Anniverssaire FFVE FUTUROSCOPE septembre 2007
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
1967/2007 la FFVE a 40 ans
Pour commérmorer cet anniversaire la FFVE organise une grande fête des véhicules anciens les 15 et 16 Septembre ( JOurnées du Patrimoine) au Futuroscope , près de Poitiers (Vienne).
Cette manifestation est placée sous le haut patronage du Ministère de la Culture
Pré-programme :
Concours d'élégance sur le lac du Futuroscope
Concours d'état
Trophée des clubs
Soirée animée par deux orchestres
Spectacle spécial FFVE "Féeries Nocturnes"
Discothèque du Parc , etc...
accés au 24 attractions du Parc du Futuroscope
Information complémentaires sur http://www.ffve.org
Pourquoi pas pour la première fois la présence d'un "Club virtuel"
émanant du WEB ce lui des C4/C6 ......
Attention celà une grande messe avec plusieurs milliers de véhicules anciens
Pour commérmorer cet anniversaire la FFVE organise une grande fête des véhicules anciens les 15 et 16 Septembre ( JOurnées du Patrimoine) au Futuroscope , près de Poitiers (Vienne).
Cette manifestation est placée sous le haut patronage du Ministère de la Culture
Pré-programme :
Concours d'élégance sur le lac du Futuroscope
Concours d'état
Trophée des clubs
Soirée animée par deux orchestres
Spectacle spécial FFVE "Féeries Nocturnes"
Discothèque du Parc , etc...
accés au 24 attractions du Parc du Futuroscope
Information complémentaires sur http://www.ffve.org
Pourquoi pas pour la première fois la présence d'un "Club virtuel"
émanant du WEB ce lui des C4/C6 ......
Attention celà une grande messe avec plusieurs milliers de véhicules anciens
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
Je pense que la seule grand messe qui vaille pour nous, c'est celle qui rassemble des C4/C6 et des ....... C4/C6. Réunir des tas de voitures de toutes marques et toutes époques n'amènera rien à personne, sauf à gêner les moins agiles, c'est-à-dire les plus anciennes.
La célébration du règne de Delagneau 1er et de sa cour ne nous apporterait que ....... des frais ! Parce que le programme n'a rien de gratuit .......
Il faut faire ce que j'ai vécu avec le jubilé de la DS : c'était une communion générale autour d'un modèle et de ses dérivés. Chacun était intéressé par l'autre, et une solidarité d'ensemble était palpable alors que personne ne se connaissait, étrangers y compris. L'anniversaire de la FFVE n'a rien à nous apporter dans notre cas !
La célébration du règne de Delagneau 1er et de sa cour ne nous apporterait que ....... des frais ! Parce que le programme n'a rien de gratuit .......
Il faut faire ce que j'ai vécu avec le jubilé de la DS : c'était une communion générale autour d'un modèle et de ses dérivés. Chacun était intéressé par l'autre, et une solidarité d'ensemble était palpable alors que personne ne se connaissait, étrangers y compris. L'anniversaire de la FFVE n'a rien à nous apporter dans notre cas !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Ben , voilà çà c'est fait.....
Au moins on ne peut pas dire que Papy n'est pas clair dans ses propos...
Il reste d'autres avis....
Au moins on ne peut pas dire que Papy n'est pas clair dans ses propos...
Il reste d'autres avis....
Moi je suis pas tout a fait d'accord! Biensur je suis assez d'accord avec Papy sur le" fait que ce rassemblement engendre surement plus de frais que de satisfaction personnel . Mais je le suis moin quand vous dite que seul un rassemblement c4 c6 est preferable. Il serait en effet tres dommage de s'isoler la diversité est en effet une chose tres interessante! Ne nous isolons pas avec nos voitures car meme le plus grand déchet de l'industrie automobile peut avoir une histoire tres interessante (Je ne dit pas que vous avez dit cela cher Papy, je devellope juste un point qui me tient a coeur) .Personnelement je crois que je m'enuirais assez vite dans une concentration qui regeorge 400 modeles identiques.D'autre part en temps que organisateur d'un rallye je ne me vois pas denigrer tel ou tel voiture car malheureusement je m'apercois que les gens sont de plus en plus excecrable "ma voiture est mieu que la tienne " "moi je n'aurais pas fait sa comme cela" ect ...Je prefere donc inviter a mon rallye une 4l avec une personne super sympa qui na pas forcement les moyens de concretiser ca passion, plutot qu'une superbe delage qui serait piloté par une personne qui se borne a ne frequenter qu'une certaine élite!
Maintenant je ne tient pas a generaliser , l'avenir de l'automobile ancienne a encore quelques bonne années de solidarité, d'entente et d'entraide devant elle, et se forum en est la preuve la plus parlante!
Encore une fois je tient a préciser que je ne vous vise pas Papy en disant cela je profitait juste de l'occasion pour dire mes sentiments personnel
Bien amicalement DAVID
Maintenant je ne tient pas a generaliser , l'avenir de l'automobile ancienne a encore quelques bonne années de solidarité, d'entente et d'entraide devant elle, et se forum en est la preuve la plus parlante!
Encore une fois je tient a préciser que je ne vous vise pas Papy en disant cela je profitait juste de l'occasion pour dire mes sentiments personnel
Bien amicalement DAVID
je suis assez d'accord avec David, la diversité est importante pour moi.
Par contre, pour ce qui est du préjugé sur les Delagistes, là je suis contre, car tu sous-entends que les propriétaires de Delages sont riches et snobs alors que justement, le rallye du centenaire de Delage a été annulé à cause du prix trop élevé de la manifestation (1903 euro par voiture !) que les propriétaires ne pouvaient pas payer.
et quand à moi, je serai surement à Lyon.
Par contre, pour ce qui est du préjugé sur les Delagistes, là je suis contre, car tu sous-entends que les propriétaires de Delages sont riches et snobs alors que justement, le rallye du centenaire de Delage a été annulé à cause du prix trop élevé de la manifestation (1903 euro par voiture !) que les propriétaires ne pouvaient pas payer.
et quand à moi, je serai surement à Lyon.
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Un peu en marge de votre idée du rassemblement, ce rendez vous au Futuroscope est complètement contre la politique de la FFVE pour le patrimoine.
Depuis plusieurs années ils souhaitent que chaque club fasse de son coté un rencard local pour montrer dans toutes les "régions" nos voitures. Et là ils marchent sur le tête une fois de plus en regroupant tout le monde au même endroit ce jour là.
La CGC ne rapporte pas assez?
Depuis plusieurs années ils souhaitent que chaque club fasse de son coté un rencard local pour montrer dans toutes les "régions" nos voitures. Et là ils marchent sur le tête une fois de plus en regroupant tout le monde au même endroit ce jour là.
La CGC ne rapporte pas assez?
-
- Prolixe
- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
[quote="le marchand david"].........Personnelement je crois que je m'enuirais assez vite dans une concentration qui regeorge 400 modeles identiques.........[/quote]
David, détrompe-toi. J'ai, comme quelques autres je crois dans ce forum, l'expérience de la DS que j'ai citée dans mon message précédent. C'est extraordinaire de convivialité et de fraternité. Evidemment il y a toujours des empêcheurs de tourner en rond, des critiqueurs professionnels et des jaloux . Mais bon, je ne me souviens que des gens sympas, de ces australiens venus de l'autre côté du globe, de ces hollandais venus pour rigoler, de cette DS allemande entièrement recouverte de fourrure (!), et des badauds avec des yeux ouverts grands comme ça et qui commencent à vous raconter leurs propres souvenirs.
Allez David, réconcilie-toi avec le monde des collectionneurs, rempli de gens compétents auprès de qui on apprend beaucoup . Et crois-moi, on ne s'ennuie jamais entre amateurs éclairés et passionnés :bounce:
David, détrompe-toi. J'ai, comme quelques autres je crois dans ce forum, l'expérience de la DS que j'ai citée dans mon message précédent. C'est extraordinaire de convivialité et de fraternité. Evidemment il y a toujours des empêcheurs de tourner en rond, des critiqueurs professionnels et des jaloux . Mais bon, je ne me souviens que des gens sympas, de ces australiens venus de l'autre côté du globe, de ces hollandais venus pour rigoler, de cette DS allemande entièrement recouverte de fourrure (!), et des badauds avec des yeux ouverts grands comme ça et qui commencent à vous raconter leurs propres souvenirs.
Allez David, réconcilie-toi avec le monde des collectionneurs, rempli de gens compétents auprès de qui on apprend beaucoup . Et crois-moi, on ne s'ennuie jamais entre amateurs éclairés et passionnés :bounce:
Attention j'ai dit delage au hazard mais vous avez raison Vince que ce n'est pas géneral c'etait juste un exemple! Je vous rassure cher Papy je ne suis pas faché avec les collectionneurs , j'ai la chance d'etre pris au serieux malgres mon age et mon inexperience par les collectionneurs de mon coin . Il sont la quand j'ai besoin d'une piece ou d'un conseil! Malheureusement j'en ai aussi_ croisé comme je l'evoquai precedament et cela me chagrine! D'ou mon petit agassement! Cela me permet aussi de parler d'un point positif, sur ce forum il n'y a pas de differance d'age! Samuel Mato ABVA 22 et moi meme avons été accepté avec beaucoup de respect et d'humanisme et je peut vous garantir que cela ne se voit pas partout je garde en souvenir l'organisation de mon premier rallye alors que je n'avais que 15 ans et, ou certaines personnes m'avaient carrement ri au nez!
Bien amicalement david
Bien amicalement david