présentation de vincent
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: présentation de vincent
Yeaaaaaah, super sympa avec la peinture!!!!
Bravo, c'est du bon boulot que tu as réalisé, je me répète mais vivement la suite, tu es en train de construire un rod fort agréable à l'oeil.
La cabine que je trouvais un peu haute a changé de proportion avec la mise en peinture, bravo d'avoir vu ce que ça donnerai avant les finitions.
Je me répète mais... vivement la suite et surtout pour toi, vivement que tu roules!
++
Bravo, c'est du bon boulot que tu as réalisé, je me répète mais vivement la suite, tu es en train de construire un rod fort agréable à l'oeil.
La cabine que je trouvais un peu haute a changé de proportion avec la mise en peinture, bravo d'avoir vu ce que ça donnerai avant les finitions.
Je me répète mais... vivement la suite et surtout pour toi, vivement que tu roules!
++
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
Re: présentation de vincent
Merci ,effectivement il est fort agréable a regarder,et par se topic je prouve ma détermination a rouler avec un rod homologué si je puis dire..car au vu des réflections qui on été dites,le c4 sera très sur,très sain et très joli..
Toutes les pièces de se rod sont neuves,tout ce qui ne se trouvais pas a été réfectionner a neuf,meme les boulons sont neufs..
Je compte meme le passer a la drire pour pas être emmerdé...
Toutes les pièces de se rod sont neuves,tout ce qui ne se trouvais pas a été réfectionner a neuf,meme les boulons sont neufs..
Je compte meme le passer a la drire pour pas être emmerdé...
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3429
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: présentation de vincent
C'est tout à ton honneur. Et je me joins a mes amis pour te féliciter pour a qualité du travail accompli.
Re: présentation de vincent
bonjour et meilleurs voeux a toutes et a tous,je me permet de revenir faire un déterrage,en effet je n'ai plus donner suite a la fin de la construction du rod..
donc,il a belle et bien été fini pour le 14 juillet ,pour le meeting que l'on organise tous les ans avec le club,j'ai rouler avec tout l'été ce qui ma permis de voir les défauts a corriger et il y'en as quelqu'uns..
pas de panique ,je suis donc entrain de reprendre tout les défauts,et de faire certaines finitions plus propre..
le rod est passé au CT,il a fallu pour cela que je le relève a l'avant donc j'ai modifié les lames ce qui ma permis de gagner 4 cm ,c'est pas énorme mais je peux pas faire mieux..
controlé par la gendarmerie,ok aucun problème,ils on meme pris une photo
j'ai fait une petite vidéo qui reprend les grosses étapes de la constructuion du rod,de la récupération des épaves au dernier jour ou j'ai roulé juste avant de l'hiverner pour les travaux début octobre..
http://www.youtube.com/watch?v=fHJjUhZqgmA" onclick="window.open(this.href);return false;
[BBvideo 560,340]http://www.youtube.com/watch?v=fHJjUhZqgmA[/BBvideo]
donc,il a belle et bien été fini pour le 14 juillet ,pour le meeting que l'on organise tous les ans avec le club,j'ai rouler avec tout l'été ce qui ma permis de voir les défauts a corriger et il y'en as quelqu'uns..
pas de panique ,je suis donc entrain de reprendre tout les défauts,et de faire certaines finitions plus propre..
le rod est passé au CT,il a fallu pour cela que je le relève a l'avant donc j'ai modifié les lames ce qui ma permis de gagner 4 cm ,c'est pas énorme mais je peux pas faire mieux..
controlé par la gendarmerie,ok aucun problème,ils on meme pris une photo
j'ai fait une petite vidéo qui reprend les grosses étapes de la constructuion du rod,de la récupération des épaves au dernier jour ou j'ai roulé juste avant de l'hiverner pour les travaux début octobre..
http://www.youtube.com/watch?v=fHJjUhZqgmA" onclick="window.open(this.href);return false;
[BBvideo 560,340]http://www.youtube.com/watch?v=fHJjUhZqgmA[/BBvideo]
Re: présentation de vincent
Bonsoir Vincent, et bien moi je dit chapeau, et bravo à une personne qui pour moi réconcilie le monde des "hotrodistes" avec la communauté des C4istes.
En effet l'histoire nous à montré que les C4 étaient grandement privilégiées pour les transformation de ce type, mais malheureusement peu de projets aboutissent et bon nombre de nos anciennes finissent à la ferraille.
Bravo à toi pour ton travail, et pour avoir emmené ce projet à son terme.
Et comme j'ai l'habitude de dire, une C4 même en hot rod, est toujours préférable à une C4 qui pourrie au fond d'un champs.
En effet l'histoire nous à montré que les C4 étaient grandement privilégiées pour les transformation de ce type, mais malheureusement peu de projets aboutissent et bon nombre de nos anciennes finissent à la ferraille.
Bravo à toi pour ton travail, et pour avoir emmené ce projet à son terme.
Et comme j'ai l'habitude de dire, une C4 même en hot rod, est toujours préférable à une C4 qui pourrie au fond d'un champs.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Re: présentation de vincent
ouais ouais ouais,
je ne veux pas déclencher le buzz, mais je reste perplexe.
Tout d'abord parce que je préfère les hot rod plus haut, style Ford 32, mais pour cela, ce n' est qu'une histoire de goût personnel.
Maintenant, et sans critiquer le genre du véhicule, comment peut-on assurer ce genre de véhicule transformé radicalement, avec moteur passé à l'arrière, et rouler sur voie ouverte avec des roues sans ailes et sans protection. Enfin, comment obtenir une carte grise avec une auto totalement reconstruite.
Simple questions, je n'ai aucun grief contre toi Vincent, et d'ailleurs j'ai suivi ta reconstruction. Je préfère la calandre actuelle que celle que tu avais installé en premier lieu.
Bonne soirée
PHIL47
je ne veux pas déclencher le buzz, mais je reste perplexe.
Tout d'abord parce que je préfère les hot rod plus haut, style Ford 32, mais pour cela, ce n' est qu'une histoire de goût personnel.
Maintenant, et sans critiquer le genre du véhicule, comment peut-on assurer ce genre de véhicule transformé radicalement, avec moteur passé à l'arrière, et rouler sur voie ouverte avec des roues sans ailes et sans protection. Enfin, comment obtenir une carte grise avec une auto totalement reconstruite.
Simple questions, je n'ai aucun grief contre toi Vincent, et d'ailleurs j'ai suivi ta reconstruction. Je préfère la calandre actuelle que celle que tu avais installé en premier lieu.
Bonne soirée
PHIL47
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8674
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: présentation de vincent
Cela reste au moins un projet abouti .
Ce ne sont pas mes idées mais le résultat ressemble a quelque chose .
Ce ne sont pas mes idées mais le résultat ressemble a quelque chose .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 429
- Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: présentation de vincent
Je suis toujours admiratif de tous ces projets "Custom". Un grand bravo à toi de la part d'un ancien de la famille "Custom" (Rieux Volvestre 31)
Re: présentation de vincent
pour te répondre phil,le moteur est passer a l'arrière tout simplement parcque le chassis de base est un chassis de cox,et que les cox ont un moteur arrière,et je suis d'accord avec toi je préfère aussi les ford 32,mais mon portefeuille devras rester sur du volksrod
pour l'assurance et les papiers c'est simple,j'ai une carte grise cox mod,en gros j'ai le chasis de la carte grise,avec les numéro et la plaque,donc en règle et non retapé ce qui est très très très rare,et sur ce chassis je peux y mettre se que je veux en carrosserie,de la vw,du porsche,du buggy etc..
la loi ne peux rien contre ce genre de carte grise qui je le rappel est totalement en règle,et je suis assuré en vw plateau ridelle type 26..
au CT ,du fait que la carte grise est conforme et en adéquation avec le chassis il n'y a auccun problème!
après oui tu as raison sur un point et c'est la ou le bas blesse,il faudrais, pour etre a 100 % conforme des protèges roues,chose qui va etre fabriqué sur mesure 'démontable pour les meeting et je les remettrais pour la route.
le chassis a subit quelques transformations mais dans la limite du raissonnable,il n'as pas été tranché dans tout les sens,il est fiable et certainement plus solide aujourd'hui du fait qu'il a été renforcé,comparé a un chassis d'origine.
content que se projet vous plaise,je mettrait d'autres photos quand il sera pret a repartir sur les routes au printemps..
d'ailleurs pour la petite info il pèse a plein 740 kilos ,et en comparaison il freigne mieux qu'une mégane,on a fait des essais
pour l'assurance et les papiers c'est simple,j'ai une carte grise cox mod,en gros j'ai le chasis de la carte grise,avec les numéro et la plaque,donc en règle et non retapé ce qui est très très très rare,et sur ce chassis je peux y mettre se que je veux en carrosserie,de la vw,du porsche,du buggy etc..
la loi ne peux rien contre ce genre de carte grise qui je le rappel est totalement en règle,et je suis assuré en vw plateau ridelle type 26..
au CT ,du fait que la carte grise est conforme et en adéquation avec le chassis il n'y a auccun problème!
après oui tu as raison sur un point et c'est la ou le bas blesse,il faudrais, pour etre a 100 % conforme des protèges roues,chose qui va etre fabriqué sur mesure 'démontable pour les meeting et je les remettrais pour la route.
le chassis a subit quelques transformations mais dans la limite du raissonnable,il n'as pas été tranché dans tout les sens,il est fiable et certainement plus solide aujourd'hui du fait qu'il a été renforcé,comparé a un chassis d'origine.
content que se projet vous plaise,je mettrait d'autres photos quand il sera pret a repartir sur les routes au printemps..
d'ailleurs pour la petite info il pèse a plein 740 kilos ,et en comparaison il freigne mieux qu'une mégane,on a fait des essais
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: présentation de vincent
Je vais être à contre courant
Si sur l'engin lui même je n'ai rien à dire, qui est sympa et tout et tout...... et que j'ai beaucoup de respect pour le boulot , les heures et l'investissement que tu as passé sur ton projet....et sans vouloir polémiquer en aucune manière car nous avons déjà échangé sur ce sujet longuement il y a quelques mois.....
je ne partage toujours pas ton analyse sur le volet administratif, et réglementaire de ton automobile vis à vis du code de la route..... même si deux gendarmes ignorants se sont amusés à la photographier..... car en dépit de la méthode Coué que tu t'appliques et du contrôle technique que tu détiens.......... ce véhicule est en infraction quoique tu en dises
car reconstruit en 2013, tu devrais disposer d'un dossier de réception à cette date et non à une date antérieure 1970 par exemple
et ce n'est pas parce que ton châssis a été validé à une époque sous une autre forme avec un dossier technique à la clès qu'implicitement cela valide aujourd'hui ta réalisation avec le moteur , la carrosserie ou les freins ou l'éclairage ou le reste de ton choix
je suis désagréable mais c'est la vérité et tu le sais parfaitement
http://www.dreams-cars.org/voitures-ame ... n-hot-rod/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dreams-cars.org/voitures-ame ... modifiees/" onclick="window.open(this.href);return false;
Si sur l'engin lui même je n'ai rien à dire, qui est sympa et tout et tout...... et que j'ai beaucoup de respect pour le boulot , les heures et l'investissement que tu as passé sur ton projet....et sans vouloir polémiquer en aucune manière car nous avons déjà échangé sur ce sujet longuement il y a quelques mois.....
je ne partage toujours pas ton analyse sur le volet administratif, et réglementaire de ton automobile vis à vis du code de la route..... même si deux gendarmes ignorants se sont amusés à la photographier..... car en dépit de la méthode Coué que tu t'appliques et du contrôle technique que tu détiens.......... ce véhicule est en infraction quoique tu en dises
car reconstruit en 2013, tu devrais disposer d'un dossier de réception à cette date et non à une date antérieure 1970 par exemple
et ce n'est pas parce que ton châssis a été validé à une époque sous une autre forme avec un dossier technique à la clès qu'implicitement cela valide aujourd'hui ta réalisation avec le moteur , la carrosserie ou les freins ou l'éclairage ou le reste de ton choix
je suis désagréable mais c'est la vérité et tu le sais parfaitement
http://www.dreams-cars.org/voitures-ame ... n-hot-rod/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dreams-cars.org/voitures-ame ... modifiees/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: présentation de vincent
Bonsoir VINCENT,
Je comprend bien ce que tu me dis, mais je pense que l'on n'a pas les mêmes lois que nos voisins d'outre-manche qui sont les rois de l'assemblage mécanique et carrosserie ( kit-cars à monter soi-même par exemple).
Cela ne veut pas dire que je suis contre, au contraire, ça fait réfléchir et cela permet de d' appliquer des méthodes mathématiques.
Ca fait rêver aussi, et ça manque de nos jours.....
PHIL47
Je comprend bien ce que tu me dis, mais je pense que l'on n'a pas les mêmes lois que nos voisins d'outre-manche qui sont les rois de l'assemblage mécanique et carrosserie ( kit-cars à monter soi-même par exemple).
Cela ne veut pas dire que je suis contre, au contraire, ça fait réfléchir et cela permet de d' appliquer des méthodes mathématiques.
Ca fait rêver aussi, et ça manque de nos jours.....
PHIL47
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: présentation de vincent
Bonjour
Bien que je sois admiratif sur une telle réalisation TERMINEE, je ne peux que partager les avis de WILLIAM29 et de PHIL 47
C4 C6 & C0
Bien que je sois admiratif sur une telle réalisation TERMINEE, je ne peux que partager les avis de WILLIAM29 et de PHIL 47
C4 C6 & C0
Re: présentation de vincent
william tu as raison si l'on pousse les limites de l'administration,meme toi et tout ceux de ce formum sont hors la lois,meme 100 % d'origine et tu le sais aussi
certe il a été reconstruit en 2013,ma carte grise est de 54,mais en meme temps les gens de la maréchaussée ne savent pas si ce véhicule a été reconstruit pré 70 ou ou pas!
meme si je ne suis pas et j'en suis conscient 100 % en règle vis a vis des entres lignes du code de la route,je suis je pense très proche du maximum que l'ont puisse faire,beaucoups de réalisations de se type on une carte grise rapporté tu sais et la c'est un délit,moi si on vérifie la procédure ,(ceux qui a été fait par les deux gendarmes incompétant comme tu le dis),je suis en règle sur les logiciels de la pref,mon véhicule et bien signalé comme MOD,au dela de ca,j'ai des ceintures de sécurité au normes,des feux et phares règlementaires,un essuis glace parfaitement fonctionnel,des freins en parfait état de marche,et mon véhicule n'est pas en pleine déterioration,donc oui quand on m'arrete on me demande les papiers,quelques explications ,et voila..
je pense meme etre plus en règle que beaucoup ,beaucoup,de personnes qui roulent avec des tas de merdes,anciennes ou récents,modifiés avec de la chinesse touch,et au premier carton ca prend feu...
alors oui on peut discuter sans fin sur la norme de mon véhicule ,mais le but étant de voir et d'aprécier (meme si certains restent integristent)le travail fournit,et un travail effectué avec l'amour et la passion et non a coup de billets de 1000 pour faire la cake dans la rue
certe il a été reconstruit en 2013,ma carte grise est de 54,mais en meme temps les gens de la maréchaussée ne savent pas si ce véhicule a été reconstruit pré 70 ou ou pas!
meme si je ne suis pas et j'en suis conscient 100 % en règle vis a vis des entres lignes du code de la route,je suis je pense très proche du maximum que l'ont puisse faire,beaucoups de réalisations de se type on une carte grise rapporté tu sais et la c'est un délit,moi si on vérifie la procédure ,(ceux qui a été fait par les deux gendarmes incompétant comme tu le dis),je suis en règle sur les logiciels de la pref,mon véhicule et bien signalé comme MOD,au dela de ca,j'ai des ceintures de sécurité au normes,des feux et phares règlementaires,un essuis glace parfaitement fonctionnel,des freins en parfait état de marche,et mon véhicule n'est pas en pleine déterioration,donc oui quand on m'arrete on me demande les papiers,quelques explications ,et voila..
je pense meme etre plus en règle que beaucoup ,beaucoup,de personnes qui roulent avec des tas de merdes,anciennes ou récents,modifiés avec de la chinesse touch,et au premier carton ca prend feu...
alors oui on peut discuter sans fin sur la norme de mon véhicule ,mais le but étant de voir et d'aprécier (meme si certains restent integristent)le travail fournit,et un travail effectué avec l'amour et la passion et non a coup de billets de 1000 pour faire la cake dans la rue
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: présentation de vincent
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton analyse.....toutefois dire que nous sommes tous hors la loi est peut être un peu excessif non ?
mais sans vouloir entrer dans les détails sur ce forum public, une partie de ma vie professionnelle, me, ou m'a conduit à travailler sur ce genre de dossier administratif et j'en connais le résultat en cas de découverte à savoir :
confiscation du document administratif ayant permis de circuler sur le domaine public avec son placement sous scellé judiciaire
retrait de la voie publique du véhicule en question, placé également sous "immobilisation" et ensuite séquestre judiciaire selon les circonstances, avec passage d'expert judiciaire et ensuite destruction physique sous contrôle d'un tiers accrédité .
et poursuites devant la juridiction concernée.... ( tribunal correctionnel)
C'est dommage car moi même je regarde, depuis plus de 30 ans régulièrement les répliques et autres engins hors normes, à 20 ans j'étais d'ailleurs abonné à CHROME ET FLAMME et ensuite à NITRO, et tout comme toi je suis un passionné mais je connais aussi les limites de notre réglementation Française, qui n'est malheureusement pas encore harmonisée à celles de certains de nos pays voisins, et ce en dépit des promesses des uns et des autres... et pour te rejoindre voilà un autre scandale que tu connais aussi...
http://www.charentelibre.fr/2011/09/16/ ... 054970.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention ,mes propos ne sont pas là pour "effrayer" ou " faire peur" ils sont simplement ceux de quelqu'un ayant un retour d'expérience dans le domaine administratif ( hors contexte accident corporel ou mortel, qui n'est pas mon domaine)
En tout cas bravo d'avoir mené à bout ta réalisation , maintenant au plaisir de se rencontrer sur des "concentre" se déroulant sur un domaine privé sous le beau soleil du sud ouest
mais sans vouloir entrer dans les détails sur ce forum public, une partie de ma vie professionnelle, me, ou m'a conduit à travailler sur ce genre de dossier administratif et j'en connais le résultat en cas de découverte à savoir :
confiscation du document administratif ayant permis de circuler sur le domaine public avec son placement sous scellé judiciaire
retrait de la voie publique du véhicule en question, placé également sous "immobilisation" et ensuite séquestre judiciaire selon les circonstances, avec passage d'expert judiciaire et ensuite destruction physique sous contrôle d'un tiers accrédité .
et poursuites devant la juridiction concernée.... ( tribunal correctionnel)
C'est dommage car moi même je regarde, depuis plus de 30 ans régulièrement les répliques et autres engins hors normes, à 20 ans j'étais d'ailleurs abonné à CHROME ET FLAMME et ensuite à NITRO, et tout comme toi je suis un passionné mais je connais aussi les limites de notre réglementation Française, qui n'est malheureusement pas encore harmonisée à celles de certains de nos pays voisins, et ce en dépit des promesses des uns et des autres... et pour te rejoindre voilà un autre scandale que tu connais aussi...
http://www.charentelibre.fr/2011/09/16/ ... 054970.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention ,mes propos ne sont pas là pour "effrayer" ou " faire peur" ils sont simplement ceux de quelqu'un ayant un retour d'expérience dans le domaine administratif ( hors contexte accident corporel ou mortel, qui n'est pas mon domaine)
En tout cas bravo d'avoir mené à bout ta réalisation , maintenant au plaisir de se rencontrer sur des "concentre" se déroulant sur un domaine privé sous le beau soleil du sud ouest
Re: présentation de vincent
tu sais will,aujourd'hui le simple fait de changer de marques de pneus est un délit,en effet quand tu achètes un véhicule il est vendu avec une certaine marque,et normalement la loi,poussé dans son vice le plus extreme t'interdit de changer juste de marque ,tu as des michelin tu n'as pas le droit de rouler en pirelli,et quand je dit que vous etes tous ici hors la loi je n'extrapole pas du tout,vous faitestous de la réparation ou remise a neuf de votre véhicule,sachant qu'en 2014 il n'y a plus certaines pièces d'origine on est obligé de passer en repro,et donc la repro meme en made in france est tout simplement illégal passible d'une amende de 75000 euros et confiscation du véhicule!!
j'étais gendarme pendant 8 ans ,au peloton autoroutier et crois moi je connais aussi les tolérences et les limites!!
oui je peux un jour tomber sur deux gros c...,qui respectent au pied de la lettre la loi et qui mettront mon véhicule en fourrière,je suis conscient de la chose oui,mais la plus part du temps les forces de l'ordre repèrent dessuite un véhicule tolérant d'un véhicule illégal,je dirais que le miens est tolérant..
d'ailleurs je l'avait dit au début de mon post,mon but est de le passer aux mines ,et si je met les caches roues il passe pour sur,ma hauteur meme si il est bas est règlementaire,7cm minimum,la signalétique présente et fonctionnelle,le klaxon,les ceintures qui ne sont pas obligatoire celon l'année du véhicule,le freinage qui est neuf et en parfait état de marche!! faire passer un rod aux mines n'est pas extrement compliqué suffit juste de respecter les normes..
sinon au dela de tout ca bien sur peut etre que l'on aura l'occasion de se croiser sur les routes ,ou sur un meeting!! je suis tout les premiers dimanche de chaque mois a la place st roch a mont de marsan il y'a un rassemblement anciennes et récentes organisé par les pistons montois !! il y'a aussi de très jolies c4 et c6 d'origines
j'étais gendarme pendant 8 ans ,au peloton autoroutier et crois moi je connais aussi les tolérences et les limites!!
oui je peux un jour tomber sur deux gros c...,qui respectent au pied de la lettre la loi et qui mettront mon véhicule en fourrière,je suis conscient de la chose oui,mais la plus part du temps les forces de l'ordre repèrent dessuite un véhicule tolérant d'un véhicule illégal,je dirais que le miens est tolérant..
d'ailleurs je l'avait dit au début de mon post,mon but est de le passer aux mines ,et si je met les caches roues il passe pour sur,ma hauteur meme si il est bas est règlementaire,7cm minimum,la signalétique présente et fonctionnelle,le klaxon,les ceintures qui ne sont pas obligatoire celon l'année du véhicule,le freinage qui est neuf et en parfait état de marche!! faire passer un rod aux mines n'est pas extrement compliqué suffit juste de respecter les normes..
sinon au dela de tout ca bien sur peut etre que l'on aura l'occasion de se croiser sur les routes ,ou sur un meeting!! je suis tout les premiers dimanche de chaque mois a la place st roch a mont de marsan il y'a un rassemblement anciennes et récentes organisé par les pistons montois !! il y'a aussi de très jolies c4 et c6 d'origines