La base : un authentique coupé-chauffeur C6F malheureusement coupé en camionnette avec un arrière regreffé mais pourri et qui ne correspond pas qui plus est + une caisse avant d’un autre authentique coupé-chauffeur C6F, également coupé en camionnette après les restes de la séparation chauffeur.
Projet : Restaurer/reconstruire un coupé-chauffeur C6F avec les deux avant que nous avons mais en partant d’une base de caisse de familiale large. Beau projet n’est-ce pas ?
En standby depuis plusieurs années, la caisse de familiale est partie au sablage pour aller ensuite chez le carrossier se refaire une beauté (bas de l’auvent, bas de porte, réparation ailes…). Pendant ce temps, il fallait démonter la cloison bois du coupé-chauffeur pour donner toute la partie avant au carrossier pour regreffer les éléments spécifiques.
Seul bémol : trouver un menuisier compétent qui veuille bien s’atteler à la tâcher et restaurer la boiserie de la voiture à l’identique. Pour ce faire, nous avons attendu de trouver la perle rare afin de lui livrer l’avant complet de la voiture pour qu’il effectue lui-même le démontage et qu’il comprennent comment le tout est assemblé.
En d’autre terme, si on lui avait donné un tas de bois, il aurait bien été incapable de le remonter …sans manuel de montage… !
Phase repérage et démontage de la cloison :












Phase reconstruction (en Frêne sauf le plancher en Chêne):












Vue de détail de la partie basse :


Sur les photos, la tôle reprenant le mécanisme monte glace n’a pas été remontée car elle est partie se refaire une beauté chez mon tôlier.