Vos avis sur cette étude.
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Ce sujet est destiné à recentrer vos avis, critiques (bonnes ou mauvaises), corrections et à corriger mes oublis.
N'hésitez pas à m'aider à la faire évoluer...
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Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Re: Vos avis sur cette étude.
Roadstera91 à écrit:
Il faut egalement préciser que la forme des pédales changes .
Elles sont rectangulaires avec des piquots jusqu'a la NT ( a confirmer ) puis ovale et lisse équipée d'un caoutchouc a partir de la F .
Bergoudav à écrit:
Je suis d'accord , c'est bien ca.
MFC à écrit:
Bonjour
C est une excellente idée.
Il te manque aussi un boitier de direction de F de première série
AC4 torpédo à écrit:
A indiquer : Jante MICHELIN plate issue de la B14 à 4 tocs puis jante MICHELIN bombée à 4 tocs réf E36
Roadstera91 à écrit:
Voici une photo du pédalier a partir des F
Il est également a noter que outre la fixation par vis apparente des poignées de vitre des 1 er modeles , cette même poignée est beaucoup plus longue sur les A ( et probablement les E ) que sur les modeles suivants .
Il faut egalement préciser que la forme des pédales changes .
Elles sont rectangulaires avec des piquots jusqu'a la NT ( a confirmer ) puis ovale et lisse équipée d'un caoutchouc a partir de la F .
Bergoudav à écrit:
Je suis d'accord , c'est bien ca.
MFC à écrit:
Bonjour
C est une excellente idée.
Il te manque aussi un boitier de direction de F de première série
AC4 torpédo à écrit:
A indiquer : Jante MICHELIN plate issue de la B14 à 4 tocs puis jante MICHELIN bombée à 4 tocs réf E36
Roadstera91 à écrit:
Voici une photo du pédalier a partir des F
Il est également a noter que outre la fixation par vis apparente des poignées de vitre des 1 er modeles , cette même poignée est beaucoup plus longue sur les A ( et probablement les E ) que sur les modeles suivants .
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Re: Vos avis sur cette étude.
Bonjour
Bravo pour cette étude
Peut on etre sûr que la batterie etait systématiquement sous le conducteur ?
Bravo pour cette étude
Peut on etre sûr que la batterie etait systématiquement sous le conducteur ?
Re: Vos avis sur cette étude.
Bonjour Louis, j'ai sous la main 4 Limousines AC 4, une pré-série de 28, une de 29, et 2 NT et elles ont toutes les 4 cette particularité.
Peut être que sur d'autre carrosseries, mais j'en doute fortement à cause du branchement du servo-frein.
Aurait tu vu un modèle A avec la bac positionné ailleurs?
Peut être que sur d'autre carrosseries, mais j'en doute fortement à cause du branchement du servo-frein.
Aurait tu vu un modèle A avec la bac positionné ailleurs?
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Re: Vos avis sur cette étude.
[quote="seb31"]Bonjour Louis, j'ai sous la main 4 Limousines AC 4, une pré-série de 28, une de 29, et 2 NT et elles ont toutes les 4 cette particularité.
Peut être que sur d'autre carrosseries, mais j'en doute fortement à cause du branchement du servo-frein.
Aurait tu vu un modèle A avec la bac positionné ailleurs?[/quote]
il y a eu une pré-série en 28 ? j'avais jamais entendu parler de ça. peut tu donner plus d infos ?
Peut être que sur d'autre carrosseries, mais j'en doute fortement à cause du branchement du servo-frein.
Aurait tu vu un modèle A avec la bac positionné ailleurs?[/quote]
il y a eu une pré-série en 28 ? j'avais jamais entendu parler de ça. peut tu donner plus d infos ?
Re: Vos avis sur cette étude.
Merci pigglou de m'avoir repris, à force de ne pas décoller les yeux des bouquins et de l'ordi je me mélange les pinceaux entre année modèle et année calendaire!!!
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Re: Vos avis sur cette étude.
bonjour,
je trouve que la demarche est tres bien ,que l'innitiative est bonne,cela permet de s'y retrouver un peu plus facilement et d'éviter de trop se mélanger les pinceaux comme dit seb 31
A un de C4
je trouve que la demarche est tres bien ,que l'innitiative est bonne,cela permet de s'y retrouver un peu plus facilement et d'éviter de trop se mélanger les pinceaux comme dit seb 31
A un de C4
L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
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Re: Vos avis sur cette étude.
Bonjour Seb31
Il existe sur le catalogue de pieces une tubulure qui permet de traverser la boîte
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =21&t=3930" onclick="window.open(this.href);return false;
mon post mais pour c6
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =21&t=3930" onclick="window.open(this.href);return false;
Il existe sur le catalogue de pieces une tubulure qui permet de traverser la boîte
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =21&t=3930" onclick="window.open(this.href);return false;
mon post mais pour c6
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =21&t=3930" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Vos avis sur cette étude.
Bonjour Seb.
Bravo pour cette initiative . Malheureusement je ne pourrai pas t'apporter mon concours car je ne connais rien au C4 et C6 , ma bible c'est le forum.
Bon courage pour la suite.
Bravo pour cette initiative . Malheureusement je ne pourrai pas t'apporter mon concours car je ne connais rien au C4 et C6 , ma bible c'est le forum.
Bon courage pour la suite.
Re: Vos avis sur cette étude.
Merci André, nous avons un point commun, c'est notre bible.
La je sèche un peu sur le modèle G donc je me replonge dans les bouquins en espérant avoir de l'aide!!!
La je sèche un peu sur le modèle G donc je me replonge dans les bouquins en espérant avoir de l'aide!!!
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Re: Vos avis sur cette étude.
Bonjour Sebastien,
Tu peux peut être ajouter que sur les modéles NT , les 4 commandes sont plus éloignées du centre de la planche de bord.
Tu nous fait du bon boulot, bravo
A+
Tu peux peut être ajouter que sur les modéles NT , les 4 commandes sont plus éloignées du centre de la planche de bord.
Tu nous fait du bon boulot, bravo
A+
Re: Vos avis sur cette étude.
Merci Bergoudav, c'est modifié.
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Re: Vos avis sur cette étude.
Après avoir affiné la demande de Louis88 plus haut avec lui, il voudrait savoir si vous connaissez des modèles A et NT qui ont eues le servo frein monté d'origine à la manière du modèle F (sous les pied du conducteur)?
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Re: Vos avis sur cette étude.
Bonjour à tous,
Beau travail sur les C4 en général, avec tout ce qu'il convient en documents et photos.
Beaucoup de nouveaux restaurateurs vont apprècier ce bréviaire qui nous a tant
manqué lors de nos restaurations passées.
Chapeau,
Alain/C6.
Beau travail sur les C4 en général, avec tout ce qu'il convient en documents et photos.
Beaucoup de nouveaux restaurateurs vont apprècier ce bréviaire qui nous a tant
manqué lors de nos restaurations passées.
Chapeau,
Alain/C6.
Re: Vos avis sur cette étude.
Merci Laurent, elle est le fruit de plusieurs mois de recherches et de vadrouilles pour faire les photos.
Elle est amenée à évoluer des que le temps m'en sera donné, et en fonction des connaissances de chacun.
Je l'ai voulue assez simple afin quelle soit compréhensible de tous, partant du constat que si je l'avez eu lors de ma première recherche de C4 (depuis il y en a 3 qui sont passées à la maison...) j'aurais peut être fait des choix différents dans mes modèles.
Elle est amenée à évoluer des que le temps m'en sera donné, et en fonction des connaissances de chacun.
Je l'ai voulue assez simple afin quelle soit compréhensible de tous, partant du constat que si je l'avez eu lors de ma première recherche de C4 (depuis il y en a 3 qui sont passées à la maison...) j'aurais peut être fait des choix différents dans mes modèles.
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Re: Vos avis sur cette étude.
un "detail" important : C4 NT et C4 III, ce n'est pas la meme chose...
la C4 NT est un changement 'commercial' qui arrive à une certaine date. (essentiellement le tableau de bord)
la C4 III est un changement technique (qui ne parle pas à la clientele), qui n'apparait donc qu'en interne.
ces 2 changements ne sont pas effectués à la meme date...
la C4 NT est un changement 'commercial' qui arrive à une certaine date. (essentiellement le tableau de bord)
la C4 III est un changement technique (qui ne parle pas à la clientele), qui n'apparait donc qu'en interne.
ces 2 changements ne sont pas effectués à la meme date...
Re: Vos avis sur cette étude.
[quote="vinceDeBordeaux"]un "detail" important : C4 NT et C4 III, ce n'est pas la même chose...
la C4 NT est un changement 'commercial' qui arrive à une certaine date. (essentiellement le tableau de bord)
la C4 III est un changement technique (qui ne parle pas à la clientèle), qui n’apparaît donc qu'en interne.
ces 2 changements ne sont pas effectués à la même date...[/quote]
Mais pour être clair vis à vis de tous il s'agit bien du même véhicule, III étant la dénomination interne, et NT la dénomination commerciale...
De tout temps les véhicules ont eu des nom de code en interne avant d'être commercialisés.
Pour les changements, ils ne se portent pas qu'au niveau de Tableau de bord, mais aussi au niveau de la boite à vitesse, casquette de pare brise, alliages pour le moteur, pattes de fixation pour la malle Coquille...
la C4 NT est un changement 'commercial' qui arrive à une certaine date. (essentiellement le tableau de bord)
la C4 III est un changement technique (qui ne parle pas à la clientèle), qui n’apparaît donc qu'en interne.
ces 2 changements ne sont pas effectués à la même date...[/quote]
Mais pour être clair vis à vis de tous il s'agit bien du même véhicule, III étant la dénomination interne, et NT la dénomination commerciale...
De tout temps les véhicules ont eu des nom de code en interne avant d'être commercialisés.
Pour les changements, ils ne se portent pas qu'au niveau de Tableau de bord, mais aussi au niveau de la boite à vitesse, casquette de pare brise, alliages pour le moteur, pattes de fixation pour la malle Coquille...
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Re: Vos avis sur cette étude.
Non SEB, il y a des C4 III qui ne sont pas des NT.
le changement de tableau de bord intervient plusieurs mois apres la modification C4 III.
le changement de tableau de bord intervient plusieurs mois apres la modification C4 III.
Re: Vos avis sur cette étude.
[quote="vinceDeBordeaux"]Non SEB, il y a des C4 III qui ne sont pas des NT.
le changement de tableau de bord intervient plusieurs mois apres la modification C4 III.[/quote]
Cela reste le grand mystère du modèle, chacun avançant ses arguments...
Tout ce qui est décrit dans cette étude tient compte de la littérature sur les C4, ceci appuyé par des photos.
Sachant que les témoins de l'époque ne courent pas les rues, si tu as de quoi étayer tes arguments sur ce sujet, je ne manquerais pas d'effectuer les modifications.
le changement de tableau de bord intervient plusieurs mois apres la modification C4 III.[/quote]
Cela reste le grand mystère du modèle, chacun avançant ses arguments...
Tout ce qui est décrit dans cette étude tient compte de la littérature sur les C4, ceci appuyé par des photos.
Sachant que les témoins de l'époque ne courent pas les rues, si tu as de quoi étayer tes arguments sur ce sujet, je ne manquerais pas d'effectuer les modifications.
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Re: Vos avis sur cette étude.
[quote="vinceDeBordeaux"]Non SEB, il y a des C4 III qui ne sont pas des NT.
le changement de tableau de bord intervient plusieurs mois apres la modification C4 III.[/quote]
AFFIRMATIF
-C4 A , frein arr par timonerie jusqu'à n° de série 13 500
-C4 III signifie frein sur transmission a partir du n° de série 13 500 lorsquelle s'appelle AC4
-C4 NT signifie nouveau tableau à partir du n° de série 90000
C4 C6 & C0
le changement de tableau de bord intervient plusieurs mois apres la modification C4 III.[/quote]
AFFIRMATIF
-C4 A , frein arr par timonerie jusqu'à n° de série 13 500
-C4 III signifie frein sur transmission a partir du n° de série 13 500 lorsquelle s'appelle AC4
-C4 NT signifie nouveau tableau à partir du n° de série 90000
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Re: Vos avis sur cette étude.
Messieurs, je ne demande qu'a vous croire...
Merci de bien vouloir citer vos sources, ou me fournir des photos de ces différents modèles afin de faire évoluer l'étude, car le principe de celle ci, est d'y faire figurer des éléments que nous pouvons prouver via les documents ou bien les photos.
Merci de bien vouloir citer vos sources, ou me fournir des photos de ces différents modèles afin de faire évoluer l'étude, car le principe de celle ci, est d'y faire figurer des éléments que nous pouvons prouver via les documents ou bien les photos.
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- Localisation : LYON 6eme
Re: Vos avis sur cette étude.
O U I SÉBASTIEN
CATALOGUE DE PIÈCES DÉTACHÉES MÉCANIQUES page VI, au début de l'ouvrage
C4 C6 & C0
CATALOGUE DE PIÈCES DÉTACHÉES MÉCANIQUES page VI, au début de l'ouvrage
C4 C6 & C0
Re: Vos avis sur cette étude.
Désolé Messieurs le catalogue des pièces détachées ne fait état que de 2 modèles:
Je ne nie pas les fait qu'il y ait eu des évolutions dans les modèles notamment la disparition des flectors sur l'arbre de transmission ou de la timonerie de freins, (et c'est normal qu'on retrouve ces pièces dans les catalogues de pièces détachées) mais officiellement et jusqu'à preuve du contraire, commercialement il n'y a eu que 2 version de l' AC 4 premier modèle.
Prenons un autre véhicule de la marque, la DS.
Un auteur et non des moindres, à dénombré des évolutions techniques tous les mois sur les 19 ans de production du modèle.
Heureusement que la firme n'a pas crée un modèle à chaque fois!!!
Faites donc jouer vos scanners, dépoussiérez votre collection de documentation et trouvez moi une trace officielle de ce 3é modèle.
Merci pour votre contribution.
La RTA aussi:
Le dossier documentaire du conservatoire aussi:
Ainsi que toute la littérature disponible dans le commerce sur les C4 aussi.Je ne nie pas les fait qu'il y ait eu des évolutions dans les modèles notamment la disparition des flectors sur l'arbre de transmission ou de la timonerie de freins, (et c'est normal qu'on retrouve ces pièces dans les catalogues de pièces détachées) mais officiellement et jusqu'à preuve du contraire, commercialement il n'y a eu que 2 version de l' AC 4 premier modèle.
Prenons un autre véhicule de la marque, la DS.
Un auteur et non des moindres, à dénombré des évolutions techniques tous les mois sur les 19 ans de production du modèle.
Heureusement que la firme n'a pas crée un modèle à chaque fois!!!
Faites donc jouer vos scanners, dépoussiérez votre collection de documentation et trouvez moi une trace officielle de ce 3é modèle.
Merci pour votre contribution.
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Re: Vos avis sur cette étude.
Je m'interroge sur cette Ac4 car les moyeux av et ar ne sont identiques, qu'en pensez vous? Est il possible qu'elle soit sortie d'usine ainsi où est ce un changement de pont ou de train av postérieur ? (je serai plutôt pour la 2eme solution)
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- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
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Re: Vos avis sur cette étude.
-Bonsoir
-Oui, sur les C4A, AC4 , et AC4 NT les deux types de bouchons ont été montés
-Sur une même voiture les 4 bouchons étaient identiques bien évidemment
-Oui, sur les C4A, AC4 , et AC4 NT les deux types de bouchons ont été montés
-Sur une même voiture les 4 bouchons étaient identiques bien évidemment
-
- Modérateur
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- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
- Localisation : Essonne
Re: Vos avis sur cette étude.
Logiquement cela devrait etre les 4 mêmes .
Mais la voiture a presque 100 ans et en a vue passer des choses ...
Mais la voiture a presque 100 ans et en a vue passer des choses ...
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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- Prolixe
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- Localisation : LYON 6eme
Re: Vos avis sur cette étude.
-Et j'ajoute que les "caches moyeux" crantés" étaient montés sur les "non commerciales "
et les "caches moyeux " a embouts hexagonaux étaient pour les versions commerciales