La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonsoir,
Je viens de terminer le sablage du châssis et pas mécontent que ça se termine car ce n'est pas un boulot très agréable. J'ai attaqué le sablage des trains avant et arrière, mais avant j'ai du fabriquer un arrache, avec une vieille jante, comme indiqué sur le forum pour démonter les tambours de frein.Avec un bras de levier d'1m, c'est venu sans trop de difficulté.
A propos de sablage, la sableuse Hobby blaster de chez Matthys, après quelques déconvenues au début est assez efficace, mais prévoir pas mal de pièces d'usure (Buses, tuyau,frein de jet,etc.)
J'attends le passivateur et les apprêts et peintures pour le châssis. J'espère les avoir la semaine prochaine
Une question, comment dois je traiter les ressorts de suspension quand je les remonterai ?Ci joint quelques photos
Je viens de terminer le sablage du châssis et pas mécontent que ça se termine car ce n'est pas un boulot très agréable. J'ai attaqué le sablage des trains avant et arrière, mais avant j'ai du fabriquer un arrache, avec une vieille jante, comme indiqué sur le forum pour démonter les tambours de frein.Avec un bras de levier d'1m, c'est venu sans trop de difficulté.
A propos de sablage, la sableuse Hobby blaster de chez Matthys, après quelques déconvenues au début est assez efficace, mais prévoir pas mal de pièces d'usure (Buses, tuyau,frein de jet,etc.)
J'attends le passivateur et les apprêts et peintures pour le châssis. J'espère les avoir la semaine prochaine
Une question, comment dois je traiter les ressorts de suspension quand je les remonterai ?Ci joint quelques photos
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Beau travail .
Pour les lames , je te conseillerais de les sabler et de les peindre .
Pour le remontage , il y a deux écoles .
L'une préconnise de les monter avec de la graisse et l'autre n'en prévoit pas .
Pour les lames , je te conseillerais de les sabler et de les peindre .
Pour le remontage , il y a deux écoles .
L'une préconnise de les monter avec de la graisse et l'autre n'en prévoit pas .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour
Oui un sujet recurrent....
Il vaut mieux peindre le paquet remonté et sec ou gras a l'interieur
Oui un sujet recurrent....
Il vaut mieux peindre le paquet remonté et sec ou gras a l'interieur
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Ce châssis pose néanmoins une énigme
Il ne comporte PAS les ferrures spécifiques montées, sur TOUS LES CHÂSSIS, à partir du n° 90 000, ferrures destinées au montage des malles COQUILLE
C4 C6 & C0
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Merci pour les conseils sur les lames de ressort. Aujourd'hui, démontage des freins(qui étaient très rouillés surtout les segments du bas).
je comprends le trou d'en bas dans les flasques de frein, mais le trou supérieur est la porte ouverte à toutes les infiltrations de flotte.
Je pense éventuellement mettre un petit opercule sur le trou du haut au remontage à moins que quelqu'un ne me prouve l'utilité de ce trou.
J'ai également sablé les amortisseurs, les brides des ressorts, et les ressorts.
je comprends le trou d'en bas dans les flasques de frein, mais le trou supérieur est la porte ouverte à toutes les infiltrations de flotte.
Je pense éventuellement mettre un petit opercule sur le trou du haut au remontage à moins que quelqu'un ne me prouve l'utilité de ce trou.
J'ai également sablé les amortisseurs, les brides des ressorts, et les ressorts.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Petit fils de maréchal ferrant , on m'a toujours dit que fer contre fer , ce n'est pas bon et qu'il faut graisser , sinon , cela s'use et cela s'échauffe....surtout que ce type de graisse existe et est prévu pour... la marque " belleville " de mémoire
http://boutique.barresi.fr/boite-graiss ... 400-c.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Par ailleurs
Dans le livre de Roger Brioult, édité par la RTA en 1979,il y a un passage sur le graissage des lames de ressorts...peut être celà peut il aider.
"Soulever la voiture sous le chassis afin que les ressorts se détendent. Glisser un gros tournevis (ou marteau) entre les lames pour les écarter deux par deux afin de pouvoir glisser entre elles de la graisse compound "filante" (on pourra y ajouter un peu de graphite). Ce graissage, si il est bien fait, dure plusieurs milliers de kilomètres, il assouplit la suspension de la voiture et supprime le grincement des lames; par contre, il favorise les rebondissements ou les balancements de la suspension si la voiture est dépourvue d'amortisseurs ou si ceux-ci sont inefficaces."
Nota : si l'on ne peut pas écarter suffisamment les lames les unes des autres pour pouvoir glisser la graisse, utiliser de l'huile SAE 40 passée au pinceau.
http://boutique.barresi.fr/boite-graiss ... 400-c.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Par ailleurs
Dans le livre de Roger Brioult, édité par la RTA en 1979,il y a un passage sur le graissage des lames de ressorts...peut être celà peut il aider.
"Soulever la voiture sous le chassis afin que les ressorts se détendent. Glisser un gros tournevis (ou marteau) entre les lames pour les écarter deux par deux afin de pouvoir glisser entre elles de la graisse compound "filante" (on pourra y ajouter un peu de graphite). Ce graissage, si il est bien fait, dure plusieurs milliers de kilomètres, il assouplit la suspension de la voiture et supprime le grincement des lames; par contre, il favorise les rebondissements ou les balancements de la suspension si la voiture est dépourvue d'amortisseurs ou si ceux-ci sont inefficaces."
Nota : si l'on ne peut pas écarter suffisamment les lames les unes des autres pour pouvoir glisser la graisse, utiliser de l'huile SAE 40 passée au pinceau.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
[quote="William29"]Petit fils de maréchal ferrant , on m'a toujours dit que fer contre fer , ce n'est pas bon et qu'il faut graisser , sinon , cela s'use et cela s'échauffe....surtout que ce type de graisse existe et est prévu pour... la marque " belleville " de mémoire[/quote]
Exact, BELLEVILLE,c'est , je crois, une graisse à base de GRAPHITE
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Pour répondre à l'énigme de Berjac, le numéro de châssis que j'ai donné est celui indiqué sur la carte grise, peut être n'est il pas le bon.
Où puis je le trouver gravé sur le châssis car en le sablant il ne m'a pas semblé le voir?
Berlac
Où puis je le trouver gravé sur le châssis car en le sablant il ne m'a pas semblé le voir?
Berlac
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
[quote="berlac"]Pour répondre à l'énigme de Berjac, le numéro de châssis que j'ai donné est celui indiqué sur la carte grise, peut être n'est il pas le bon.
Où puis je le trouver gravé sur le châssis car en le sablant il ne m'a pas semblé le voir?
Berlac[/quote]
Le numero de chassis est normalement sur une plaque en aluminium ronde situé sur le coté avant droit du tablier de la voiture .
Il suffit d'ouvrir le coté droit du capot pour que cette plaque soit visible a l'aplomb du reservoir d'essence .
Où puis je le trouver gravé sur le châssis car en le sablant il ne m'a pas semblé le voir?
Berlac[/quote]
Le numero de chassis est normalement sur une plaque en aluminium ronde situé sur le coté avant droit du tablier de la voiture .
Il suffit d'ouvrir le coté droit du capot pour que cette plaque soit visible a l'aplomb du reservoir d'essence .
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
[quote="Berjac"][quote="William29"]Petit fils de maréchal ferrant , on m'a toujours dit que fer contre fer , ce n'est pas bon et qu'il faut graisser , sinon , cela s'use et cela s'échauffe....surtout que ce type de graisse existe et est prévu pour... la marque " belleville " de mémoire[/quote]
Exact, BELLEVILLE,c'est , je crois, une graisse à base de GRAPHITE[/quote]
Belleville est une marque de graisse, elle fait tout un tas de graisse adaptées aux usages courants (agronomie, automobile...)
Dire que de mettre de la graisse Belleville ne veut donc rien dire.
Voir le site : moi j'utilise la rouge, la bleue ou la cuivrée en fonction de l'endroit.
http://www.graisse-belleville.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Exact, BELLEVILLE,c'est , je crois, une graisse à base de GRAPHITE[/quote]
Belleville est une marque de graisse, elle fait tout un tas de graisse adaptées aux usages courants (agronomie, automobile...)
Dire que de mettre de la graisse Belleville ne veut donc rien dire.
Voir le site : moi j'utilise la rouge, la bleue ou la cuivrée en fonction de l'endroit.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
T'as raison Sebastien , mais en vieillissant ma mémoire me fait défaut et je me souvenais de la marque mais pas de la référence du produit exact
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour
La "Bellevile" des maréchaux et des plombiers est simplement de la graisse graphitée.
Moi je mélange graisse graphitée et graisse filante pour sellette de semi remorque.
Et pour la question de départ,un bon ressort est bien gras et le peindre ne sert a rien.La graisse graphitée lui donne une couleur gris foncé.
Il faut aussi détalonner les ressauts dus a l'usure.
La "Bellevile" des maréchaux et des plombiers est simplement de la graisse graphitée.
Moi je mélange graisse graphitée et graisse filante pour sellette de semi remorque.
Et pour la question de départ,un bon ressort est bien gras et le peindre ne sert a rien.La graisse graphitée lui donne une couleur gris foncé.
Il faut aussi détalonner les ressauts dus a l'usure.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Il est vrai que la graisse à sellette est une bonne idée aussi
par contre c'est le conditionnement à l'achat qui risque de poser problème
bidon de 25 kg
par contre c'est le conditionnement à l'achat qui risque de poser problème
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour
Le genre de truc a acheter a plusieurs ou bien avoir un cousin transporteur.
Le genre de truc a acheter a plusieurs ou bien avoir un cousin transporteur.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai travaillé sur les freins arrière, et j'ai eu une mauvaise surprise. Alors que je m'attendais à ce que les segments de frein soient en très mauvais état, ceux ci sont après sablage très corrects et réutilisables après phosphatage et peinture .
En revanche, les tambours sont très abîmés là où l'eau est restée bloquée entre la garniture inférieure et le tambour.
Les piqûres de rouille font un bon millimètre de profondeur et j'ai peur, si je fais rectifier le tambour en prenant autant,d'amoindrir la résistance du tambour.
Ma question: Existe t'il des gens qui rechargent les tambours là où ils sont piqués avant de les rectifier?
Sinon, savez vous si on trouve à la vente des tambours neufs et chez qui?
Sinon je serai contraint d'en chercher deux d'occasion.
Merci de vos conseils.
Bernard
Aujourd'hui, j'ai travaillé sur les freins arrière, et j'ai eu une mauvaise surprise. Alors que je m'attendais à ce que les segments de frein soient en très mauvais état, ceux ci sont après sablage très corrects et réutilisables après phosphatage et peinture .
En revanche, les tambours sont très abîmés là où l'eau est restée bloquée entre la garniture inférieure et le tambour.
Les piqûres de rouille font un bon millimètre de profondeur et j'ai peur, si je fais rectifier le tambour en prenant autant,d'amoindrir la résistance du tambour.
Ma question: Existe t'il des gens qui rechargent les tambours là où ils sont piqués avant de les rectifier?
Sinon, savez vous si on trouve à la vente des tambours neufs et chez qui?
Sinon je serai contraint d'en chercher deux d'occasion.
Merci de vos conseils.
Bernard
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour
Je pense que tes tambours ne sont plus rectifiables a cause de la présence de la frette externe: montage destiné à prolonger la vie du tambour en empêchant la déformation. La mienne est ainsi équipée.
J'en ai peut être deux d'occasion.
Je pense que tes tambours ne sont plus rectifiables a cause de la présence de la frette externe: montage destiné à prolonger la vie du tambour en empêchant la déformation. La mienne est ainsi équipée.
J'en ai peut être deux d'occasion.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Trouver des tambours neufs releve de beaucoup de chance .
Je n'ai jamais vu ce genre d'article à la vente .
D'occasion , me parait la seul opportunité viable .
Je n'ai jamais vu ce genre d'article à la vente .
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Donc il doit s'agir de tambours 4 écrous , en principe j'en ai d'occasion peints sur des étagères , mais 2 problèmes ils sont à 100 km de mon domicile et je ne peux te les montrer pour le moment, mais d'ici une quinzaine cela devrait être possible...... et si on fait affaire cela pèse un poids de voleur pour une éventuelle expédition..... tu me dis par mp si cela t'intéresse
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Merci à Marc et William, leurs messages m'ont remonté le moral car je ne savais pas si ce genre de pièce se trouvait encore.
Aujourd'hui, démontage du train avant et là les freins sont en très bon état. Juste quelques petites difficultés pour désaccoupler la barre de direction de sa rotule. Un bon arrache rotule Facom et un coup de cymbales et ça a fini par sortir.
Pas de jeu dans les pivots de roue avant, et cela me réjouit fortement.http://www.citroen-ac4.fr/forum/posting ... =32&t=6872#" onclick="window.open(this.href);return false;
A plus
Berlac
Aujourd'hui, démontage du train avant et là les freins sont en très bon état. Juste quelques petites difficultés pour désaccoupler la barre de direction de sa rotule. Un bon arrache rotule Facom et un coup de cymbales et ça a fini par sortir.
Pas de jeu dans les pivots de roue avant, et cela me réjouit fortement.http://www.citroen-ac4.fr/forum/posting ... =32&t=6872#" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Ca y est, aujourd'hui j'ai fini de sabler le train avant, le pont arrière et l'arbre de transmission qui était pas mal corrodé.
Pas mécontent d'en avoir fini avec le sablage en extérieur, maintenant tout ce qui reste à sabler rentre dans ma cabine de sablage (elle est assez grande pour sabler les cadres de vélo que collectionne mon fils)
J'aurai le lait de carrossier et l'apprêt en début de semaine prochaine.
Je mettrai des photos de la mise en peinture
Bernard
Pas mécontent d'en avoir fini avec le sablage en extérieur, maintenant tout ce qui reste à sabler rentre dans ma cabine de sablage (elle est assez grande pour sabler les cadres de vélo que collectionne mon fils)
J'aurai le lait de carrossier et l'apprêt en début de semaine prochaine.
Je mettrai des photos de la mise en peinture
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Un grand merci à Marc qui m'a fourni une paire de tambours arrière et qui m'a donné plein de conseils avisés quand je suis allé lui rendre visite.
Il m'a fait visiter sa caverne d'Ali Baba pleine de trésors et révélé plein de petites astuces utiles pour le bon remontage et le bon fonctionnement de ma C4. Je suis même reparti avec un crobard sur le raidissement de la caisse en bois de ma voiture! Vraiment un accueil très sympa!
Merci également à William qui m'avait aussi proposé des tambours de remplacement.
Bernard
Il m'a fait visiter sa caverne d'Ali Baba pleine de trésors et révélé plein de petites astuces utiles pour le bon remontage et le bon fonctionnement de ma C4. Je suis même reparti avec un crobard sur le raidissement de la caisse en bois de ma voiture! Vraiment un accueil très sympa!
Merci également à William qui m'avait aussi proposé des tambours de remplacement.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Aujourd'hui, j'ai enfin eu le lait de carrossier ou convertisseur de rouille de chez Wurth. Ça ressemble effectivement à du lait, mais quand on l'étale, cela vire au bleu puis au violet et enfin quand la réaction est terminée au noir.
Cet après midi, j'ai traité le train avant, le train arrière, la timonerie de direction, les flasques de frein et les tambours arrière.
Demain, je pense traiter le châssis.
Cet après midi, j'ai traité le train avant, le train arrière, la timonerie de direction, les flasques de frein et les tambours arrière.
Demain, je pense traiter le châssis.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Ça y est, le châssis, le pont avant et le train arrière, les tambours de freins sont apprêtés et poncés, il n'y a plus qu'à attendre une journée clémente sans vent et pas trop froide pour peindre tout cela et enfin commencer à remonter.
Les rotules de la timonerie de direction ont eu droit à une cure de jeunesse car elles étaient complètement bloquées par la graisse durcie
par les ans.
Vaut il mieux les remonter avec de la graisse graphitée ou bien de la graisse à roulement standard ?
Merci de me donner votre avis.
Bernard
Les rotules de la timonerie de direction ont eu droit à une cure de jeunesse car elles étaient complètement bloquées par la graisse durcie
par les ans.
Vaut il mieux les remonter avec de la graisse graphitée ou bien de la graisse à roulement standard ?
Merci de me donner votre avis.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
graisse standard
Modifié en dernier par William29 le mer. 5 févr. 2014 19:13, modifié 1 fois.
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
graisse standard puisque ensuite tu y reviens régulièrement via les "técalémits " et la pompe à graisse
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Merci William pour ta réponse.
Aujourd'hui, pas question de peindre, compte tenu du vent qui souffle et qui arracherait mes bâches de protection, alors j'ai sablé toutes les petites pièces que j'ai trouvées et les ai apprêtées ainsi que les mâchoires de frein et les amortisseurs, mais à l’intérieur! Avec un pistolet basse pression, c'est un vrai bonheur, pas de brouillard quand on pistole!
Aujourd'hui, pas question de peindre, compte tenu du vent qui souffle et qui arracherait mes bâches de protection, alors j'ai sablé toutes les petites pièces que j'ai trouvées et les ai apprêtées ainsi que les mâchoires de frein et les amortisseurs, mais à l’intérieur! Avec un pistolet basse pression, c'est un vrai bonheur, pas de brouillard quand on pistole!
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour Berlac,
C'est ce produit que tu as utilisé ?
http://eshop.wurth.fr/-/0893-110-conver ... Dp-9dDj7Hn" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu le connais bien ?
C'est ce produit que tu as utilisé ?
http://eshop.wurth.fr/-/0893-110-conver ... Dp-9dDj7Hn" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu le connais bien ?
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
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Chenard & Walcker camionnette
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour Pat,
C'est effectivement ce produit que j'ai utilisé sur les conseils d'une de mes relations qui est carrossier professionnel et qui a refait un certain nombre de vieilles voitures.
L'application est facile et le résultat très propre.
Par acquit de conscience, après application, j'ai poncé un tout petit peu avant de mettre l'apprêt pour être sur d'avoir un bon accrochage.
Le résultat est à la hauteur de mes espérances.
Pour tout le châssis, les trains avant et arrière et les tambours, il m'a fallu un demi-litre .
Bernard
C'est effectivement ce produit que j'ai utilisé sur les conseils d'une de mes relations qui est carrossier professionnel et qui a refait un certain nombre de vieilles voitures.
L'application est facile et le résultat très propre.
Par acquit de conscience, après application, j'ai poncé un tout petit peu avant de mettre l'apprêt pour être sur d'avoir un bon accrochage.
Le résultat est à la hauteur de mes espérances.
Pour tout le châssis, les trains avant et arrière et les tambours, il m'a fallu un demi-litre .
Bernard
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour à tous
Les produits Wurth sont de très bonne qualité fait par des professionnels pour les professionnels
je les ai employé souvent dans l'entreprise
@+++
Michel
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Michel
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Re: La torpédo "carrosserie Rousset" de Berlac
Bonjour à tous,
En fait, je pose la question pour une raison très simple : je dois m'attaquer prochainement à des éléments de carrosserie que je ne vais pas pouvoir sabler. Je vais donc les poncer pour mettre le métal à nu. Mais comme il y a des criques avec des points de rouille non accessibles, je me demandais comment les traiter pour ne pas qu'ils ressortent ensuite. Pensez-vous donc que ce produit pourrait éviter tout développement de rouille ?
En fait, je pose la question pour une raison très simple : je dois m'attaquer prochainement à des éléments de carrosserie que je ne vais pas pouvoir sabler. Je vais donc les poncer pour mettre le métal à nu. Mais comme il y a des criques avec des points de rouille non accessibles, je me demandais comment les traiter pour ne pas qu'ils ressortent ensuite. Pensez-vous donc que ce produit pourrait éviter tout développement de rouille ?
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
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