La C4 de Jmt88
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: La C4 de Jmt88
Beau travail .
Mais pour que tes lames soit conforme a l'origine , il faut recourber d'avantage le métal autour de du boulon de fixation .
Je sais que ce n'est pas facile .
Mais pour que tes lames soit conforme a l'origine , il faut recourber d'avantage le métal autour de du boulon de fixation .
Je sais que ce n'est pas facile .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- jmt88
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 132
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:11
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 903018
- Localisation : 88000 EPINAL
Re: La C4 de Jmt88
Bonjour,
Un ensemble de photos de la commande de klaxon.
Cet ensemble était très oxydé, j'ai été amené à percer toutes les vis pour démonter et nettoyer les différentes pièces.
J'ai refait les 3 taraudages dans la grande bague laiton.
Prochaines photos relatives au commutateur des phares. Là, c'est moi clair ......
Un ensemble de photos de la commande de klaxon.
Cet ensemble était très oxydé, j'ai été amené à percer toutes les vis pour démonter et nettoyer les différentes pièces.
J'ai refait les 3 taraudages dans la grande bague laiton.
Prochaines photos relatives au commutateur des phares. Là, c'est moi clair ......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jmt88
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 132
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:11
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 903018
- Localisation : 88000 EPINAL
Re: La C4 de Jmt88
Maintenant, commutateur des phares.
J'ai l'impression d'avoir trop de pièces ! Où vont les deux plaques acier (partie basse de la photo) ainsi que le mâchon laiton à droite de les dites pièces. Pour le reste pas de problème particulier. Vous aurez la suite en photos.
Pourquoi les petites rondelles carrées (3) en laiton sur l'extérieur du boitier ?
J'ai l'impression d'avoir trop de pièces ! Où vont les deux plaques acier (partie basse de la photo) ainsi que le mâchon laiton à droite de les dites pièces. Pour le reste pas de problème particulier. Vous aurez la suite en photos.
Pourquoi les petites rondelles carrées (3) en laiton sur l'extérieur du boitier ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jmt88
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 132
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:11
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 903018
- Localisation : 88000 EPINAL
Re: La C4 de Jmt88
Ensemble de pièces composant le commutateur.
Gros nettoyage des pièces, oxydation et beaucoup de saleté. Doit-on protéger,traiter la partie réalisant les différents contacts? (bague acier sur plots laiton)
1 ressort sur les 3 était cassé donc fabrication de ressorts en corde à piano de 5/10e
Gros nettoyage des pièces, oxydation et beaucoup de saleté. Doit-on protéger,traiter la partie réalisant les différents contacts? (bague acier sur plots laiton)
1 ressort sur les 3 était cassé donc fabrication de ressorts en corde à piano de 5/10e
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jmt88
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 132
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:11
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 903018
- Localisation : 88000 EPINAL
Re: La C4 de Jmt88
Bonjour,
Qui pourrait me dire si il y a effectivement ces 2 plaques acier dans le montage ? (1 c'est sûr)
Peut-il y avoir un deuxième mâchon laiton ? (je ne vois pas d'où il proviendrait.)
Merci
Qui pourrait me dire si il y a effectivement ces 2 plaques acier dans le montage ? (1 c'est sûr)
Peut-il y avoir un deuxième mâchon laiton ? (je ne vois pas d'où il proviendrait.)
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 236
- Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 00:00
Re: La C4 de Jmt88
hello très belle rénovation très intéressant......peux tu m'en dire plus sur ta nanière de refaire un ressort?
quelle machine infernale utilises tu........passionnant....merci à plus
quelle machine infernale utilises tu........passionnant....merci à plus
- jmt88
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 132
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:11
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 903018
- Localisation : 88000 EPINAL
Re: La C4 de Jmt88
Bonjour Motosympa62,
Je pense qu'avec l'image ci-dessous tu auras toutes les infos.
Chaque fois, il faut faire quelques essais avant d'obtenir le bon modèle mais cela marche relativement bien.
Amuse toi bien.
A bientôt pour le résultat.
jm
Ne pas oublier mes questions précédemment posées !
Je pense qu'avec l'image ci-dessous tu auras toutes les infos.
Chaque fois, il faut faire quelques essais avant d'obtenir le bon modèle mais cela marche relativement bien.
Amuse toi bien.
A bientôt pour le résultat.
jm
Ne pas oublier mes questions précédemment posées !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: La C4 de Jmt88
Très intéressant ton système pour les ressorts, merci pour cette information.
Concernant le commutateur, voici d'une part l'éclaté qui me semble être le bon. La plaque acier (légèrement différente) est entre le boitier de direction et le commutateur et non au sein du commutateur. Il me semble d'ailleurs que tu as positionné le bol (704006) à l'envers sur ta première photo (27/05 6h45) et correctement sur la suivante (27/05 18h50)
Voila le tout en place : Olivier
Concernant le commutateur, voici d'une part l'éclaté qui me semble être le bon. La plaque acier (légèrement différente) est entre le boitier de direction et le commutateur et non au sein du commutateur. Il me semble d'ailleurs que tu as positionné le bol (704006) à l'envers sur ta première photo (27/05 6h45) et correctement sur la suivante (27/05 18h50)
Voila le tout en place : Olivier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
together we stand, divided we fall
- jmt88
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 132
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:11
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 903018
- Localisation : 88000 EPINAL
Re: La C4 de Jmt88
Merci Marlboro5,
j'avais l'éclaté du commutateur mais pas celui du boitier de direction. Tes photos sont très utiles, mais il faut que j'aille voir mon boitier car il n'est pas chez moi mais chez le carrossier. je pense que mon commutateur est légèrement différent de l'éclaté (moi c'est une C4IX donc un peu plus récent). Faut-il protéger, traiter la partie contact du commutateur car quand je l'ai démonté, il était plutôt sale et plein de gras ou de crasse.
Cela me parait bizarre les deux plaques acier ainsi que le deuxième manchon. Je verrai certainement au remontage final.
Sur la photo ci-dessous, le montage n'est certainement pas correct (à cause de la plaque acier intermédiaire) mais j'ai bien 2 boitiers fixés sur le boitier de direction et 2 butées fixées sur le tube intermédiaire.
j'avais l'éclaté du commutateur mais pas celui du boitier de direction. Tes photos sont très utiles, mais il faut que j'aille voir mon boitier car il n'est pas chez moi mais chez le carrossier. je pense que mon commutateur est légèrement différent de l'éclaté (moi c'est une C4IX donc un peu plus récent). Faut-il protéger, traiter la partie contact du commutateur car quand je l'ai démonté, il était plutôt sale et plein de gras ou de crasse.
Cela me parait bizarre les deux plaques acier ainsi que le deuxième manchon. Je verrai certainement au remontage final.
Sur la photo ci-dessous, le montage n'est certainement pas correct (à cause de la plaque acier intermédiaire) mais j'ai bien 2 boitiers fixés sur le boitier de direction et 2 butées fixées sur le tube intermédiaire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Pipelette
- Reactions :
- Messages : 236
- Enregistré le : lun. 14 déc. 2009 00:00
Re: La C4 de Jmt88
hello merci pour ta réponse très complète. Super intéressant ta manière de rénover ta voiture. En plus tu domines parfaitement le système informatique pour les photos et réponses....ce qui n'est pas mon cas......rire
À bientôt pour de nouvelles aventures.......
À bientôt pour de nouvelles aventures.......
- jmt88
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 132
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:11
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 903018
- Localisation : 88000 EPINAL
Re: La C4 de Jmt88
Bonsoir,
Nous avons retrouvé (enfin plutôt mon épouse) une boite de diapositives où une petite étiquette indiquait : C4 - Musée Schlumpf.
Impatient comme un gamin de voir ce qu'elle contenait.... Pour le Musée Schlumpf, j'avais quand même le souvenir d'y être allé lorsque les syndicats avaient pris possession de la caverne d’Ali-baba des frères Schlumpf. C'était somptueux ce qui était en voie d'être terminé. Les locaux et les voitures exposées laissaient présager un magnifique musée ; lorsque je l'ai visité plus tard, je n'y ai pas trouvé le même charme et la même magnificence. Lors de ma première visite, les voitures étaient sur un sol recouvert de graviers et comme personne ne devait bichonner ces voitures, elle étaient toutes recouvertes de poussière.
Mais il y avait d'autres diapos (10) dont je n'avais plus la souvenance (Depuis cette époque (1977), j'ai perdu pas mal de neurones !)
J'avais donc pris en photo ma C4IX avant démontage. Voici pour vous les plus intéressantes.
Nous avons retrouvé (enfin plutôt mon épouse) une boite de diapositives où une petite étiquette indiquait : C4 - Musée Schlumpf.
Impatient comme un gamin de voir ce qu'elle contenait.... Pour le Musée Schlumpf, j'avais quand même le souvenir d'y être allé lorsque les syndicats avaient pris possession de la caverne d’Ali-baba des frères Schlumpf. C'était somptueux ce qui était en voie d'être terminé. Les locaux et les voitures exposées laissaient présager un magnifique musée ; lorsque je l'ai visité plus tard, je n'y ai pas trouvé le même charme et la même magnificence. Lors de ma première visite, les voitures étaient sur un sol recouvert de graviers et comme personne ne devait bichonner ces voitures, elle étaient toutes recouvertes de poussière.
Mais il y avait d'autres diapos (10) dont je n'avais plus la souvenance (Depuis cette époque (1977), j'ai perdu pas mal de neurones !)
J'avais donc pris en photo ma C4IX avant démontage. Voici pour vous les plus intéressantes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jmt88
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 132
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:11
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 903018
- Localisation : 88000 EPINAL
Re: La C4 de Jmt88
Bonjour,
En attente des finitions carrosserie/peinture, je me retrouvais au chômage. J'en vois maintenant le bout du tunnel car ma C4 fait un stage par la cabine de peinture. Comme je ne suis pas prioritaire, on s'occupait de ma C4 quand il y avait du temps disponible. Je pense que vous verrez bientôt d'autres photos. Autre bonne nouvelle, le chromeur pense à moi. Il faut dire que cela fait bien 5 mois que je fais du harcèlement !
Les sorties ne seront pas pour cet été mais je ne désespère pas pour le prochain.
A bientôt.
jmT
En attente des finitions carrosserie/peinture, je me retrouvais au chômage. J'en vois maintenant le bout du tunnel car ma C4 fait un stage par la cabine de peinture. Comme je ne suis pas prioritaire, on s'occupait de ma C4 quand il y avait du temps disponible. Je pense que vous verrez bientôt d'autres photos. Autre bonne nouvelle, le chromeur pense à moi. Il faut dire que cela fait bien 5 mois que je fais du harcèlement !
Les sorties ne seront pas pour cet été mais je ne désespère pas pour le prochain.
A bientôt.
jmT
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jmt88
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 132
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:11
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 903018
- Localisation : 88000 EPINAL
Re: La C4 de Jmt88
Réfection des tirettes : tournage, chromage, sertissage. Pictogrammes redessinés et tirés sur papier photo (pas sur une imprimante).
Merci à Marie pour la photo du pictogramme contact.
Merci à Marie pour la photo du pictogramme contact.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Reactions :
- Messages : 8677
- Enregistré le : lun. 4 août 2008 23:00
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: La C4 de Jmt88
Tres beau travail , félicitation ...
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: La C4 de Jmt88
Super!!!!! Très beau travail et ravie que les photos t'aient été utiles!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: La C4 de Jmt88
Une planchette de ces superbes marquages à découper en vente sur les stands des salons par la boutique du Club , pourrait être bon pour ses finances non ???? idem pour les différents " fonds de compteur"
-
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1323
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 23:00
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
- Localisation : PARIS
Re: La C4 de Jmt88
[quote="William29"]Une planchette de ces superbes marquages à découper en vente sur les stands des salons par la boutique du Club , pourrait être bon pour ses finances non ???? idem pour les différents " fonds de compteur" [/quote]
Hey, hey, voilà du boulot qui pourrait arriver!!!
Hey, hey, voilà du boulot qui pourrait arriver!!!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5116
- Enregistré le : mer. 8 juin 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: La C4 de Jmt88
Bonjour
Intéréssant travail en effet,comment fais tu pour remplacer le cercle serti?
Intéréssant travail en effet,comment fais tu pour remplacer le cercle serti?
- jmt88
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 132
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:11
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 903018
- Localisation : 88000 EPINAL
Re: La C4 de Jmt88
Bonjour mfc,
Je vais te préparer un petit document à partir de photos.
Ce n'est pas très difficile, il faut d'abord les réaliser en tournage en laiton ensuite les faire chromer.
Ne pas oublier de les polir avant le tronçonnage.
Pour le sertissage, prévoir un petit outillage (photos à venir)
Bonne restauration
jm T
Je vais te préparer un petit document à partir de photos.
Ce n'est pas très difficile, il faut d'abord les réaliser en tournage en laiton ensuite les faire chromer.
Ne pas oublier de les polir avant le tronçonnage.
Pour le sertissage, prévoir un petit outillage (photos à venir)
Bonne restauration
jm T
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- dom51
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 511
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 08:48
- Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
- Numéro de série 1er véhicule : 4674
- Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
- Numéro de série 2éme véhicule : 78024
- Localisation : 51390 10Km de Reims
Re: La C4 de Jmt88
Jean-Marie c'est du super boulot comment tu as fait pour démonter les poignées de malle je n'ai pas osé les dessertir?
- jmt88
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 132
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:11
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 903018
- Localisation : 88000 EPINAL
Re: La C4 de Jmt88
Voila mon volant terminé, une pièce de plus à remonter.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2588
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
- Localisation : Ain
Re: La C4 de Jmt88
Très beau travail !
Pour info, il ne sert à rien de dessertir des coquilles rouges des manettes coquilles car elles peuvent se refaire chromer toute montée. les différents bains avant chromage n'abîment en rien la partie rouge
Pour info, il ne sert à rien de dessertir des coquilles rouges des manettes coquilles car elles peuvent se refaire chromer toute montée. les différents bains avant chromage n'abîment en rien la partie rouge
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: La C4 de Jmt88
[quote="jmt88"]Réfection des tirettes : tournage, chromage, sertissage. Pictogrammes redessinés et tirés sur papier photo (pas sur une imprimante)..[/quote]
Ce travail est vraiment au "top"
C4 C6 & C0
Ce travail est vraiment au "top"
C4 C6 & C0
- POPEYECD
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 1636
- Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 23:00
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 328082
- Localisation : 95240 CORMEILLES EN PARISIS
Re: La C4 de Jmt88
bonsoir,
BRAVO pour ce travail exceptionnel , et les photos reportage sont très utiles pour les personnes qui sont en cours de restauration
de leur véhicule.
à un de C4
POPEYECD
BRAVO pour ce travail exceptionnel , et les photos reportage sont très utiles pour les personnes qui sont en cours de restauration
de leur véhicule.
à un de C4
POPEYECD
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
- jmt88
- Bavard
- Reactions :
- Messages : 132
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:11
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 903018
- Localisation : 88000 EPINAL
Re: La C4 de Jmt88
Bonjour,
C'est en voyant les différents messages dans la rubrique "Réfection combiné d'instrument" que je me suis aperçu que je n'avais pas présenté la réfection de mon support d'instruments de tableau de bord.
J'ai mis du temps à trouver ce qu'il me convenait le mieux pour que le motif soit soit le plus proche de l'original.
Voici quelques photos de cette restauration.
C'est en voyant les différents messages dans la rubrique "Réfection combiné d'instrument" que je me suis aperçu que je n'avais pas présenté la réfection de mon support d'instruments de tableau de bord.
J'ai mis du temps à trouver ce qu'il me convenait le mieux pour que le motif soit soit le plus proche de l'original.
Voici quelques photos de cette restauration.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.