Présentation de Fraberlac
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 11:05
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo
- Localisation : Mérignac Gironde
Présentation de Fraberlac
Bonjour à tous,
Tout nouveau, tout frais (j'allais dire tout jeune, mais là, non...) dans ce forum et en tant que collectionneur, je ne suis pas encore heureux propriétaire de C4 mais cela ne devrait pas trop tarder (enfin j'espère) et ceci en partie grâce à votre aide. J'essaie d'évaluer (approximativement) les frais à envisager sur une C4G Torpedo de 1932 avant de l'acquérir et, n'ayant pas les qualités suffisantes, je vais devoir confier les travaux à des professionnels. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le coût d'une capote neuve (celle du véhicule convoité n'existe plus) en alpaga/coton beige ou les coordonnées d'un professionnel (en Gironde de préférence), ou les plans cotés pour la faire fabriquer ? De plus, je dois changer les 5 pneus (13x45 ?), où puis-je en trouver ? Je me doute bien que ce ne seront pas les seuls frais à prévoir, mais ça me donnerait déjà une idée de départ.
Merci d'avance pour vos réponses, j'accepte aussi tous vos conseils. Bien cordialement.
Tout nouveau, tout frais (j'allais dire tout jeune, mais là, non...) dans ce forum et en tant que collectionneur, je ne suis pas encore heureux propriétaire de C4 mais cela ne devrait pas trop tarder (enfin j'espère) et ceci en partie grâce à votre aide. J'essaie d'évaluer (approximativement) les frais à envisager sur une C4G Torpedo de 1932 avant de l'acquérir et, n'ayant pas les qualités suffisantes, je vais devoir confier les travaux à des professionnels. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le coût d'une capote neuve (celle du véhicule convoité n'existe plus) en alpaga/coton beige ou les coordonnées d'un professionnel (en Gironde de préférence), ou les plans cotés pour la faire fabriquer ? De plus, je dois changer les 5 pneus (13x45 ?), où puis-je en trouver ? Je me doute bien que ce ne seront pas les seuls frais à prévoir, mais ça me donnerait déjà une idée de départ.
Merci d'avance pour vos réponses, j'accepte aussi tous vos conseils. Bien cordialement.
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3429
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Présentation de Fraberlac
Bienvenue sur le forum !
je suis aussi de gironde ainsi que quelque autres ici.
Pour les pneus, tu peux voir avec C4IX, notre trésorier qui réalise des commandes groupées lorsque c'est possible, ou alors directement sur ce site (par exemple) http://www.longstonetires.fr/page/index" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le coût d'une capote, je n'ai pas de prix en tête mais j'ai connaissance d'une personne ayant fait réaliser sa capote et le revêtement des sièges en cuir pour 4500€ environ
A ta disposition
je suis aussi de gironde ainsi que quelque autres ici.
Pour les pneus, tu peux voir avec C4IX, notre trésorier qui réalise des commandes groupées lorsque c'est possible, ou alors directement sur ce site (par exemple) http://www.longstonetires.fr/page/index" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le coût d'une capote, je n'ai pas de prix en tête mais j'ai connaissance d'une personne ayant fait réaliser sa capote et le revêtement des sièges en cuir pour 4500€ environ
A ta disposition
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: Présentation de Fraberlac
Bonjour et bienvenue parmi nous,
dès que tu as des photos et des infos sur le véhicules n'hésites pas à les poster, tu auras surement d'autres estimations de ce qu'il y a à faire.
Bien sûr cela dépend de l'objectif (en l'état, esthétique, ou bien conforme à l'origine) mais quelques photos intérieur/extérieur nous permettraient de t'en dire plus...
(et puis on aime bien les photos )
Olivier
dès que tu as des photos et des infos sur le véhicules n'hésites pas à les poster, tu auras surement d'autres estimations de ce qu'il y a à faire.
Bien sûr cela dépend de l'objectif (en l'état, esthétique, ou bien conforme à l'origine) mais quelques photos intérieur/extérieur nous permettraient de t'en dire plus...
(et puis on aime bien les photos )
Olivier
together we stand, divided we fall
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 11:05
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo
- Localisation : Mérignac Gironde
Re: Présentation de Fraberlac
Bonjour,
Merci à Eaheru et marlboro 51 pour leur aide précieuse. J'ai du mal à obtenir des photos (moi aussi, j'aime bien ça) car le propriétaire actuel semble avoir des difficultés avec internet, mais je ne désespère pas. La voiture est à près de 400 km de chez moi et j'aimerais bien avoir une première idée avant de me déplacer. Cela ne m'empêche pas de rechercher des selliers-garnisseurs (entre-autres) dans la région et de me documenter en attendant. Mon objectif (rêvé) serait de rétablir le véhicule conforme à l'origine si mon budget me le permet ou au moins lui redonner une allure la plus approchée dans un premier temps, mais je n'en suis pas encore là...
Je vous tiens au courant, bien sûr. Encore merci.
Bernard.
Merci à Eaheru et marlboro 51 pour leur aide précieuse. J'ai du mal à obtenir des photos (moi aussi, j'aime bien ça) car le propriétaire actuel semble avoir des difficultés avec internet, mais je ne désespère pas. La voiture est à près de 400 km de chez moi et j'aimerais bien avoir une première idée avant de me déplacer. Cela ne m'empêche pas de rechercher des selliers-garnisseurs (entre-autres) dans la région et de me documenter en attendant. Mon objectif (rêvé) serait de rétablir le véhicule conforme à l'origine si mon budget me le permet ou au moins lui redonner une allure la plus approchée dans un premier temps, mais je n'en suis pas encore là...
Je vous tiens au courant, bien sûr. Encore merci.
Bernard.
C'est au pied du mur... qu'on voit mieux le mur.
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: Présentation de Fraberlac
Dans quelle région es-tu ? et la voiture ? peut être qu'un membre du forum plus proche pourrais aller voire le véhicule et te donner son avis ?
Olivier
Olivier
together we stand, divided we fall
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 11:05
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo
- Localisation : Mérignac Gironde
Re: Présentation de Fraberlac
Merci Olivier pour ta proposition mais je viens de demander une nouvelle fois des photos... J'espère que ça va arriver. Je réside en banlieue bordelaise (33) et la voiture se trouve en Ardèche (12).
Par ailleurs, j'ai trouvé un sellier-garnisseur : Sellerie 2000 à Villenave d'Ornon (33) qui m'a donné une fourchette de prix pour refaire une capote : ça graviterait entre 800 et 1000 euros et les côtés (optionnels pour moi) aux environs de 300 à 400 euros tout ça dans le cas d'un châssis court. Voilà, autant que ça serve à tous...
Bernard.
Par ailleurs, j'ai trouvé un sellier-garnisseur : Sellerie 2000 à Villenave d'Ornon (33) qui m'a donné une fourchette de prix pour refaire une capote : ça graviterait entre 800 et 1000 euros et les côtés (optionnels pour moi) aux environs de 300 à 400 euros tout ça dans le cas d'un châssis court. Voilà, autant que ça serve à tous...
Bernard.
C'est au pied du mur... qu'on voit mieux le mur.
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: Présentation de Fraberlac
A priori il s'agit là de tarifs intéressants il me semble.
together we stand, divided we fall
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 11:05
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo
- Localisation : Mérignac Gironde
Re: Présentation de Fraberlac
Il me semble aussi que c'est intéressant.
Voici les coordonnées : Sellerie 2000 21 rue Eugène Freyssinet 33140 Villenave d'Ornon tél 05 56 37 20 05
Bernard.
Voici les coordonnées : Sellerie 2000 21 rue Eugène Freyssinet 33140 Villenave d'Ornon tél 05 56 37 20 05
Bernard.
C'est au pied du mur... qu'on voit mieux le mur.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 11:05
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo
- Localisation : Mérignac Gironde
Re: Présentation de Fraberlac
Bernard.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est au pied du mur... qu'on voit mieux le mur.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8674
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation de Fraberlac
Le moteur et le reseroir d'essence ne sont pas du G mais du F .
Il serait interessant de voir d'autre photos pour savoir si l'auto est bien un G ou un F .
Il serait interessant de voir d'autre photos pour savoir si l'auto est bien un G ou un F .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Re: Présentation de Fraberlac
[quote="roadstera91"]Le moteur et le reseroir d'essence ne sont pas du G mais du F .
Il serait intéressant de voir d'autre photos pour savoir si l'auto est bien un G ou un F .[/quote]
C'est bien ce que j'avais noté moi aussi...
A la longueur du bas des ailes je dirais une caisse courte.
Si notre ami avait le n° de châssis, nous pourrions le lui confirmer.
Il serait intéressant de voir d'autre photos pour savoir si l'auto est bien un G ou un F .[/quote]
C'est bien ce que j'avais noté moi aussi...
A la longueur du bas des ailes je dirais une caisse courte.
Si notre ami avait le n° de châssis, nous pourrions le lui confirmer.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation de Fraberlac
[quote="Fraberlac"]
Bernard.[/quote]
Bonsoir
Je formule quelques observations:
-Tu nous parles d'une TORPEDO, mais cette photo montre une "caisse fermée" et NON une TORPEDO.
-Les prix annoncés de CAPOTE et des MICAS (et non des MYLAR) me paraissent dérisoires pour des réalisations dans les règles avec toile double épaisseur. En effet la capote doit être prévue pour recevoir les micas et beaucoup de selliers l'IGNORENT. Ces tarifs paraissent insufisants pour ce travail
-Les sièges sont en SIMILI et NON en cuir
-Il ne faut pas oublier les garnitures des portes et des flancs intérieurs
-Il ne faut PAS une capote en ALPAGA
C4 C6 & C0
Ah, voici les une des deux seules photos en ma possession pour l'instant. Bon, ça ne concerne que le moteur qui tourne d'après le proprio (t'entends le ronron là ?) et on ne voit que très peu de choses du reste. Patience...Bernard.[/quote]
Bonsoir
Je formule quelques observations:
-Tu nous parles d'une TORPEDO, mais cette photo montre une "caisse fermée" et NON une TORPEDO.
-Les prix annoncés de CAPOTE et des MICAS (et non des MYLAR) me paraissent dérisoires pour des réalisations dans les règles avec toile double épaisseur. En effet la capote doit être prévue pour recevoir les micas et beaucoup de selliers l'IGNORENT. Ces tarifs paraissent insufisants pour ce travail
-Les sièges sont en SIMILI et NON en cuir
-Il ne faut pas oublier les garnitures des portes et des flancs intérieurs
-Il ne faut PAS une capote en ALPAGA
C4 C6 & C0
Re: Présentation de Fraberlac
Suite au message de Berjac j'ai un gros doute, sur la photo on ne voit pas le pied milieu droit, ne serait-ce pas une caisse fermée tronçonnée en "torpédo"?
Sinon soit le bienvenu dans la grande famille des C4istes...
Sinon soit le bienvenu dans la grande famille des C4istes...
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
- Eaheru
- Administrateur du site
- Reactions :
- Messages : 3429
- Enregistré le : lun. 7 juin 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Présentation de Fraberlac
[quote="Berjac"]
-Lesprix annoncés de CAPOTE et des MICAS (et non des MYLAR) ...
C4 C6 & C0[/quote]
Bien vu Berjac, déformation professionnelle j'ai corrigé mon post
-Lesprix annoncés de CAPOTE et des MICAS (et non des MYLAR) ...
C4 C6 & C0[/quote]
Bien vu Berjac, déformation professionnelle j'ai corrigé mon post
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 11:05
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo
- Localisation : Mérignac Gironde
Re: Présentation de Fraberlac
Aïe, c'est bien ce que je craignais moi aussi sans avoir vos connaissances, mais en apercevant malgré tout le début du montant de pare brise. Je comprends donc la vraie raison des "difficultés" du proprio pour m'envoyer d'autres photos (que je risque fort de ne jamais recevoir), tout comme les n° de série d'ailleurs.
A toutes fins utiles, voici la deuxième photo du moteur, mais mon opinion est faite. Pour les prix de capote, je n'ai précisé aucun type de textile et j'ai trouvé ce sellier garnisseur par l'intermédiaire d'un de ses confrères qui ne faisait pas ce genre de travail. Je vais donc me montrer méfiant.
En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils. Je me relance dans les recherches de mon futur joujou...
Bernard.
A toutes fins utiles, voici la deuxième photo du moteur, mais mon opinion est faite. Pour les prix de capote, je n'ai précisé aucun type de textile et j'ai trouvé ce sellier garnisseur par l'intermédiaire d'un de ses confrères qui ne faisait pas ce genre de travail. Je vais donc me montrer méfiant.
En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils. Je me relance dans les recherches de mon futur joujou...
Bernard.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est au pied du mur... qu'on voit mieux le mur.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8674
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Présentation de Fraberlac
J'avais également un doute sur ce montant de parebrise du même couleur que la caisse .
De la tronconneuse a du passer par la .....
De la tronconneuse a du passer par la .....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 218
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 22:13
- Véhicule N° 1 : C4F Torp. Commerciai
Re: Présentation de Fraberlac
Bonjour fraberlac, c'est à coup sûr une caisse fermée car il y a une trappe d'auvent à l'avant du pare brise.
Je suis aussi de Gironde. Bon courage pour ta recherche et n'hésite pas à te renseigner et à poser des questions.
Ca peut éviter de faire des bêtises .
A+
Je suis aussi de Gironde. Bon courage pour ta recherche et n'hésite pas à te renseigner et à poser des questions.
Ca peut éviter de faire des bêtises .
A+
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 11:05
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo
- Localisation : Mérignac Gironde
Re: Présentation de Fraberlac
Bonjour vince 33,
Merci pour tes encouragements, et vu la solidarité dans ce forum , je n'hésiterai pas une seule seconde pour vous solliciter tous à nouveau, mais aussi à vous faire partager mes bons (?) plans. A ce propos, mon carrossier (qui ne fait plus de restauration) m'a indiqué, par l'intermédiaire d'un de ses fournisseurs, un de ses confrères qui fait de la restauration (un peu tiré par les cheveux, tout ça). Je ne l'ai pas contacté (ben oui, faudrait que j'ai une C4 Torpedo, et pour l'instant... ) mais voici ses coordonnées : Mr Cornubert Philippe à Peujard (33) près de Saint André de Cubzac. Je verrai ça au bon moment...
A bientôt.
Bernard.
Merci pour tes encouragements, et vu la solidarité dans ce forum , je n'hésiterai pas une seule seconde pour vous solliciter tous à nouveau, mais aussi à vous faire partager mes bons (?) plans. A ce propos, mon carrossier (qui ne fait plus de restauration) m'a indiqué, par l'intermédiaire d'un de ses fournisseurs, un de ses confrères qui fait de la restauration (un peu tiré par les cheveux, tout ça). Je ne l'ai pas contacté (ben oui, faudrait que j'ai une C4 Torpedo, et pour l'instant... ) mais voici ses coordonnées : Mr Cornubert Philippe à Peujard (33) près de Saint André de Cubzac. Je verrai ça au bon moment...
A bientôt.
Bernard.
C'est au pied du mur... qu'on voit mieux le mur.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 11:05
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo
- Localisation : Mérignac Gironde
Re: Présentation de Fraberlac
Oups ??, pardon vince 33 pour la fote de frape
C'est au pied du mur... qu'on voit mieux le mur.
Re: Présentation de Fraberlac
Bonsoir Fraberlac,
Je suis dans le 47, lot et garonne pour les plus éloignés, je peux te confirmer que philippe Cornubert est quelqu’un de sérieux et réputé dans la restauration des véhicules anciens.
Je l'ai rencontré personnellement et c'est une connaissance de la personne qui va s'occuper de restaurer mon roadster fin 2014.
Je te conseille de le rencontrer, il pourra de donner des conseils pour ta recherche.
A+
PHIL47
Je suis dans le 47, lot et garonne pour les plus éloignés, je peux te confirmer que philippe Cornubert est quelqu’un de sérieux et réputé dans la restauration des véhicules anciens.
Je l'ai rencontré personnellement et c'est une connaissance de la personne qui va s'occuper de restaurer mon roadster fin 2014.
Je te conseille de le rencontrer, il pourra de donner des conseils pour ta recherche.
A+
PHIL47
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: Présentation de Fraberlac
Bon, j'arrive après la bataille dans l'affaire, mais c'est pas grave!!!
Sois le bienvenue sur ce forum, outil passionnant pour passionnés, avec ou sans auto.
Un jour le jouet sera dans le garage et tes yeux brilleront comme un matin de noël quand tu te réveillais gamin devant le sapin!!! Si, si, je te jure, ça fera tout comme ça!
Bon courage dans tes recherches, tu es dans une région riche de membres du club qui seront à n'en pas douter prêts à te donner des conseils (sont bons nos amis du sud!!)
A très vite pour la suite heureuse bien entendu.
Marie
Sois le bienvenue sur ce forum, outil passionnant pour passionnés, avec ou sans auto.
Un jour le jouet sera dans le garage et tes yeux brilleront comme un matin de noël quand tu te réveillais gamin devant le sapin!!! Si, si, je te jure, ça fera tout comme ça!
Bon courage dans tes recherches, tu es dans une région riche de membres du club qui seront à n'en pas douter prêts à te donner des conseils (sont bons nos amis du sud!!)
A très vite pour la suite heureuse bien entendu.
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 11:05
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo
- Localisation : Mérignac Gironde
Re: Présentation de Fraberlac
Bah, là c'est un peu calme, ça doit-être la saison des "fermées", les "découvrables" sont enfermées au sec pour l'hiver... Pas grave, je suis très patient (un peu faux ça, c'est vrai que je crois au père Noël par moments...) Espoir inaltérable de trouver le "jouet" (j'ai déjà le sapin de 7m de haut devant la maison) mais j'accepte quand même volontiers les encouragements. La "bataille" est toujours en cours. Merci.
C'est au pied du mur... qu'on voit mieux le mur.
-
- Habitué
- Reactions :
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 11:05
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo
- Localisation : Mérignac Gironde
Ma chasse à la Torpédo continue...
Bonjour à tous,
Non, je ne dormais pas , mais je suis simplement patient et je ne vous sollicite que pour ce qui me paraît intéressant. Je viens de prendre contact avec un annonceur sur Le Bon Coin pour une C4 Torpedo et j'aimerais avoir vos avis d'experts. L'annonce est encore consultable puisque parue le 27/03/2014 à 16h26. Une C4 Torpedo de 1930 bordeaux et noire. J'attends d'autres photos par courriel, mais je distingue déjà une lunette arrière surdimensionnée (je ne savais pas que ça existait) incluse dans une capote noire... Le reste me paraît bien sur les photos et d'après la description téléphonique du propriétaire actuel, le moteur aurait environ 4 à 5000 Km, il n'y aurait pas de travaux à prévoir et la restauration daterait d'environ 8 ans faite par lui-même. Il ne sait pas me dire s'il s'agit d'une F ou d'une G et le n° de châssis qu'il me donne (56103) ne correspond pas aux liste en ma possession pour identifier le véhicule et me confirmer son année. Il s'agit donc peut-être du n° moteur (et là, je n'ai aucune liste) qui serait marqué 1930. Il s'agirait à priori d'une version longue commerciale. Il a déplacé la roue de secours initialement sur le côté pour la placer à l'arrière, sur la porte ouvrante du coffre. Il a modifié le circuit 6 volts par du 12 volts et installé un alternateur mais a conservé dans un carton tout l'équipement 6 volts. Le châssis a été sablé, traité et peint, la carrosserie également par son fils (du métier), la sellerie et la capote refaites par un sellier (facture en sa possession).
Pour l'instant, je n'ai que ces informations, j'attends d'autres photos (autres que celles de l'annonce), entre autres du moteur et de l'intérieur.
J'envisage d'aller la voir après avoir lu vos premières impressions, sauf si par hasard un membre du forum ou du Club habite dans le 83 et pourrait m'éviter de parcourir 700 km depuis le 33 en me donnant son avis pertinent...
A bientôt et à vous lire avec toujours autant de plaisir. Merci.
Cordialement.
Bernard.
Non, je ne dormais pas , mais je suis simplement patient et je ne vous sollicite que pour ce qui me paraît intéressant. Je viens de prendre contact avec un annonceur sur Le Bon Coin pour une C4 Torpedo et j'aimerais avoir vos avis d'experts. L'annonce est encore consultable puisque parue le 27/03/2014 à 16h26. Une C4 Torpedo de 1930 bordeaux et noire. J'attends d'autres photos par courriel, mais je distingue déjà une lunette arrière surdimensionnée (je ne savais pas que ça existait) incluse dans une capote noire... Le reste me paraît bien sur les photos et d'après la description téléphonique du propriétaire actuel, le moteur aurait environ 4 à 5000 Km, il n'y aurait pas de travaux à prévoir et la restauration daterait d'environ 8 ans faite par lui-même. Il ne sait pas me dire s'il s'agit d'une F ou d'une G et le n° de châssis qu'il me donne (56103) ne correspond pas aux liste en ma possession pour identifier le véhicule et me confirmer son année. Il s'agit donc peut-être du n° moteur (et là, je n'ai aucune liste) qui serait marqué 1930. Il s'agirait à priori d'une version longue commerciale. Il a déplacé la roue de secours initialement sur le côté pour la placer à l'arrière, sur la porte ouvrante du coffre. Il a modifié le circuit 6 volts par du 12 volts et installé un alternateur mais a conservé dans un carton tout l'équipement 6 volts. Le châssis a été sablé, traité et peint, la carrosserie également par son fils (du métier), la sellerie et la capote refaites par un sellier (facture en sa possession).
Pour l'instant, je n'ai que ces informations, j'attends d'autres photos (autres que celles de l'annonce), entre autres du moteur et de l'intérieur.
J'envisage d'aller la voir après avoir lu vos premières impressions, sauf si par hasard un membre du forum ou du Club habite dans le 83 et pourrait m'éviter de parcourir 700 km depuis le 33 en me donnant son avis pertinent...
A bientôt et à vous lire avec toujours autant de plaisir. Merci.
Cordialement.
Bernard.
C'est au pied du mur... qu'on voit mieux le mur.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 218
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 22:13
- Véhicule N° 1 : C4F Torp. Commerciai
Re: Présentation de Fraberlac
Salut il semblerait que ce soit du A ( roues 4 tocs, barre de renvoin de direction courbe)
A+
A+
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation de Fraberlac
Bonjour
Oui, à l' évidence il s'agit d' une AC4 (4 goujons aux roues), torpédo symbole de carrosserie SOA, torpédo commerciale extra longue donc probablement AC4 NT c'est à dire de n° de série postérieur à 90 000, la carrosserie SOA n'étant apparue qu' à ce changement de modèle mais néanmoins quelque dernières AC4 non "NT"ont eu cette carrosserie
Il est dommageable que la toile de capote soit noire
C4 C6 & C0
Oui, à l' évidence il s'agit d' une AC4 (4 goujons aux roues), torpédo symbole de carrosserie SOA, torpédo commerciale extra longue donc probablement AC4 NT c'est à dire de n° de série postérieur à 90 000, la carrosserie SOA n'étant apparue qu' à ce changement de modèle mais néanmoins quelque dernières AC4 non "NT"ont eu cette carrosserie
Il est dommageable que la toile de capote soit noire
C4 C6 & C0
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation de Fraberlac
En relisant le message de fraberlac, je lis n° de série 56 103 ce qui correspond à UNE AC4 non "NT" mais, mais, mais ..................avec ce numéro les torpédos possédaient la carrosserie 1er modèle type B14 avec le bas de porte arrondi. .........donc , donc,donc.......la CG ne semblerait PAS être celle de la voiture présentée.
La CG possède-t-elle la mention "torpedo" sur la rubrique "CARROSSERIE" ?
C4 C6 & C°
La CG possède-t-elle la mention "torpedo" sur la rubrique "CARROSSERIE" ?
C4 C6 & C°
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation de Fraberlac
En regardant la photo ,on perçois que le panneau de toile arrière est soit enroulé soit absent !
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: Présentation de Fraberlac
Regardes une autre c4 avec une caisse courte plus interressante car familiale avec sa malle.
Sa capote est coloris écru et a l air pas mal.
Voir annonce du 20 mars pour une ac4 torpedo dans dept 39. Annonce 638153900
Sa capote est coloris écru et a l air pas mal.
Voir annonce du 20 mars pour une ac4 torpedo dans dept 39. Annonce 638153900
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: Présentation de Fraberlac
Avec le lien http://www.leboncoin.fr/voiture/638153900.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Olivier
Olivier
together we stand, divided we fall