Présentation JECO
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe.
Pensez à insérer des photos de votre véhicule, c'est toujours très apprécié
Votre présentation détaillée est un impératif avant de pouvoir accéder à l'ensemble du forum en écriture.
Présentation JECO
Bonjour à tous.
Je vous remercie de votre accueil.
Je m'appelle Jean, j'habite Lion sur Mer, petite commune du littoral du Calvados qui s'est rendue célèbre à l'aube du 6 juin 1944.
Je suis l'heureux possesseur d' une C4F 6 glaces n° 3030385 dont la carte grise est datée du 1er janvier 1930 !
Je consultais depuis quelques temps votre forum dont j'appréciais la clarté des informations et la générosité des intervenants à partager leur savoir, il m'est donc apparu logique d'adhérer à votre club.
Je compléterai cette présentation dès que je ressortirai ma voiture qui est actuellement coincée dans un hangar entre des camping cars
L'ensemble chassis /moteur/train AV ET AR est totalement refait à neuf ( je peux le dire )
La caisse sablée avec plus ou moins de réussite est en apprêt et provisoirement reposée sur le chassis.
Encore quelques mois de travail car je ne suis pas un pro de l'automobile et j' avance lentement
Amicalement à tous
Je vous remercie de votre accueil.
Je m'appelle Jean, j'habite Lion sur Mer, petite commune du littoral du Calvados qui s'est rendue célèbre à l'aube du 6 juin 1944.
Je suis l'heureux possesseur d' une C4F 6 glaces n° 3030385 dont la carte grise est datée du 1er janvier 1930 !
Je consultais depuis quelques temps votre forum dont j'appréciais la clarté des informations et la générosité des intervenants à partager leur savoir, il m'est donc apparu logique d'adhérer à votre club.
Je compléterai cette présentation dès que je ressortirai ma voiture qui est actuellement coincée dans un hangar entre des camping cars
L'ensemble chassis /moteur/train AV ET AR est totalement refait à neuf ( je peux le dire )
La caisse sablée avec plus ou moins de réussite est en apprêt et provisoirement reposée sur le chassis.
Encore quelques mois de travail car je ne suis pas un pro de l'automobile et j' avance lentement
Amicalement à tous
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation JECO
Bonsoir
Date de 1ère mise en circulation 1er janvier 1930
Cette date est malheureusement erronée car elle a été mise là arbitrairement, car sur la CG il n'y avait que l'année de mentionnée.
As-tu vu les préfectures ouvertes le 1er janvier ?
C4 C6 & C0
Date de 1ère mise en circulation 1er janvier 1930
Cette date est malheureusement erronée car elle a été mise là arbitrairement, car sur la CG il n'y avait que l'année de mentionnée.
As-tu vu les préfectures ouvertes le 1er janvier ?
C4 C6 & C0
Re: Présentation JECO
Bonjour à tous
La remarque de Berjac sur la date de première mise en circulation (01/01/2014) de ma C4 confirme bien sûr mes interrogations.
De part son n° de série je pense qu'elle serai postérieure à cette date, peut être octobre 1930.
Ma seule hypothèse: il s'agirait d' un duplicata établi alors que le système d'immatriculation avait déjà changé et que le service de la préfecture
n'a pas retrouvé d'archives lui permettant de la dater précisément.
Dois je passer par le conservatoire Citroen pour la dater précisément ?
Vous avez certainement un idée.
Merci d'avance
La remarque de Berjac sur la date de première mise en circulation (01/01/2014) de ma C4 confirme bien sûr mes interrogations.
De part son n° de série je pense qu'elle serai postérieure à cette date, peut être octobre 1930.
Ma seule hypothèse: il s'agirait d' un duplicata établi alors que le système d'immatriculation avait déjà changé et que le service de la préfecture
n'a pas retrouvé d'archives lui permettant de la dater précisément.
Dois je passer par le conservatoire Citroen pour la dater précisément ?
Vous avez certainement un idée.
Merci d'avance
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation JECO
[quote="JECO"]Bonjour à tous
La remarque de Berjac sur la date de première mise en circulation (01/01/2014) de ma C4 confirme bien sûr mes interrogations.
De part son n° de série je pense qu'elle serai postérieure à cette date, peut être octobre 1930.
Ma seule hypothèse: il s'agirait d' un duplicata établi alors que le système d'immatriculation avait déjà changé et que le service de la préfecture
n'a pas retrouvé d'archives lui permettant de la dater précisément.
Dois je passer par le conservatoire Citroen pour la dater précisément
[/quote]
Pour moi , cette C4 date du 1er semestre 1930.
Si tu veux refaire (et repayer la CG plus ou moins partiellement) il te faut avoir une attestation de CITROËN, qui seule peut, d'après ses livres, te donner la date de >COMMERCIALISATION du véhicule. (cout 50 € je crois )
C4 C6 & C0
La remarque de Berjac sur la date de première mise en circulation (01/01/2014) de ma C4 confirme bien sûr mes interrogations.
De part son n° de série je pense qu'elle serai postérieure à cette date, peut être octobre 1930.
Ma seule hypothèse: il s'agirait d' un duplicata établi alors que le système d'immatriculation avait déjà changé et que le service de la préfecture
n'a pas retrouvé d'archives lui permettant de la dater précisément.
Dois je passer par le conservatoire Citroen pour la dater précisément
[/quote]
Pour moi , cette C4 date du 1er semestre 1930.
Si tu veux refaire (et repayer la CG plus ou moins partiellement) il te faut avoir une attestation de CITROËN, qui seule peut, d'après ses livres, te donner la date de >COMMERCIALISATION du véhicule. (cout 50 € je crois )
C4 C6 & C0
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Présentation JECO
Le conservatoire CITROEN pourra te donner contre paiement la date de sortie d'usine mais pas la date de mise en circulation... qui peut parfois être fort différente , j'ai pour une c4 familiale un décalage de plusieurs mois et probablement que le véhicule était alors sous immatriculation garage pour les essais auprès de la clientèle....
donc un autre moyen est de jouer les inspecteurs colombo , et à partir des éléments que tu as, effectuer des recherches par toi même ou avec l'aide des conservateurs, au niveau des archives départementales du département ayant délivré ton immatriculation avant qu'apparaisse cette date erronée très commune sur bon nombre de véhicules anciens, en expliquant le motif de tes recherches en sachant que les registres des années 30 doivent être à présent " tombés dans le domaine public".... bien entendu sous condition qu'ils existent encore et qu'ils n'aient pas été détruit pour cause d'inondation , de guerre , d'incendie ou de passage de souris....
ensuite ce document permettra de renseigner la base des immatriculations avec l'aide de ta préfecture , cette modification devrait alors te coûter de mémoire la valeur d' un cheval fiscal.... avec la réédition d'une nouvelle carte grise , attention si tu as un ancien muméro
ton immatriculation basculera automatiquement avec la nouvelle numérotation SIV....
Je suis parvenu à le faire sans aucune difficulté , sous l'ancien système d’immatriculation
donc un autre moyen est de jouer les inspecteurs colombo , et à partir des éléments que tu as, effectuer des recherches par toi même ou avec l'aide des conservateurs, au niveau des archives départementales du département ayant délivré ton immatriculation avant qu'apparaisse cette date erronée très commune sur bon nombre de véhicules anciens, en expliquant le motif de tes recherches en sachant que les registres des années 30 doivent être à présent " tombés dans le domaine public".... bien entendu sous condition qu'ils existent encore et qu'ils n'aient pas été détruit pour cause d'inondation , de guerre , d'incendie ou de passage de souris....
ensuite ce document permettra de renseigner la base des immatriculations avec l'aide de ta préfecture , cette modification devrait alors te coûter de mémoire la valeur d' un cheval fiscal.... avec la réédition d'une nouvelle carte grise , attention si tu as un ancien muméro
ton immatriculation basculera automatiquement avec la nouvelle numérotation SIV....
Je suis parvenu à le faire sans aucune difficulté , sous l'ancien système d’immatriculation
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation JECO
[quote="William29"]
donc un autre moyen est de jouer les inspecteurs colombo , et à partir des éléments que tu as, effectuer des recherches par toi même ou avec l'aide des conservateurs, au niveau des archives départementales du département ayant délivré ton immatriculation avant qu'apparaisse cette date erronée très commune sur bon nombre de véhicules anciens, en expliquant le motif de tes recherches [/quote]
J'ajoute un petit "bemol" à tes propos:
Souvent , sur les vielles cartes grises, le quantième et le mois n'apparaissaient pas, seule l'année était inscrite.
C4 C6 & C0
donc un autre moyen est de jouer les inspecteurs colombo , et à partir des éléments que tu as, effectuer des recherches par toi même ou avec l'aide des conservateurs, au niveau des archives départementales du département ayant délivré ton immatriculation avant qu'apparaisse cette date erronée très commune sur bon nombre de véhicules anciens, en expliquant le motif de tes recherches [/quote]
J'ajoute un petit "bemol" à tes propos:
Souvent , sur les vielles cartes grises, le quantième et le mois n'apparaissaient pas, seule l'année était inscrite.
C4 C6 & C0
- marlboro51
- Membre du Club
- Reactions :
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 09:44
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
- Localisation : Ariège (09)
Re: Présentation JECO
Je confirme les propos de Berjac,
j'ai sous les yeux une ancienne CG sur laquelle il n'y a qu'un champ "année de première mise en circulation" et non "date de première mise en circulation".
Résultat lors d'une ré-immatriculation, pour laquelle une date sera obligatoire, celle-ci sera : 1er janvier
Olivier
j'ai sous les yeux une ancienne CG sur laquelle il n'y a qu'un champ "année de première mise en circulation" et non "date de première mise en circulation".
Résultat lors d'une ré-immatriculation, pour laquelle une date sera obligatoire, celle-ci sera : 1er janvier
Olivier
together we stand, divided we fall
Re: Présentation JECO
Merci à tous pour ces info, je vais tenter une recherche de date de mise en circulation par curiosité, mais je n'actualiserai pas ma carte grise car effectivement, je vais basculer automatiquement dans le nouveau SIV et ça j'aimerai l'éviter
Bonne soirée
Bonne soirée
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Présentation JECO
Donc fin 2019 tu pourras le faire lorsque tout le monde, sans exception va basculer dans le systéme SIV
-
- Volubile
- Reactions :
- Messages : 672
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 23:00
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
- Localisation : Caen
Re: Présentation JECO
Bienvenue voisin !!!
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Re: Présentation JECO
Bonjour
Tu a raison Wiliam29 de toute manière il faudra y passer mais j'ai du mal à accepter le nouveau SIV sur les "anciennes"
Merci pat72 et au plaisir de te voir dans la région
Tu a raison Wiliam29 de toute manière il faudra y passer mais j'ai du mal à accepter le nouveau SIV sur les "anciennes"
Merci pat72 et au plaisir de te voir dans la région
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Présentation JECO
Dis toi qu'en 1952.............. les propriétaires de c4 ont perdu le système de 1928...
- schum22
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 3529
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
- Localisation : Côtes du Nord (22)
- Contact :
Re: Présentation JECO
On connait des autos des années 20 qui roulent avec leur plaques des années 20.
Re: Présentation JECO
Désolé pour la mise en page, je ne suis pas encore habitué à l'insertion de documents
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation JECO
C'est donc une C4 F en carrosserie "LIMOUSINE" ou "CONDUITE INTÉRIEURE" sur châssis court.
Dans toutes les voitures C4 et C6 , la moitié ont été équipées de cette carrosserie
C4 C6 & C0
Dans toutes les voitures C4 et C6 , la moitié ont été équipées de cette carrosserie
C4 C6 & C0
Re: Présentation JECO
Voici en complément la photo du moteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation JECO
[quote="JECO"]...............
Je suis l'heureux possesseur d' une C4F 6 glaces n° 3030385 .........[/quote]
Au fait, controle à nouveau ton n° de série car il est INEXACT, car il n'a que 6 chiffres et non 7
C4 C6 & C0
Je suis l'heureux possesseur d' une C4F 6 glaces n° 3030385 .........[/quote]
Au fait, controle à nouveau ton n° de série car il est INEXACT, car il n'a que 6 chiffres et non 7
C4 C6 & C0
Re: Présentation JECO
Bonjour à tous
Bien vu Berjac, c'est en réalité 303385
Est il possible que ma C4F ai été équipée d' origine d' un commutateur d'éclairage/ klaxon du type "traction ou deux chevaux" monté avec un collier perpendiculairement sur la colonne de direction ?
Le tube central de la colonne de direction est plein, l'axe du boitier de direction est aussi plein et ne peux pas non plus recevoir le commutateur rotatif
Ou bien est ce un ensemble provenant d' une autre voiture ?
Merci d'avance
Bien vu Berjac, c'est en réalité 303385
Est il possible que ma C4F ai été équipée d' origine d' un commutateur d'éclairage/ klaxon du type "traction ou deux chevaux" monté avec un collier perpendiculairement sur la colonne de direction ?
Le tube central de la colonne de direction est plein, l'axe du boitier de direction est aussi plein et ne peux pas non plus recevoir le commutateur rotatif
Ou bien est ce un ensemble provenant d' une autre voiture ?
Merci d'avance
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 4294
- Enregistré le : ven. 5 août 2005 23:00
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
- Localisation : Morbihan vannes
Re: Présentation JECO
Oui il s'agit la d'une transformation du commodo d'origine , le boitier de direction pour le peut que l'on voit ressemble à un d'origine pour c4 f
maintenant montre nous le volant pour que l'on puisse te renseigner
maintenant montre nous le volant pour que l'on puisse te renseigner
Re: Présentation JECO
]Merci Wiliam voici les photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 5959
- Enregistré le : ven. 9 janv. 2009 00:00
- Localisation : LYON 6eme
Re: Présentation JECO
[quote="JECO"]]Merci Wiliam voici les photos
Bonjour
-1-Le boitier ne semble PAS d'origine
-2-la barre de direction a dû être changée car elle est pleine
-3-Le volant est bien le bon
C4 C6 & C0
[/quote]Bonjour
-1-Le boitier ne semble PAS d'origine
-2-la barre de direction a dû être changée car elle est pleine
-3-Le volant est bien le bon
C4 C6 & C0
-
- Prolixe
- Reactions :
- Messages : 2131
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 00:00
- Véhicule N° 1 : -
Re: Présentation JECO
[quote="JECO"]Bonjour à tous
Bien vu Berjac, c'est en réalité 303385
Est il possible que ma C4F ai été équipée d' origine d' un commutateur d'éclairage/ klaxon du type "traction ou deux chevaux" monté avec un collier perpendiculairement sur la colonne de direction ?
Le tube central de la colonne de direction est plein, l'axe du boitier de direction est aussi plein et ne peux pas non plus recevoir le commutateur rotatif
Ou bien est ce un ensemble provenant d' une autre voiture ?
Merci d'avance[/quote]
Bonjour,
le "comodo" dont tu parles ne peut pas être d'origine, car il n'a existé sur les tractions qu'a mi 1937.
De toutes façons les C4 C6 sont toutes montée avec des commandes sur le volant.
Bien vu Berjac, c'est en réalité 303385
Est il possible que ma C4F ai été équipée d' origine d' un commutateur d'éclairage/ klaxon du type "traction ou deux chevaux" monté avec un collier perpendiculairement sur la colonne de direction ?
Le tube central de la colonne de direction est plein, l'axe du boitier de direction est aussi plein et ne peux pas non plus recevoir le commutateur rotatif
Ou bien est ce un ensemble provenant d' une autre voiture ?
Merci d'avance[/quote]
Bonjour,
le "comodo" dont tu parles ne peut pas être d'origine, car il n'a existé sur les tractions qu'a mi 1937.
De toutes façons les C4 C6 sont toutes montée avec des commandes sur le volant.
Re: Présentation JECO
Merci
Je vais changer le boitier, la colonne de direction et poser un commutateur rotatif à la base du boitier
pour retrouver la configuration d' origine
Je vais changer le boitier, la colonne de direction et poser un commutateur rotatif à la base du boitier
pour retrouver la configuration d' origine