Les maîtresses de JMM 84
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Re: Les maîtresses de JMM 84
[quote="bouzic"][quote="C6JMS"]Bonjour,
Il ce peut qu'un resserrage de la culasse soit suffisant.
Contrôle que les goujons de culasse ne touchent pas le fond de l’écrou borgne, ce qui est souvent le cas.
A bientôt[/quote]
Foutaise !
La capsule en haut de l'écrou est sertie, elle ne bloquera pas le serrage, elle sautera .
Essayez sur un vieil écrou .[/quote]
Francis ,
peut être avec les anciens écrous mais pas avec ceux de chez dépanauto pour avoir déjà essayé .
Il ce peut qu'un resserrage de la culasse soit suffisant.
Contrôle que les goujons de culasse ne touchent pas le fond de l’écrou borgne, ce qui est souvent le cas.
A bientôt[/quote]
Foutaise !
La capsule en haut de l'écrou est sertie, elle ne bloquera pas le serrage, elle sautera .
Essayez sur un vieil écrou .[/quote]
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Re: Les maîtresses de JMM 84
[quote="bouzic"][/quote]
Foutaise !
La capsule en haut de l'écrou est sertie, elle ne bloquera pas le serrage, elle sautera .
Essayez sur un vieil écrou
" Foutaise , Foutaise , est ce que j'ai une gueule de Foutaise"( pour imiter Arletty )
En principe on serre avec une clé dynamométrique sauf erreur de ma part , non ? du coup on serre à un couple de serrage et on arrête car l'écrou en butée déclenche la clés " intelligente " et c'est là ou apparaît le problème car la culasse n'appuie pas assez.... maintenant de là à faire " sauter le sertissage", toujours sauf erreur de ma part il ne faut " pas faire semblant"....
Foutaise !
La capsule en haut de l'écrou est sertie, elle ne bloquera pas le serrage, elle sautera .
Essayez sur un vieil écrou
" Foutaise , Foutaise , est ce que j'ai une gueule de Foutaise"( pour imiter Arletty )
En principe on serre avec une clé dynamométrique sauf erreur de ma part , non ? du coup on serre à un couple de serrage et on arrête car l'écrou en butée déclenche la clés " intelligente " et c'est là ou apparaît le problème car la culasse n'appuie pas assez.... maintenant de là à faire " sauter le sertissage", toujours sauf erreur de ma part il ne faut " pas faire semblant"....
Modifié en dernier par William29 le lun. 1 avr. 2013 08:32, modifié 1 fois.
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour,
C6JMS a entièrement raison.
j'ai déculassé hier aprés midi et le liquide est présent sur les 4 cylindres, le joint de culasse est ok.
J'en ai profité pour effectuer un rodage de soupapes et réglage.
Ce matin mon copain Baptiste m'a donné la main pour le remontage, nous avons ajouté une rondelle, à midi nous sommes parti faire les essais sur route.
Elle re-fonctionne à merveille.
Merci pour votre aide
Jean-Marie
C6JMS a entièrement raison.
j'ai déculassé hier aprés midi et le liquide est présent sur les 4 cylindres, le joint de culasse est ok.
J'en ai profité pour effectuer un rodage de soupapes et réglage.
Ce matin mon copain Baptiste m'a donné la main pour le remontage, nous avons ajouté une rondelle, à midi nous sommes parti faire les essais sur route.
Elle re-fonctionne à merveille.
Merci pour votre aide
Jean-Marie
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Re: Les maîtresses de JMM 84
C 'est chouet les copains .
Apres reparation , j'ai eu la chance de faire un petit tour avec mon copain Jean Marie , et franchement ça roule super bien ces petites C4 ,un peu a l'etroit pour deux "beaux bébés" mais beaucoup de plaisir
Apres reparation , j'ai eu la chance de faire un petit tour avec mon copain Jean Marie , et franchement ça roule super bien ces petites C4 ,un peu a l'etroit pour deux "beaux bébés" mais beaucoup de plaisir
- C6JMS
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Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour,
Super si tout fonctionne, mais ne pas hésiter dans quelques Kms, à faire un autre serrage de la culasse,
la clé dynamométrique à déclenchement c'est bien, mais préférer la lecture directe on sent mieux ce que l'on fait.
j'ai rencontré le même problème sur ma Rosalie il y a quelques temps, et en plus avec des bulles air dans le radiateur,
depuis ce 3émè serrage de culasse , plus rien ! tout est rentré dans l'ordre.
Bonnes balades @+
Super si tout fonctionne, mais ne pas hésiter dans quelques Kms, à faire un autre serrage de la culasse,
la clé dynamométrique à déclenchement c'est bien, mais préférer la lecture directe on sent mieux ce que l'on fait.
j'ai rencontré le même problème sur ma Rosalie il y a quelques temps, et en plus avec des bulles air dans le radiateur,
depuis ce 3émè serrage de culasse , plus rien ! tout est rentré dans l'ordre.
Bonnes balades @+
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour à Tous,
Je vous fais partager ma matinée de fête des Pères:
Le matin je décide de partir en ballade assez tôt pour faire le tour du Mont Ventoux, départ de la maison tout est parfait, je fais le plein de carburant à Vaison la Romaine, puis Entrechaux, Mollans, Brantes, ect... jusque à Séderon et la, ma Maîtresse fait des sienne (l'embrayage patine en 3 em ) !!.
Donc je décide de tenter le retour vers la maison qui est à 95 kms, en prenant le trajet ou il y a le moins de côtes possible.
Arrivée pénible à Malaucène ou la tentation est grande d'aller chez notre ami Mato84, mais la côte est raide donc je décide de poursuivre en 1er parfois seconde mais dur dur jusqu'àu Barroux et ensuite de la descente tout le long: OUF
Arrivée à la maison à 11h45.
Ceci s'appelle une journée de M....
Après démontage uniquement le disque est HS (très gras et glacé)
J'en ai profiter pour refaire la pompe à eau roulements HS, le lanceur du démarreur HS et avant remontage peinture du moteur et de la boite.
Je vous fais partager ma matinée de fête des Pères:
Le matin je décide de partir en ballade assez tôt pour faire le tour du Mont Ventoux, départ de la maison tout est parfait, je fais le plein de carburant à Vaison la Romaine, puis Entrechaux, Mollans, Brantes, ect... jusque à Séderon et la, ma Maîtresse fait des sienne (l'embrayage patine en 3 em ) !!.
Donc je décide de tenter le retour vers la maison qui est à 95 kms, en prenant le trajet ou il y a le moins de côtes possible.
Arrivée pénible à Malaucène ou la tentation est grande d'aller chez notre ami Mato84, mais la côte est raide donc je décide de poursuivre en 1er parfois seconde mais dur dur jusqu'àu Barroux et ensuite de la descente tout le long: OUF
Arrivée à la maison à 11h45.
Ceci s'appelle une journée de M....
Après démontage uniquement le disque est HS (très gras et glacé)
J'en ai profiter pour refaire la pompe à eau roulements HS, le lanceur du démarreur HS et avant remontage peinture du moteur et de la boite.
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Re: Les maîtresses de JMM 84
Ci joint les photos du moteur avec nouvelle peinture.
Bonne soirée
Jean-Marie
Bonne soirée
Jean-Marie
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Re: Les maitresses JMM 84
Bonsoir,
Un sondage SVP
A vos yeux:
la trouvez vous plus sympa sans pare-choc (comme origine)
ou avec pare-choc (voir photo en début de présentation)
Merci à vous
Jean-Marie
Un sondage SVP
A vos yeux:
la trouvez vous plus sympa sans pare-choc (comme origine)
ou avec pare-choc (voir photo en début de présentation)
Merci à vous
Jean-Marie
Re: Les maîtresses de JMM 84
Il manque la photo SANS
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Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour
Sans, sans aucune hésitation ou alors le pare choc beaucoup plus bas que sur la première photo.
On voit bien mieux la ligne des ailes et la profondeur de l'embouti.
Sans, sans aucune hésitation ou alors le pare choc beaucoup plus bas que sur la première photo.
On voit bien mieux la ligne des ailes et la profondeur de l'embouti.
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Re: Les maîtresses de JMM 84
+1, tout pareil!
Vraiment mieux sans pare choc.
Vraiment mieux sans pare choc.
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
Re: Les maîtresses de JMM 84
Salut Jean marie, tu pourras toujours le mettre sur la torpédo...
Avec ou sans, elle me fait toujours autant craquer!!!
Pour info celui de la maquette n'est pas amovible (crée a partir d'un collier de serrage de câble d'une C4 de 1930 bien sûr)
Avec ou sans, elle me fait toujours autant craquer!!!
Pour info celui de la maquette n'est pas amovible (crée a partir d'un collier de serrage de câble d'une C4 de 1930 bien sûr)
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
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Re: Les maîtresses de JMM 84
Pour info celui de la maquette n'est pas amovible (crée a partir d'un collier de serrage de câble d'une C4 de 1930 bien sûr)
Pas compris ....
Pas compris ....
Re: Les maîtresses de JMM 84
Allez va, j'espère que Jean Marie ne m'en voudra pas, car c'est un secret entre nous...
Sa belle existe aussi en version 1/18e sur base Solido, voici la donneuse d'organe!!!:
Et voici sa belle (en version mini bien sûr):
Sa belle existe aussi en version 1/18e sur base Solido, voici la donneuse d'organe!!!:
Et voici sa belle (en version mini bien sûr):
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Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Re: Les maîtresses de JMM 84
Je tiens à féliciter le confectionneur de la maquette qui m'a fait verser les larmes en m'offrant cet énorme cadeau, qui lui a pris beaucoup de son temps.
Merci encore Mon ami Sébastien.
Jean-Marie
Merci encore Mon ami Sébastien.
Jean-Marie
Re: Les maîtresses de JMM 84
Ce fut avec grand plaisir et puis c'est un très bon anti-stress...
Dans la foulée, j'ai mis autant de plaisir à fabriquer la petite soeur de l'utilitaire de mon beau-frère, présent lui aussi sur le forum.
Je joint les photos dans son sujet: http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... 435#p69435" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans la foulée, j'ai mis autant de plaisir à fabriquer la petite soeur de l'utilitaire de mon beau-frère, présent lui aussi sur le forum.
Je joint les photos dans son sujet: http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... 435#p69435" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Re: Les maîtresses de JMM 84
Le pare choc à sauté définitivement.
Au retour de balade, une légère remontée d'huile sur la culasse venant du puits de l'allumeur ? malgré les 35° le moteur ne chauffe pas plus que la normale, l'huile est de la 20w40 dépanoto (depuis des années)
Qui aurais un avis ?
et quelle solution ?
Merci
Jean-Marie
Au retour de balade, une légère remontée d'huile sur la culasse venant du puits de l'allumeur ? malgré les 35° le moteur ne chauffe pas plus que la normale, l'huile est de la 20w40 dépanoto (depuis des années)
Qui aurais un avis ?
et quelle solution ?
Merci
Jean-Marie
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Re: Les maîtresses de JMM 84
peut être qu'elle n'a pas aimé sauter le Rhône pour venir dans le Gard , d'où cette "larme" sur la culasse
Re: Les maîtresses de JMM 84
Ne serait-ce pas plutôt les effets du petit rosé de Lirac sur son propriétaire???
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Re: Les maîtresses de JMM 84
Fort possible, car pour un Vauclusien se rendre dans le Gard est toujours difficile !
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Re: Les maîtresses de JMM 84
Peut être que si ton moteur était moins propre tu n'aurais pas vu cette larme d'huile???
Oui, ah bah tout ça pour dire qu'il est bien beau ce moteur, on le croirait sorti direct des chaines de montage, par contre sur la question technique j'ai pas de réponse (fallait s'en douter!!)
++
Oui, ah bah tout ça pour dire qu'il est bien beau ce moteur, on le croirait sorti direct des chaines de montage, par contre sur la question technique j'ai pas de réponse (fallait s'en douter!!)
++
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Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour
Quelle pression d'huile as tu si ton manometre fonctionne?
As tu essayé en enlevant la tôle cache reglage soupapes pour voir si tu as des mouvements d'huile importants?
Pour sortir par le DELCO il faut que la reservation de l'axe vertical se remplissse d'huile, donc les taquets de réglage de soupapes devraient en manquer.
Quelle pression d'huile as tu si ton manometre fonctionne?
As tu essayé en enlevant la tôle cache reglage soupapes pour voir si tu as des mouvements d'huile importants?
Pour sortir par le DELCO il faut que la reservation de l'axe vertical se remplissse d'huile, donc les taquets de réglage de soupapes devraient en manquer.
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour Marc,
Non je n'ai pas de mano de pression d'huile.
Le mouvement d'huile au niveau des taquets de réglage des soupapes m'a l'air correct ?
Cette trace d'huile est apparue après avoir parcouru environ 50 kms mais elle marche très bien.
Que me conseille tu ?
Merci pour ton aide
Jean-Marie
Non je n'ai pas de mano de pression d'huile.
Le mouvement d'huile au niveau des taquets de réglage des soupapes m'a l'air correct ?
Cette trace d'huile est apparue après avoir parcouru environ 50 kms mais elle marche très bien.
Que me conseille tu ?
Merci pour ton aide
Jean-Marie
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Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour
Je suis perplexe, je pense que le trou de surverse de l'huile qui remonte l'axe du delco est bouche?
Je suis perplexe, je pense que le trou de surverse de l'huile qui remonte l'axe du delco est bouche?
Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour Marc,
Ok, je regarde samedi et te tiens informé
Merci
Jean-Marie
Ok, je regarde samedi et te tiens informé
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Re: Les maîtresses de JMM 84
Bonjour
Tentative de reflexion:
le puits du DELCO se remplit d'huile et ton embrayage est devenu gras,tu as peut etre une pression d'huile trop élevée! Ce qui doit pouvoir amener l'huile a remplir le puits et a contaminer ton bel embrayage neuf!
Tu pourrais monter un manometre sur la prise prévue à cet effet sous le collecteur a l'arriere du bloc, un mano qui monte a 10 bars suffira pour en etre certain.
Le ressort de tarage n'ayant pas été changé, peut être la bille est elle coincée?
Peut etre d'autres avis dans la salle?
Tentative de reflexion:
le puits du DELCO se remplit d'huile et ton embrayage est devenu gras,tu as peut etre une pression d'huile trop élevée! Ce qui doit pouvoir amener l'huile a remplir le puits et a contaminer ton bel embrayage neuf!
Tu pourrais monter un manometre sur la prise prévue à cet effet sous le collecteur a l'arriere du bloc, un mano qui monte a 10 bars suffira pour en etre certain.
Le ressort de tarage n'ayant pas été changé, peut être la bille est elle coincée?
Peut etre d'autres avis dans la salle?