec quelqu'un qui connait bien le modèle, ça aide ! La négo en sera plus facile !
Bonne journée
c4ix[/quote]
Salut , si je traite cette affaire il est bien évident que je ne garderai pas cette déco abomifreuse , tout au moins les panneaux , car les sièges m'ont l'air acceptables . De toute façon je vais la voire le 21 , d'ici là je suis à la chasse aux infos .
Bonsoir
yvon89
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Re: Présentation de yvon89
Une sellerie faite par un pro, avec facture et TVA c'est cher très cher je pense environ avec le tissus qui n'est pas donné et la façon entre
3500 et 5 000 euros, car il y a beaucoup de main d’œuvre , et de la main d’œuvre qualifiée et de plus en plus rare....
c'est la première c4 que tu vois ou en as tu vu d'autre , il est parfois nécessaire de se déplacer mais ce n'est pas non plus une clio , et parfois entre deux modèles on peut gagner du temps et de l'argent , car il vaut mieux aller chercher un véhicule plus loin et légèrement plus onéreux , mais avoir une voiture top pour en profiter tout de suite.... de toute façon une voiture restaurée , c'est des factures , un gros album photo etc....
Pour le prix il faut les autres photos pour te répondre .....
3500 et 5 000 euros, car il y a beaucoup de main d’œuvre , et de la main d’œuvre qualifiée et de plus en plus rare....
c'est la première c4 que tu vois ou en as tu vu d'autre , il est parfois nécessaire de se déplacer mais ce n'est pas non plus une clio , et parfois entre deux modèles on peut gagner du temps et de l'argent , car il vaut mieux aller chercher un véhicule plus loin et légèrement plus onéreux , mais avoir une voiture top pour en profiter tout de suite.... de toute façon une voiture restaurée , c'est des factures , un gros album photo etc....
Pour le prix il faut les autres photos pour te répondre .....
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Re: Présentation de yvon89
bonjour Yvon , je vois que tu as eu pas mal de petits conseils des uns et des autres .
Comme le disait C4IX , il se peut que la réalité soit loin des photos . Il y a rien de mieux que de voir ce vehicule de tes propres yeux , et pourquoi pas de voir si une personne du forum , un peu plus éclairé que toi sur le sujet , ne se trouve pas trop loin de ce vehicule .
Tu te trouve dans quelle coin , ou plutôt le vehicule ??
Tient nous au courant.
Baptiste
Comme le disait C4IX , il se peut que la réalité soit loin des photos . Il y a rien de mieux que de voir ce vehicule de tes propres yeux , et pourquoi pas de voir si une personne du forum , un peu plus éclairé que toi sur le sujet , ne se trouve pas trop loin de ce vehicule .
Tu te trouve dans quelle coin , ou plutôt le vehicule ??
Tient nous au courant.
Baptiste
Re: Présentation de yvon89
[quote="William29"]Une sellerie faite par un pro, avec facture et TVA c'est cher très cher je pense environ avec le tissus qui n'est pas donné et la façon entre
3500 et 5 000 euros, car il y a beaucoup de main d’œuvre , et de la main d’œuvre qualifiée et de plus en plus rare....
c'est la première c4 que tu vois ou en as tu vu d'autre , il est parfois nécessaire de se déplacer mais ce n'est pas non plus une clio , et parfois entre deux modèles on peut gagner du temps et de l'argent , car il vaut mieux aller chercher un véhicule plus loin et légèrement plus onéreux , mais avoir une voiture top pour en profiter tout de suite.... de toute façon une voiture restaurée , c'est des factures , un gros album photo etc....
Pour le prix il faut les autres photos pour te répondre ..... [/quote]
Salut William , ce n'est pas la première que j'ai vu , il y en a eu 2 dont une a finir , l'autre était prête à partir , lorsque j'ai appelé le vendeur pour lui donner mon accord elle était vendue de la veille .
ce que je souhaite c'est bien sûr pouvoir en profiter rapidement , sinon je me serai dirigé sur une carcasse à restaurer .
Je ne désespère pas encore .
Pour le prix , j'ai conversé avec BERJAC que tu connais , qui m'a donné quelques idées à ce sujet et bien d'autres choses intéressantes sur cette affaire .
Je vais d'abord voire ce véhicule et je vous en reparlerai avant de prendre ma décision .
Encore merci à tous .
3500 et 5 000 euros, car il y a beaucoup de main d’œuvre , et de la main d’œuvre qualifiée et de plus en plus rare....
c'est la première c4 que tu vois ou en as tu vu d'autre , il est parfois nécessaire de se déplacer mais ce n'est pas non plus une clio , et parfois entre deux modèles on peut gagner du temps et de l'argent , car il vaut mieux aller chercher un véhicule plus loin et légèrement plus onéreux , mais avoir une voiture top pour en profiter tout de suite.... de toute façon une voiture restaurée , c'est des factures , un gros album photo etc....
Pour le prix il faut les autres photos pour te répondre ..... [/quote]
Salut William , ce n'est pas la première que j'ai vu , il y en a eu 2 dont une a finir , l'autre était prête à partir , lorsque j'ai appelé le vendeur pour lui donner mon accord elle était vendue de la veille .
ce que je souhaite c'est bien sûr pouvoir en profiter rapidement , sinon je me serai dirigé sur une carcasse à restaurer .
Je ne désespère pas encore .
Pour le prix , j'ai conversé avec BERJAC que tu connais , qui m'a donné quelques idées à ce sujet et bien d'autres choses intéressantes sur cette affaire .
Je vais d'abord voire ce véhicule et je vous en reparlerai avant de prendre ma décision .
Encore merci à tous .
Re: Présentation de yvon89
[quote="baptiste"]bonjour Yvon , je vois que tu as eu pas mal de petits conseils des uns et des autres .
Comme le disait C4IX , il se peut que la réalité soit loin des photos . Il y a rien de mieux que de voir ce vehicule de tes propres yeux , et pourquoi pas de voir si une personne du forum , un peu plus éclairé que toi sur le sujet , ne se trouve pas trop loin de ce vehicule .
Tu te trouve dans quelle coin , ou plutôt le vehicule ??
Tient nous au courant.
Baptiste[/quote]
Salut Baptiste , en effet les conseils fusent de toutes parts , et sont très instructifs , pour être très franc j'étais loin d'imaginer que ce forum pouvait apporter une telle solidarité au sein d'une même passion .
Je ne peux que vous en remercier tous .
Pour cette affaire , comme j'ai répondu à William , je vais déjà aller voire cette auto et après on verra pour la décision .
Comme le disait C4IX , il se peut que la réalité soit loin des photos . Il y a rien de mieux que de voir ce vehicule de tes propres yeux , et pourquoi pas de voir si une personne du forum , un peu plus éclairé que toi sur le sujet , ne se trouve pas trop loin de ce vehicule .
Tu te trouve dans quelle coin , ou plutôt le vehicule ??
Tient nous au courant.
Baptiste[/quote]
Salut Baptiste , en effet les conseils fusent de toutes parts , et sont très instructifs , pour être très franc j'étais loin d'imaginer que ce forum pouvait apporter une telle solidarité au sein d'une même passion .
Je ne peux que vous en remercier tous .
Pour cette affaire , comme j'ai répondu à William , je vais déjà aller voire cette auto et après on verra pour la décision .
Re: Présentation de yvon89
[quote="baptiste"]bonjour Yvon , je vois que tu as eu pas mal de petits conseils des uns et des autres .
Comme le disait C4IX , il se peut que la réalité soit loin des photos . Il y a rien de mieux que de voir ce vehicule de tes propres yeux , et pourquoi pas de voir si une personne du forum , un peu plus éclairé que toi sur le sujet , ne se trouve pas trop loin de ce vehicule .
Tu te trouve dans quelle coin , ou plutôt le vehicule ??
Tient nous au courant.
Baptiste[/quote]
J'oubliais , je suis sur AVALLON 89 et le véhicule est sur ARRAS ;
Comme le disait C4IX , il se peut que la réalité soit loin des photos . Il y a rien de mieux que de voir ce vehicule de tes propres yeux , et pourquoi pas de voir si une personne du forum , un peu plus éclairé que toi sur le sujet , ne se trouve pas trop loin de ce vehicule .
Tu te trouve dans quelle coin , ou plutôt le vehicule ??
Tient nous au courant.
Baptiste[/quote]
J'oubliais , je suis sur AVALLON 89 et le véhicule est sur ARRAS ;
Re: Présentation de yvon89
Bonjour à tous , après quelques tergiversations et conseils très utiles de certains d'entre vous que je remercie , j'ai pris contact avec HOULOTTE qui m'avait laissé un MP m'informant de la vente de son auto , je suis donc allé voire cette merveille , et nous avons conclu cette cession .
Je suis donc propriétaire d'une CITRO AC4 NT, mais je n'en prendrait possession que début MAI .
Je vous présente quand même la photo de MEMERE , qui roule très bien malgré son âge avancé .
La restauration a une vingtaine d'année , j'ai donc quelques petits travaux à ma charge , et je vais vous en donner la liste , que ceux qui peuvent me donner des infos sur ceci n'hésitent pas je suis preneur ;
Ou puis je trouver une courroie de ventilateur ?
Ou puis je trouver des poignées de porte , à ce sujet il me semble avoir lu quelque part qu'il existait des poignées en bronze chromé ? qui peut me le confirmer ? J'en ai trouvé chez RENEL , mais ce sont des poignées de B14 , était ce les mêmes que les C4 ?
Pour la peinture il y a quelques retouches à faire mais HOULOUTTE n'a pas pu me donner ni les références , ni la composition de la peinture , je pense qu'a l'époque ou celle ci a été faite ( environ 1992 ) il n'existait pas encore de peinture carrosserie à l'eau ? ce devait être de la cellulo ?
Il me faut également trouver des butées de caoutchouc pour les portières , j'en ai vu chez ENPI , mais celles ci se fixent sur la portière ou dans les encoches sur les montants ?
Sur cette C4 , il n'y a pas de renfort en V en partie haute du moteur maintenant l'écartement entre l'avant de la caisse et le radiateur ,est ce normal sur ce modèle ? sinon est ce que l'un d'entre vous peut me donner le diamètre des ces rond qui j'imagine sont pleins , je vais en fabriquer un jeu .
Sur ce modèle , est ce que le radiateur était chromé ou nickelé , ainsi que les enjoliveurs de phares et la colonne de direction ?
Pour l'heur c'est à peu prêt tout ce dont je me rappelle , mais il y aura probablement autre chose lorsque j'aurai MEMERE à la maison .
Merci encore à tous
Bon courage pour vos RENOS
Yvon89
Je suis donc propriétaire d'une CITRO AC4 NT, mais je n'en prendrait possession que début MAI .
Je vous présente quand même la photo de MEMERE , qui roule très bien malgré son âge avancé .
La restauration a une vingtaine d'année , j'ai donc quelques petits travaux à ma charge , et je vais vous en donner la liste , que ceux qui peuvent me donner des infos sur ceci n'hésitent pas je suis preneur ;
Ou puis je trouver une courroie de ventilateur ?
Ou puis je trouver des poignées de porte , à ce sujet il me semble avoir lu quelque part qu'il existait des poignées en bronze chromé ? qui peut me le confirmer ? J'en ai trouvé chez RENEL , mais ce sont des poignées de B14 , était ce les mêmes que les C4 ?
Pour la peinture il y a quelques retouches à faire mais HOULOUTTE n'a pas pu me donner ni les références , ni la composition de la peinture , je pense qu'a l'époque ou celle ci a été faite ( environ 1992 ) il n'existait pas encore de peinture carrosserie à l'eau ? ce devait être de la cellulo ?
Il me faut également trouver des butées de caoutchouc pour les portières , j'en ai vu chez ENPI , mais celles ci se fixent sur la portière ou dans les encoches sur les montants ?
Sur cette C4 , il n'y a pas de renfort en V en partie haute du moteur maintenant l'écartement entre l'avant de la caisse et le radiateur ,est ce normal sur ce modèle ? sinon est ce que l'un d'entre vous peut me donner le diamètre des ces rond qui j'imagine sont pleins , je vais en fabriquer un jeu .
Sur ce modèle , est ce que le radiateur était chromé ou nickelé , ainsi que les enjoliveurs de phares et la colonne de direction ?
Pour l'heur c'est à peu prêt tout ce dont je me rappelle , mais il y aura probablement autre chose lorsque j'aurai MEMERE à la maison .
Merci encore à tous
Bon courage pour vos RENOS
Yvon89
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Re: Présentation de yvon89
Voici quelques éléments de réponse :
La colonne de direction est chromé coté habitacle de la voiture uniquement sur les C6 .
Sur les C4 elle est noire d'un bout a l'autre .
Les butée de portes en caouchout sont fixéex dans les montants entre porte et dans les seuils de porte .
Il y a plusieurs refabriquants : ENPI , 4A , DEPANOTO ...
Pour les poignées , il existe au moins trois modeles mais tous ne vont pas sur ton auto .
La colonne de direction est chromé coté habitacle de la voiture uniquement sur les C6 .
Sur les C4 elle est noire d'un bout a l'autre .
Les butée de portes en caouchout sont fixéex dans les montants entre porte et dans les seuils de porte .
Il y a plusieurs refabriquants : ENPI , 4A , DEPANOTO ...
Pour les poignées , il existe au moins trois modeles mais tous ne vont pas sur ton auto .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Présentation de yvon89
[quote="roadstera91"]Voici quelques éléments de réponse :
La colonne de direction est chromé coté habitacle de la voiture uniquement sur les C6 .
Sur les C4 elle est noire d'un bout a l'autre .
Les butée de portes en caouchout sont fixéex dans les montants entre porte et dans les seuils de porte .
Il y a plusieurs refabriquants : ENPI , 4A , DEPANOTO ...
Pour les poignées , il existe au moins trois modeles mais tous ne vont pas sur ton auto .[/quote]
OK, merci de l'info , les poignées qui sont actuellement sur la voiture ont une incrustation noire , j'en ai trouvé chez RENEL mais il l'est annonce comme des poignées de B14 . Qu'en pense tu ?
Pour la colonne de direction actuellement elle est apparemment nickelé mais très effacé .
La colonne de direction est chromé coté habitacle de la voiture uniquement sur les C6 .
Sur les C4 elle est noire d'un bout a l'autre .
Les butée de portes en caouchout sont fixéex dans les montants entre porte et dans les seuils de porte .
Il y a plusieurs refabriquants : ENPI , 4A , DEPANOTO ...
Pour les poignées , il existe au moins trois modeles mais tous ne vont pas sur ton auto .[/quote]
OK, merci de l'info , les poignées qui sont actuellement sur la voiture ont une incrustation noire , j'en ai trouvé chez RENEL mais il l'est annonce comme des poignées de B14 . Qu'en pense tu ?
Pour la colonne de direction actuellement elle est apparemment nickelé mais très effacé .
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Re: Présentation de yvon89
[quote="yvon89"][quote="roadstera91"]Voici quelques éléments de réponse :
La colonne de direction est chromé coté habitacle de la voiture uniquement sur les C6 .
Sur les C4 elle est noire d'un bout a l'autre .
Les butée de portes en caouchout sont fixéex dans les montants entre porte et dans les seuils de porte .
Il y a plusieurs refabriquants : ENPI , 4A , DEPANOTO ...
Pour les poignées , il existe au moins trois modeles mais tous ne vont pas sur ton auto .[/quote]
OK, merci de l'info , les poignées qui sont actuellement sur la voiture ont une incrustation noire , j'en ai trouvé chez RENEL mais il l'est annonce comme des poignées de B14 . Qu'en pense tu ?
Pour la colonne de direction actuellement elle est apparemment nickelé mais très effacé .[/quote]
Peux tu nous poster quelques photos en gros plan de tes poignées ?
La colonne de direction est chromé coté habitacle de la voiture uniquement sur les C6 .
Sur les C4 elle est noire d'un bout a l'autre .
Les butée de portes en caouchout sont fixéex dans les montants entre porte et dans les seuils de porte .
Il y a plusieurs refabriquants : ENPI , 4A , DEPANOTO ...
Pour les poignées , il existe au moins trois modeles mais tous ne vont pas sur ton auto .[/quote]
OK, merci de l'info , les poignées qui sont actuellement sur la voiture ont une incrustation noire , j'en ai trouvé chez RENEL mais il l'est annonce comme des poignées de B14 . Qu'en pense tu ?
Pour la colonne de direction actuellement elle est apparemment nickelé mais très effacé .[/quote]
Peux tu nous poster quelques photos en gros plan de tes poignées ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: Présentation de yvon89
Félicitations pour l'acquisition!!!!
Vivement début Mai pour toi comme pour nous, que tu puisses nous raconter tout ça en détail.
++
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Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
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Re: Présentation de yvon89
[quote="roadstera91"]Voici quelques éléments de réponse :
La colonne de direction est chromé coté habitacle de la voiture uniquement sur les C6 .
Sur les C4 elle est noire d'un bout a l'autre .
Les butée de portes en caouchout sont fixéex dans les montants entre porte et dans les seuils de porte .
Il y a plusieurs refabriquants : ENPI , 4A , DEPANOTO ...
Pour les poignées , il existe au moins trois modèles mais tous ne vont pas sur ton auto .[/quote]
Concernant les colonnes de direction
Pour les modèles F et G, je d'accord avec toi, mais pour les A et NT, elles étaient chromées ou nickelées.
La colonne de direction est chromé coté habitacle de la voiture uniquement sur les C6 .
Sur les C4 elle est noire d'un bout a l'autre .
Les butée de portes en caouchout sont fixéex dans les montants entre porte et dans les seuils de porte .
Il y a plusieurs refabriquants : ENPI , 4A , DEPANOTO ...
Pour les poignées , il existe au moins trois modèles mais tous ne vont pas sur ton auto .[/quote]
Concernant les colonnes de direction
Pour les modèles F et G, je d'accord avec toi, mais pour les A et NT, elles étaient chromées ou nickelées.