C4GI 1.200 kg de pat72
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
[quote="mfc"]Bonjour
Pour faire des économies il avait deux jeux de plaques et deux cartes....et dans un petit bois il faisait le changement.[/quote]
Pourtant, mfc, je me rappelle bien cette période: L'indication du DEPARTEMENT devait TOUJOURS être PEINTE sur l'AILE AVANT, aile qui est pratiquement toujours de forme COURBE . L'apposition du département sur une plaque rapportée donc courbe ne me semble pas très crédible car la SUPERCHERIE serait par trop évidente
Pour faire des économies il avait deux jeux de plaques et deux cartes....et dans un petit bois il faisait le changement.[/quote]
Pourtant, mfc, je me rappelle bien cette période: L'indication du DEPARTEMENT devait TOUJOURS être PEINTE sur l'AILE AVANT, aile qui est pratiquement toujours de forme COURBE . L'apposition du département sur une plaque rapportée donc courbe ne me semble pas très crédible car la SUPERCHERIE serait par trop évidente
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour
On pouvait aussi avoir une plaque rectangulaire sur le toit dirigée vers l'avant
On pouvait aussi avoir une plaque rectangulaire sur le toit dirigée vers l'avant
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
bonjour
sur ma c4g mfp conduite intérieure commerciale, lors de sa sortie de grange , le département (fond bleu clair, contours et lettres en gris)
était sur la casquette.
A l'arrière,la plaque immatriculation sur la gauche et au centre arrière une plaque (fond bleu, contour et lettres en gris)portant le nom du
propriétaire ainsi que la ville.
cette plaque etait acconpagnée d'une autre portant les indications de sécurités pendant le remplissage du réservoir
bruno
sur ma c4g mfp conduite intérieure commerciale, lors de sa sortie de grange , le département (fond bleu clair, contours et lettres en gris)
était sur la casquette.
A l'arrière,la plaque immatriculation sur la gauche et au centre arrière une plaque (fond bleu, contour et lettres en gris)portant le nom du
propriétaire ainsi que la ville.
cette plaque etait acconpagnée d'une autre portant les indications de sécurités pendant le remplissage du réservoir
bruno
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles :
J'ai changé le différentiel. Il est maintenant tout beau et non fêlé surtout. Alors aussitôt, le second essai sur route avec cette fois la calandre et les phares. Il a déjà une autre allure Mais je ne suis pas allé bien loin car le verrou de marche arrière sur le levier de vitesse s'est bloquée interdisant la marche arrière.
A redémonter pour comprendre la panne. Vous avez déjà eut ce type de panne ?
J'ai également une petite fuite d'eau au joint de culasse ce qui m'inquiète un peu plus.
A suivre
Quelques nouvelles :
J'ai changé le différentiel. Il est maintenant tout beau et non fêlé surtout. Alors aussitôt, le second essai sur route avec cette fois la calandre et les phares. Il a déjà une autre allure Mais je ne suis pas allé bien loin car le verrou de marche arrière sur le levier de vitesse s'est bloquée interdisant la marche arrière.
A redémonter pour comprendre la panne. Vous avez déjà eut ce type de panne ?
J'ai également une petite fuite d'eau au joint de culasse ce qui m'inquiète un peu plus.
A suivre
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Pour la fuite d'eau, j'avais monté un joint "neuf" fourni avec la voiture, et finalement j'ai du en acheter un "vraiment" neuf chez Dépanoto, après j'avais toujours une fuite, je ne comprenais pas, ça venait de la pipe d'eau coté pompe à eau je ne voyais pas et ça coulait le long du joint de culasse... alors je me suis dis que j'avais peut être changé le premier pour rien ... as tu resserré ta culasse après l'avoir fait tourner ?
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Merci Dom51 pour ton partage d'expérience.
Non, je n'ai pas encore resseré ma culasse car je pense que le nombre d'heure de fonctionnement est encore faible.
Mais je garde l'idée.
Non, je n'ai pas encore resseré ma culasse car je pense que le nombre d'heure de fonctionnement est encore faible.
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- Gérald
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonsoir pat72
[quote="pat72"]
Mais je ne suis pas allé bien loin car le verrou de marche arrière sur le levier de vitesse s'est bloquée interdisant la marche arrière.
A redémonter pour comprendre la panne. Vous avez déjà eut ce type de panne ?[/quote]
Dépose uniquement ton couvercle de boite, ce doit être les ressorts ou les billes qui coincent.
[quote="pat72"]
Mais je ne suis pas allé bien loin car le verrou de marche arrière sur le levier de vitesse s'est bloquée interdisant la marche arrière.
A redémonter pour comprendre la panne. Vous avez déjà eut ce type de panne ?[/quote]
Dépose uniquement ton couvercle de boite, ce doit être les ressorts ou les billes qui coincent.
Bonne journée à tous
Gérald
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Salut Pat , je voit que ça avance , bon avec quelques surprises , mais tu trouves toujours la solution .
Pour ta culasse , si tu as fait rectifié le plan de joint du bloc ou de la culasse , ou peut être les deux , ça pourrait être judicieux de rajouter une bonne rondelle sous chaque écrous de culasse , histoire de compenser ce petit peu .
Tient nous au courant
Pour ta culasse , si tu as fait rectifié le plan de joint du bloc ou de la culasse , ou peut être les deux , ça pourrait être judicieux de rajouter une bonne rondelle sous chaque écrous de culasse , histoire de compenser ce petit peu .
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonsoir à tous. Pour ma part ,lors du changement du joint de culasse ,j'ai recuis les rondelles en cuivre sur un brûleur de gazinière. Cela a pour but de les rendre plus souples et leurs redonnent un peu d'épaisseur. En plus je remonte les joint à l'Ermetic, produit ancien mais très efficace. J'ai procédé de la même façon pour mon farmall cub amicalement gilles.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, c'était travail sur les feux arrières.
Ce sont probablement ceux d'origine et je souhaitais les conserver. Une petite remise à niveau s'imposait.
Peinture noire epoxy Restom + polissage plastique rouge + peinture antirouille sur porte ampoules.
A bientôt pour la pose.
Aujourd'hui, c'était travail sur les feux arrières.
Ce sont probablement ceux d'origine et je souhaitais les conserver. Une petite remise à niveau s'imposait.
Peinture noire epoxy Restom + polissage plastique rouge + peinture antirouille sur porte ampoules.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour à vous tous,
Quelques nouvelles : je vais commencer à refaire mes portes. C'est une grande étape pour moi car je n'ai jamais fait de tolerie, carrosserie, peinture, debosselage, etc... Je les ai appelées "mes portes école".
On commence par le sablage que j'ai sous-traité : la porte gauche est bien malade dans le bas ... et vous ne voyez pas le dessous ...
bon, à suivre.
Quelques nouvelles : je vais commencer à refaire mes portes. C'est une grande étape pour moi car je n'ai jamais fait de tolerie, carrosserie, peinture, debosselage, etc... Je les ai appelées "mes portes école".
On commence par le sablage que j'ai sous-traité : la porte gauche est bien malade dans le bas ... et vous ne voyez pas le dessous ...
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Salut Pat , ça y est tu les as enfin récupérée
C'est vrai que la porte conducteur a pris mal , le sablage nous fait souvent découvrir des "surprises" .
Sur le même probléme , j'ai coupé la partie malade et remplcé le morceau par de la tole de 1mm. Le MIG est parfait pour cette "operation" .
Bon courage
Baptiste
C'est vrai que la porte conducteur a pris mal , le sablage nous fait souvent découvrir des "surprises" .
Sur le même probléme , j'ai coupé la partie malade et remplcé le morceau par de la tole de 1mm. Le MIG est parfait pour cette "operation" .
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour à tous,
Voila, les vacances sont finies. Quelques vues des travaux d'été :
La porte en cours. Le sableur m'a déformé mon panneau de porte et il fallu tout rattraper au mastic et autre. Une belle galère donc. une vue de l'intérieur une fois finie : Et puis remontage des amortisseurs Lovejoye après reprise cylindre & piston : Voila.
Je suis maintenant à refaire ma porte arrière qui était manquante et surtout ajuster le capot ...
A bientôt.
Pat72
Voila, les vacances sont finies. Quelques vues des travaux d'été :
La porte en cours. Le sableur m'a déformé mon panneau de porte et il fallu tout rattraper au mastic et autre. Une belle galère donc. une vue de l'intérieur une fois finie : Et puis remontage des amortisseurs Lovejoye après reprise cylindre & piston : Voila.
Je suis maintenant à refaire ma porte arrière qui était manquante et surtout ajuster le capot ...
A bientôt.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour à tous,
Il a fait beau ce jour et nous avons pu faire quelques roulages de mise au point.
Un gros problème de moteur qui tournait comme un patate sauf au ralenti. Des heures à chercher pour finalement s'apercevoir que c'était le condensateur. Et puis bien sûr, le réglage des freins qui s'annonce comme un grand feuilleton ... Mais quel plaisir. Et surtout pour mon fils !!!
Il a fait beau ce jour et nous avons pu faire quelques roulages de mise au point.
Un gros problème de moteur qui tournait comme un patate sauf au ralenti. Des heures à chercher pour finalement s'apercevoir que c'était le condensateur. Et puis bien sûr, le réglage des freins qui s'annonce comme un grand feuilleton ... Mais quel plaisir. Et surtout pour mon fils !!!
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Salut l'ami Breton , très belle avancée , je vois que tu en as fait plus que prévu . je parle de la carrosserie bien sur.
Bon courage pour le réglage des freins , sur ce modèle c'est pas évident du tout du tout.
Félicitations et bonne continuation
Bon courage pour le réglage des freins , sur ce modèle c'est pas évident du tout du tout.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
par contre le Mans , pas en Bretagne malheureusement , mais il est vrai très proche ............ mais Pays de la Loire
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Félicitation , il a bon allure .
Pour les freins si tu veux contact moi , je t'aiderais .
Ce n'est pas si sorcier que ca .
Pour les freins si tu veux contact moi , je t'aiderais .
Ce n'est pas si sorcier que ca .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
moi aussi j ai deforme mes portes au sablage quel galere pour retendre la tole ça fera une belle camionette
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Pourtant les tôles sont épaisses !
Cela veut dire que ton sableur n'a pas l'habitude de sabler des éléments de carrosserie. Je connais un torpédo c4 qui a été littéralement bousillé par un sableur qui se disais pourtant habitué à sabler des pièces de tôlerie. Résultat, toutes les panneaux sont à changer car les tôles se sont étirées sous la pression !
Cela veut dire que ton sableur n'a pas l'habitude de sabler des éléments de carrosserie. Je connais un torpédo c4 qui a été littéralement bousillé par un sableur qui se disais pourtant habitué à sabler des pièces de tôlerie. Résultat, toutes les panneaux sont à changer car les tôles se sont étirées sous la pression !
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
comment y va l'ami breton , alors Pat tu en est ou dans ta restauration ??
prêt pour venir voir les collègues du Sud .
blague a part , ça avance bien ??
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Salut l'ami du sud !!!
Et bien çà avance lentement.
- réglage des freins (merci à Jérôme pour son aide sur la doc)
- réglage du jeu dans la direction car mon C4 était intenable sur la route
- réfection et mise en place des 4 amortisseurs Lovejoye
- ajustement du capot encore à prévoir
- gros soucis sur le verrou de marche arrière de la BV qui se bloque aléatoirement empêchant de passer la marche arrière (pas de solution trouvée à ce jour)
- implantation et réglage du klaxon
Ce C4 est mon premier véhicule ancien et je découvre beaucoup de chose y compris la conduite.
J'arrive à monter les vitesses mais pas à les descendre... ah ... le double débrayage !!!
Objectif = CT + CGC avant la fin de l'année. A suivre !
Et bien çà avance lentement.
- réglage des freins (merci à Jérôme pour son aide sur la doc)
- réglage du jeu dans la direction car mon C4 était intenable sur la route
- réfection et mise en place des 4 amortisseurs Lovejoye
- ajustement du capot encore à prévoir
- gros soucis sur le verrou de marche arrière de la BV qui se bloque aléatoirement empêchant de passer la marche arrière (pas de solution trouvée à ce jour)
- implantation et réglage du klaxon
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J'arrive à monter les vitesses mais pas à les descendre... ah ... le double débrayage !!!
Objectif = CT + CGC avant la fin de l'année. A suivre !
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
moins évident a conduire qu'un C4 PICASSO , et je sais de quoi je parle .
pour les vitesses , le début a était , pour moi aussi , laborieux . avec les conseils de Marc , MFC , ça le faisait " a peut prés ".
bon courage et bonne continuation
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Pour descendre tes vitesses , il te faut faire le double dévrayage au bon régime .
Il faut être proche du point de caler en 3 eme par exemple pour passer la 2 eme avec le double débrayage .
Ne pas hésiter a emballer le moteur au débuit , tu trouveras avec le temps , le bon régime .
Il vaut mieux trop de régime que pas assez .
Si cela peut te rassurer j'ai bien mis un an a maitriser le rétrogradage .
Sans compter que chaque voitute même si ce sont toutes des C6 ont chacune leur carractere au niveau de la boite ...
Il faut être proche du point de caler en 3 eme par exemple pour passer la 2 eme avec le double débrayage .
Ne pas hésiter a emballer le moteur au débuit , tu trouveras avec le temps , le bon régime .
Il vaut mieux trop de régime que pas assez .
Si cela peut te rassurer j'ai bien mis un an a maitriser le rétrogradage .
Sans compter que chaque voitute même si ce sont toutes des C6 ont chacune leur carractere au niveau de la boite ...
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour à tous,
Le travail sur ma C4 continue surtout avec les fêtes de fin d'année qui m'ont donné un peu de temps libre.
Je suis en train de remettre à niveau la fixation arrière des lames de ressorts arrières.
Je n'ai pas trouvé sur la revue technique le montage d'origine mais je pense qu'il était similaire au C6 2 tonnes.
Comme ceci : La pièce 350995 n'est plus présente, il m'en faudrait donc 2. Il me manque aussi un axe de ce type : En fait, je pense qu'il n'y avait pas de silent bloc cylindrique comme à l'avant mais des bagues en bronze dans lesquelles tournaient librement les axes, d'ou la présence d'un graisseur en bout.
Qu'en pensez-vous ?
Et sourtout, si vous avez ces pièces, contacter-moi en MP.
Si vous avez la pièce 350995 même non dispo à la vente, je suis interessé pour avoir quelques dimensions et la faire fabriquer.
Merci par avance,
Le travail sur ma C4 continue surtout avec les fêtes de fin d'année qui m'ont donné un peu de temps libre.
Je suis en train de remettre à niveau la fixation arrière des lames de ressorts arrières.
Je n'ai pas trouvé sur la revue technique le montage d'origine mais je pense qu'il était similaire au C6 2 tonnes.
Comme ceci : La pièce 350995 n'est plus présente, il m'en faudrait donc 2. Il me manque aussi un axe de ce type : En fait, je pense qu'il n'y avait pas de silent bloc cylindrique comme à l'avant mais des bagues en bronze dans lesquelles tournaient librement les axes, d'ou la présence d'un graisseur en bout.
Qu'en pensez-vous ?
Et sourtout, si vous avez ces pièces, contacter-moi en MP.
Si vous avez la pièce 350995 même non dispo à la vente, je suis interessé pour avoir quelques dimensions et la faire fabriquer.
Merci par avance,
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
_________________
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Salut mato84,
Merci pour ta proposition !!!!
Grace à tes photos avec échelle de grandeur, je vais pouvoir étudier tout cela en détail.
Je te tiens au courant.
Merci encore !!!
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Grace à tes photos avec échelle de grandeur, je vais pouvoir étudier tout cela en détail.
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C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonjour
j ai aussi pour le 1200 kg, si tu 'as pas la piece comment est montée ton auto?
j ai aussi pour le 1200 kg, si tu 'as pas la piece comment est montée ton auto?
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Salut Marc,
Voici comment cela était monté.
Je ne pense pas que ce montage soit d'origine. Mais à confirmer.
Voici comment cela était monté.
Je ne pense pas que ce montage soit d'origine. Mais à confirmer.
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Re: C4GI 1.200 kg de pat72
Bonsoir Pat , sur le mien j'avais un peu le même montage " rustine " ;
moins courageux que toi , je l'ai laissé tel quel
Bonne continuation
moins courageux que toi , je l'ai laissé tel quel
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