conduite intérieure
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conduite intérieure
Bonjour,
On parle beaucoup des modéles de C4. Mais comment je reconnaitre une Berline, une limousine, une voiture grande luxe et que'est ce que une conduite intérieure?
Merci de votre response
Salut MArtijn
On parle beaucoup des modéles de C4. Mais comment je reconnaitre une Berline, une limousine, une voiture grande luxe et que'est ce que une conduite intérieure?
Merci de votre response
Salut MArtijn
conduite intérieure
Bonjour,
Une berline est une carrosserie fermée, 4 portes, 4 glaces, 4à 5 places assises.
Une limousine est une carrosserie fermée, 4 portes, 6 glaces, 4 à 7 places assises.
Un roadster est une carrosserie ouverte, 2 portes sans vitrage, 2 à 4 places (2 sous la capote, 2 à l'extérieur dans le coffre prévu à cet effet).
Un cabriolet est une carrosserie ouverte, 2 portes avec vitrage (2 sous la capote, 2 à l'extérieur dans le coffre prévu à cet effet)..
Un torpédo est une carrosserie ouverte, 1, 2 ou 4 portes avec toutes (2 à 7) les places assises sous la capote.
Un coupé est une carrosserie fermée, 2 portes, 2 à 4 places (2 sous la carrosserie, 2 à l'extérieur dans le coffre prévu à cet effet).
Il y a quelques années une étude était parue dans "La vie de l'Auto" sur ce sujet.
Pour ce qui est de voiture grand luxe, il s'agit dans le cas des C4 du degré de finition. la C4 CGL ou la C6 CGL sont les modèles haut de gamme et aussi les plus jolis à mon sens. Ils se caractérisent par des pare chocs CHROMOS, des lanternes d'auvent, un radiateur à lamelles thermostatiques, des butoirs chromés sur le dessus du capot, etc....
J'espère avoir répondu à vos demandes.
Bonne route à tous
Une berline est une carrosserie fermée, 4 portes, 4 glaces, 4à 5 places assises.
Une limousine est une carrosserie fermée, 4 portes, 6 glaces, 4 à 7 places assises.
Un roadster est une carrosserie ouverte, 2 portes sans vitrage, 2 à 4 places (2 sous la capote, 2 à l'extérieur dans le coffre prévu à cet effet).
Un cabriolet est une carrosserie ouverte, 2 portes avec vitrage (2 sous la capote, 2 à l'extérieur dans le coffre prévu à cet effet)..
Un torpédo est une carrosserie ouverte, 1, 2 ou 4 portes avec toutes (2 à 7) les places assises sous la capote.
Un coupé est une carrosserie fermée, 2 portes, 2 à 4 places (2 sous la carrosserie, 2 à l'extérieur dans le coffre prévu à cet effet).
Il y a quelques années une étude était parue dans "La vie de l'Auto" sur ce sujet.
Pour ce qui est de voiture grand luxe, il s'agit dans le cas des C4 du degré de finition. la C4 CGL ou la C6 CGL sont les modèles haut de gamme et aussi les plus jolis à mon sens. Ils se caractérisent par des pare chocs CHROMOS, des lanternes d'auvent, un radiateur à lamelles thermostatiques, des butoirs chromés sur le dessus du capot, etc....
J'espère avoir répondu à vos demandes.
Bonne route à tous
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Les carrosseries fermées sont difficile à identifier ?
Pas de problème, je reprend la plume :
LIMOUSINE : chassis court, 6 glaces, portes étroite 64cm (j'en suis sûr), pas de strapontins, montée avec roue de secours à l'arrière ou malle coquille moyenne largeur 35cm en haut, 45 en bas environ.
FAMILIALE : châssis long, 6 glaces, porte larges de 76cm, porte ar petite échancrure (bas de porte ar largeur 54cm environ), fosse à strapontins, 2 strapontins, montée avec roue de secours à l'arrière ou malle coquille etroite largeur haute 25cm, basse 35cm environ.
COMMERCIALE : idem familiale sauf panneau ar ouvrant, pas de strapontins, ar en skaï et non en tissus d'origine, roue de secours / aile av G ou sur support ar basculant. pas de malle ar. La similiture avec la familiale fait que nombreux sont les personnes à avoir profité de la restauration de leur voiture pour la modifier en familiale en la fermant à l'ar et en mettant fosse + strapontins + malle.
BERLINE / chassis court : 4 glaces, portes larges 76cm, porte ar à grande échancrure (bas de porte ar largeur 45cm environ), , montée avec roue de secours à l'arrière ou malle coquille moyenne largeur haute 25cm, basse 35cm environ, différentes largeurs de panneaux de custode (très large sur C4IX, étroit sur C4G et C4F).
BERLINE / chassis long (uniquement c4 à voie de 1.42m et C6 : Carrosserie dite "berline de voyage ou grand-tourisme" 4 glaces, petit panneau de custode, portes larges 76cm, portes ar à petite échancrure, montée avec grosse malle coquille largeur haute 45cm, basse 55cm, fosse à pieds sous sièges av pour passagers ar, sièges av larges avec lanières latérales... très rare et jolie voiture!
BERLINE / chassis long (uniquement C6G d'après mon recencement) : Carrosserie dite "berline de voyage ou grand-tourisme" : idem précédent mais 4 glaces+ 1 toute petite glace /panneau de custode
Je vous passe sous silence les carrosseries de types coupé de ville, coupé chauffeur, berlines à séparation chauffeur... et les carrosserie coupé 2 et 4 places, cabrio 2 et 4 places, torpédo tourismes et commerciaux, roadster ...
Tout ce que je vous ai présenté ne concerne que des carrosseries tout métal et d'usine... :DD
ciao.
zèbre69
Pas de problème, je reprend la plume :
LIMOUSINE : chassis court, 6 glaces, portes étroite 64cm (j'en suis sûr), pas de strapontins, montée avec roue de secours à l'arrière ou malle coquille moyenne largeur 35cm en haut, 45 en bas environ.
FAMILIALE : châssis long, 6 glaces, porte larges de 76cm, porte ar petite échancrure (bas de porte ar largeur 54cm environ), fosse à strapontins, 2 strapontins, montée avec roue de secours à l'arrière ou malle coquille etroite largeur haute 25cm, basse 35cm environ.
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zèbre69
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[quote="zèbre69"]Les carrosseries fermées sont difficile à identifier ?
Pas de problème, je reprend la plume :
LIMOUSINE : chassis court, 6 glaces, portes étroite 64cm (j'en suis sûr), pas de strapontins, montée avec roue de secours à l'arrière ou malle coquille moyenne largeur 35cm en haut, 45 en bas environ.
FAMILIALE : châssis long, 6 glaces, porte larges de 76cm, porte ar petite échancrure (bas de porte ar largeur 54cm environ), fosse à strapontins, 2 strapontins, montée avec roue de secours à l'arrière ou malle coquille etroite largeur haute 25cm, basse 35cm environ.
COMMERCIALE : idem familiale sauf panneau ar ouvrant, pas de strapontins, ar en skaï et non en tissus d'origine, roue de secours / aile av G ou sur support ar basculant. pas de malle ar. La similiture avec la familiale fait que nombreux sont les personnes à avoir profité de la restauration de leur voiture pour la modifier en familiale en la fermant à l'ar et en mettant fosse + strapontins + malle.
BERLINE / chassis court : 4 glaces, portes larges 76cm, porte ar à grande échancrure (bas de porte ar largeur 45cm environ), , montée avec roue de secours à l'arrière ou malle coquille moyenne largeur haute 25cm, basse 35cm environ, différentes largeurs de panneaux de custode (très large sur C4IX, étroit sur C4G et C4F).
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ciao.
zèbre69[/quote]
je viens de lire par hasard cette reponse de zebre qui semble bien renseigné
alors que comprendre?
j'ai une C6F chassis court grandes portes petite glace de custode !
il est vrai qu'elle est datée de 1932 par citroen et possede d'autres details de G.
Mouton a 5 pattes!!
Qui la retrouvera dans ses archives?
Bon courage.
Pas de problème, je reprend la plume :
LIMOUSINE : chassis court, 6 glaces, portes étroite 64cm (j'en suis sûr), pas de strapontins, montée avec roue de secours à l'arrière ou malle coquille moyenne largeur 35cm en haut, 45 en bas environ.
FAMILIALE : châssis long, 6 glaces, porte larges de 76cm, porte ar petite échancrure (bas de porte ar largeur 54cm environ), fosse à strapontins, 2 strapontins, montée avec roue de secours à l'arrière ou malle coquille etroite largeur haute 25cm, basse 35cm environ.
COMMERCIALE : idem familiale sauf panneau ar ouvrant, pas de strapontins, ar en skaï et non en tissus d'origine, roue de secours / aile av G ou sur support ar basculant. pas de malle ar. La similiture avec la familiale fait que nombreux sont les personnes à avoir profité de la restauration de leur voiture pour la modifier en familiale en la fermant à l'ar et en mettant fosse + strapontins + malle.
BERLINE / chassis court : 4 glaces, portes larges 76cm, porte ar à grande échancrure (bas de porte ar largeur 45cm environ), , montée avec roue de secours à l'arrière ou malle coquille moyenne largeur haute 25cm, basse 35cm environ, différentes largeurs de panneaux de custode (très large sur C4IX, étroit sur C4G et C4F).
BERLINE / chassis long (uniquement c4 à voie de 1.42m et C6 : Carrosserie dite "berline de voyage ou grand-tourisme" 4 glaces, petit panneau de custode, portes larges 76cm, portes ar à petite échancrure, montée avec grosse malle coquille largeur haute 45cm, basse 55cm, fosse à pieds sous sièges av pour passagers ar, sièges av larges avec lanières latérales... très rare et jolie voiture!
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ciao.

zèbre69[/quote]
je viens de lire par hasard cette reponse de zebre qui semble bien renseigné
alors que comprendre?
j'ai une C6F chassis court grandes portes petite glace de custode !
il est vrai qu'elle est datée de 1932 par citroen et possede d'autres details de G.
Mouton a 5 pattes!!
Qui la retrouvera dans ses archives?
Bon courage.
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Bonjour et bienvenue !
Mettez nous une ou deux photos de profil de votre auto et on va vous renseigner de suite.
C'est très facile de reconnaître une carrosserie quand on compris les différents points de détails pour les différencier !
Mettez nous une ou deux photos de profil de votre auto et on va vous renseigner de suite.
C'est très facile de reconnaître une carrosserie quand on compris les différents points de détails pour les différencier !
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[quote="zèbre69"]........C'est très facile de reconnaître une carrosserie quand on compris les différents points de détails pour les différencier ![/quote]
Oui, ça, c'est pour éviter de décourager ceux qui sont logiques
. Parce que chez Citroën à cette époque-là, bonjour le flou artistique dans les appellations de carrosseries, les changements en cours de millésime, ou les mariages contre nature en fin de série pour épuiser les stocks :geek:
Oui, ça, c'est pour éviter de décourager ceux qui sont logiques
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j'ai "jardiné" pendant des heures et j'ai reussi a vous passer une photo mais le texte a disparu!! enfin voila ma C6F de 1932 chassis court
qu'en pensent les specialistes
merci de votre reponse
gilles
qu'en pensent les specialistes
merci de votre reponse
gilles
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Vous avez là une des dernières toutes dernières caisses de limousines prévues sur châssis court, votre C6F doit être une des toutes dernières de la série.
Cette carrosserie est une extrapolation de la caisse de limousine grand-tourisme pour châssis long (qui elle-même est une extrapolation d'une caisse de berline grand-tourisme mais avec toute petite fenêtre de custode, grand malle arrière) adaptée sur châssis court. En bref vous avez bien les portes larges (76cm) mais la porte arrière est à grande échancrure pour le passage de roue ar.
La malle arrière qui équipe donc votre auto est donc pas conséquent une malle coquillle moyenne (Profondeur hte 25cm, Profondeur basse 35cm)..
C'est le seule et unique voiture que je connais de la sorte, c'est de l'inédit et ça prouve une fois de plus que CITROEN a vraimment cherché à se compliquer la vie. Ne cherchez pas de doc spécifique à cette carrosserie, vous n'en trouverez pas, cette carrosserie a été sûrement fabriquées à quelques très rares unités....
Le dicton du jour :
Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué ?
Cette carrosserie est une extrapolation de la caisse de limousine grand-tourisme pour châssis long (qui elle-même est une extrapolation d'une caisse de berline grand-tourisme mais avec toute petite fenêtre de custode, grand malle arrière) adaptée sur châssis court. En bref vous avez bien les portes larges (76cm) mais la porte arrière est à grande échancrure pour le passage de roue ar.
La malle arrière qui équipe donc votre auto est donc pas conséquent une malle coquillle moyenne (Profondeur hte 25cm, Profondeur basse 35cm)..
C'est le seule et unique voiture que je connais de la sorte, c'est de l'inédit et ça prouve une fois de plus que CITROEN a vraimment cherché à se compliquer la vie. Ne cherchez pas de doc spécifique à cette carrosserie, vous n'en trouverez pas, cette carrosserie a été sûrement fabriquées à quelques très rares unités....
Le dicton du jour :
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Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué ?
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[quote="zèbre69"].......... cette carrosserie a été sûrement fabriquées à quelques très rares unités....
Le dicton du jour :
Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué ?[/quote]
Zèbre, c'est pourquoi lorsque tu disais que c'était facile de s'y reconnaître, c'était sûrement pour éviter d'affoler les foules .....
Le dicton du jour :

Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué ?[/quote]
Zèbre, c'est pourquoi lorsque tu disais que c'était facile de s'y reconnaître, c'était sûrement pour éviter d'affoler les foules .....

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merci beaucoup zebre
voila ce qui explique le n° de serie 78024 et peut etre le n° de caisse 541X
malheureusement je n'ai pas la malle correspondant!
j'ai recuperé une malle plus ancienne (4 tocs ) et de dimension 35-45.
si quelqu'un connait une malle 25-35 a echanger ou vendre me contacter
merci.
voila ce qui explique le n° de serie 78024 et peut etre le n° de caisse 541X
malheureusement je n'ai pas la malle correspondant!
j'ai recuperé une malle plus ancienne (4 tocs ) et de dimension 35-45.
si quelqu'un connait une malle 25-35 a echanger ou vendre me contacter
merci.
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[quote="gili"]....j'ai recuperé une malle plus ancienne (4 tocs ) et de dimension 35-45. Si quelqu'un connait une malle 25-35 a echanger ou vendre me contacter...[/quote]
Bonjour !
Je me suis trompé la malle 25/35 (la plus petite de la série) est destinée aux familiales, celle qu'il vous faut est donc bien une 35/45cm (la malle moyenne). Ne changez pas votre malle, vous avez le bon modèle, seul est à modifier la fixation de la roue de secours pour la passer à 5 tocs.
A propos de malle, avez-vous la chance d'avoir les 4 fermetures en forme de coquille ?
"Vince" saura vous dire si votre C6F est la plus récente des voitures puisque faisant partie des toutes dernières C6F.
Bonjour !
Je me suis trompé la malle 25/35 (la plus petite de la série) est destinée aux familiales, celle qu'il vous faut est donc bien une 35/45cm (la malle moyenne). Ne changez pas votre malle, vous avez le bon modèle, seul est à modifier la fixation de la roue de secours pour la passer à 5 tocs.
A propos de malle, avez-vous la chance d'avoir les 4 fermetures en forme de coquille ?
"Vince" saura vous dire si votre C6F est la plus récente des voitures puisque faisant partie des toutes dernières C6F.
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salut,
il y a d'autres C6F fabriquées en suite. la dernière connue portant le numéro 78708 (CGL).
Ce qui est vraiment étrange, c'est que cette carrosserie est sortie sur les C6G après avril 1932, alors que la C6F s'arrete en octobre 1931 (le tableau de bord est bien du type C6G et non C6F). A 1ere vue, on dirait un chassis de F monté avec une caisse de G. la question va etre de savoir si elle est sortie d'usine comme cela ou si cette voiture a pu etre réparé au cours de sa vie, peut etre suite à un accident.
Le numéro de caisse est aussi bizarre, je possède une C6G MFP avec cette meme carrosserie, sortie d'usine le 27 mai 1932, mais le numéro de caisse est le 109, il me semble.
vince
il y a d'autres C6F fabriquées en suite. la dernière connue portant le numéro 78708 (CGL).
Ce qui est vraiment étrange, c'est que cette carrosserie est sortie sur les C6G après avril 1932, alors que la C6F s'arrete en octobre 1931 (le tableau de bord est bien du type C6G et non C6F). A 1ere vue, on dirait un chassis de F monté avec une caisse de G. la question va etre de savoir si elle est sortie d'usine comme cela ou si cette voiture a pu etre réparé au cours de sa vie, peut etre suite à un accident.
Le numéro de caisse est aussi bizarre, je possède une C6G MFP avec cette meme carrosserie, sortie d'usine le 27 mai 1932, mais le numéro de caisse est le 109, il me semble.
vince

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merci pour la precision pour la malle j'allais la mettre a la ferraille !
oui j'ai bien les quatres poignées coquille mais pas la clé mais je vais essayer de sortir le barillet pour en refaire une.
il faudra aussi une bonne restauration du fond qui est en dentelle!
mais si c'est le bon modèle tout va bien
il reste que les cromos arriere n'ont pas l'air d'aller assez loin ?
il faut dire que les ferrures sont bien deformées il faudrait que j'en vois en bon etat.
qq'un aurait il une photo des ferrures arrieres?
tout ça va me forcer a travailler sur la voiture
une chose positive ce forum!!
a +
gilles

oui j'ai bien les quatres poignées coquille mais pas la clé mais je vais essayer de sortir le barillet pour en refaire une.
il faudra aussi une bonne restauration du fond qui est en dentelle!
mais si c'est le bon modèle tout va bien
il reste que les cromos arriere n'ont pas l'air d'aller assez loin ?
il faut dire que les ferrures sont bien deformées il faudrait que j'en vois en bon etat.
qq'un aurait il une photo des ferrures arrieres?
tout ça va me forcer a travailler sur la voiture
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gilles
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Vous devriez avoir des pare-chocs bilames avant et arrières prévus sur C6F et non des CROMOS (C6G et C6GMFP).
Je ne pense pas que votre auto soit une CGL mais dans le doute, faites-nous une photo de votre planche de bord et dites-nous si le carter inferieur de votre moteur est en aluminium ou en acier.
Une C6 CGL aurait aussi droit à un capot à volet, calandre thermo et double roue de secours.
Je ne pense pas que votre auto soit une CGL mais dans le doute, faites-nous une photo de votre planche de bord et dites-nous si le carter inferieur de votre moteur est en aluminium ou en acier.
Une C6 CGL aurait aussi droit à un capot à volet, calandre thermo et double roue de secours.
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bonsoir a tous. merci de vous interesser a mon probleme
quelques photos de ma voiture qui n'est pas une CGL: pas de carter alu et la culasse deposée me semble bien "normale" mais voit-on une difference?
une aile avant a bien été remplacée (voir les decoupes en avant de la barre de phare) mais changer la caisse cela devrait peut etre se voir au niveau de la plaque de chassis celle de G est carrée si j'ai bien vu sur d'autres photos et on ne trouve pas de trous pres de la plaque ronde de F qui semble bien fixée d'origine!
j'ai bien les pc chromos le capot a volets la calandre thermo le tableau mais ce n'est pas une G.
j'ai envoyé les N° a la tres aimable Madame Jeannin du conservatoire Citroën et j'espere des eclaircissements.
J'ai mesestimé trop longtemps cette venerable auto qui me semblait une voiture "banale" et je m'aperçois au fil des messages que je lis sur ce forum que les C6 ne sont (et ne seront) jamais des voitures banales!
et que les "C4etC6stes" non plus!
cordialement
gilles
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conduite intérieure
excuser la fin de mon message precedent je ne vous compare pas avec des voitures!! vous m'aurez compris je pense!
gilles
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conduite intérieure
C'est bien une des dernières C6 produite, elle a encore le rivet spécifique (gravé andré citroen) qui tient la plaque d'identification en son milieu.
Vous avez en effet un tableau de bord type G, une barre de phare type G, des pare-chocs G Grand Luxe... Bref, une voiture intérréssante puisqu'elle montre que les derniers modèles d'une série empruntait bon nombre d'éléments de la série suivante...
Nota : les toutes dernières C4GMFP et C6G MFP ont même eu des calandres de Rosalie et le premières rosalies, des carrosseries de C4-C6 !
Vous avez en effet un tableau de bord type G, une barre de phare type G, des pare-chocs G Grand Luxe... Bref, une voiture intérréssante puisqu'elle montre que les derniers modèles d'une série empruntait bon nombre d'éléments de la série suivante...
Nota : les toutes dernières C4GMFP et C6G MFP ont même eu des calandres de Rosalie et le premières rosalies, des carrosseries de C4-C6 !
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