Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Démontage frein à main, je devrais dire p..... de frein à main , mais restons correct, j'ai cherché un moment avant de voir l'écrou .... je me suis traité de tous les noms
Je le mets pour les petits jeunes comme moi, les anciens vont surement rigoler un bon coup
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Salut Dom51,
ton commentaire me fait bien plaisir ... on cherche quelques fois pendant des heures pour finalement découvrir une astuce ou tout simplement le bon mode opératoire. Tu n'es donc pas seul !!
Bon courage pour la suite !
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Bon malgré le froid qui m’empêche toujours tout travaux de peinture, j'avance quand même, les marche pieds sont réalisés, ouf plus qu'à souder les équerres et contre percer, également les panneaux de portes prêts pour être habillés
marche pieds.JPG
habil portes.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonsoir Dom51,
Coté température, ce serait même un peu l'inverse, cela se refroidit ...
Aller, encore un peu de patience et la douceur du printemps va bien arriver un jour
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Bonjour
En lisant mon dernier message, je souris, car en ce moment c'est plutôt très chaud et dur pour bosser, on n'est jamais contents
Bon ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu et que je n'ai pas beaucoup avancé sur la C4, les "populaires" m'ont pris du temps, pont de la Dauphine de la Juva aussi la R5Alpine Turbo de mon fils dont le turbo puis le démarreur ont rendus l’âme, et c'est là qu'on se rend compte du manque d'accessibilité sur ces voitures
Bon la C4 je viens de terminer les marche pieds, ouf, c'est reparti
marche pied.JPG
Merci, faut pas exagérer pas trop mauvais bricoleur, l'artiste c'est JMT88, quand tu vois ce qu'il fait ou refait
Bon ça avance vraiment les ailes sont sous apprêt
ailes sous apprêt.JPG
Je ne suis pas très présent sur le forum, car souvent dessus dessous ou dans la C4 , j’avais effectivement prévu la peinture avant l'hiver, mais je suis d'un naturel optimiste, ça risque de déborder un peu, les réglages ne sont pas simples à faire...il y a quand même des creux et des bosses un peu partout, surtout sur les ailes.... et les portes sont loin d'être planes...
Malgré le froid j'avance quand même, les portes sont sous apprêt il me reste quelques finitions avant peinture, il me restera le capot le couvercle et la porte de malle à traiter, ce n'est pas fini mais
portes sous apprêt.JPG
Salut Emmanuel, ce n'est pas l'objectif, mais c'est possible
Première couche sur les ailes, le résultat est concluant un dernier ponçage et normalement la peinture finale, en cabine, ne devrait plus être très loin
ailes 1 er couche.JPG