PEINTURE
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
PEINTURE
Bonjour à tous.
J'ai enfin trouvé un peintre pour ma voiture, je pense même que j'ai trouvé la perle rare, il m'a fait voir la voiture qu'il a refaite de son grand- père (top de top) c'est une Peugeot de 1932.
il m'a expliqué toute les phases des travaux qu'il allait faire, je suis retourné la voir aujourd'hui, il me fait un travail superbe.
Le départ
Sur son chariot fabrication de plombier.
Et voici le patron.
Je vous donnerai des nouvelles à la prochaine étape.
A +
Michel
J'ai enfin trouvé un peintre pour ma voiture, je pense même que j'ai trouvé la perle rare, il m'a fait voir la voiture qu'il a refaite de son grand- père (top de top) c'est une Peugeot de 1932.
il m'a expliqué toute les phases des travaux qu'il allait faire, je suis retourné la voir aujourd'hui, il me fait un travail superbe.
Le départ
Sur son chariot fabrication de plombier.
Et voici le patron.
Je vous donnerai des nouvelles à la prochaine étape.
A +
Michel
-
- Membre du Club
- Reactions :
PEINTURE
Bonsoir
Je viens de récupérer la caisse
j'ai déja les portes et les ailes.
Samedi je commence le remontage.
Vous aurez d'autres photos
A+
Michel
Je viens de récupérer la caisse
j'ai déja les portes et les ailes.
Samedi je commence le remontage.
Vous aurez d'autres photos
A+
Michel
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
PEINTURE
Bonjour Michel,
j'ai l'impression que ta voiture est bien partie pour ressembler à celle de Gaston Lagaffe (qui d'ailleurs était une Fiat si je me souviens bien !) :
j'ai l'impression que ta voiture est bien partie pour ressembler à celle de Gaston Lagaffe (qui d'ailleurs était une Fiat si je me souviens bien !) :
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
PEINTURE
j'imagine le plaisire que l'on doit eprouver lorsque la carrosserie revient
chez soit une foit peinte,on a envie de rester certainement jour et nuit
pour la remonter le plus vite possible.
en tout cas bon courage pour le remontage et vivement les prochaines
photos pour nous faire decouvrire l'evolution de cette magnifique C4.
A+
chez soit une foit peinte,on a envie de rester certainement jour et nuit
pour la remonter le plus vite possible.
en tout cas bon courage pour le remontage et vivement les prochaines
photos pour nous faire decouvrire l'evolution de cette magnifique C4.
A+
PEINTURE
[quote="papy voiture"]Bonjour Michel,
[/quote]
Et oui Papy, c'était bien une fiat !
Selon le site officiel Gaston Lagaf : cette voiture est apparue pour la première fois dans la planche 321 (Spirou n. 1380 du 24 septembre 1964), la voiture de Gaston est une FIAT 509 de 1923 ou 1925 . Franquin se souvient qu'un de ses amis avait cette voiture : " Juste après la guerre, il possédait une petite moto allemande, qu'un escroc lui a proposé d'échanger contre une "voiture". Et il a accepté ce machin... Il se déplaçait dans un nuage bleu opaque, un terrifiant nuage d'huile... Quand Jidéhem et moi l'avons dessinée, il ne la possédait plus. J'ai donc dû la reconstituer de mémoire."
[center][/center]
La fiat 509 entièrement restaurée qui était esposé à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris en 2004/05 pour l'expo franquin.
[/quote]
Et oui Papy, c'était bien une fiat !
Selon le site officiel Gaston Lagaf : cette voiture est apparue pour la première fois dans la planche 321 (Spirou n. 1380 du 24 septembre 1964), la voiture de Gaston est une FIAT 509 de 1923 ou 1925 . Franquin se souvient qu'un de ses amis avait cette voiture : " Juste après la guerre, il possédait une petite moto allemande, qu'un escroc lui a proposé d'échanger contre une "voiture". Et il a accepté ce machin... Il se déplaçait dans un nuage bleu opaque, un terrifiant nuage d'huile... Quand Jidéhem et moi l'avons dessinée, il ne la possédait plus. J'ai donc dû la reconstituer de mémoire."
[center][/center]
La fiat 509 entièrement restaurée qui était esposé à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris en 2004/05 pour l'expo franquin.
-
- Membre du Club
- Reactions :
PEINTURE
Bonsoir à tous
Encore qu'elles photos dans le garage
]
Sur la remorque de mon copain
Maintement le pain est sur la planche, relever les manches, y a qu'à, faut qu'on, y a plus qu'à et c'est fini.
A+
Michel
Encore qu'elles photos dans le garage
]
Sur la remorque de mon copain
Maintement le pain est sur la planche, relever les manches, y a qu'à, faut qu'on, y a plus qu'à et c'est fini.
A+
Michel
- Gérald
- Membre du Club
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine 05 12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
PEINTURE
Bonsoir Michel
Magnifique sur son chassis