quelques AC d'époque de C4 & C6
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Documentaliste
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 15:31
- Véhicule N° 1 : aucun
quelques AC d'époque de C4 & C6
bonjour ,
un petit échantillon de ma petite collection d'ac originaux,
qui je pense va intéresser + d'un ...
je commence par un bon de commande pour une C4 , bin oui c'est bientôt Noël !
ac 1999 & 1940
un petit dépliant voitures commerciales ac1528 ( en double à l'échange )
petit dépliant ac1746
tarif n° 27 ac1618 & C4 / C6 ac1604 que je met pas en détail photos car sa donne rien du tout car c'est un grand format .
l'un des + beau à mon goût .
grand dépliant C4 / C6 ac 1906 ( en double à l'échange )
1er ac sur le moteur flottant ac2079 dépliant & ac2081 livret
tarif d'assurance pour C4 / C6 as 50 (?) & service Citroën ac2903 ( en double à l'échange )
c'est tout pour aujourd'hui , la suite au prochain N°
un petit échantillon de ma petite collection d'ac originaux,
qui je pense va intéresser + d'un ...
je commence par un bon de commande pour une C4 , bin oui c'est bientôt Noël !
ac 1999 & 1940
un petit dépliant voitures commerciales ac1528 ( en double à l'échange )
petit dépliant ac1746
tarif n° 27 ac1618 & C4 / C6 ac1604 que je met pas en détail photos car sa donne rien du tout car c'est un grand format .
l'un des + beau à mon goût .
grand dépliant C4 / C6 ac 1906 ( en double à l'échange )
1er ac sur le moteur flottant ac2079 dépliant & ac2081 livret
tarif d'assurance pour C4 / C6 as 50 (?) & service Citroën ac2903 ( en double à l'échange )
c'est tout pour aujourd'hui , la suite au prochain N°
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 356
- Enregistré le : jeu. 8 févr. 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : C6F Berline GT 1930
Re: quelques AC d'époque de C4 & C6
Bonsoir,
Très belle collection de documents Citroen d'époque, et en bon état.
Alain/C6
Très belle collection de documents Citroen d'époque, et en bon état.
Alain/C6
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: quelques AC d'époque de C4 & C6
Bonsoir
Une petite énigme !............
Avez-vous remarqué que sur le 4 ème document qui concerne une TORPÉDO commerciale , manifestement AC 4, elle est affublée d'une puissance fiscale de 10 cv !
Savez vous pourquoi ?
C4 C6 & C0
Une petite énigme !............
Avez-vous remarqué que sur le 4 ème document qui concerne une TORPÉDO commerciale , manifestement AC 4, elle est affublée d'une puissance fiscale de 10 cv !
Savez vous pourquoi ?
C4 C6 & C0
-
- Documentaliste
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 15:31
- Véhicule N° 1 : aucun
Re: quelques AC d'époque de C4 & C6
[quote="Berjac"]Bonsoir
Une petite énigme !............
Avez-vous remarqué que sur le 4 ème document qui concerne une TORPÉDO commerciale , manifestement AC 4, elle est affublée d'une puissance fiscale de 10 cv !
Savez vous pourquoi ?
C4 C6 & C0[/quote]
au Salon 1931, alors que les effets de la crise mondiale frappent la France, la C4 F devient la C4 G. Elle reçoit un moteur porté à 1.766 cm3 (10 CV), donnant 32 ch mais avec un régime d'utilisation limité à 2.700 tr/mn afin de limiter l'usure.
Une petite énigme !............
Avez-vous remarqué que sur le 4 ème document qui concerne une TORPÉDO commerciale , manifestement AC 4, elle est affublée d'une puissance fiscale de 10 cv !
Savez vous pourquoi ?
C4 C6 & C0[/quote]
au Salon 1931, alors que les effets de la crise mondiale frappent la France, la C4 F devient la C4 G. Elle reçoit un moteur porté à 1.766 cm3 (10 CV), donnant 32 ch mais avec un régime d'utilisation limité à 2.700 tr/mn afin de limiter l'usure.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: quelques AC d'époque de C4 & C6
[quote="ac35"]
au Salon 1931, alors que les effets de la crise mondiale frappent la France, la C4 F devient la C4 G. Elle reçoit un moteur porté à 1.766 cm3 (10 CV), donnant 32 ch mais avec un régime d'utilisation limité à 2.700 tr/mn afin de limiter l'usure.[/quote]
Désolé!
Cette explication est inexacte! Pourquoi ?
-1- La brochure montre, à l'évidence, une AC4 avec ses 4 goujons aux roues et non une C4G, laquelle possède 5 goujons.
-2-La torpédo dessinée comporte la roue de secours sur la porte arrière droite, particularité des torpédos commerciales AC 4 et C4 F .
La torpédo C4 G comporte toujours la roue de secours sur l'aile avant gauche.
En conséquence, il s'agit,ici, d'une voiture de puissance fiscale de 9 cv et non de 10 cv
C4 C6 & C0
au Salon 1931, alors que les effets de la crise mondiale frappent la France, la C4 F devient la C4 G. Elle reçoit un moteur porté à 1.766 cm3 (10 CV), donnant 32 ch mais avec un régime d'utilisation limité à 2.700 tr/mn afin de limiter l'usure.[/quote]
Désolé!
Cette explication est inexacte! Pourquoi ?
-1- La brochure montre, à l'évidence, une AC4 avec ses 4 goujons aux roues et non une C4G, laquelle possède 5 goujons.
-2-La torpédo dessinée comporte la roue de secours sur la porte arrière droite, particularité des torpédos commerciales AC 4 et C4 F .
La torpédo C4 G comporte toujours la roue de secours sur l'aile avant gauche.
En conséquence, il s'agit,ici, d'une voiture de puissance fiscale de 9 cv et non de 10 cv
C4 C6 & C0
Re: quelques AC d'époque de C4 & C6
[quote="Berjac"]Bonsoir
Une petite énigme !............
Avez-vous remarqué que sur le 4 ème document qui concerne une TORPÉDO commerciale , manifestement AC 4, elle est affublée d'une puissance fiscale de 10 cv !
Savez vous pourquoi ?
C4 C6 & C0[/quote]
Bonjour Bernard, je crois que cela fait partie des énigmes que l'on ne solutionnera jamais!!!
Puisqu'on parle de torpédo, j'avais sur un autre post il y a quelques temps fait une copie d'un document d'époque (origine Citroën) où la roue de secours était située sur la porte arrière droite
Une petite énigme !............
Avez-vous remarqué que sur le 4 ème document qui concerne une TORPÉDO commerciale , manifestement AC 4, elle est affublée d'une puissance fiscale de 10 cv !
Savez vous pourquoi ?
C4 C6 & C0[/quote]
Bonjour Bernard, je crois que cela fait partie des énigmes que l'on ne solutionnera jamais!!!
Puisqu'on parle de torpédo, j'avais sur un autre post il y a quelques temps fait une copie d'un document d'époque (origine Citroën) où la roue de secours était située sur la porte arrière droite
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Documentaliste
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 15:31
- Véhicule N° 1 : aucun
Re: quelques AC d'époque de C4 & C6
bonjour ,
j'ai trouvé sa ,
sur le 1 tonne 5 goujons .
je pense que pour 500 kg 4 goujons pour la porté du poids et suffisante mais pour 1000 kg c'est juste ...
j'ai trouvé sa ,
sur le 1 tonne 5 goujons .
je pense que pour 500 kg 4 goujons pour la porté du poids et suffisante mais pour 1000 kg c'est juste ...
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: quelques AC d'époque de C4 & C6
[quote="ac35"]sur le 1 tonne 5 goujons [/quote]
et 6 mêmes
merci pour ces documents ...
Olivier
et 6 mêmes
merci pour ces documents ...
Olivier
together we stand, divided we fall
-
- Documentaliste
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 15:31
- Véhicule N° 1 : aucun
Re: quelques AC d'époque de C4 & C6
oui je viens de voir sur des tonnages + important 6 goujons , c'est logique ...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: quelques AC d'époque de C4 & C6
[quote="seb31"][quote="Berjac"]
Bonjour Bernard, je crois que cela fait partie des énigmes que l'on ne solutionnera jamais!!!
Puisqu'on parle de torpédo, j'avais sur un autre post il y a quelques temps fait une copie d'un document d'époque (origine Citroën) où la roue de secours était située sur la porte arrière droite [/quote][/quote]
Si la roue de secours se trouvait sur la porte arrière droite, c'est, tout simplement, que la photo etait restituée à l' envers comme le sont d'autres photos que j'ai déja vues des chaines de montage des C4 à l'usine de JAVEL
C4 C6 & c0
Bonjour Bernard, je crois que cela fait partie des énigmes que l'on ne solutionnera jamais!!!
Puisqu'on parle de torpédo, j'avais sur un autre post il y a quelques temps fait une copie d'un document d'époque (origine Citroën) où la roue de secours était située sur la porte arrière droite [/quote][/quote]
Si la roue de secours se trouvait sur la porte arrière droite, c'est, tout simplement, que la photo etait restituée à l' envers comme le sont d'autres photos que j'ai déja vues des chaines de montage des C4 à l'usine de JAVEL
C4 C6 & c0
Re: quelques AC d'époque de C4 & C6
[quote="Berjac"]Bonsoir
Une petite énigme !............
Avez-vous remarqué que sur le 4 ème document qui concerne une TORPÉDO commerciale , manifestement AC 4, elle est affublée d'une puissance fiscale de 10 cv !
Savez vous pourquoi ?
C4 C6 & C0[/quote]
Les notices d'entretien des premières C4 à compteur ovale, éditées par Citroën affichent aussi en couverture une puissance de 10cv...
Une petite énigme !............
Avez-vous remarqué que sur le 4 ème document qui concerne une TORPÉDO commerciale , manifestement AC 4, elle est affublée d'une puissance fiscale de 10 cv !
Savez vous pourquoi ?
C4 C6 & C0[/quote]
Les notices d'entretien des premières C4 à compteur ovale, éditées par Citroën affichent aussi en couverture une puissance de 10cv...
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: quelques AC d'époque de C4 & C6
La superbe collection de AC 35 cumulée à nos documents pourraient permettre de faire un super bouquin à mettre dans nos bibliothèques ....
-
- Documentaliste
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 15:31
- Véhicule N° 1 : aucun
Re: quelques AC d'époque de C4 & C6
[quote="William29"]La superbe collection de AC 35 cumulée à nos documents pourraient permettre de faire un super bouquin à mettre dans nos bibliothèques ....[/quote]
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: quelques AC d'époque de C4 & C6
En effet , je ne sais si tu le sais.....
mais dans la partie documentation accessible aux membres du club nous avons aussi quelques documents
mais dans la partie documentation accessible aux membres du club nous avons aussi quelques documents
-
- Documentaliste
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 15:31
- Véhicule N° 1 : aucun
Re: quelques AC d'époque de C4 & C6
[quote="William29"] En effet , je ne sais si tu le sais.....
mais dans la partie documentation accessible aux membres du club nous avons aussi quelques documents [/quote]
oui j'ai vu
mais dans la partie documentation accessible aux membres du club nous avons aussi quelques documents [/quote]
oui j'ai vu
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: quelques AC d'époque de C4 & C6
[quote="ac35"][/quote]
Je serais curieux de découvrir un peu plus cet ouvrage .
Est ce possible ?
Je serais curieux de découvrir un peu plus cet ouvrage .
Est ce possible ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Re: quelques AC d'époque de C4 & C6
[quote="Berjac"][quote="seb31"][quote="Berjac"]
Bonjour Bernard, je crois que cela fait partie des énigmes que l'on ne solutionnera jamais!!!
Puisqu'on parle de torpédo, j'avais sur un autre post il y a quelques temps fait une copie d'un document d'époque (origine Citroën) où la roue de secours était située sur la porte arrière droite [/quote][/quote]
Si la roue de secours se trouvait sur la porte arrière droite, c'est, tout simplement, que la photo etait restituée à l' envers comme le sont d'autres photos que j'ai déja vues des chaines de montage des C4 à l'usine de JAVEL
C4 C6 & c0[/quote]
Pas de soucis Berjac sauf que l'image en question, c'est un dessin...
Bonjour Bernard, je crois que cela fait partie des énigmes que l'on ne solutionnera jamais!!!
Puisqu'on parle de torpédo, j'avais sur un autre post il y a quelques temps fait une copie d'un document d'époque (origine Citroën) où la roue de secours était située sur la porte arrière droite [/quote][/quote]
Si la roue de secours se trouvait sur la porte arrière droite, c'est, tout simplement, que la photo etait restituée à l' envers comme le sont d'autres photos que j'ai déja vues des chaines de montage des C4 à l'usine de JAVEL
C4 C6 & c0[/quote]
Pas de soucis Berjac sauf que l'image en question, c'est un dessin...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Documentaliste
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 15:31
- Véhicule N° 1 : aucun
Re: quelques AC d'époque de C4 & C6
[quote="roadstera91"] 13 Oct 2013, 19:06
Je serais curieux de découvrir un peu plus cet ouvrage .
Est ce possible ?[/quote]
Pas pour l'instant car ca me prend beaucoup de temps pour faire les photos ...
Je serais curieux de découvrir un peu plus cet ouvrage .
Est ce possible ?[/quote]
Pas pour l'instant car ca me prend beaucoup de temps pour faire les photos ...
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: quelques AC d'époque de C4 & C6
[quote="seb31"]
Pas de soucis Berjac sauf que l'image en question, c'est un dessin...
[/quote]
attention, il était monnaie courante de coloriser des photos, et ça me semble être le cas ici ... alors photo à l'envers ? modèle monté exprès pour la publicité ? modèle disponible en commande spéciale ? qui sait ....
Olivier
Pas de soucis Berjac sauf que l'image en question, c'est un dessin...
[/quote]
attention, il était monnaie courante de coloriser des photos, et ça me semble être le cas ici ... alors photo à l'envers ? modèle monté exprès pour la publicité ? modèle disponible en commande spéciale ? qui sait ....
Olivier
together we stand, divided we fall
Re: quelques AC d'époque de C4 & C6
[quote="marlboro51"]
attention, il était monnaie courante de coloriser des photos, et ça me semble être le cas ici ... alors photo à l'envers ? modèle monté exprès pour la publicité ? modèle disponible en commande spéciale ? qui sait ....
Olivier[/quote]
Pour cette image la je confirme bien que c'est un dessin et non une photo retouchée.
attention, il était monnaie courante de coloriser des photos, et ça me semble être le cas ici ... alors photo à l'envers ? modèle monté exprès pour la publicité ? modèle disponible en commande spéciale ? qui sait ....
Olivier[/quote]
Pour cette image la je confirme bien que c'est un dessin et non une photo retouchée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: quelques AC d'époque de C4 & C6
Nous allons de surprise en surpise .
Bon nombre de ces documents ne sont pas ou peu connu .
Belle collection .
Merci de nous la faire partager .
Bon nombre de ces documents ne sont pas ou peu connu .
Belle collection .
Merci de nous la faire partager .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Documentaliste
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 15:31
- Véhicule N° 1 : aucun
Re: quelques AC d'époque de C4 & C6
En espérant qu'ils ne se retrouvent pas à se balader sur le net ...
mon camping car !
présentation du moteur flottant en 1931 .
bulletin Citroën pour le lancement du moteur flottant & les Lauriers de Rosalie II .
mon camping car !
présentation du moteur flottant en 1931 .
bulletin Citroën pour le lancement du moteur flottant & les Lauriers de Rosalie II .
Re: quelques AC d'époque de C4 & C6
[quote="ac35"]En espérant qu'ils ne se retrouvent pas à se balader sur le net ... [/quote]
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: quelques AC d'époque de C4 & C6
Superbe collection
Peux tu sans trahir tes sources nous dire depuis combien de temps tu t'es mis à collectionner ces documents et quelles sont les lieux ou tu les trouves , bourses , foires aux vieux papiers , professionnels , le net ??????
Peux tu sans trahir tes sources nous dire depuis combien de temps tu t'es mis à collectionner ces documents et quelles sont les lieux ou tu les trouves , bourses , foires aux vieux papiers , professionnels , le net ??????
-
- Documentaliste
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 15:31
- Véhicule N° 1 : aucun
Re: quelques AC d'époque de C4 & C6
[quote="Seb31"]Bonjour AC35, c'est une bien belle collection que tu nous présentes et je t'en remercie.
Par rapport à ta phrase ci-dessus, tu postes tes photos sur un site accessible à tout public, et nous ne pouvons te le garantir.
Il faudrait que tu mette une marque sur tes clichés afin que des malfaisants ne les dupliquent.[/quote]
Bonsoir , oui j'y avais pensé , ça veut dire que je doit enlever toutes mes photos les marquer et les remettre?
Par rapport à ta phrase ci-dessus, tu postes tes photos sur un site accessible à tout public, et nous ne pouvons te le garantir.
Il faudrait que tu mette une marque sur tes clichés afin que des malfaisants ne les dupliquent.[/quote]
Bonsoir , oui j'y avais pensé , ça veut dire que je doit enlever toutes mes photos les marquer et les remettre?
-
- Documentaliste
- Reactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 15:31
- Véhicule N° 1 : aucun
Re: quelques AC d'époque de C4 & C6
Peux tu sans trahir tes sources nous dire depuis combien de temps tu t'es mis à collectionner ces documents et quelles sont les lieux ou tu les trouves , bourses , foires aux vieux papiers , professionnels , le net ?????? .
depuis à peu près 10 ans , quand j'ai trouvé de la doc je l'ai mise de côté , j'adore le vieux papier,
et maintenant je chine sur les vides greniers mais on ne trouve plus grand chose , sur le net ça devient aussi compliqué et assez galère car
beaucoup d'arnaques , je fais aussi beaucoup de troc ... il y a quelques mois j'ai décidé d’orienté ma collection uniquement sur André Citroën .
depuis à peu près 10 ans , quand j'ai trouvé de la doc je l'ai mise de côté , j'adore le vieux papier,
et maintenant je chine sur les vides greniers mais on ne trouve plus grand chose , sur le net ça devient aussi compliqué et assez galère car
beaucoup d'arnaques , je fais aussi beaucoup de troc ... il y a quelques mois j'ai décidé d’orienté ma collection uniquement sur André Citroën .
Re: quelques AC d'époque de C4 & C6
[quote="ac35"]il y a quelques mois j'ai décidé d’orienté ma collection uniquement sur André Citroën .[/quote]
Et nous ne pouvons que t'en remercier...
Une petite astuce pour l'utilisation du forum, quand tu veux répondre à quelqu'un, plutôt que de faire un copié/collé de son message, clique sur la case "citer" de son message, un autre écran s'affiche et tu n'a plus qu'à répondre en dessous.
Seb
Et nous ne pouvons que t'en remercier...
Une petite astuce pour l'utilisation du forum, quand tu veux répondre à quelqu'un, plutôt que de faire un copié/collé de son message, clique sur la case "citer" de son message, un autre écran s'affiche et tu n'a plus qu'à répondre en dessous.
Seb
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
- Loquace
- Reactions :
- Messages : 95
- Enregistré le : mer. 1 mai 2013 07:00
- Véhicule N° 1 : b14g
- Localisation : nord gironde
Re: quelques AC d'époque de C4 & C6
bonjour ac35
vous possédez un collection très intéressante sur le monde d'André Citroën.
avez vous pensé à contacteur monsieur Bernard LAURENT ? http://www.citroen-5hp-10hp.com/
ce dernier recherche des personnes comme vous pour compléter ses ouvrages sur les B14, C4, C6 et rosalie.
je dis ça c'est un peu intéressé parce que j'attend avec impatience la sortie de l'ouvrage sur les B14.
vous possédez un collection très intéressante sur le monde d'André Citroën.
avez vous pensé à contacteur monsieur Bernard LAURENT ? http://www.citroen-5hp-10hp.com/
ce dernier recherche des personnes comme vous pour compléter ses ouvrages sur les B14, C4, C6 et rosalie.
je dis ça c'est un peu intéressé parce que j'attend avec impatience la sortie de l'ouvrage sur les B14.